Fuyuzora s'installe à son bureau. Au calme. Enfin. Quand il entend taper à la porte. Martine entre. Comme une tornade. Elle déverse un flot continu de paroles.
Bla... bla... bla
...
Hmpf. J'écoute déjà rien? C'est un problème.
...
Argent... argent ... magasins... magasins
...
Il me faudrait une sorte d'entraînement. Pour passer pour un maire gentil. Ouvert.
...
Bla... bla... bla
...
Hmpf, mais elle ne s'arrête jamais?
...
Citoyens... argent... taxes
...
Une idée...une idée...hmmm...
...
Percepteur...zlop de bain...toboggan...
...
Bouzouks! Cette pièce est ouverte. Faites vos demandes, vos remarques, posez vos questions. Quelles qu'elles soient. On ne sait jamais.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-07 13:49:44)
Fuyuzora, cher Maire, quel talent !
Oh combien de nouveautés vous établissez en si peu de temps ?
La roue de l’infortune, la salle de sport et beaucoup d’autres, j’imagine ?
Les pensées d’au moins KAHGNEEGNEE bouzouks, en vous, fulminent !
Votre élection est honorable, votre victoire incommensurable.
Tout comme vous : imperméable, immystifiable et surtout incroyable !
Les caisses de la mairie sont vides, des taxes à prévoir ?
Qu’importe ! C’est avec plaisir que pour vous, nous allons les recevoir.
Et quand viendra pour nous le moment de les payer,
Je nous vois déjà tous sortir de nos poches, notre chéquier.
C’est pour notre bien, sortez trompettes et confettis.
Fuyuzora est Maire ! Aux prochaines élections, votons pour Lui.
Et quand tomberont, sans conteste, les prochains résultats,
Ensemble, et d’une même voix, nous crierons : HOURRA !
Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur
Déconnecté
Fuyuzora écoute Woodruff avec attention, le regard fermé. Lorsque ce dernier parle de confettis, Fuyuzora en sort et les jette au dessus de son interlocuteur.
Hourra.
Finalement, Fuyuzora applaudit trois fois, de manière espacée, d'un air satisfait.
Formidable. Je savais qu'ouvrir ce bureau était une excellente idée.
Merci d'être passé exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Très noble attitude. J'apprécie.
Fuyuzora se réinstalle dans le fond de son siège et griffonne le nom de Woodruff dans un carnet. Il semble plus détendu.
Christox a entendu dire que le bureau du maire est ouvert aux citoyens, alors en excellent citoyen qui a le ventre rempli de smurtzs il y entre avec sa liste de zig questions.
Salut Grand Fuyuzora ! Là c'est sûr, je vais avoir un don !
J'veux savoir ! Tout à l'heure pendant que je marchais pour venir faire ma demande de don ici, JF`Sebastien est passé près de moi et m'a dit que tu portais des culottes réversibles, c'vrai ?
Il se retient de rire et pose la question la plus sérieuse toujours avec son grand sourire et en montrant un morceau de papier.
Don à demander à Pap.. Fuyu : 1627 struls
J'aimerai un don comme ça, s'il te plait !
Puis il sort un autre papier de la poche de son blouson où il a bien pris le temps d'expliquer la raison de sa demande.
Quand on était sur l’île pour l'expédition archéotruk, j'ai eu une vision bizarre alors je suis parti dans l'abri où cromaman avait déposé sa malle contenant énormément de choses, j'ai pris ma bible illimité pour me protéger (J'avais déjà vu Sangtriste faire ça !) mais comme je me sentais de moins en moins bien, j'ai commencé à manger tous les Schnibbles (crole m'a dit que c'était une bétise !) que j'avais réussi à ramener là bas, seulement zig ont été épargnés parce que j'ai promis de ne pas les manger.
Un peu plus tard Botox est venu me voir pour m'annoncer que tu allais te marier avec cromaman, j’espère que c'est vrai ! Et après m'avoir annoncé LA nouvelle, il a vu que j'avais les n'oeils verts Schnibble et me l'a dit !
Mais une fois rentré en ville, ils sont revenus à leur état normal et depuis je m’achète des lentilles de couleur verts Schnibble qui coûtent très très très cher, mais avec Hello Zoukette que j'aide en sacrifiant mon salaire, le lohtoh et le marché noir qui ne rapporte pas énormément tous les jours... bah je n'ai plus assez pour m'en acheter !
V'là le secret de la couleur de mes n'oeils !
Fuyuzora, agréablement surpris par la première demande de Woodruff et intéressé par l'apostrophe "Grand Fuyuzora", apporte un intérêt au début de la demande de christox. Intérêt qui, très vite, diminue, Fuyuzora plongeant dans ses pensées.
Bla bla bla...il ne prononce même plus mon nom. Il faut même que je fasse semblant de lire ses gribouillages. Il devrait commencer par arrêter d'engloutir des schnibbles, ce fieffé gredin.
Hmpf.
...
1627 struls? Sous MON règne? Avec une mairie mal en point? Inconscient.
Martine lui amène les dés par rapport à la demande de christox. Il secoue la main en guise de refus, se lève derrière le bureau et applique un bon smash Bible sur le sommet du crâne de christox avant de se rasseoir confortablement, rangeant sa bible dans son tiroir.
Je n'ai rien à ajouter.
cher maire
je n ai qu une chose a te demandé fais donc revenir ma mere PINCEMI
Déconnecté
Fuyuzora reste pensif un instant en entendant la requête de taftaf. Il claque des doigts et Martine apporte le plateau portant les dés.
Voilà une cause noble. J'apprécie.
Fuyuzora regarde le résultat des dés. Il se lève et va regarder la fenêtre, d'un air théatral, grandiose. Bref. Magnifique. Il se tourne à nouveau vers taftaf.
Ce pouvoir ne m'appartient pas. Seul le Schnibble peut ramener à nous les esprits qu'il protège au delà du Voile de l’Éternité.
...
Cependant, il est possible de faire une prière commune pour Pincemi. Je vais m'entretenir auprès de la Grande Prêtresse T3kila pour éventuellement organiser une prière au balcon de la mairie au nom de Pincemi. Qui sait, nos voix unies traverseront peut être la Quête pour faire vibrer ses tympans.
Fuyuzora se rassied finalement. Il semble légèrement mélancolique, un instant, avant de reprendre son aspect imperturbable. Sa ligne de conduite perd en fermeté.
Monzouk le maire, déjà que le lohto est taxé a 75% donc je gagne 5000 au lieu de 25000 mais en plus de sa la taxe à 79% donc je perd encore ce que j'ai gagné en me retrouvant finalement avec à peine 1000 struls sur les 25000.... La mairie pourrai faire un petite geste ?
"Le temps c'est du Struls..."
Déconnecté
Fuyuzora fait appel à Martine, agacée de devoir se déplacer si souvent, à toute heure. Il prend les Dés Stein qu'il fait tourner entre ses doigts. De son autre main, il fouille le registre pour savoir à qui il traite.
Toute chose à sa logique. Un hasard donne, un autre prend. La vie est si subtilement faite! N'est ce pas formidable?
...
Enfin...Dis moi, quel est le prix d'un rebelle venu requérir les faveurs de l'unique Schnibble?
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 03:53:29)
une taxe de 79%, inacceptable!!
" Je rejoins Cecilia !! 79%, c'est une honte !! Se faire passer pour quelqu'un de généreux en enlevant kah malheureux petit pourcentage. Soyez honnêtes avec vous même monsieur le Maire, la prochaine fois arrangez vous pour arrondir la taxe à la kahgneeaine supérieure ! "
Karambo regarda attentivement les dés avec lesquels Fuyuzora ne cessait de faire mumuse.
" Le résultat de ces dès a un impact sur quoi, exactement? "
merci cher maire
PRIONS LE SCHNIBBLE ENSEMBLE
Déconnecté
Fuyuzora accompagne les mots de taftaf d'un signe de la tête. Ceux-ci semblent le satisfaire. Il se tourne ensuite vers les deux interlocutrices restantes.
Vos raisonnements égarés sont le fruit des mauvaises mairies. Ma générosité, actuellement, réside dans le simple fait de vous ouvrir mon bureau pour vous plaindre sans but.
Seule la Volonté du Schnibble s'exprime au travers des Dés. Croyez bien que si le Schnibble me demandait d'envoyer une taxe à 80%, je n'aurais pas le moindre scrupule à vous faire payer le pourcent manquant.
Fuyuzora referme la main sur les Dés. Il semblerait que Fuyuzora adopte une attitude un peu plus ferme.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 12:17:30)
Un don de 2000 struls pourrait calmer ma peine monzouk le maire...
Déconnecté
Tu n'as pas honte de demander ça alors que tu as gagné au lohtoh ?
Non je n'ai pas honte... Gagner tu as dis ? 1000 struls sur 25000 j'appelles pas sa gagner...
Déconnecté
**Romb06 sort sa calculazouk **
(6369 x 79)/100 = 5031
Je ne suis pas un mathématizouk , mais d'après mes calculs tu auraient du percevoir 5031 struls , et non 1 000 struls .
Tu es sûr que tu n'as pas tout dépensé plutôt ?
Dernière modification par romb06 (2956-06-08 15:55:41)
Je vais reprendre ton calcul l'ami lohto DÉJÀ taxer à 75% donc j'ai gagné 6000 struls environs et de la tu ajoute la taxe à 79% je te laisse faire le calcul
Pour être plus précis: 08/06/2956 à 02:09
Tu as gagné 6 369 struls au lohtoh (la mairie empoche 19 106 struls grâce aux impôts) et tu gagnes +20 xp.
et ensuite tu enlève les 79% de taxe
Dernière modification par Kaizer (2956-06-08 16:06:30)
Déconnecté
Je me suis trompé dans mon calcul , autant pour moi , moi et les maths on est pas amis
1000 Struls sur 25 000, moi je dis Bravo fuyuzora !
Dans un concours d'arnaque, tu as toute tes chance le vieux !
Fuyuzora presse un petit bouton rouge. Deux bouzopoliciers viennent et extraient manuo de la pièce, pour lui permettre d'aller retrouver l'air pur de la place de la mairie. Il tape ensuite du poing sur la table.
Bien! Le débat est terminé, la buvette va fermer.
Kaizer, je suis relativement désappointé d'entendre un croyant, même un hérétique, demander de l'argent pour soulager ses peines.
Fuyuzora envoie ses Dés à Martine, qui ressort de la pièce. Il se tourne vers Romb et le salue de la tête.
...Hmmm...toi, très belle réaction initiale devant ce rebelle. J'apprécie.
Fuyuzora s'installe à nouveau confortablement dans son fauteuil. Son air semble presque neutre.
Britney Sprout ramène sa tignasse blonde et son popotin rebondi dans le bureau du maire.
Bonjour Monsieur le Maire !
Elle s’emmêle les escarpins dans le tapis et se rattrape vaillamment à ce qu'elle peut, c'est à dire à Fuyuzora lui-même.
Heum... Pardon ! dit-elle en louchant sans gêne sur ses zabdos luisants.
Elle se recoiffe mine de rien, en secouant ses beaux cheveux avec sa main gauche, tandis que la droite prend une pose lascive sur sa hanche droite.
Je voudrais savoir si vous aviez besoin d'une nouvelle secrétaire... ? dit-elle en papillonant de ses faux cils et en lui envoyant un baiser de ses grosses lèvres grasses et maquillées avec le même soin qu'avec une truelle.
Fuyuzora, qui était confortablement installé dans son siège, se retrouve avec un énorme animutant à fourrure blonde accroché à lui. Il ouvre son tiroir, prêt à dégainer sa Bible, avant de se rendre compte que c'est Britney Sprout. Il referme le tiroir, la détaillant vaguement du regard avant de taper du plat de la main sur la table.
Excellente initiative! J'avais justement besoin de gens à mon service.
...
Le Schnibble te propose un salaire de...
Fuyuzora appelle Martine qui revient une nouvelle fois, en trainant des pieds, dans le bureau. Fuyuzora prend les dés et les lance sur le bureau.
...59 struls. Sur l'ensemble du mandat.
Qu'en dis-tu?
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-08 19:34:38)
crole avait suivi l'entrée de Britney à la mairie d'un noeil suspicieux. Qu'est-ce qu'elle fiche là, la fausse blonde...? Elle l'avait finalement suivie discrètement et observé la scène de la porte.
Elle réprime un éclat de rire quand Britney trébuche, mais son sourire se fane quand elle se rattrape à Fuyuzora.
D'un bond, elle se place entre la blogueuse et le maire, en écartant les bras pour faire barrière de son corps entre les zig.
Remballe les kornolimaces qui te servent de bouche, tu veux...!
«...56 struls.»
La zoukette blêmit puis tourne le regard vers Fuyuzora en baissant lentement les bras.
Je suis candidate au poste, moi !!
Et...pour rien du tout !!
crole fait une grimace à Britney puis s'approche d'elle pour murmurer, en désignant La_Porte des noeils :
Perds pas ton temps, le balai brosse !
Croyant, hérétique peu importe... Il faut du struls pour faire tourner un clan... Donc je comprends que Monzouk le maire ne va rien faire? Bien bien...
Le sang de Kaizer commença à bouillir... Mon frère Kpone qu'aurais tu fais?...
Déconnecté
[ Générées en 0.030 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.2 Kio (pic d'utilisation : 648.38 Kio) ]