Britney Sprout regarde crole de haut en bas et de bas en haut avec son regard laser.
Vous devriez faire le régime Pincemi ! Vous avez quelques kilos en trop...
Elle lui tend sa carte :
Voici mon blog, n'hésitez pas à LACHEZ VOS COMMMMMMMMMMMM'S ! lui dit-elle d'un ton expert et professionnel.
Elle se tourne alors vers Monsieur le Maire.
C'est d'accord, j'accepte le poste ! On se tutoie, on se fait la bise ? dit-elle en faisant rebondir ses proéminences.
crole se tourne vers Kaizer tout en attrapant la carte de Britney qu'elle fait disparaitre en une minuscule gerbe de confettis, d'un rapide pincement de doigts. *Pouff'*
Kaizer... Imagine si t'avais pas gagné du tout...?
...
Imagine si t'avais RIEN gagné du tout...!
...
Imagine si en plus, t'avais pas été le seul gagnant, ça aurait divisé ton gain de...
...
... ...?
...
Tu serais plus pauvre et moins riche, beaucoup plus, même si le plus et le moins sont moins plus que ce que tu pensais !
Alors arrête de pleurnicher comme une zoukette de...l'acabit de celle-ci...
La zoukette envoie une pichenette sur un des boobZ de Britney.
T'es capillairement pas assez rousse pour ce poste, la serpillère !
...
Et si tu fais un pas de plus j'te traine dehors par les ch'veux, t'es préviendue !
Dernière modification par crole (2956-06-08 22:19:43)
Réclamer un petit geste c'est pleurnicher...
Kaizer sourit...
J'aimes bien ton jeu du imagine... A mon tour donc je peux pas imaginer que j'ai perdu vu que j'ai gagné... J'imagine aussi ce que j'aurai pu faire avec 25000 struls que 1000 struls... Je peux imaginé que le maire soit compréhensif... Maintenant imagine que mon sang familiale bouillonne... Imagine que je reprennes les mauvais habitudes de mon grand frère et imagine que je me rembourse moi même en prenant la place du maire...
Kaizer commença à sombrer doucement dans la folie, il est temps pour lui de méditer pour se calmer...
"Le temps c'est du Struls..."
Déconnecté
*Cruchot s'ennuie profondément ces temps, ci il décide donc d'aller faire un petit tour à la mairie, histoire de se divertir. Arrivé dans le bureau des doléances, il cherche quelque chose a reprocher à Fuyuzora mais ne trouve pas. Il trouve donc une petite parade pour ne pas paraître idiot devant le maire qui le regarde, l'air de dire "tu veut quoi ?".
-Hum... Félicitations pour votre élection !
Et il repart
j implore le schnibble de me rendre mes parens
j implore le schnibble capillaire
j implore le schnibble car j aime le schnibble*
Déconnecté
Fuyuzora voit tous ces gens se succéder. Tout ce bruit. Mais il passe outre. La vie est belle. Pour l'instant.
Hmpf. Formidable, formidable. Partez tous maintenant, si vous n'avez plus rien à me demander.
...
Sauf vous, Britney et crole, j'aurai sans doute besoin de vous deux. Cela dit, j'ai besoin de vous faire passer un test.
Britney, évidemment, au vu de la générosité de crole, j'imagine que tu vas t'aligner sur son salaire? N'est ce pas?
Sans attendre la réponse, il raye le salaire de Britney et sort une missive qu'il tend à crole et Britney.
Ce brave Charlo m'a envoyé une lettre. Il sait que je suis le bouzouk de la situation et implore le Schnibble de lui venir en aide.
Si vous n'aviez que dix minutes à vivre, qu'une météorite était sur le point de s'abattre sur votre chez-vous, que le Schnibble avait le regard fixé sur vous, Son regard d'une profondeur infinie sondant le plus profond de votre âme tandis que vous êtes sur le point de vous noyer dans un océan de bave de dedel, que vous n'avez rien pu manger depuis 18 jours à cause de Nabuee qui a mangé jusqu'aux cables de votre frigoh et que vous recevez cette lettre, vous étant destinée, que feriez-vous?
*Viens d'entendre fortuitement le discours de Fuyuzora*
"Implorer" le mot est fort. Je ne fais que demander un petit soutien financier au maire qui est responsable des emplois de la ville, pour démarrer au mieux mon affaire et ainsi pouvoir embaucher. En aucuns cas "j'implore" qui que ce soit.
Cette demande trouve un intérêt commun entre nous deux. Toi, tu pourras par cet éventuel don lutter contre le chômage, (à 9% ce matin, il me semble) et moi, faire fructifier mes affaires.
C'est donc une proposition qui semble intéressante pour nous deux. Maintenant, c'est à toi de prendre une décision.
Dernière modification par Charlo (2956-06-09 20:05:21)
Fuyuzora secoue la tête, légèrement contrarié.
Tous les deux...
...Hmpf.
Fuyuzora sonde Charlo du regard avant de détourner le regard en direction de la fenêtre.
Je rendrai ma décision sous peu. En attendant, je vais, au nom de ma grande sagesse et de mon sens de la diplomatie, tâcher de faire comme si je n'avais rien entendu.
crole pousse légèrement Britney pour s'emparer de la missive en kahier, frôlant la main de Fuyuzora au passage.
Elle écoute ensuite le discours du maire et fronce les sourcils. Allez réfléchis, t'es une aventurière, les choses extrèmes et la survie, ça te connait !
...
...?
...
...!
Je sais !!
Moi ! Moiiii ! MOIII !!
crole lève la main et se trémousse sur place en espérant que Fuyuzora lui donne la parole pour finalement lâcher entre zig rebonds :
Je me servirais de la missive pour fabriquer un bateau en papier, sortir de la bave de Dedel sans que son acidité ait eu le temps de dissoudre mes vêtements et j'irais voir Charlo pour lui dire de rejoindre la Secte qui lui fournira certainement de la main d'oeuvre gratuitement !
Britney Sprout réfléchit tout en laissant crole répondre la première.
Facile ! Si la lettre m'était destinée, ce serait une erreur, puisque je ne suis pas maire !
Je la reposterai donc dans une boîte aux lettres avec la mention "erreur de destinataire".
Et pour bien faire sa fayotte elle ajoute :
Seul le Grand, le Beau, le Magnifique Fuyuzora est capable de prendre une telle décision !
Et elle se dandine de contentement.
Fuyuzora écoute des bribes des deux réponses, regardant principalement crole, haussant le sourcil en la voyant sautiller.
Bien. Ainsi soit-il.
...
Britney, j'aimerais que tu prennes des notes sur les gens qui entreront, bougeront, parleront dans ce bureau. Écris tout ce qui te passera par...hmmm...écris tout ce qui te passera. On va t'apporter une chaise et un calepin. De toutes évidences, ton énorme sens de l'observation me sera précieux.
Crole, on va te ramener une chaise. Depuis que je suis ici, je parle beaucoup trop et les gens parlent plus encore. C'est éreintant. Pour m'économiser, j'ai besoin que tu écoutes les choses les moins importantes à ma place et que tu y répondes. J'aimerais aussi que tu traduises en version longue mes propos avec la justesse et la sagesse que le Schnibble accorde à ses Zélus. Ton énergie et ton sens de la communication seront deux gros atouts.
Fuyuzora sort trois dés de sa manche et les jette sur le bureau
Hmmm..Charlo, ton sort a attiré l'oeil du Schnibble sur toi. Remercie sa clémence. Il t'accorde un don de 766 struls pour rembourser tes dettes.
J'ose espérer que tu ne trahiras ni Sa bienveillance, ni la mienne et que tu les remercieras à leur juste valeur. Je fais l'effort de reporter ce don à demain par pure générosité. Sois en conscient.
Christox arrive très très vite au bureau des doléances avec une idée de génie ! Son idée ! Celle que le Schnibble lui a envoyé ! La meilleure qu'il ait eu surement ! En tout cas c'est l'idée qu'il a eu en réfléchissant longuement tout en mangeant des smurtzs au lieu de travailler !
Il entre dans le bureau, voit Pincemi ! vérifie que ce ne soit pas des effets zigondaires à cause des smurtzs...
Oula non ! C'pas l'même tulavu ! J'en suis sûr ! Pourtant les cheveux... ah ! Oui, ça doit être elle sur les magazines à l'institut !
Une fois rassuré et écœuré par le truc blond, il écoute Fuyuzora déléguer le boulot comme un maître il est pas maire pour rien!, il pousse la Fausse zoukette pour l'écarter un peu, il regarde un peu sa cromaman et lui saute presque dans les bras pour la bizouiller puis se pose droit devant Fuyuzora car il considère que ce qu'il a à dire est très important et que Le Maire doit l'entendre.
B'jour Grand Fuyu ! Je sais comment Toi ! Oui ! Toi Le Magnifique Fuyuzora, Tu vas accepter de me faire un don ! Ou plutôt, Le Schnibble va accepter !
Il fait une petite pause avant de dévoiler son idée.
Alors c'est simple ! Ce sont les Dés qui vont décider si oui ou non Tu me feras le don !
Tu seras celui qui lance, Même si j'adorerai les toucher ! si le score est en ta faveur...
Il hésite à dire la bétise qu'il va dire mais se lance ! Fonce dans le tas, poney sangtriste !
Tu pourras faire ce que tu veux ! Une énorme taxe ! Me surnommer comme tu voudras ! J'accepterai même de faire le secrétaire ! Ou n'importe quoi ! Il a de la chance, je sais pas mentir...
Par contre, si Tu fais un mauvais score, Tu seras obligé de me faire un don et plus le score sera mauvais, plus la somme sera importante !
Il se tourne maintenant vers crole-la-nouvelle-secrétaire avec un petit sourire parce que c'est surement elle qui prend la décision final.
J’espère que ça passera cette fois !
crole écoute attentivement Fuyuzora puis baisse les noeils sur son décolleté quand il évoque ses...atouts. Énergie et sens de la communication...?
Elle n'a pas vraiment le temps de réfléchir à cet aspect de sa personnalité que la tornade Christox bouscule Britney, Bien fait ! avant de se jeter sur elle.
Elle détecte immédiatement une forte odeur de smurtz émanant de son demi-illuminé, mais l'expression de la zoukette passe de la suspicion à la surprise pendant le discours bien préparé de Christox. Le smurtz aurait-il ouvert l'esprit de Christox au Schnibble...? ... ...! Faudrait que je teste ça sur Dzoulouk, peut-être qu'en lui faisant avaler plein de smurtzs, il se sentirait l'âme de devenir un Illuminé lui aussi... ... Enfin bref !
Elle croise les bras et fronce les sourcils.
Défier Fuyuzora...?
...
Sur un lancer de dés...?
...
C'est soit très malin, soit...hmmm...complètement inconscient...
crole regarde rapidement les dés sur le bureau, puis Fuyuzora puis encore les dés. Elle tend la main pour en toucher un avant de se raviser. Elle referme ses doigts dans le vide et glisse son poing dans la poche de sa soutane.
Sur ce coup là, j'peux pas décider à ta place... Et puis en plus... ...j'ai vraiment rien compris au principe du défi...
En désespoir de cause, elle sort finalement de sa poche un formulaire de recrutement pour la Secte du Schnibble et commence à fabriquer un bateau en papier, ocazou...
M. le maire Fuzuzora étant entrepreneur, depuis peu, j'ai du mal à faire survivre mon entreprise tout en mangeant à ma faim.
Mes employés son également dans le dur.
Auriez vous, donc, l'amabilité d'ignorer les requêtes de christox le riche et au contraire de considérer les miennes.
Cordialement,
Tonga
Fuyuzora observe christox, puis crole, puis Tonga.
Hmpf.
...
"Bla bla, apitoyez vous sur mon sort et si vous êtes assez patient, je vous dirai quelle est ma requête"...Hmpf.
Fuyuzora regarde à nouveau dans la direction de christox, dégainant son stylo pour commencer à griffonner quelque chose.
J'ai des secrétaires qui viennent à moi sans exiger de lancer de dés. Voilà à quoi mène l'addiction aux jeux d'argent.
Il claque des doigts pour que Martine vienne chercher le papier après l'avoir tamponné.
La taxe sur le Lohtoh passe donc à 77%. Cette mesure est valable immédiatement.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-10 19:10:40)
crole pose son bateau en papier sur la tête de Tonga. Elle le regarde d'un air très sérieux et lui donne un légère tape sur l'épaule.
Tu feras un mendiant parfait comme ça !
...
Si tu veux, je peux en fabriquer d'autres, gratuitement, pour tes employés !
...
En plus, c'est très pratique parce que si vous vous retrouvez à la rue faute de salaires, vous pourrez déplier votre chapeau/bateau et hop ! Une signature en bas du parchezouille et vous trouverez le gite et le couvert à la fabuleuse Secte du Schnibble !
...
J'espère que vous aimez le pioupiouk roti...
La zoukette essuie ensuite la larmichette qui coule du noeil de Christox.
Courage jeune pas d'Awan, tu trouveras le chemin qui mène au don symbolique d'un strul, même si le chemin qu'il te faut emprunter pour ça ne sera pas forcément bucolique !
crole se tourne finalement vers Fuyuzora, l'observe en fronçant les sourcils pendant quelques instants puis sort une fiole de son sakamin et attrape le maire par la main pour l'entrainer à l'écart tout en chuchotant :
T'as l'air un peu tendu, j'suis sure qu'un massage te ferait le plus grand bien !
Tonga voyant une folle aux cheveux orange et aux gros boobs s'indigna de son ton hautain et maladroit.
Non mais oh ! On s'prend pour qui. Vous n'avez jamais appris le respect, vous, à ce que je vois.
Essayez donc mes pioupiouks, vous verrez ça n'pourra que vous faire du bien ... et par la même occasion vous embellir.
Fuyuzora fronce les sourcils en entendant Tonga.
...
...Hmpf.
Il regarde crole, appelle Martine pour récupérer ses Dés et les lance sur la paume de son autre main. Il regarde le résultat, puis la fiole et retourne vers le bureau pour griffonner un petit mot avant de taper du plat de la main sur la table.
...
Bien. Le bureau des doléances ferme pour aujourd'hui. Repassez demain.
BUREAU FERME
Réouverture prévue le 11/06.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-10 21:03:16)
Fuyuzora lit une missive d'un air satisfait. Il décide alors de sortir trois dés et les lance sur le grand bureau. Ceux ci tombent sous le bureau. Il claque des doigts pour que quelqu'un vienne les lui ramasser et il reste pensif, un moment, en attendant.
Hmpf. Comme si j'allais les ramasser moi-même.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-12 21:38:13)
Bonjour, suite à une situation un peu délicate dans laquelle je me trouve (explications ici), serait-il possible de recevoir une aide de 150 struls pour le remboursement d'une taxe ?
A l'avenir je relèverais mon courrier tous les jours pour être sûr de ne plus faire face à cette situation !
Fuyuzora acquiesce de la tête et lance les Dés.
Le Schnibble a reconnu ton attitude exemplaire. Une demande juste, adaptée, polie, justifiée. Parfaite, en somme.
Pour la peine, tu es nommé Citoyen du jour. Formidable, non?
...
Tu recevras également tes 150 struls, bien entendu.
La ligne de conduite du maire s'adoucit.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre clairvoyance, ainsi que de l'honneur que vous me faîte en me nommant citoyen du jour
Le pas aérien, Karambo pénétra dans le bureau des doléances. Par principe, la zoukette détestait réclamer, et une d'eau lait anse, quoi qu'elle ne connaisse pas exactement le sens du mot, ressemblait à réclamer.
" Monsieur le Maire. C'est en formidables guenilles que je me présente devant vous. Par votre politique, vous générez un improbable taux de tristesse, ce qui m'occupe un temps fou. Récolter toute cette tristesse représente un travail considérable, et je ne m'en plains pas, une telle période de décrépitude, c'était inattendu. Oh, je ne doutais pas de votre compétence ni de votre cran, mais voir un boostzouk rempli, dans lequel les citoyens ne peuvent pas se servir parce que tous leurs struls sont ponctionnés méthodiquement, c'est du grand art! Un tel cynisme et une si grande application dans la frustration d'autrui, vraiment, Monsieur le Maire, je suis comblée. Mais toute cette tristesse ne met pas de b'heure dans les zépinards. J'ai à peine le temps de m'occuper de mes finances, mon entreprise survit malgré un non remplissage des shops en début de mandat du au Maire précédent, et ce sans aucune coupure de salaires, je tiens à le souligner. Ne prenant pas de salaire moi même, mon porte struls fait la grimace. Pas que cela me turlupine, seulement je ne peux plus payer les taxes et vous assister dans votre politique de sappage de toute velléité d'implication des citoyens. Et ça, c'est une honte!
Voilà pourquoi, Monsieur le Maire, je mendie aujourd'hui devant vous, moi votre modeste serviteur. S'il vous plait, aidez-nous, aidez-vous, aidez-moi. "
Bien le bonjour monzouk le maire! Je ne suis pas du genre à faire du bruit mais j'avoue être fâché par ces nombreuses taxes... Je ne vois même pas à quoi elles servent, la mairie est plutôt remplie et le lohtoh est surtaxé. Comme quoi j'avais eu raison de ne pas voter pour vous. A moins que vous ne fassiez un effort, je n'aurai pas d'amabilité à votre égard pour cette simple raison: je suis devenu un pauvre petit bouzouk trainant dans la ruelle.
Il ne me reste que 20 struls alors qu'avant votre élection, ma fortune était 100 fois plus grande. Auriez vous l'amabilité de me faire un don afin que je puisse tenir le coup? Merci!
Fuyuzora écoute vaguement les deux citoyens venus quémander, répondant dans le même temps à des missives tout en donnant des ordres de son autre main à Martine. Il lève les yeux, regarde dans la direction de crole...
...
...
Oh, zlote, la course.
Il regarde alors vers Brit... ...non plus. Il semble rester pensif un instant avant de lancer deux fois les Dés, griffonnant alors sur deux parchezouilles qu'il pousse au bout de son bureau, sans lever les yeux.
Hmpf... ... ...Ah, oui, la diplomatie.
Fuyuzora lève la tête et fait un signe de la tête à Karambo et à...au deuxième citoyen.
Très intéressant, vraiment. Des citoyens dévoués envers leur formidable maire méritent bien un don.
Satisfait de sa propre performance oratoire, il replonge dans la pile de missives.
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.83 Kio (pic d'utilisation : 663.52 Kio) ]