Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-06-18 08:01:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie]Le bureau des doléances

Monzouk le Maire,
J'ai un petit problème comptable et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre comment je vais pouvoir régler ce problème:
Je suis bras droit mais je ne touche que 100 struls par solidarité avec la patronne et les employés moins doués.
Je donne chaque jour ce qui me reste aux mendiants.
Lors d'une dernière taxe, je n'avais pas pu tout distribué ni achetter des réserves pour ma maison et j'ai reçu une taxe de 114 struls.
Je viens de recevoir une autre taxe de 45 struls.
Comment puis les payer avec mon salaire solidaire de 100 struls et les dépenses journalières normales?
Mon neurone me fait mal à force d'y réfléchir...
Merci.

#52 2956-06-18 08:32:56

Un pochtron
Invité

Karambo continuait à errer dans le bureau des doléances, et fut alertée par le discours de kotic.

* Zlote, y'en a vraiment qui n'ont peur de rien. *

La zoukette s'éloigna prudemment en tâchant de trouver un lieu où la peur était davantage au rendez-vous.

#53 2956-06-18 15:32:48

Un pochtron
Invité

Fuyuzora écoute vaguement ce que lui dit kotic, d'un air complètement désintéressé.

...

Hmpf.

Fuyuzora pose ses mains sur la table, l'air pensif.

Je pourrais te demander comment tu as pu te retrouver, malgré tout ce que tu me dis, avec 125 struls au moins sans plus être en mesure de le faire. Je pourrais te demander pourquoi tu ne demandes pas une augmentation temporaire à ta patronne, pour payer ta dette envers la société. Je pourrais aussi te demander pourquoi donner à des mendiants qui peuvent, aussi facilement que tu le fais, demander un don généreux à la mairie au lieu de vendre leur dignité pour moins cher dans la rue.

Mais ma bonté est immense. En plus, j'ai bien d'autres choses plus importantes à penser.

Fuyuzora sort un parchezouille, scribouille rapidement dessus et le tend à kotic.

Une dernière taxe est prévue samedi. Tu peux donc :

1/Implorer un don en provenance de la mairie pour éponger tes dettes.

2/Demander une augmentation à ton employeur pour ce soir et pour demain soir suffisante pour éponger tes dettes.

3/Attendre une opportunité différente (Lohtoh, prochain maire, ...)

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-18 15:33:45)

#54 2956-06-18 17:20:17

Un pochtron
Invité

Monzouk le Maire,
Au vu de l'état des caisses de la Mairie, je pense qu'il est éthique d'implorer un don en provenance de la mairie pour éponger mes dettes.
J'espère que la Mairie saura entendre ma demande.

Dernière modification par kotic (2956-06-18 17:20:38)

#55 2956-06-18 17:30:22

Un pochtron
Invité

Fuyuzora sort un carnet, pose ses dés dessus et croise les bras.

...

...

Ah, c'était ça, "implorer un don en provenance de la mairie"? J'imaginais quelque chose de beaucoup mieux, comme "Ô, immense Fuyuzora"... mais bon. Soit.

...

Hmpf.

Fuyuzora lance les Dés. Il scribouille quelque chose sur le carnet avant de le fermer et de faire un signe de la main à kotic.

mini_150618042938921863.jpg

Bien. L'affaire est entendue. Louée soit l'immense générosité du Schnibble.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-18 17:30:57)

#56 2956-06-18 18:31:16

Un pochtron
Invité

Poursuivant son errance dans les locaux de la mairie, la bouzoukette cradingue ouvre toutes les portes qu'elle croise. À chaque bouzouk qu'elle rencontre, elle pose la même question.**

C'est ici, la maison du bonheur ?

**Chaque fois la même réponse**

Dégage, la clodote !

**Tout à coup, la zoukette tombe à genoux à la porte d'une de ces salles. Ses noeils brillants observent pieusement le portrait du maire.**

Dernière modification par Pincemi (2956-06-18 18:33:40)

#57 2956-06-18 19:35:23

Un pochtron
Invité

Fuyuzora, qui avait fini sa sieste productive, sur la pile de missives, s'apprêtait à se rendre sur le balcon pour faire ses annonces quand il manque de marcher sur la bouzoukrade.

...

Je te reconnaitrais probablement entre mille.

Il reste un instant pensif, serrant ses Dés dans une main. Finalement, il claque des doigts et recule d'un pas. Quatre employés municipaux débarquent alors. Le premier jette sur la bouzoukrade un seau de mousse. La seconde frotte son visage et ses vêtements avec une brosse. Le troisième, finalement, la rince avec un seau d'eau tiède. La dernière jette une grande serviette sur ses épaules. Fuyuzora ré-avance d'un pas, faisant signe aux employés de partir.

Bienvenue à la mairie de Vlurxtrznbanxl.

Fuyuzora s'écarte, invitant la bouzoumoinkrade à entrer, si elle le souhaite.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-18 19:36:30)

#58 2956-06-18 19:55:53

Un pochtron
Invité

**La clodote n'en croit pas ses noeils quand le portrait du maire s'anime, se lève et marche vers elle. C'est ébahie, bouche bée et béate qu'elle se prend de plein fouet la mousse en pleine face. Comme ça pique les noeils, elle perd un instant le bouzouk admirable de vue. Schplouf ! La zoukette, trempée, se relève, serrant la serviette autour d'elle. Elle regarde le zouk, le bureau, puis le zouk. Elle entre, observant attentivement autour d'elle.**

C'est la maison du bonheur ? Vous êtes Loup-Karouk ? On m'a dit que je pourrai habiter ici, que les portes sont toujours ouvertes. Mais c'est faux. J'en ai trouvé une qui est close et les autres, je les ai ouvertes moi-même.

#59 2956-06-18 20:06:41

Un pochtron
Invité

Fuyuzora referme la porte en réfléchissant.

...Hmpf

...

C'est encore mieux! Ici, c'est la source du Bonheur! Tout ici n'est que Bonheur! La vie est Bonheur! Le monde est Bonheur!

Fuyuzora retourne s'installer à son bureau.

Je m'appelle Fuyuzora et je suis formidable. Sais-tu qui tu es?

#60 2956-06-18 20:31:37

Un pochtron
Invité

La source du bonheur ?

**La zoukette sourit, l'air bêtement satisfait, regardant la pièce du sol au plafond, d'un air niaisement religieux.**

Fuyuzora, vous dites ? C'est vrai que vous avez l'air formidable !

**Les noeils de la gueuse blonde s'éclairent un bref instant puis se retrouvent vides à nouveau.**

Évidemment que je sais qui je suis ! Je suis... Je suis...

**La zoukette n'avait pas encore eu à se poser cette question. Elle se retrouve désemparée en constatant qu'elle en ignore la réponse.**

#61 2956-06-18 20:52:44

Un pochtron
Invité

Fuyuzora réfléchit un instant.

Hmpf...

...

Ne crains rien. Le Schnibble, qui est si bon, t'a porté jusqu'à moi, le majestueux maire de Vlurxtrznbnaxl!

Fuyuzora tire un document et le pose sur le bureau, près de la bouzoumoinkrade.

Voilà les informations importantes. Pour le reste...hmmm...

...

Fuyuzora regarde l'heure. Son intervention au balcon l'attend toujours.

...

Bon, le peuple a besoin d'ordre et d'harmonie.

...

Installe toi le canapé, balade toi dans le bureau, compte les nuages par la fenêtre... Mais SURTOUT, ne quitte pas les lieux.

Il lance un dernier regard à Pincemi, essayant de sonder ses pensées...secoue finalement la tête avant de quitter la pièce.

#62 2956-06-18 22:14:10

Un pochtron
Invité

Ayant reçu la somme des taxes due, Kotic se rend à la Mairie pour les payer de suite et se retrouver avec 0.8 struls en poche.
Croisant le Maire il s'exclame:

"Ô, immense Fuyuzora"... Merci pour votre immense solicitude!
Kotic se retient de rire en disant ces mots et s'en va en pouffant!

#63 2956-06-18 23:22:13

Un pochtron
Invité

Le chlibeul ? Keskecé que ce tr...

**La zoukette n'a pas le temps de finir sa question que le formidable Fuyuzora lui tend un papelard. Hynoptisée, elle boit ses paroles sans même prêter attention à ce qu'il y a d'écrit.**

Pourquoi voudrais-je quitter la source du bonheur ? hu

**Fuyuzora parti, clodote prend enfin la peine de lire le document.**

Pincemi... Encore ? Quel drôle de nom ?!

...

Journaliste ?

**Crademi s'installe dans le canapé, se balade dans le bureau et compte les nuages par la fenêtre. Elle passe aussi beaucoup de temps à admirer le portrait inanimé du maire, bien qu'il n'ait pas laissé cette consigne.**

#64 2956-06-18 23:38:33

Un pochtron
Invité

Sans se demander pourquoi elle croise un Kotic hilare, crole, guillerette, entre dans la salle réservée aux doléances. Elle marque un temps d'arrêt puis blémit en y découvrant une zoukette, ne voyant pas les vêtements dépasser de la serviette que la blonde serre contre elle. ...? Keske...

Elle s'approche, l'air jaloux et suspicieux intrigué, tout en détaillant la tenue de l'inconnue du bas vers le haut, pour constater avec soulagement qu'elle porte des...guenilles...?

Puis ses noeils remontent pour scruter le visage de la zoukette en face d'elle.
crole cligne des paupières plusieurs fois, semblant chercher des réponses à toutes les questions qui envahissent son neurone. PincePince...?

crole pose ses mains sur les épaules de Pincemi et sans plus réfléchir, l'enlace et la serre dans ses bras.

Coupine !! Tu es revenue... Tu es revenue !!

#65 2956-06-19 16:21:38

Un pochtron
Invité

Pendant qu'il regardait crole courir glisser pendant la course où il faut courir, christox a encore eu une idée de génie pour réclamer un don à Fuyuzora ! Il se rend alors au plus vite au bureau des doléances, cogne à la porte parce qu'il est très poli *Toc Toc* et entre directement parce qu'il est très patient.

C'est encore moi Fuyu ! ... Bah... Oukilé ? hu

Au lieu de voir le Maire dans Son bureau, il voit zig zoukettes, il reconnait facilement crolaprod'laglisse mais a du mal à voir qui est celle en serviette, il voit juste ses cheveux qui ressemblent énormément à ceux de Pincemi mais en très très trop pas propres.

C'qui elle ? Britney ? B'zarre !

Heuuu... On va à la plage ? A là piscine ? Pourquoi vous vous faites des calins ? Oh ! Non ! Vous... ! C'est elle Papa ?!

#66 2956-06-19 16:47:31

Un pochtron
Invité

**Crademi s'extirpe de l'étreinte de la zoukette rousse, l'air gêné.**

Coupine ? Vous devez faire erreur, moi c'est...

**La crasseuse regarde le papier que le maire lui a donné.**

Pincemi. Je m'appelle Pincemi, pas Coupine.

Vous aussi, vous cherchez la maison du bonheur ?

**C'est à ce moment que surgit christox, faisant sursauter mimi cracra qui trébuche sur le canapé, se balade dans le bureau et compte les nuages par la fenêtre.**

#67 2956-06-19 16:59:35

Taftaf
Bouzouk

taftaf durant la course a pied sur un seul pied eu écho que sa mere se trouverait a la mairie,il y accoure

MERE MERE JE VOUS AIME
MERCI LE SAINT SCHNIBBLE DE M AVOIR ENTENDU

Déconnecté

#68 2956-06-19 17:04:38

Taftaf
Bouzouk

Mere vous avez changée mais vous etes toujours aussi belle

Déconnecté

#69 2956-06-19 18:11:50

Un pochtron
Invité

crole écarquille les noeils de surprise quand Pincemi la repousse. Mais...coupin'..?

Je sais bien que tu t'appelles Pincemi mais...
...
Chercher la maison du b...?
Oula...

Quand la blonde trébuche après l'entrée de Christox et qu'elle semble plus attirée par les nuages que par leur compagnie, crole se retourne vers le jeune zouk et lui fait un signe en tapotant son index contre sa tempe, assorti d'un message mental intrasectaire. Je ne suis pas sure qu'elle aille très bien... Elle lui montre Taftaf d'un coup de noeil... Charge toi du fiston au besoin, tu veux bien...? ...avant de se rapprocher de la blonde, posant une nouvelle fois sa main sur son n'épaule pour attirer son attention.

Coupi... ... Pincemi ? Tu peux pas rester là, viens j'vais te ramener chez t... Ah... Non t'as plus de...chez toi...
Hmmm...
...!
Je sais !
J'vais t'emmener à la maison de mon bonheur, tu pourras te doucher, te changer, manger, te reposer et continuer à... Ahem...faire ce que tu fais là...

crole sourit à Pincemi en hochant la tête pour la persuader que c'est le meilleur choix puis lui tend la main.

Allez, viens !

#70 2956-06-19 19:35:03

Un pochtron
Invité

**Crademi sursaute quand Crole pose sa main sur son épaule.**

C'est malin, je sais plus où j'en suis... J'ai plus qu'à tout recommencer.

la zoukette rousse a écrit :

[...]Tu peux pas rester là[...]J'vais t'emmener à la maison[...]

**Crademi s'écarte à nouveau.**

Non non non !! Le bouzouk formidable, il ma dit de m'asseoir dans le canapé, de me balader dans le bureau, de compter les nuages par la fenêtre. Et il m'a dit de ne SURTOUT pas quitter les lieux ! Il a dit qu'ici, c'était la source du bonheur.
Non non non, je peux pas partir. Il a dit de rester.
C'est Fuyuzora. Vous le connaissez ?

#71 2956-06-19 19:35:35

Taftaf
Bouzouk

Mere fais confiance a Crole
suis la
tu souviens de clafoutis ?

Déconnecté

#72 2956-06-19 19:41:23

Un pochtron
Invité

**Crademi regarde taftaf. Elle n'avait pas remarqué sa présence jusque là.**

C'est à moi que vous parlez ? Je m'appelle Pincemi et ce n'est pas moi le maire, c'est Fuyuzora.
Qui est Crole ? Est-ce ce jeune bouzouk avec un chapeau ?

Mais qui êtes-vous, tous ? Vous m'effrayez un peu !

#73 2956-06-19 19:43:17

Taftaf
Bouzouk

pincemi restez calme
on est la pour votre bien

Déconnecté

#74 2956-06-19 20:02:02

Un pochtron
Invité

crole remercie Taftaf  d'un hochement de tête et prend Pincemi par le bras en essayant de l'entrainer hors du bureau des doléances.

Le bouzouk formidable...? Si je le connais...?
Ahem...

Devant la panique qui s'empare de la blonde, crole resserre son étreinte sur son bras.

Pincemi, y'a trop de monde ici et je pense que tu as besoin de calme.
Fuyuzora t'a demandé de t'asseoir dans le canapé, de te balader dans le bureau, de compter les nuages par la fenêtre...?
Ah, tiens...? C'est ça que tu faisais alors...?
Bref...! Il t'a dit de ne pas bouger mais tu sais, dans zig jours, un autre maire prendra possession de la mairie et...
Du coup, le nouveau maire sera sans doute moins formidable...
...
Tu veux pas rencontrer un maire moins formidable, pas vrai...?
...
Et puis, tu pourras tout aussi bien faire ce que tu faisais ici, là où je t'emmène.

Un peu décontenancée, crole continue de tirer avec gentillesse sur le bras de Pincemi.

Coupine... ...?!
Tu...voudrais voir où Fuyuzora vit...?

#75 2956-06-19 21:16:07

Un pochtron
Invité

**Crademi écoute Crole tout en regardant la main qui serre son bras. Déjà presque convaincue, la cradingue n'hésite plus quand Crole parle du domicile de Fuyuzora.**

Je voudrais vivre où Fuyuzora vit !

Allons-y !! En plus, il a dit qu'il me reconnaîtrait en treumil, mais j'en ai jamais porté. Ou alors, j'me souviens pas. Du coup, je sais pas à quel point ça me change.
T'as dit que j'pourrais me changer ? T'as un treumil ? Tu voudras bien me le prêter ? Comme ça, on verra s'il me reconnaît !

**La clodote idiote glousse à l'idée de faire une blague au bouzouk formidable. C'est dans un flot incessant de paroles qu'elle suit Crole, sans même se rendre compte que la pression que la roukine exerce sur son bras est un tout petit peu trop forte.**

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.98 Kio (pic d'utilisation : 641.67 Kio) ]