Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-06-13 14:49:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Balcon aux Annonces

Fuyuzora se présente au balcon. Il observe les alentours, en silence, avant de prendre la parole.

150613013026512442.png

Bonjour peuple bouzouk.

La taxe d'hier était de 69%. Sans vos participations excessives au jeu, elle aurait été de 37%.

Aucune taxe prévue ce soir. Profitez-en pour faire des réserves.

Fuyuzora sort deux dés de ses manches et les lance sur la rambarde du balcon. Ils tombent évidemment tout en bas, sur la place.

...

Hmpf. Martine...?

Martine descend chercher les Dés et annonce le résultat.

150613013026680623.jpg

Bien. Un retour sur impôts de 41 struls vient d'être effectué à la population. Considérez ça comme une récompense pour votre attitude exemplaire dans le remplissage du questionnaire.

Le bureau des doléances reste ouvert pour écouter vos problèmes. Ma boîte à missives aussi, bien sur.

De plus, rachi vient d'être nommé Citoyen du jour. Acclamez le aujourd'hui, il le mérite.

#27 2956-06-15 18:41:21

Un pochtron
Invité

Fuyuzora se présente à la tribune, le regard fermé, insondable. Martine arrive à sa suite avec le plateau et les dés. Il les jette sur le plateau et Martine cache le résultat avec la cloche.

Bonjour, peuple bouzouk.

Le temps passe, n'est ce pas?

Il y aura une taxe ce soir. Au vu de l'état des caisses, la valeur finale de la taxe sera diminuée de 5%.

Une dernière salle de jeu est en cours de finalisation. L'ouverture est prévue dans la soirée.

Les résultats du questionnaire seront annoncés mercredi soir.
Votre comportement citoyen a été très louable.

Enfin, n'hésitez pas à venir encourager vos athlètes favoris et à perturber ceux dont le visage ne vous revient pas lors de l'épreuve de course à pied qui se déroule actuellement rue des pochtrons.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-15 18:41:31)

#28 2956-06-15 22:34:51

Un pochtron
Invité

**Romb06 prit un ton ironique**

Waouhhhhhhhhhh ,  vous êtes le plus fort monsieur le maire , vous avez réussi à battre un record.

**Romb06 reprit son air sérieux**

La somme du pourcentage des taxes que vous avez envoyés au Bouzouk n'a certainement jamais été atteint ! C'est une première dans l'Histoire Bouzouk !

**Romb06 repartit en sifflotant **

#29 2956-06-16 01:25:38

Un pochtron
Invité

Fuyuzora regarde Romb06, sans un bruit. Il savait que son propre talent était unanimement reconnu. Ilest fort, oui. Il le savait. Si fort. Mais modeste aussi. Il ne répondit donc rien et resta au balcon, à profiter de la vue, Romb06 n'étant de toutes manières plus là pour l'écouter.

#30 2956-06-17 19:18:51

Un pochtron
Invité

Fuyuzora arrive sur le balcon, contenant tout juste sa colère. Il expire longuement avant de lancer au peuple.

Bonjour, peuple bouzouk.

Nous nous quittons bientôt, je le crains. Mais heureusement, il nous reste encore quelques jours à passer ensemble.

Une taxe est prévue ce soir. Son montant final sera évalué à 20h00:01.

Une autre taxe est également prévue pour samedi soir. Vous aurez plus d'informations dans quelques minutes, avec l'ouverture de la nouvelle salle.

Le résultat du questionnaire tombera dans la soirée, ici-même. Soyez présent.

La course est toujours en cours. Les athlètes sont plus performants que prévu, alors n'hésitez pas à vous semi-extasier devant leur performance correcte.

#31 2956-06-17 21:15:24

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall de passage aux abords de la Mairie s'interrogea au sujet de la dernière annonce du Gépé.
A quoi bon taxer le Peuple à le rendre exsangue alors que le boostzouk est plein à craquer faute de trésoreries individuelles suffisantes pour pouvoir en profiter...
Son charisme et son égo hors norme est-il en train de faire perdre toute notion de parcimonie à notre Maire ?!

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#32 2956-06-17 21:43:00

Un pochtron
Invité

Bon vous foutez quoi monsieur le maire , je vais pas poiroter devant la mairie 100 ans pour connaitre le montant de la taxe de ce soir argh

#33 2956-06-18 00:06:41

Un pochtron
Invité

Fuyuzora reconnaît la voix de Romb06 et se contente de répondre.

Malheureusement, le montant ne sera pas annoncé. Il a simplement été évalué. Déduisez-en ce que vous voulez.

Fuyuzora observe alors, pensif, Ajuntapall, qui semble pensif. Ne recevant aucune question de sa part, il cesse de s'en préoccuper l'instant d'après pour reprendre le fil de son discours.

...

Bien! Comme prévu, voici le déploiement des résultats de ce formidable questionnaire! Félicitations à tous les citoyens participants pour leur franchise et leur sens de l'analyse.

Fuyuzora tire sur les deux noeuds sur le balcon pour déployer la grande banderole de résultats.

15061711061336094.jpg

Le grand gagnant de la réponse finale sera annoncé demain.

#34 2956-06-18 15:19:30

Un pochtron
Invité

**Romb06 lit avec attention ce torchon **

C'est pitoyable comment les gens lèche la trompe du maire , à croire qu'ils adorent les taxes de 79 , 80 % ... argh

Je pense que le maire est bon , il innove dans les jeux , bien que les règles soient à revoir, c'est pas honnête de pénaliser les zouks qui n'ont pas joués à ces jeux et qui se retrouvent pénalisés. Je pense également que ces jeux sont truqués;

Le gros bémmole de ce mandat ce sont les taxes , c'est pour ça que j'espère ne plus le revoir à la mairie , ce pochtron ! oeil
Il remplit les shops et hop une taxe de 80 % , comment tu veux qu'on vive , on a même pas de quoi se nourrir ...

La Roue a été tragiquement oubliée avant-hier. La taxe d'aujourd'hui a donc été boostée de 30%.

C'est pas honnête ça , j'appelle ça une dictature , on joue pas à ces jeux et hop taxe de 68%

Les règles sont faites pour être respectées. Cette taxe est là pour le rappeler.

Si tu as mit une taxe juste pour dire ça , ton foutu bureau des doléances ou de j'sais pas quoi est ouvert , donc tu aurais pu t'en servir ...

#35 2956-06-18 16:07:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Fumseck ne se souvenait pas d'avoir eu autant de questions, dans sa mémoire il n'y en avait eu que STO. Y'en avaient-ils cachées derrière la feuille, qu'il avait eu la négligence de ne pas retourner ?
Déçu de ne pas avoir pu répondre à toutes les questions, l'oazo fait la moue. C'est que son avis est censé importer plusse que les autres et faire grimper les pourKAHGNEEGNEEage du "bof" en flèche ! triste

#36 2956-06-20 16:25:59

Un pochtron
Invité

Fuyuzora entre de façon très maniérée sur le balcon. Il regarde un moment la place, silencieusement, avant de prendre la parole.

Peuple bouzouk.

Le mandat touche à sa fin. Je tiens à féliciter personnellement tous les braves bouzouks qui ont compris, lors de ce mandat, l'importance de l'ordre et de l'harmonie du monde, de la vie sous l'oeil bienveillant du Schnibble.

J'ai été un maire-veilleux et je me contenterai volontiers de cette auto-proclamation, associée aux résultats flamboyants du questionnaire. Maintenant, mon objectif, sous l'égide du Schnibble, était tout simplement de montrer que l'on peut faire autre chose.

La politique est éreintante. Elle est parfois lassante, aussi, pour ceux qui la font et ceux qui la subissent. Élisez des maires qui ont des idées, même si elles sont derrière la tête.

Le gagnant de la question finale est Woodruff. Si il veut s'adresser au peuple en montant sur ce balcon, il y est autorisé pour la journée. En plus du titre de personnalité du jour, il gagne un Schnibble illimité, qui viendra apporter une touche sainte à sa maison.

Les délibérations pour la course à pied sont en cours. Les résultats viendront sans doute après la fin du mandat mais les récompenses n'en dépendent pas. Cela ne pose donc aucun problème apparent.

Remercions le Schnibble pour le maire formidable qu'Il vous a offert pendant deux semaines.

#37 2956-06-20 17:50:29

Woodruff
Bouzouk
Lieu : La Maison Du Bonheur

Woodruff, puisque nommé personnalité du jour, se présente sur le balcon de la mairie, afin d'y tenir un discours.

Hmpf...

Moi, Woodruff, je tiens à remercier le Très Saint Schnibble d'avoir permis au Fuyuzoresque Fuyuzora d'être élu pour ce mandat. Puisque tel était Son souhait.

Cependant, je ne souhaite pas recevoir la récompense. En effet, la lumière du Schnibble brille déjà dans mon coeur, je n'aurai que faire de poser une réplique sur ma cheminée.

Toutefois, j'ai entendu parler qu'une pauvre errante traine depuis quelques jours en ville. Pincemi
Je souhaite, en tant que personnalité du jour, que le Schnible traité lui revienne et puisse la guider vers le bonheur.

Hourra !

Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 562.66 Kio (pic d'utilisation : 581.34 Kio) ]