Demain, il risquait d'y avoir trop de monde au vu de la rotation imposée. Fumseck garda pourtant sa grimace pour lui, et remercia le maire. « Comme n'importe quel citoyen. » Voilà une phrase intéressante. L'oazo décida d'aller y réfléchir dans les Jardins Publics et de revenir le lendemain, si tant est qu'il n'y ai pas trop de monde à la porte.
Il jeta KAH oeil vers la roue apparemment cassée, et ne comprenant rien à l'art bouzouk, haussa les épaules et prit la direction de la sortie. Il marchait sur ses pattes, dandinant du croupion, ne remarquant pas qu'il passait de pluz'enplusse de temps à marcher qu'à voler.
Fuyuzora appuie sur un interrupteur qui fait briller les écrits sur la Roue. De nouvelles inscriptions apparaissent par dessus.
Bienvenue pour la Roue Maudite. Puisque le peuple se laisse aller, il faut bien quelqu'un pour prendre le relais.
Fuyuzora attrape la barre de la Roue et la fait tourner d'un air majestueux. La roue tourne...tourne...bref, c'est une roue. Finalement, elle s'arrête. Comme n'importe quelle roue le ferait. Fuyuzora lit l'inscription.
Peuple bouzouk! Le Schnibble a décidé que ta pénitence serait...
...
...
Rien?
...
...
Hmpf.
Fuyuzora se sent bouillir intérieurement, le temps d'un instant. Il ferme alors les yeux et expire profondément, jusqu'à retrouver un air impassible. Il regarde la Roue et enclenche une nouvelle fois l'interrupteur.
...
Hmpf.
...
Bien. Qu'il en soit ainsi. Le Schnibble, dans son infinie clémence, t'accorde Son précieux pardon. Tâche de ne pas en abuser.
N'oublie pas. Demain, avant 20 heures.
Fuyuzora quitte alors la pièce.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-12 21:50:09)
sangtriste rentre le plus doucement possible dans la pièce, désolée de ne pas s'y être rendue la veille.
Elle regarde la roue, en plus particulier la barre.
Elle n'ose pas poser ses mains dessus, sachant qui a été le dernier à le faire.
La Prêtresse reste devant la roue, sans oser la faire tourner, attendant un signe Schnibblique qu'elle n'était pas sûre de voir arriver puis pense à voix haute.
On doit se faire punir pour ne pas l'avoir fait tourner hier...
Mais la sangction sera encore pire si elle ne tourne pas aujourd'hui...
Elle reste planté devant la roue, sans réponse et sans arriver à prendre une décision.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Fuyuzora arrive d'un pas lent.
Non, le balcon pour le Comité Sportif, c'est par...
...
Hmpf.
...
...
Tu es là pour faire tourner la Roue. Formidable.
Fuyuzora appuie sur un petit bouton et une lumière verte provenant du plafond vient se poser sur la Roue, doucement.
sangtriste se retourne en entendant parler du balcon et du comité sportif, puis fait un petit prosternement mental.
Avant qu'elle le puisse répondre ses yeux se retrouvent attirés par la nouvelle lueur verte qui est sur la roue.
Restant silencieuse, mais tournant sa tête pour guetter un signe approbateur.
Elle inspire lentement et pose ses mains sur la barre de la roue, et utilise toute sa délicatesse pour la faire tourner, ne voulant surtout pas l'abîmer.
sangtriste voit la roue faire une moitié de tour avant de commencer à ralentir et elle se retourne, gênée.
Ah oui ce déta... ce poste somptueux, au comité sportif. Après ça ...
Elle lance un regard nerveux vers la roue avant de reprendre.
Je serai ravie de savoir où me rendre et ce que je dois faire.
Déconnecté
La roue tourne paisiblement et s'arrête, sagement.
Tu peux choisir une personne à qui tu fais don de 50 struls. Ou tu peux toi-même encaisser le don à hauteur de 25 struls.
Fuyuzora éteint la lumière verte en appuyant à nouveau sur le bouton et regarde la Roue, d'un air pensif.
Hmpf. Il va falloir que je la renomme. Elle manque clairement d'infortune.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-14 16:40:31)
sangtriste sait tout de suite qui elle va choisir, ne se posant même pas la question de demander un don pour elle.
Elle fait semblant de réfléchir quelques secondes.
Ma coupine patronne crole mérite bien un petit salaire!
Ça la motivera peut-être à couper le mien...
sangtriste baisse humblement la tête pour remercier le Maire, un léger sourire sur ses lèvres.
Déconnecté
Fumseck était déçu. La roue n'avait pas été tournée la veille, mais rien de mauvais n'en était ressorti. Le maire n'avait donc lancé ces menaces que pour faire venir le citoyen ? L'oazo fit la moue. Puis il vit arriver la douce Sangtriste, alors il s'écarta pour se mettre plus loin pour ne pas la déranger dans sa concentration. Il l'observa de loin. Elle, d'ordinaire toujours si joyeuse, semblait avoir des sentiments négatifs dans sa voix, ses yeux, son attitude. Il ne la lâcha pas des yeux KAH seule seconde, scrutant chaque battement de paupières.
Dernière modification par Buck (2956-06-14 23:16:12)
Zorba était curieux de voir cette roue de l'infortune, mais n'avait aucune intention de la tourner. Il pénétra dans la salle, s'approcha de la roue pour essayer de distingué ce qu'il y avait d'écrit dessus. Mais éblouit par la lumière verte il ne voyait vraiment pas grand chose.
Il voulu s'en approcher un peu plus, mais ne vit pas la marche !
Tentant de s'aggriper à quelque chose, Zorba s’agrippa à la roue qui se mit à tourner.
Fuyuzora regarde Zorba entrer. Il le suit du regard, jusqu'à sa chute, sans faire le moindre geste dans sa direction ni prononcer le moindre mot.
Hmpf. Si jamais j'avais su utiliser ces technologies maudites, j'aurais pu capturer cet instant et le publier sur Facezouk.
...
Tant pis.
La roue tourne assez misérablement, mais elle tourne. Après à peine moins d'un tour, elle s'arrête.
Hmpf. Normalement, je devrais lancer le Dé pour augmenter l'impôt...mais ça n'a plus d'importance, à l'heure qu'il est.
...
...
Tu peux te relever maintenant, zorba. Ton clan n'accepterait sans doute pas de te voir te prosterner ainsi devant moi, si charismatique que je puisse être.
Botox qui avait beaucoup entendu à la Secte du Schnibble parler de cette fameuse Roue de l'Infortune arrive timidement dans la salle et s'approche discrètement de la roue.
Ouahhh, elle est magnifiiiique, qu'elle est beeelle, le Schnibble est vraiment puissant !
Il s'arrête devant comme s'il était hypnotisé, il l'attrape le plus haut possible et la fait tourner tout doucement.
Oups... J'avais le droit de faire ça ? J’espère que personne ne m'a vu... Y'a quelqu'un ?
Le Saint Larbin tout rose est au bord des larmes alors que la Roue continue de tourner tout, tout doucement.
Pardon, pardon.. Pardon ! Pardon ! Pardon ! ...
Fuyuzora voit la Roue tourner mais il n'apporte pas la moindre considération au Larbin qui la tourne. Il se détourne de la Roue avant même que celle-ci n'ait fini de la tourner et s'en va, lançant uniquement.
La Roue de l'Infortune a été oubliée ce soir encore.
La salle est désormais close. Un bonus de 20% sera appliqué à l'ensemble des deux taxes d'aujourd'hui et de samedi.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-18 00:16:34)
**Une bouzoukette probablement blonde, vêtue de guenilles, crasseuse et l'air hagard erre dans les couloirs de la mairie. Elle s'arrête devant une porte.**
La Roue de l'Infortune©
**Elle appuie sur la poignée. La salle est close. La zoukette reprend son errance, impassible.**
Le toborola de Ouah vibre.
Qu'est-ce que tu fais à la Roue de L'infortune ?!
Il jette un oeil par la fenêtre de sa tour qui donne sur le centre administratif, puis répond.
T'es con, c'est Pincemi...
[ Générées en 0.048 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 565.55 Kio (pic d'utilisation : 584.74 Kio) ]