crole entraine Pincemi hors de la mairie dans les méandres de la ville. En chemin, elle répond tant bien que mal aux questions de la blonde, restant malgré elle légèrement figée sur une de ses phrases et sur son enthousiasme.
‟Il a dit qu'il me reconnaitrait en treumil...”
Arrivée dans une rue déserte peu habitée, la zoukette s'arrête devant une maison et sourit en faisant un signe de tête pour la désigner à Pincemi.
C'est ici !
Elle regarde une nouvelle fois sa coupine de la tête aux pieds, soupire, puis sort un trousseau de clefs de son sakamin et ouvre la porte.
Une fois à l'intérieur, elle traverse le hall donnant sur chacune des pièces de la maison et l'emmène vers la salle de bain, au milieu de laquelle trône une baignoire en pierres recyclées.
crole y fait couler de l'eau, attrape un gros flacon de crodelnab qu'elle pose sur le rebord puis lance un peignoir sur une chaise à côté.
Elle se retourne vers Pincemi et la dévisage de nouveau.
Je te laisse te laver, par pitié, fais plusieurs shampooings, je vais te chercher des vêtements propres en attendant.
...
Ceux là... Ils partiront au bûcher je pense...
...
On verra plus tard pour ceux là !
...
Si... Tu as besoin de quoi que ce soit, je suis.. ...à côté... D'accord ?
TodZ, étant dans cette rue peu habité vit la blondasse faire une réapparition... Venant tout juste de quitter le bureau du Consulat auquel il n'appartient plus, TodZ, les yeux rougeoyant se mit à baragouiner...
Mais elle est de retour celle la ? Encore ! elle en a pas finit ? Vlurx est reparti pour se taper cette décérébré totale qui va encore se pavaner et baver quelques bêtises comme à son habitude ! Mais qu'on l'enferme !
Pire que les Struléones ! encore plus inutile que le MLB, encore plus idiote que les timbrés du Schnibble, balancez la à l'asile et qu'on en parle plus ! ON POUVAIT ENFIN RESPIRER! éviter de se taper la tête contre les murs à chaque phrase qu'elle sortait !
Pitié ! je sens que je vais faire une colère
Dernière modification par TodZ (2956-06-20 00:17:30)
**Crademi suit Crole en trottinant, émerveillée de découvrir l'endroit formidable où vit le bouzouk formidable.**
J'ai peur, tout à coup. J'ai peur qu'il soit fâché contre moi, pasque j'ai pas fait comme il a dit.
...
Vous avez l'air gentille, je peux vous le dire, à vous. Je sais pas compter. Mais je voulais pas le décevoir, alors j'ai fait semblant de compter les nuages. À la place, je les ai juste regardés. J'en ai vu un qui avait la forme de son visage.
**La zoukette errante a soudain l'air démunie devant les instructions de Crole. Elle ne sait pas ce que la roukine attend d'elle, alors elle se déshabille, inspirée par la présence d'un autre vêtement. Puis elle attend.**
Vous aussi, vous croyez que je suis Pincemi ?
Le visage de crole se décompose au fur et à mesure du discours de Pincemi... «J'en ai vu un qui avait la forme de son visage»... Elle hoche la tête sans l'interrompre, se contentant de se rapprocher de la baignoire pour éteindre le robinet.
T'en vouloir...? Oh non, t'inquiète pas... S'il doit en vouloir à quelqu'un, ça ne sera pas à toi.
Et puis je lui ai laissé un mot, il sait où tu es...
«Vous aussi, vous croyez que je suis Pincemi ?»
crole sourit en acquiesçant. Elle place le flacon de crodelnab entre les mains de la blonde puis désigne le bain d'un signe de tête.
Tu devrais te laver, je suis sure que tu te sentiras mieux après.
Je te montrerai des choses, quand tu auras fini.
...
Tu n'as qu'à m'appeler si tu as le moindre problème.
c-r-ol-e. C'est mon nom. Tu t'en souviens ?
La zoukette sourit une nouvelle fois puis sort de la salle de bain et referme la porte derrière elle.
Elle se dirige vers la chambre et sort sa malle de sous le lit.
Elle l'ouvre et constate que l'ensemble semble avoir été remué. Hmmm...?
crole réfléchit pendant quelques instants en fixant le contenu de la malle, analysant ce qui pourrait manquer, mais tous ses trésors sont là. Finalement, elle hausse les z'épaules et déplace quelques affaires pour attraper un parchezouille enrouté d'un jouli ruban... Peut-être qu'avec ça, elle se souviendra qu'on était coupines... ...puis range le tout.
Elle récupère dans l'armoire une de ses robes d'aventurière, hésite avant de prendre également une soutane raccourcie puis une autre, intacte.
Les bras chargés, elle retourne à l'entrée de la salle de bain et s'appuie contre la porte, attendant patiemment que Pincemi ait terminé.
Christox a reçu un message mental mal de crane avec la voix de crole dedans mais n'a compris que le début de ce que la voix lui a dit.
Je ne suis pas sure.. Elle sait pas si c'est Papa ?
Juste au moment où letrukifémal part de sa tête, il voit les zig zoukettes déjà en train de partir de la mairie, il hésite seulement quelques secondes...
Tant pis pour mon don !
...puis les suit discrètement à travers toute la ville jusqu'à arriver au 1111 avenue du Zlotus Bleu.
Oh c'est chez cromaman ici, nan ? Même pas elle me fait visiter à moi ! Mais aux inconnus c'est porte ouverte ! Pfff.
Il voit alors une fenêtre ouverte et repense à la technique qu'il avait utilisé Chez BroSan. Il prend alors un peu d'élan, se met à courir, saute et traverse la grande fenêtre pour ensuite s'écraser exactement comme la dernière fois dans le salon mais sans ballon. *BOUM*
Aieuuuuu ! Faut que je m’entraîne pour l’atterrissage !
Non, je ne m'en souviens p...
**Crademi se retrouve soudain seule dans la salle de bain. Rassurée de savoir que le bouzouk formidable ne sera pas fâché contre elle, elle analyse la situation pour tenter de comprendre ce que Crole attend d'elle.
Comme elle a soif, et un peu faim, elle boit une gorgée de crodelnab, qu'elle recrache immédiatement. Elle se souvient que Crole a désigné la baignoire. La blondcrasse y déverse le contenu du flacon puis tripatouille le robinet, comme elle a vu Crole le faire avant qu'elle ne sorte. L'eau se met alors à couler et la mousse à se répandre.**
Ouuuuups
Comment elle a dit qu'elle s'appelait, déjà ?
Céhèroleu ? CéhèroleuuuuuuUUUU ?????? J'ai le moindre problèèèèèèèèèème !!
crole ouvre la porte en trombe. A peine entrée dans la salle de bain, elle cherche Pincemi des noeils et sent la mousse crodelnabienne lui grimper le long des jambes. Oh non...
Ne bouge pas !!
La zoukette part en courant vers le salon et balance les choses qui lui encombraient les bras vers le canapé, ne remarquant pas Christox dans la panique.
Elle retourne aussi sec vers la salle de bain, se fraye un passage dans la mousse pour atteindre la baignoire et éteint l'eau.
Une fois le désastre contenu, elle se retourne vers Pincemi, la regarde et part dans immense un fou rire. Aaaah.... Tu m'as manqué, tu sais...!
crole désigne de nouveau la baignoire du doigt.
C'est toi que tu dois baigner, pas le savon ! Enfin comme ça, tu devrais être décapée...
Allez, entre dans l'eau et savonne-toi. Les ch'veux aussi, y'z'en ont besoin !
... Et après, tu te rinces...!
Quand t'auras fini, tu choisiras ta tenue, je suis désolée j'ai pas tant de choix dans ma garde-robe que... Toi... D'autres...
...Bref !
Et puis on brossera le sakdeuneuh qui remplace tes ch'veux !
En parlant, la zoukette rousse récupère une serpillère ultra-décrodelnabisante et débarrasse la salle de bain de sa mousse, jetant de petits coups de noeils furtifs vers la zoukette blonde.
**Penaude, Crassemi entre dans l'eau et commence à se récurer de fond en comble.**
Pardon, je sais pas trop comment on fait. À la mairie, Fuyuzora avait tout pris en charge.
**La zoukette chantonne en finissant son décrassage. Elle sort ensuite de l'eau et s'approche de Crole.**
Ma tenue ? C'est mes zhabits, c'est ça ?
...
Hum... je voudrais porter quelque chose qui fera plaisir à Fuyuzora ! Et puis... j'voudrais être aussi belle que toi ? Tu crois que c'est possible ?
«À la mairie, Fuyuzora avait tout pris en charge» Ah oui...?
crole ferme les noiels en soupirant puis écoute les vocalises de Pincemi en finissant d'oter la mousse du sol.
Quelque chose qui lui ferait plaisir...?
... Euh... Doux Schnibble, je vais quêter...
Hmm...
Pincemi... Ahem... Comment te dire ça avec tact...?
La zoukette lève la tête pour regarder sa coupine et lâche son balai quand elle se rend compte que la blonde est sortie de la baignoire ...! Oh mais...!? ...et attrape le peignoir pour l'en recouvrir puis lui frotte les z'épaules.
Elle s'empare ensuite d'une brosse pour déméler les ch'veux de Pincemi, mèche par mèche, tout en réfléchissant, plongeant la pièce dans un silence Schnibblique.
Ensuite, crole fait pivoter Pincemi vers le miroir pour qu'elle y croise son reflet.
Regarde comme tu es belle, ch'veux démélés et crasse retirée !
...
...
...
Allez, viens, on va regarder les vêtements que j'ai sortis pour toi et tu choisiras ce que tu veux, d'accord...?
Et puis on va s'asseoir et discuter...toutes les zig.
La zoukette quitte la salle de bain à reculons pour ne plus quitter Pincemi d'un noeil, lui tendant la main pour l'inviter à la suivre vers le salon.
**Pincemi sourit en prenant la main de Crole.**
Tu es très gentille avec moi. J'ai perdu la mémoire et j'suis pas très maligne, mais je dirais que tu connaissais Pincemi et que tu l'aimais bien.
**Elle a tutoyé la roukine sans même s'en rendre compte.**
J'suis obligée de mettre des zhabits ? J'aime bien quand j'en ai pas.
crole sourit à son tour en franchissant la porte du salon.
Pas très maligne...? Ne te juge pas si vite, tu es loin d'être idiote...!
Évidemment que je l'aimais bien... ... Que je t'aime bien ! On est coupines, je me quête à te le dire ! Depuis qu'on s'est rencontrées, on l'est... Même si y'a eu des moments où on l'était moins...
Ahem...
Mais on s'était retrouvées ! On devait faire une soirée pyjama avant que...tu...disparaisses, d'ailleurs...
La zoukette récupère la robe et les soutanes sur le canapé et les montre à Pincemi en les tenant devant elle.
Oui, les vêtements c'est ahem...obligatoire... Enfin ici, au moins.
Tu préfères mettre quoi...?
**Pincemi a un sourire triste.**
Tu es coupine avec Pincemi. Vous dites tous que je suis Pincemi...
**La blonde admire les robes, les dispose devant elle pour admirer son reflet, virevolte... Elle repose la robe d'aventurière et tient les soutanes à bout de bras. Elle regarde la soutane raccourcie un long moment puis la repose. Elle enfile l'autre soutane et se tourne vers Crole.**
... mais moi, je ne sais plus qui je suis.
Christox voit crole arriver pour la zigième fois alors qu'il est en train de fouiller dans les placards du salon, cette fois la rousse était accompagnée de la blonde plussaledutout, en la voyant il ouvre grand les n'oeils tellement grand qu'il en fait tomber son chapooo.
Mais... mais... MAIS ! Pincemi ?! Pincemi c'est Papa ?! Pincepa ?!
Le zouk ferme douuceuument le placard dans lequel il regardait, remet douuuceument son chapooo et commence à tourner douuceument autour des zoukettes en regardant bien les cheveux blond de celle qui vient d'enfiler une soutane.
C'est les mêmes ! Crole ? C'est elle ? C'pas possible ! ... la vraie quête en plus...
Et vous étiez en train de prendre une douche ? Ensemble ?
crole s'assied dans le canapé et suit la progression de Pincemi sans la quitter des noeils.
Quand la blonde choisit la soutane longue et l'enfile, crole récupère le parchezouille enrubanné et le malaxe nerveusement.
Oui, je suis coupine avec Pincemi. Et je peux t'assurer que Pincemi c'est toi. Fisik'ment, y'a aucune erreur possible.
...
T'inquiète pas, pour ta mémoire, si tu as oublié plein de choses c'est surement pour une bonne raison !
Ce que je te conseillerais, c'est de te concentrer sur le présent et puis l'avenir, ce que tu aimerais faire de ta vie, toussa toussa... Si le Shnibble t'offre la chance de recommencer à gnee, autant la saisir, non...?
...
Quand Christox l'interpelle, crole sursaute et se lève pour voir d'où vient la voix. Les mêmes...? Hein...? Mais keski raconte...?
Kesketufélà...? Par où t'es...?
...
Hmmm... T'sais pas frapper aux portes...?
«Et vous étiez en train de prendre une douche ? Ensemble ?»
crole écarquille les noeils, regarde Pincemi puis Christox, puis Pincemi puis Christox...et se laisse retomber dans le canapé. Ça va faire trop pour moi, là...
Dernière modification par crole (2956-06-20 22:31:55)
**Pincemi ne comprend rien à ce que lui dit Crole.**
Je pars de gnee, je ne repars pas... Je... je ne suis plus elle, je suis désolée.
Le Schmilblik ? Cékoi ? Fuyuzora aussi en a parlé. Il a dit que le Schmilblik m'avait portée sur son dos jusqu'à son bureau de maire. C'est une sorte de serviteur de Fuyuzora, c'est ça ?
**Christox arrive et commence à leur tourner autour.**
Cékilui ?
crole pose ses coudes sur ses genoux et niche son menton au creux de ses mains en scrutant Pincemi.
Justement. Tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux ! Même si tu n'es plus Pincemi, tu restes Pincemi, c'est ton nom... ... Sauf si tu changes de nom. Mais tu resteras quand même Pincemi. Enfin je crois... Oula... J'suis en train de m'embrouiller toute seule, moi...
...!
Une sorte de serviteur du Schnibble, Fuyuzora...?!
...!!!!
C'est même son serviteur le plus dévoué...!
... Le Schnibble c'est...
«Cékilui»
Lui...? Non c'pas lui !
...
Bah c'est Christox ! ...
D'ailleurs, Chris, keske tu fouillais partout, hein ? Si tu cherches des smurtzs, c'est pas ici que t'en trouveras, t'sais !
...
Pincemi...?! T'as p't'être faim...oussouaf ?
Sans attendre de réponse, crole pose le parchezouille sur la table basse puis se lève et part vers la cuisine.
J'reviens !
Christox écoute crole dire que Pincemi c'est Pincemi et qu'elle sera Pincemi même si elle est plus Pincemi parce qu'elle sera toujours Pincemi puisque Pincemi... bah... c'est Pincemi ! Puis quand elle lui demande ce qu'il faisait à fouiller partout, il cache par réflexe ses mains dans son dos alors qu'il n'a rien pris sauf un magnifique jeu de plouk qui devait appartenir à Fuyuzora.
J'ai rien vol... Bah part sans m'écouter surtout ! Un peu plus et il mentait ! : o
Il se pose dans la canapé comme s'il était chez lui, bah de toute façon il est comme chez lui ici puisque c'est chez sa cromaman ! squatteur... Et il se met à observer celle qui se fait appeler Pincemi et qui lui ressemble énormément beaucoup trop.
Moi c'est christox ! Et j'suis le filleul de Pincemi ! Enfin, pas toi mais celle qui s'appelle comme ça, enfin, c'est pas toi Pincemi ? Tu saurais qui je suis sinon puisque t'es ma marraine ! Heuu Pincemi c'est ma marraine, pas toi du coup ?
**Pincemi regarde Crole quitter la pièce, un filet de bave luisant à l'évocation de bouffe. Puis elle regarde christox, un peu inquiète.**
Ils disent que je suis Pincemi. Moi, je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas qui tu es non plus, d'ailleurs.
Crole dit que je suis sa coupine, taftaf dit que je suis son maire, toi, tu dis que je suis ta marraine et Fuyuzora dit de m'asseoir dans le canapé, de me balader dans le bureau et de compter les nuages et de ne SURTOUT pas quitter les lieux.
Tu sais compter, toi ?
taftaf decicde de rendre visite a sa mere pour essayer de faire retrouver la mémoire
Mere,mere comment alllez vous aujourd hui
voulez venir avec moi faire une petite balade a travers la colline
Déconnecté
Christox a du mal à suivre les paroles de la soeur de Pincemi mais comprend qu'elle a vraiment mauvaise mémoire.
Moi, je suis christox ! C'pas dur pourtant ! Le Pro du BBB Beauté Institut ! Même que c'est Pincemi, celle qu'à sa mémoire, l'ancienne patronne !
"Tu sais compter, toi ?"
Compter... Oui ! Jusqu'à Sto ! Gnee, Kah, Zig, Sto ! GO!!
Fier de lui et de son comptage, il fait un grand sourire à Pincemi n°zig, puis il voit taftaf arriver sans cogner à la porte non plus et se retient de rire en imaginant la réaction de crole.
allez mere remue tes gros boobz je t emmene visiter la ville
Déconnecté
crole ressort de la cuisine avec un plateau rempli de choses à manger et de sto verres d'eau qu'elle manque de renverser en voyant Taftaf... Elle jette un noeil à la porte d'entrée puis au salon qui commence à être envahi de monde. Hééé ! C'est pas un moulin ici !
La zoukette pose le plateau sur la table basse et envoie un message mental à Pincemi... Sers-toi, coupine, prends ce qui te fait envie. Elle regarde la zoukette blonde pour voir sa réaction et si le contact entre elles est toujours actif puis attrape Taftaf par le bras, l'entrainant fermement vers la porte.
Salut Taftaf ! Au revoir, Taftaf !
Allez oust ! On te préviendra quand tu pourras voir Pincemi !
En attendant, faut la laisser se reposer et ne pas entrer chez les gens sans y être invité !
crole pousse doucement le bouzouk dehors. Elle s'appuie contre la porte et la verrouille en lâchant un long soupir.
Elle reste là, à réfléchir pendant quelques instants puis retourne près de Pincemi et Christox, les regardant à tour de rôle. J'en étais où, moi...? ...? ...! Ah oui !
Elle pointe un doigt accusateur en direction du Biouty.
Keske tu caches derrière ton dos ?
taftaf donne un violent coup de pied dans la porte
eh ho c est ma mere laisse moi rentrer
Déconnecté
Fuyuzora rentrait, l'air passablement agacé, lorsqu'il aperçoit taftaf devant sa porte. Il se met à bouillir intérieurement.
...
Hmpf...
Si tu tapes encore une fois dans cette magnifique porte, je disperserai cordialement ton corps en tellement de morceaux qu'il faudra sans doute des siècles pour que ton entité se retrouve entièrement en quête.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-21 15:58:33)
fuyuzora le schnibble me dit d insister
je dois voir ma chere mere elle m a tant manquer
Déconnecté
[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.95 Kio (pic d'utilisation : 654.64 Kio) ]