Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-06-21 20:23:53

Un pochtron
Invité

Re : 1111 avenue du Zlotus Bleu

**Pincemi écoute attentivement christox, espérant pourvoir compter au moins sto nuages, ce qui serait un bon début. Mais les bouzouks qui s'agitent autour d'elle, les questions, les sollicitations la rendent nerveuse.**

Je vois bien que je ne suis pas ce que vous attendez. Je... J'aimerais m'en aller. Je vais continuer à chercher la maison du bonheur. Ici, j'ai un peu peur.
Vous pourrez remercier le bouzouk formidable pour moi ?

**La blonde se lève et se dirige vers la porte. Elle se retourne et, regardant Crole.**

Vous voulez bien m'ouvrir, s'il vous plait ?

#27 2956-06-21 20:59:27

Un pochtron
Invité

En voyant crole le pointer du doigt et lui demander ce qu'il cache dans son dos, christox pris de panique se lève et sans le vouloir, bouscule atoutipeu la blonde en soutane mais assez pour qu'il fasse tomber le paquet de cartes de plouk qu'il cachait dans son dos.

Oh nonnnn ! J'voulais pas crole, sans faire expres j'ai pris ça dans mes mains puis trop tard !

Pendant que les cartes s'écrasent sur le sol et qu'il s'excuse, le zouk réfléchit, réfléchit et réfléchit très fort puis ramasse les cartes pour pouvoir réfléchir un peu plus longtemps avant de se faire gronder jusqu'à ce que Kah idée de génie arrive dans son neurone de génie.

Désolé, tu veux faire une petite partie Pincemi pas Pincemi avant de partir ? Je suis sur que tu vas adorer ! happy

#28 2956-06-23 02:42:55

Un pochtron
Invité

Quand crole voit Pincemi paniquer, elle panique à son tour. Elle se trémousse d'un pied sur l'autre en essayant de réfléchir au plus vite.
Elle regarde les cartes du jeu de plouk tombées au sol , les comptant machinalement pour s'entrainer puis se souvient des bribes de conversation qu'elle a entendues depuis la cuisine. «Tu sais compter, toi ?» ...! Mais oui !! Heure et Kah !

Dans une ultime tentative désespérée pour retenir Pincemi, la zoukette sort sa bible qu'elle ouvre à la kahière page en la présentant à la blonde, pour lui montrer toutes les notes concernant les chiffres qu'elle y a notées.
Elle prend un air aussi Miss Auginesque que possible pour paraitre sérieuse et sure d'elle et dit d'une voix douce :

Moi !
...
Moi, je... Je peux t'apprendre à compter !

#29 2956-06-23 09:00:46

Un pochtron
Invité

**Pincemi regarde christox sans lui répondre, appuyant fermement sa main sur le poignée, quand Crole lui montre une bible et propose de lui apprendre à compter. La blonde caresse sa soutane sans s'en rendre compte.**

C'est quoi, ce livre ? Tu peux aussi m'apprendre à lire ?

#30 2956-06-23 09:45:48

Taftaf
Bouzouk

taftaf essaie de rentre une nouvelle visite a sa mere

CROLE CROLE LAISSE MOI DONC RENTRER DANS TA BELLE DEMEURE
JE TE LE DEMANDE AU NOM DU SCHNIBBLE
JE DOIS PARLER A MA MÈRE
LAISSE MOI RENTRER JOUE CONTRE JOUE
LAISSE MOI REVER

Déconnecté

#31 2956-06-23 17:17:51

Un pochtron
Invité

Apprendre à lire...? ... À l'endroit...?  ...? Tu veux pas que j't'apprenne à clopiner plutôt...?
C'est une bible... Une bible du Schnibble. Tu veux vraiment savoir ce qu'il y a dedans...? ... Ça veut dire que je vais devoir la lire aussi ??

crole hoche quand même la tête pour acquiescer.
Elle se crispe quand elle entend Taftaf crier derrière la porte et inspire profondément, décidant de l'ignorer. Elle se rassied sur le canapé puis tapote la place près d'elle pour inviter Pincemi à la rejoindre.

Évidemment que je peux t'apprendre à lire, sans doute mieux qu'à compter même...enfin j'espère... je t'apprendrai tout ce que je pourrai tu veux... Pourvu que tu restes ici !

#32 2956-06-23 21:31:01

Un pochtron
Invité

Une bible du chlibeul ? Comme le chlibeul qui m'a portée jusqu'au bureau du bouzouk formidable ? Comme celui que tu m'as dit qu'il est le serviteur de Fuyuzora ?
Owi alors ! J'aimerais apprendre à lire la bible du chlibeul ! Steuplé steuplé steuplé !!

**Tout en trépignant, Pincemi vient s'asseoir à côté de Crole et continue sa supplique en sautant sur place**

#33 2956-06-23 22:53:32

Taftaf
Bouzouk

crole ouvre moi
ou je defonce la porte

Déconnecté

#34 2956-06-24 00:51:39

Un pochtron
Invité

Fuyuzora revient et voit taftaf. Il le regarde, l'air pensif. Puis il sort un post-it, qu'il colle à la porte.

Personne n'est à l'intérieur. Jamais.

Inutile donc de frapper, d'appeler, de toucekevouvouler.

Signé : Personne.

PS : Si c'était signé par quelqu'un, il serait surement à l'intérieur. Mais non. Personne.

Il ouvre ensuite la porte et entre majestueusement chez lui, refermant la porte derrière lui.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-24 00:52:05)

#35 2956-06-24 01:18:06

Un pochtron
Invité

crole pose la bible sur les genoux de Pincemi en soupirant de soulagement... «Comme celui que tu m'as dit qu'il est le serviteur de Fuyuzora ?» ...elle interroge sa coupine du regard sans dire un mot puis hausse les z'épaules. Ah, tiens, j'ai encore dit ça, moi...?
Elle lui montre le mot "Schnibble" sur la couverture en lui détaillant les syllabes quand Taftaf recommence ses Jeremy Adds.

Celui-là même, le seul et l'unique, dans les zig cas !
Regarde bien toutes les lettres, S-C-H...chhhhh... N-I...ni...B-B-L-E...beul...
Tu veux bien t'entrainer à le lire ? ... Je...reviens !

La zoukette sort du salon et ferme la porte derrière elle, se demandant comment elle allait s'improviser professeur de lecture.. Elle s'apprête à ouvrir celle de l'entrée, furibonde, et arrête son geste en voyant Fuyuzora entrer à son tour. Elle recule d'un pas en clignant des noeils devant la magnificence de son entrée et lui offre un sourire coupable légèrement désinvolte.

Coucou... Tu m'en veux pas trop, hein...?

#36 2956-06-24 09:14:40

Taftaf
Bouzouk

je ne suis pas dupe
je sais que vous êtes la

taftaf decide de s assoir sur le seuil de porte du 1111 avenue du Zlotus Bleu et d attendre en parcourant la bible du schnibble

Déconnecté

#37 2956-06-24 14:43:58

Un pochtron
Invité

Pendant que crole est partie voir à la porte, christox en profite et se met juste à coté de la zoukette qui se fait passer pour Pincemi sur le canapé qui apprend à lire le mot Schnibble. Il l'a regarde discrètement sous tous les angles possibles pour vraiment être sûr que c'est Pincemi, regarde ses les cartes volées puis se met à regarder la bible de crole.

C'était moi le Kahier à proposer d'apprendre un truk à Pincemi... Voleuse ! pfff

Dis, t'es sure de vouloir lire la bible ? En plus c'est loonnnnnnnng comme ça t'sais ! Surement pour ça que Karambo a quitté la secte !

Il fait un grand écart avec ses bras pour lui montrer la taille que la bible fait quand il faut la lire.

Même cromaman j'suis sûr elle l'a pas lu !

#38 2956-06-24 17:09:03

Un pochtron
Invité

Aisséhache-ch' ainéhini bébéhèleubeul... chlibeul !

**Pincemi s'entraîne dur quand christox l'interrompt.**

Je m'en fiche ! Je préfère le rock ! Je suis certaine de vouloir la lire ! Fuyuzora dit que le chlibeul m'a portée sur son dos pour m'amener jusqu'à lui. Alors j'ai envie d'apprendre le chlibeul et de le remercier de m'avoir portée sur son dos et de m'avoir posée dans le bureau du formidable maire qu'est Fuyuzora !
Cromaman n'est pas obligée de la lire, du moment qu'elle m'apprend à le faire !

**Pincemi demande ensuite discrètement.**

Keskecé, ces cartes ? ça a l'air marrant !

#39 2956-06-24 17:50:20

Un pochtron
Invité

Christox est totalement surpris en entendant que le schnibble a porté Pincemi sur son dos pour l'emmener dans le bureau du maire réclamer un don.

J'savais pas qu'il avait des jambes le Schnibble, ni un dos...  miaaamm... Puis ça se dit "Schnibble" ! D'un coup ! Ca se mange aussi d'un coup... haha
Et tu sais qu'elle couleur il a au moins le Schnibble ?

Il lui montre ensuite les cartes de plouk avec un grand sourire et avec beaucoup moins de discrétion que lorsqu'elle lui a demandé cekecé.

C'pas trop tôt !
Ça c'est les cartes du jeu de plouk ! Le meilleur jeu de touteuuu la ville ! Même que c'était toi qui m'avais appris !

Il pose ensuite quelques cartes sur la bible qu'elle a sur les genoux pour lui montrer comme elles sont belles.

Tu veux faire une partie pour essayer ?
Par contre faut aller vite avant que crole revienne passek'elles sont pas à moi !

#40 2956-06-24 19:24:44

Un pochtron
Invité

Oui, c'est ce que j'ai dit : chlibeul !

Je peux pas t'avoir appris à jouer puisque je ne connais pas ce jeu. Je veux bien que tu m'apprennes, par contre.
Et elles sont à qui, ces cartes ?

#41 2956-06-24 21:57:16

Un pochtron
Invité

Christox regarde les cheveux de Pincemi en l'entendant prononcer le mot Schnibble et se souvient que son neurone n'est pas toujours le meilleur.

Toujours pas... Schnnnnnnniiii-beuuuul !

Il continue de poser les cartes sur la bible de crole pour les montrer.

Celles là, elle sont à Fuyu... ou à crole j'sais pas trop, j'ai trouvé ici et comme y habitent ensemble... c'est surement à eux zig !
Bon bah pour apprendre, il faut jouer ! Alors on va jouer maintenant !

Il récupère rapidement les cartes qu'il a posé sur la bible, les mélanges et commence à les distribuer pour jouer.

Dernière modification par christox (2956-06-24 21:57:43)

#42 2956-06-24 22:01:40

Un pochtron
Invité

Chliiiiiiiii-beul !
Fastoche !

Et toi aussi, tu habites ensemble, puisque tu prends leurs cartes ?
J'aimerais bien jouer, mais moi, j'habite pas ensemble... enfin... j'crois pas... alors j'ai sûrement pas le droit.

#43 2956-06-25 12:20:15

Taftaf
Bouzouk

crole laisse moi voir ma mere pincemi
je ne bougerai pas d ici avant d avoir vu ma mere

Déconnecté

#44 2956-06-25 12:31:34

Taftaf
Bouzouk

crole si tu me laisse pas l avoir je m installe devant ta jolie demeure avec le komateux don struleonne

Déconnecté

#45 2956-06-26 00:31:14

Un pochtron
Invité

crole glisse un morceau de parchezouille sous la porte d'entrée à l'attention de Taftaf.

Très cher Taftaf,

Vous avez été tiré au sort pour participer au jeu tévé-visé :

"Vavoar-aïe-heure-sion-nié"

Votre mission :

Faites demi-tour, avancez de poo mètres. Tournez à droite, avancez de kahzigbnz mètres.
Faites sto bonds en essayant de toucher le ciel puis tournez sur vous-même en fermant les noeils pendant dru minutes.
Allongez-vous sur le trottoir et dormez, vous êtes arrivé à destination.

Elle retourne dans le salon en réajustant sa soutane, bien plus détendue que lors de son départ de la pièce quelques heures temps plus tôt. Elle s'assied entre Pincemi et Christox et fixe le jeu de cartes étalé sur la bible.

Han... Vous jouez au... ...strip-plouk...?
J'suis pas trop sure que Cecilia aime très beaucoup ça, moi...

Dernière modification par crole (2956-06-26 00:31:45)

#46 2956-06-26 08:05:26

Taftaf
Bouzouk

taftaf apres avoir reçu le parchezouille,a bien compris que crole voulait garder pincemi pour elle toute seule,mais il se demandait dans quelle but
taftaf decida de partir et de laisser sur le seuil de porte un bible pour sa mere

Déconnecté

#47 2956-06-27 09:59:30

Un pochtron
Invité

Striple ouk ? Keskecé ? ça se mange ?

**Pincemi ouvre des noeils aussi grand que son estomac est vide. Un gargouillis d'une discrétion totalement inexistante se fait alors entendre. Le teint de la blonde est moins orangé, presque jaune. Stressée, entourée d'inconnus bizarres qui veulent la séquesse très, affamée et un peu fiévreuse, Pincemi est sur le point de quêter de faim. Elle commence à grignoter une carte de plouk.**

Il arrive quand, Fouyoujora ?

#48 2956-06-27 13:58:53

Un pochtron
Invité

Christox regarde crole avec étonnement quand elle parle de strip-plouk puis regarde les cartes puis crole puis Pincemi...

C'est réservé à Cecilia ça ! Bah non crole, tu vois bien qu'elle a toujours ses vêtem...

Quand tout à coup la blonde se met à bouffer la carte de plouk entartage le zouk se lève en criant.

NON ! Sacrilège !!!

Puis il tire un grand coup sur la carte pour l'enlever de la bouche de Pincemi et lui montre la nourriture que crole a posé sur la table.

Faut pas manger les cartes Pincemi !

#49 2956-06-28 09:41:35

Un pochtron
Invité

Quand christox se met à lui hurler dessus, Pincemi sursaute et se met à hurler à son tour**

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!

**Puis elle file dans un coin et se met en boule au sol, tout en baragouinant des mots incompréhensibles**

#50 2956-06-28 14:37:35

Un pochtron
Invité

Fuyuzora, qui écoutait depuis le couloir, sent que c'est le bon moment pour entrer de manière grandiose, sans se laisser perturber par le cri de Pincemi.

L'immense Fuyuzora est là!

...

Fuyuzora regarde christox, sans plus bouger, voyant la carte grignotée qu'il tiens dans sa main. Il enfile son gant avant de l'attraper par l'oreille.

Tu rentres dans mon palais, sans ma sainte autorisation et tu as l'audace de goûter mes cartes?

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-28 14:39:27)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.48 Kio (pic d'utilisation : 636.67 Kio) ]