Pages : 1
Leçon n°4 : Tester le système de sécurité de la mairie
La mairie vient d'activer son plan Vigipirate afin de prévenir et de protéger la Ville contre toute attaque terroriste. Évidemment, il va bien falloir qu'elle le teste pour prouver son efficacité et rassurer tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl.
Comme myrddin commence à avoir un peu d'expérience à la mairie, Martine a eu la bonne idée de le mettre à l'épreuve.
C'est pas une bonne idée Martine. Je suis si crédule que j'avalerai n'importe quoi, je te dis.
Mais taisez-vous, vous courrez à notre perte à tous avec ce genre de discours. Bougez-vous un peu mon vieux !
Citoyens de la Colline Pourpre,
VOUS AVEZ 4 JOURS POUR ESCROQUER LA MAIRIE
ET TROMPER LA CONFIANCE DU MAIRE.
Le but est simple :
— Par missive au maire ou sur le tobozon, vous allez devoir trouver vos meilleurs mensonges/excuses/situations/prétextes pour que la mairie vous verse un don.
— En fonction de votre crédibilité, vous recevrez une somme allant de 1 strul à 2000 struls.
— Les missives les plus convaincantes seront publiées sur le tobozon.
— Si vous avez de l'imagination et êtes créatif, le tobozon vous offrira un champ d'action plus large que le format classique d'une missive. Privilégiez le.
— En plus du don, un seul bouzouk repartira avec 1 Schnibble corrompu [Très Rare] et le titre de [Plus grand manipulateur à avoir abusé la confiance de myrddin] actuellement fièrement détenu par ouah.
M'sieur le maire , m'sieur le maire !
Y'a un truc de ouf qui m'est arrivé !
Je dormais tranquillement sur mes deux trompes , avec mes économies sous mon matelas , et soudain deux méchants zouks sont venus chez moi , et m'ont cambriolés ! Ils ont soulevés mon matelas , m'ont jeté par la fenêtre et prit tous mes struls. Je dois donc payé ma facture hospitalière , et j'ai perdu beaucoup d'argent . Je dois aussi faire réparer ma porte , je dois me racheter un nouveau matelas parcequ'il y en a un qui a craché dessus , avec sa bave toute bleue , beurrrkkkkkkkkk...
Je suis encore choqué ! !
Si vous pouviez donc me faire un petit don pour réparer mon moral et évitez de me mettre dans le rouge , ce serait sympa !
petite_bulle, lisant l'annonce du maire, écrivit une petite note sur son cher calepin et la plaça sur le bureau de Martine.
"Monsieur le maire,
Après avoir observé les finances de la mairie et de la mauvaise gestion de celle-ci à cause de vos prédécesseurs, je me sens grandement lésée. Ma fortune s'étendait à 3000 struls et se retrouve approximativement à 500 struls. Ce qui veut dire que, d'après mes calculs, j'ai perdu environ 83% de ma richesse. Je demande donc une compensation afin de retrouver le sourire. En échange, je ne vous demanderai pas d'intérêts sur cette fortune perdue et vous aurez toute ma gratitude. De plus, ça vous évitera que je vous poursuive du matin au soir pour obtenir cet argent.
Bien à vous,
petite_bulle"
Dernière modification par Super_Bulle (2956-06-25 01:18:36)
Y z'ont tout mangeeeeeeerrrr! (voix misérable et pathétique) M'sieur le maire, soyez graaannddd seeeiiiiigneuuuuurrrr! Des Fourmizéante ont dévoré toutes mes provisions, pliiizzzzz! Et z'ont bouffé ma maizoon! J'ai perdu mon travail car je n'ai pas pu recevoir une missive pour une réunion super-méga importante à cause de ça. Méchantes fourmizéantes! Méchantes! Oui! Oui! Zales bêtes!
Il se contorsionna pour faire croire qu'il lui manquait une jambe et commença à se balader avec des habits volés à des mendiants et une canne à la main.
Pitiéééééé!
J'ai décroché un téléphone et on m'a annoncé des impôts à 40%. Je viens en mon nom et celui du Consulat demandé qu'un don soit fait à tous les bouzouks ayant moins de 500 struls pour réduire leur fardeau
Je sais que monsieur myddrin le maire saura se montrer magnanime et je ferai savoir combien il est généreux dans un mantra au Saint-Schnibble l'unique (aussitôt que je pourrais le faire sans me brûler).
Je vous remercie 1000 fois, monsieur myddrin le maire.
Blazord arrive a la mairie en courant.
J'en est marre du MLB, c'est pas cool, le raki sa rend débile et la bierro sa fait mal a la tête...
J'aimerai beaucoup aller chez les Struleoes, la bas on gagne des struls, beaucoup de struls.
En plus ils peuvent tricher au élections, faire des coups d'état et tout et tout sans qu'on leurs disent quoi que se soit, ils ont trop de chance...
Mais c'est la que vous pouvez intervenir, pour les rejoindre ils me demandent d'avoir au minimum 10 000struls dans mon porte struls...
Et a cause du zouk qui été assis sur le même fauteuil que vous il y a quelque jours, j'ai même pas 1 000struls...
Sa serais vraiment sympas de votre pars de me passer 9286 struls, sa serait vraiment cool
PS : un objet rare ou très rare peut faire l'affaire, sa peut se vendre a un bon prix au enchère.
Alors qu'il s'amusait à lécher le timbre des missives qu'il recevait, le maire vibra trois fois.
VBZZZ VBZZZZ VBBZZZZZ
Déjà 11 243 struls de fraude à la mairie. C'est pas mal, mais vous pouvez mieux faire.
Post scripteur : Cecilia a volé le téléphone rouge, vous me devez 2 000 struls.
Signé Martine.
Ça va, elle abuse.
Merci beaucoup monsieur le maire pour ce don , je vais pouvoir passer à autre chose et mettre une porte blindée !
Tss, on me vole tous mes trônes, un par un.
Citoyens de la Colline Pourpre,
VOUS AVEZ 4 JOURS POUR ESCROQUER LA MAIRIE
ET TROMPER LA CONFIANCE DU MAIRE.
Zorba pense à voix haute.
Se serait beau de le destituer le grenaud....
Merci! Merci beaucoup! Narzok s'agenouille devant le maire Que le Schnibble vous bénisse! Grâce à vous, j'ai pu refaire ma maison et manger à ma faim!
*Zouzouk viens voir monsieur le maire en pleurant.
Monsieur le maire ! j'ai un problème, mes yeux ! mes yeux ! sa me pique, sa me brûle , aidez moi...
j'ai vus une chose monstrueuse, que mes yeux n’ont pas supporter regarder !!!!
je vais vous raconté, je manger tranquillement mes kahuètes dans les ruelles de notre ville quand d'un coup un membre du MLB me bouscula !
mes kahuètes sont tomber, alors moi je lui et dit %§gh@c%u !!!
Mes bon c'est pas le problème une de mes kahuètes a rouler jusque un buisson, je suis aller la ramasser bon citoyen que je suis et la j'ai vu .... !
Zorba et Todz qui s'embrasser amoureusement, vous comprenez ??
Mes pauvres yeux n'ont pas supporter cette image, aidez moi !! un dons de votre part pourrez m'aider a récupéré ma vu ...
sangtriste se promenait en ville, non loin de la mairie, toujours avec son capuchon qui obstruait une grande partie de sa vue, ce qui l’amène dans une petite ruelle mal famée sans qu’elle ne s’en rende compte.
C’est probablement pour cette raison qu’elle ne remarque pas la banderole:
RECHERCHE ZOUKETTE CREDULE FIGURANTE
Aussi, elle est surprise lorsqu’elle se fait aborder.
“Toi là!! Ma chérieeee, viens, n’aies pas peur!”
Voyant que sangtriste ne se sent pas du tout concernée, il la rappelle.
“La zoukette à l’air frustrée et niais, c’est à toi que je cause, ramène ton tulavu ici! Tu vas devenir une star!”
sangtriste suit la voix, non pas pour la promesse de gloire mais car il semble tellement bien la connaître. Elle daigne prêter attention à ce que lui explique l’inconnu, trouvant l’idée divertissante.
“Bon, on trouvera pas plus idiote… Alors, mon chou, c’est simple, met ce masque, prend ce papier, et va répéter juste devant la Mairie!
Fais en sorte que le Maire soit là, aussi, sinon ça ne sert à rien... Il parait qu’il aime en prendre pleins les yeux… Ne me demande pas comment je le sais…
sangtriste ne le demande donc pas et met le masque en morphoplastoc, à l'effigie de la secrétaire municipale et se rend devant la mairie.
Elle relève son capuchon distraitement, concentrée sur le texte et les instructions.
Ôter ses vêtements et … Hein, quoi?? Ah ouf, c’est pas la bonne page!
Elle regarde, soulagée, vers le balcon de la Mairie, et commence à lire le texte
Ô mon sombre Myrrdine,
Mon Maire, Toi qui me rend sanguine,
Tu sais que j’aime quand je te domine,
Des esclaves tu es le meilleur de la colline,
Plus besoin ni de beurre ni de vase Lyne,
Tu m’admires quand je fais preuve de discipline
Dire qu’avant je n’étais qu’une pauvre speakrine!
Là, mes ordres sur ton corps je les burine,
Nous étions comme l’eau et la farine,
Que ma perversion sur toi s'agglutine
Couvre moi de struls, rends moi divine,
Je te punirai jusqu’à ce que tu m’abomines
Fais de moi ta coquinepine,
Ta sauvage Martine
sangtriste lit le texte avec passion, jusqu’à la signature puis retourne voir le zouk inconnu pour qui elle pensait auditionner.
Quand est-ce que je saurai si je suis prise? Et par qui au fait?
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Merci monsieur l'maire!
Votre (Modeste) mais dévoué informateur...
Au secours! Un bouzouk masqué m'a attaqué! Je n'ai même pas eu le temps de reconnaître sa trompe! Il a gravé un grand Z sur ma porte, je crois que c'était Zorrozouk! Ma maison est dans un drôle d'état: les oreillers ont été déchiquetés, le matelas éventré,tous les meubles ont été retournés, le plancher arraché, les assiettes cassées. Il me reste un peu d'or mais la carte au trésor dessinée par mon grand-père a disparu. Il me l'avait donnée avant de partir en quête. Ce dernier était très riche et je le soupçonnais avoir caché quelques lingots dans sa cachette. Il disait qu'il y avait un objet rare dedans. Je devais y aller ce soir mais le voleur est passé avant moi. Maudit ce Zorrozouuuuuuk!
Dernière modification par AngelzDD (2956-06-27 03:39:45)
Alors qu'il était prêt à sauter du balcon pour rejoindre la sauvage Martine, le maire vibra quatre fois.
VBZZZ VBZZZZ VBZZZ VBBZZZZZ
Sombre idiot, ne faites pas le saut du Schnibble. C'est Sangtriste qui racole sur le parvis de la Mairie !
Ça fait déjà deux fois que vous faites un don de 1 767 struls à quelqu'un.
Post scripteur : Vous avez rendez-vous avec zouzouk à 13H, derrière un buisson.
Signé Martine, la seule, l'unique, la vraie.
Ça va, j'ai encore un peu de temps pour vous partager la missive de Modeste.
Ajuntapall apporta sa contribution à ce stress test par le biais d'une petite brève accroché au panneau d'affichage municipal.
Monsieur le Maire alias Myrddin, ma requête sera courte et brève, efficiente je dirais, comme à mon habitude.
J'ai reçu 3234 Struls par le biais du Téléphone Rouge ®, bien que n'ayant rien demandé de la sorte et vous sachant plutôt maniaque je vous serais gré de bien vouloir arrondir ce total à un compte rond.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous suggérer un ordre de grandeur, pour avoir travaillé avec Martine elle vous sera d'un précieux conseil (parait-il qu'elle aime bien les KAH, surtout par paquets de BLAZ).
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Monsieur le maire, je suis heureux d'avoir recu un don de votre part ! du coup on peut dire ... Bluffer !!!
je vais donc reverser l'integralité du dont reçu aux mendiants.
Dernière modification par Therowan (2956-06-28 12:48:24)
Le maire est ravi que le peuple perçoit les qualités de son maire si aisément et c'est tout naturellement que nous offrons les 766 struls manquants à Ajuntapall.
J'ai trop léché de timbre, vous recevrez donc le virement par pioupiouk voyageur. Ça prendra 2 jours.
D'ici là, je vous partage la missive de Woodruff.
monsieur le maire, j'ai attrapé une maladie de la trompe, s'appelle la chodiase et on va devoir me la couper car je risquerai de propager cette maladie mais l'opération coute cher, très cher !!!
Mais je sais que vous êtes un bon maire et que vous protégerez ce peuple de cette maladie et pourrez me donner au moins 500 strulls pour avoir une chance de guérir et évitez de propagez cette horrible maladie.
je vous le demande avec les yeux plein d'espoir sauvez moi, sauvez le peuple !!!
La maladie me fait peur, voilà 500 struls pour ton opération orius et 55 struls pour le préjudice d'anxiété que tu subis.
Encore 20 minutes et la Mairie du Bluff vous fermera définitivement ses portes.
En attendant, voici la missive d'Hell.
ET C'EST TERMINÉ ! ! !
La Maison du Bluff vous ferme définitivement ses portes.
Martine a vraiment la flemme d'utiliser la calculette, le montant total de la fraude à la mairie est donc inconnu. Mais nous sollicitons chaleureusement l'aide de nos journalistes du Vlurxtrznbnaxl News.
En revanche, le maire peut vous affirmer que les dons varient entre 222 struls et 1767 struls. Par respect pour zouzouk, nous ne citerons pas son nom et nous passons directement au classement.
LE CLASSEMENT
1ère position, avec 1 767 struls. Modeste. Sangtriste. Karambo. Woodruff.
2ème position, avec 1 555 struls. Hell.
3ème position, avec 1 333 struls. Blazord. Phoenix
4ème position, avec 1 001 struls. Didou122. Cruchot.
5ème position, avec 987 struls. Narzok.
La Mairie tient à féliciter tous les participants. Grâce à vous, on sait que ça n'est pas tant le système de sécurité le problème, mais bien le maire. En parlant de lui justement, il est maintenant temps qu'il annonce celui et celle qui repartiront avec 1 Schnibble corrompu [Très Rare] et le titre de [Plus grand manipulateur à avoir abusé la confiance de myrddin] actuellement fièrement détenu par ouah.
Avec l'aide des complices du maire (Fuyuzora et crole), la Mairie tient à récompenser :
— Modeste qui repart avec le titre de [Plus grand manipulateur à avoir abusé la confiance de myrddin].
Son audace et son intrigue si bien ficelée est digne de son prédécesseur qui n'a presque rien à lui envier. En lisant la missive, le maire était littéralement sur la trompe et espère recroiser très vite le chemin de ce bouzouk.
— Sangtriste qui repart avec un Schnibble corrompu.
La fougue et le vice ont eu raison de sa prestation et on se demande pourquoi elle ne s'est pas tournée avant vers le côté obscur du Schnibble. Son interprétation de Martine a failli couter la trompe du maire.
En bonus, voici la missive de Karambo.
Merci à tous les bouzouks amateurs de ma missive! On essayera de faire encore pire la prochaine fois!
Pages : 1
[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.59 Kio (pic d'utilisation : 648.78 Kio) ]