Pages : 1
Le Doyen se réveil doucement ce matin quand il reçoit un Zmz de Martine.
Ramène tes croutes à la Mairie! #illikopresto
Le vieux lui répond expressément , mis en rogne par le courrier du jour
J'arrive ! C'est quoi encore que ce raquête organisé ? Je n'ai jamais eu de facture pareil ! Tu vas m'entendre !
Peaupy monte sur sa zoulette et se rend à la Mairie , mais une fois arrivé sur place une surprise l'attend. Martine est devant l'entrée accompagné de zig Grolourdo , le tapish rouge étant déroulé.
Commençant à s'emporter au sujet de la taxe , elle le conduit dans le bureau du Maire et le fait assoir. Lui chochotant à l'oreille , c'est Sto tifs se dressent sur sur la tête.
Hein quoi? Un discours vite ! Je dois en informer la population.
Le doyen se rend sur le balcon et prend le micro
Peuple de Vlurx
C'est dans une situation difficile que j’accède au fauteuil de Maire. Sachez que je ne suis en aucun responsable de la situation actuel , et j'ai passé l'ordre pour que mon prédécesseur Rachi soit traité avec respect là ou il a été mis au repos.
Quant à la politique économique de la ville . Celle-ci va être réviser très rapidement. L'offre est largement supérieure à la consommation , la Mairie se doit de lancer un plan d'aide pour la relancer.
Dans l'urgence quelques mesures vont être mis en place à ce jour :
Le vieux pose c'est petite lunette sur le boup de sa trompe et sort un petit papier de sa poche.
- La mise en place d'un kit de survie . Celui-ci sera distribué tout les jours par la mairie à tout les zouks ayant moins de 100 struls . Tout le monde à le droit à un repas au quotidien.
- Les patrons des entreprises du luxezouk pourront me contacter afin d'obtenir une aide. L'égalité passe aussi par la taxe.
- Le pleurnichatoire ouvrira très rapidement ses portes. Celui-ci accueillera tout les zouks sans aucune distinction.
- Un célèbre jeu fera son retour , en attendant d'en voir plus.
- Les aides aux créations d'entreprise seront plus que limité.
- La recherche de nouveaux habitants sera fortement récompensée. Même si ça fini chez le camp adverse...
Mes Koncitoyens , le dénigrement de l'autre sera sévèrement punis lors de se mandat . Alors aimez-vous les uns les autres.
Sur ces dernières paroles Peaudzouk s'en retourne dans son bureau pour commencer à remplir les paperasses.
Un don de 2000struls a été fait à tout les patrons du luxezouk afin de garantir les salaires.
Une aide aux entreprises du luxe était prévue par la mairie du Consulat. D'ailleurs, des dons de 2000 struls ont déjà été fait aux patrons du luxezouk, hormis ceux appartenant à la famille Struleones que nous combattons du fait de son pillage systématique de la mairie et des multiples actes anti-démocratiques dont elle fait preuve.
Un don de 200 struls à également été effectué hier soir à 80% de la population (les 80% moins riches) pour compenser la taxe de 38% sur les liquidités.
La situation était prévue et sous contrôle, ainsi que dans la continuité de la lutte anti-corruption, lutte visant particulièrement la famille Struleone. C'est d'ailleurs cette famille, dont Peaudaouk fait parti, qui, non contente de ne plus recevoir de dons de la mairie, à réalisé une prise de pouvoir pour récupérer la mairie.
Les temps sont durs, la lutte contre les puissants et corrompus est difficile, mais elle continue car ceux qui la soutienne sont de plus en plus nombreux. Vive la République !
Ajuntapall, en bon crouton qu'il était également écouta attentivement les propos de Peaudb...zouk !
Recherche de nouveaux habitants... Bien ! Et sinon, comment les garder ? Bourrages d'urnes, destitutions, prises de pouvoir ? Ah oui c'est vrai : CORRUPTION !
Le dénigrement sera sévèrement puni... Et s'il s'agit de dénoncer l'ignominie, la débauche d'enstrulade dans laquelle vous vous complaisez ?
C'est du dénigrement ou un acte citoyen ?
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Nedwin d'un nouveau coup de Ziclick se rendit devant la Mairie.
Il rajusta le col de son long manteau et éteignit sa pipe à Ta-bah car quand même c'est un bâtiment administratif et que voilà faut pas faire n'importe quoi mince à la fin...
Alors d'un pas élégant il se mit à gravir les marches de la Mairie.
Une fois entré il se dirigea vers le bureau de Martine.
-Mmmh Bien le Bonjour mademoizouk la secrétaire... Puis-je...
-Non mais commencez pas comme ça ... La dernière fois qu'on m'a appelé comme ça c'était avec Myrddin.
-Euh... Oui, euh pardon.
-Ne baissez pas le regard ! ça aussi ça me rapelle Myrd..
-Oui, bien, bien je crois que j'ai compris. En fait ce serait pour voir le Maire. C'est assez urgent.
Martine partit dans un des nombreux couloir de la Mairie et ne revint jamais et Nedwin attendit patiemment que l'on introduise dans le bureau du Maire.
Il était venu sans affaires, avec simplicité. Comme l'attente serait peut-être longue, il se décida à allumer tout de même sa pipe à Ta-bah.
Des volutes de fumées serpentèrent bientôt au plafond.
*Peaupy est assis dans le fauteuil face aux baies vitrées. Profitant des derniers rayons gamma en sirotant une bonne roteuse , il fut soudain dérangé par Martine*
HinHin . Nedwin demande audience . Qu'il entre.
*Le vieux retourne le fauteuil face au bureau et remballe la biero*
Dernière modification par Peaudzouk (2956-08-17 23:30:48)
Martine revint finalement assez rapidement.
Elle fit signe à Nedwin d'entrer dans le bureau du Maire avant de revenir s'installer à son bureau.
Le Chef du Consortium se hâta en direction de la plus haute instance de la ville.
Peu habitué aux sols trop lisse dû à la qualité exceptionnelle du marbre, il glissa donc et dû se rattraper à la porte du bureau.
Celle-ci s'ouvrit grandement, Nedwin pris au dépourvu fut entraîné à l’intérieur.
Le bureau du Maire étant encore plus luxueux et le Marbre encore plus poli et courtois, Le vieux bouzouk glissa une nouvelle fois.
Cette fois ci il s'étala bel et bien au sol.
En grommelant il se remit debout. Pour mieux tomber.
Alors il se releva une zigième fois et retomba.
Mais la STOième fois il fit KAH pas avant de tomber.
La BLAZième fois fut la bonne, même si en fait non, et il tomba derechef.
Par contre la DRUième fois, il put aller jusqu'au bureau du Maire Peaudzouk.
Là il tira le fauteuil qui glissa sur quelques mètres...
-Nom d'un phoenix ! Pesta Nedwin.
Il jeta un coup d'oeil au Maire.
-Bien le bonjour mon cher représentant de l'autorité suprême et indépendante de cette si belle et mélancolique Colline Pourpre. ...
Hum... Bien je vais enlever mes chaussures je pense que cela sera plus prudent.
Il s’exécuta.
-Ne vous inquiétez pas, je suis très propre, ce qui fait qu'aucune émanation indigeste ne s'échappera de cette enveloppe si douillette que l'on appelle communément "chaussette".
Il ramena le fauteuil au bureau mais resta debout, par politesse, ses chaussures dans une main, ne voulant se sentit trop familier en les déposant dans un coin.
-Bien... Si je suis venu vous déranger à cette heure quelque peu tardive, c'est bien pour une question de la plus haute importance et qui requière un minimum de sérieux et de professionnalisme...
Nedwin mit ses chaussures dans ses poches de manteau, celles-ci étant assez grandes. Il voulait en effet libérer ses mains.
-M'accorderez vous votre écoute ?
*Peaudzouk vit le vieux jeune ne difficulté. Il glissa une paire de charentaise sous le bureau afin que son homologue ne reste pas pied nu. Puis il descend ses petites lunettes et tend l'oreille*
Alors qui a t-il de si grave?
Nedwin mit les charentaises et s'assit dans le fauteuil avec soin, afin de ne pas l'envoyer valser trop loin.
-En fait, si je viens à vous... C'est surtout à cause des actions de la Famille Struléone. A vrai dire, peu m'importe vos pillages incessants, ce qui me préoccupe, ce sont vos rapports avec les citoyens, avec la Colline toute entière et son histoire.
Il fit une pause.
-Me comprenez vous ?
*Peaudzouk faisant mine d’écouter*
Le peuple nous apprécie car nous aussi nous sommes le peuple.
*l'aire tout de même intrigué*
Mais développe je t'en prie.
*Peaudzouk commence à gribouiller quelques lignes sur un bout de papier*
Mes amis , ce soir je vous quitte avec le sentiment du devoir accompli. L'accession à la Mairie c'est faite par devoir et non pas par volonté comme certains on pu le prétendre. La Famille Struleone à de nouveau montré qu'elle savait répondre aux attentes du peuple. Malgré le fait qu'elle soit attaqué , bafoué , personne n'a été oublié . Du plus riche au plus pauvre.
Cette réduction de salaire raisonne comme une victoire pour certain , une goutte d'eau dans la mer pour d'autre.
Quant à la triche à la mairie , certains vous dirons que c'est une mégarde , d'autres vous dirons que c'est de la perversion. Sachant que le parti adversaire compte entre 10 et 15 vous supplémentaire , je sais que ma place ne sera plus là demain. Mais après tout , la fougue de la jeunesses , les étourderies de vieillesse... A tout âges ses défauts. Et c'est ce que l'histoire retiendra.
Je souhait bonne chance à Gladstone pour son mandat . Gouverner un peuple comme celui de Vlurx est passionnant mais difficile.
"Quand mon verre est vide je me plains , quand il est plein je le vide..."
*Laissant posé le papier sur le bureau , Le Doyen descend au salon avec Martine . Profiter de cette dernière soirée autour d'un bon verre et d'une charmante compagnie semble pour lui une occasion si rare*
Kaizer écoutant le discours du maire...
Encore et toujours des accusations pour discréditer le Consulat... Bizarrement il y a que toi qui est au courant et qui nous a prévenu... C'est que tu dois savoir qui sont les véritables coupables... Enfin c'est pas grave ces méthodes sont utilisés quand sa sent le désespoir... Le Consulat est un parti honnête sans parti caché, pas besoin de tricher quand on a le peuple avec nous... Sur ce bon retour à la maison de retraite...
"Le temps c'est du Struls..."
Déconnecté
Ni toi ni le Consulat n'a de moyen de savoir si des voix ont été rajoutés en faveur de Gladstone. Pour autant que je sache, il peut très bien s'agir d'une magouille te permettant de cacher tes actions à la mairie, ce qui expliquerait d'ailleurs la triche de ta part, qui elle, est sûr. Tu as profité du poste de maire pour glisser 3 bulletins supplémentaires à ton nom, ce qui est une honte.
D'autre part, tu as accédé à la mairie en qualité de suppléant du maire parce que j'ai été mis à l'asile par de fourbes petits bouzouks malodorants, tu aurais dû rendre la mairie au maire élu à mon retour, or tu ne l'as pas fait, ce qui traduit parfaitement la volonté des Struleones de prendre et conserver le pouvoir par quelque moyen que ce soit. Contrairement à ce que tu dis, il ne s'agissait pas d'un devoir mais bien d'une volonté.
Ton mot d'au-revoir est un ramassis de mensonges et de mauvaise foi, mais ce n'est pas étonnant vu les méthodes que vous employez pour parvenir à vos fins.
Je ne sais pas qui sera élu, contrairement à toi les autres candidats n'ont pas la prétention de connaître les résultats avant l'heure. Mais si tu devais partir, nous retiendrons les 4000 struls de salaire, la triche aux élections, et 3 jeux pour divertir la foule. Rien pour le progrès, rien que le conservatisme Struleones pour t'enrichir toi-même et tes quelques potes. Tout ça venant de quelqu'un ayant usurpé le statut de maire. J'attends encore la liste des dons aux amis.
*Le peuple nous apprécie car nous aussi nous sommes le peuple. *
Nedwin regarda le vieux bouzouk avec des yeux ronds, surtout que ces lunettes avait des verres-loupe, ce qui avait effet de rendre la ressemblance entre Nedwin et un I-boo assez troublante.
Ilékon ou quoi ?
Nedwin se questionna intérieurement pour savoir si tout le monde faisait partie du peuple. Ce qui en fait une question tout de même un peu stupide.
Il en était toujours là quand Le Maire lui proposa de continuer.
-Bien...
Bon, un point ou il va falloir vous éclairer déjà, c'est que le peuple ne vous apprécie pas.
Mais alors pas du tout... A vrai dire, tout le monde vous hait.
...
Bon ça c'est dit. Je tenais à préciser car des fois on dirait que vous y croyez encore (que les gens vous aiment), alors je sais pas si vous le faites exprès mais en tout cas vous feignez super bien l'ignorance.
Quoi qu'il en soit...
Beaucoup de gens vous haïssent.
Personnellement, bien que votre habitude à essayer de piquer un maximum d'argent soit déplorable, ce n'est point pour cela que la Famille Struléone me dérange.
Vous voir inlassablement à la Mairie en train de détourner de l'argent est bien entendu une source d'ennui profond.
Mais les bouzouks vivent quand même, peu importe que vous pillez, que vous détourniez les caisses de la Mairie, que vous spéculiez à tout vas.
Peu importe puisque personne n'en à jamais fait les frais. Fiscalement, oui !
Mais sinon ?
Personne, au grand jamais, n'a été affectée par vos actions, vous êtes indubitablement seuls...
Il fit une pause.
-Ce qui m'ennuie, Monzouk le Maire, ce sont vos projets...
Vous n'en avez pas ! Hélaaaaaaaas... quelle tristesse !
Nedwin se fit mélodramatique.
-Avez vous déjà fais battre le coeur à l'unisson des habitants de la colline ?
Non.
Avez vous déjà conquis les foules par des projets faramineux, grandioses, que dis-je !? Des monuments de rêves, de joie et de félicité !
Non je ne crois pas.
Avez vous déjà, ne serait-ce qu'une seule fois, essayé de construire quelque chose, un projet, une idée, un rêve, même mauvaise, une idée originale, que vous auriez eut envie de faire, de mettre en oeuvre...
Malheureusement, cela non plus n'est pas le cas.
Il regarda Peaudzouk droit dans les yeux.
-C'est cela qui m'ennuie chez vous, votre Famille est couverte d'or, de struls de shnibbles... Mais pas de Gloire, pas la moindre oeuvre, pas le moindre sacrifice...
Qu'adviendra t'il de vous, plus tard ? Vous n'êtes pas éternel... Et lorsque vos richesses disparaîtront, car elles disparaîtront comme toute les fortunes.
Que se passera t'il ? Qui se souviendra de vous ? Qui aura une pensée pour vous ?
...
Personne.
Nedwin passa une main dans ses cheveux broussailleux.
-Me comprenez vous Peaudzouk ?
Comprenez vous que je ne vous veux aucun mal, je veux aider votre Famille...
Le Don n'a t'il pas commencer du bas ? Et qu'elles étaient les valeurs en ce temps là, de votre Famille... Connaissez vous encore le sens de ce mot... Famille ? Vlurx est une immense Famille, non ?
...
...
...
Savez vous ce qu'il vous reste à faire ? Est ce que, même si vous me renvoyer de suite de la Mairie, Est ce que j'ai allumé la ferveur en vous ? Est ce qu'au moins une étincelle, une lueur secrète se serait elle manifestée dans cet immense vide que vous avez creusé ?
Rachi , tu as autant fait payé ton addiction au pouvoir au peuple . Donc ta morale tu sais...
Quant à toi Kaizer , ton changement de couleur et d'identité n'a pas donner le don au Consulat de transformer l'excrement en Gloutella.
Et laissant une derniere phrase pour Nedwin.
Des projets il y en a , mais le peu de temps qu'il restait à se mandat ne suffisait pas.
Sur ceux . Je vous laisse à vos grandes morales et vos grands discours.
Dernière modification par Peaudzouk (2956-08-19 20:45:07)
Et bah non détrompe toi, c'est le don de transformer l'excrément en Titboulroz
"Le temps c'est du Struls..."
Déconnecté
Pinaise il a une bonne vue le vieux. Tu aurais du mettre quelque chose d'encore plus petit. Bon comme je te sais quelqu'un de malhonnête, je suppose que tu essais de montrer mon salaire de 4000 struls.
Pour rappel, puisqu'il faut rappeler les choses, mon salaire à été de 0 struls pendant mes 5 premiers jours à la mairie, suite à quoi une tentative de prise de pouvoir à eu lieu (oh grand schnibble on voit pas du tout qui a bien pu faire le coup), occasionnant des frais de 10 000 struls. Etant donné que je n'ai pu rester à la mairie que 2 jours de plus suite à une deuxième tentative de prise de pouvoir (oh wahou super on y avait pas pensé, ils ont de l'imagination), je me suis donc versé 8000 struls en tout. Autrement dit, je dois payer de ma poche 2000 struls pour couvrir les frais occasionnés par les actions d'un "clan caché" m'ayant ensuite kidnappé pour que tu puisses être maire.
Ce que je vois, ce sont des tentatives désespérées de cacher la honte que toi et ta famille représentent pour la démocratie.
Dernière modification par rachi (2956-08-19 20:47:25)
Glady s'approche des Bouzouks venus protester
Bouzouks ! C'est une conspiration ! On veut que la Mairie devienne un lieu de saccages ! Le Corrompu veut s'emparer de cette ville ! Vite que le Schnibble appose sa marque et purifie les rues de Vlurxtrznbnaxl ! Prions !
Nedwin reste ébahit, consterné...
Il regarde avec un air distant les bouzouks dans le bureau du Maire :
Kaizer, Rachi, et un autre vieux à l'air irascible, d'ailleurs, il hurlait déjà.
Mais que font ils ici ?
Je n'étais pas en entretien privé avec Peaudzouk ?
Il regarda le petit mot que lui avait laissé Peaudzouk. Celui-ci étant partis sans même lui jeter un regard...
Il le prit, le lit, eut très envie de le froisser, de le lisser pour le froisser de nouveau , puis le déchirer en tellement de morceaux qu'ils auraient été plus petit que les miettes d'un repas de Nabuee.
Puis il les aurait recollés pour former une pâte de papier qu'il aurait put mâcher avant de la cracher à terre puis de la piétiner jusqu'à ce quelle forme une galette informe qu'il aurait ensuite brûler avec ses allumettes avant de ramasser les cendres et de les jeter dans un lac très profond enfermées dans une boîte de fer blanc soudée et enchâssé dans un parpaing lui même contenu dans un container à ordure.
Mais bien sur il ne le fit pas.
Notamment parce qu'il devait racheter des allumettes.
Il tapa alors du poing sur la table.
Mais bien sur pas trop fort, ce n'était pas son bureau.
Ce n'était visiblement pas à peaudzouk qu'il fallait parler...
Mais à qui ? a qui ?
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.53 Kio (pic d'utilisation : 642.22 Kio) ]