La Secte du Schnibble utiliserait elle des pelles pour recruter de nouvelles trompes?
Postez vos commentaire sur cet article de journal
Une missive vient atterrir à la rédaction du Journal, en plus d'être placardée devant la porte de celui-ci par un Saint Larbin qui surveille les environs.
Ce qu'il ne faut pas lire dans la gazette!
Les bancs de la Secte ne sont pas vides!
Bien au contraire, il y'en a tout plein qui font la sieste dessus!#lapressenefaitplussontravail #ah, mince on n'est pas sur touideur...
Que le Saint Schnibble vous guide, et les réveille ,
Prêtresse sangtriste
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Glady jette ce torchon à la poubelle puis il crie.
HÉRÉSIE !
c est commeca que la secte recrute ses adeptent?
Les Sectair' qui prient l'Schnibble - béni soit son pouvoir - sont ben tro' maigrichons et cérébraux pou' porter ot' chose que des bibl'.
Seu' des Bouzouks ben formés et de bonn' consistance ont pu agi' d'la sorte. Des B'zouks... qui vénèrent la terre, l'culture du sol et l'Archipelle...
Gladstone, Sangtriste... Savez au moin' c'que c'est qu'eun Pelle?
Et en disant cela, il fit un mouvement pour placer sa Pelle sur son épaule, dévoilant par la même occasion la musculature de son bras droit.
Glady s'approche de Le_Jardignay avec une pelleteuse.
On n'a pas d'pelle comme tu le dis si mal mais on a plus gros. Hérétique ! Brûûûle ! Z'écrabouillez-le !
C'est plus qu'une pelle ce que tient Le_Jarignay et c'est au moins assez puissant pour que tu mange ta pelleteuse et sans ketchoup
bangtriste le Saint Larbin qui représente sangtriste quand elle se cache à quelque part quand elle est en séance de Prière, pointe timidement ses trompes hors de sa cachette.
Elle regarde la pelle, écoute le discours, regarde le bras, hésitant presque à aller toucher mais trop timide pour le faire.
Elle ne peut s'empêcher de penser à voix haute.
Nous au moins, à la Secte, personne ne se vanterait d'avoir kha seul bras de musclé!
On ne se demande plus ce qu'il faisait tout seul aussi longtemps, celui-là!
Elle voit ensuite la pelleteuse de Gladstone et va voir le Sectaire.
Voyons, c'est kha égaré qu'il faut ramener sur le droit chemin, pas lui creuser son propre Trou du Culte!
Elle écoute les propos du zouk qu'elle ne connaissait pas et réagit encore une fois.
Personne ne va manger quoi que ce soit, sauf la poussière si vous continuez à parler sur ce ton à kha Sectaire... Même s'il est tout ridé!
Dernière modification par Sangtriste (2956-08-19 01:17:40)
Déconnecté
Glady renvoie la pelleteuse et s'approche de Le_Jardignay en agitant les bras vers le ciel devant le regard ébahi du Saint Larbin de Sangtriste.
Pôvre malheureux ! Te rends-tu compte de la perfidie de ton culte ? Il est souillé ! Et le Schnibble ne peut cautionner la souillure ! Range cet instrument corrompu et rejoins les vrai fidèles du Schnibble !
Regardant les quelques habitants intrigués, le Sectaire élève la voix et parle fort.
OUI CAR IL EST DIT DANS FUYU. 5:1 : "Bouzouks, ne vous laissez pas abuser par les vaines paroles des menteurs qui se plaisent à vous conter quelques histoires. Ces histoires sont le venin injecté dans votre esprit pour y chasser le Saint Schnibble. Si vous croyez en ces contes perfides alors malheureuses seront vos Quêtes et le Schnibble à jamais (sauf repentir sincère d'au moins 50 000 struls) se détournera des infidèles qui auront adhéré à des cultes impies. Oui, le Schnibble est bon et Il punira tout contrevenant car Il est le Maître Verdoyant qui a insufflé en nous la beauté car le Bouzouk, en vérité, est hideux sans le Doux Schnibble venu l'arranger un peu."
Glady toise le pelleteux.
Qu'il ne soit pas dit que tu n'as pas été prevenu !
Dernière modification par Glady (2956-08-19 02:05:51)
Fuyuzora, qui profitait de l'agitation ambiante, s'approche de Gladstone par l'arrière et lui envoie un grand coup de Gazette, enroulée, sur l'arrière du crâne.
Hmpf.
...
Fuyuzora réenroule proprement sa Gazette, sans accorder d'attention à une quelconque présence autre que Gladstone... ...ah non, en fait. Même pas à Gladstone. Une fois sa Gazette réenroulée, il s'occupe exclusivement de faire de grands gestes théâtraux avec ses bras.
Ces bouzouks n'ont juste pas compris que c'est le Schnibble qui appose Sa marque sur leur relique. Une Bible, un formulaire d'affiliation de la Chapelle à la Secte et le monde sera meilleur demain.
Fuyuzora regarde sa Gazette et se sert d'une allumeuse pour y mettre le feu, la regardant se consumer.
...
Enfin, c'est ce que je ferais à votre place.
...
Bref.
Fuyuzora fait un geste de la tête puis se détourne légèrement de la zone d'agitation et jette la Gazette en feu sur une des piles de journaux. Il la regarde d'un air fermé en murmurant :
Un bûcher, un bûcher...♫
Dernière modification par Fuyuzora (2956-08-19 04:32:37)
Assommé par une Sainte Apparition, Glady se met à genoux et prie car la voix de Fuyuzora avait résonné dans son esprit comme un doux appel à la prière.
Priez pôvres zloteurs car Il est parmi nous pour éclairer nos âmes et sauver les Bouzouks !
Glady s'en va de suite réaliser la volonté du Schnibble. Élaborer le dit Formulaire est maintenant sa mission à lui.
Dernière modification par Glady (2956-08-19 15:50:43)
Le Jardignay, sur la défensive - après avoir reçu kah menace de la part de Gladstone - ne comprenait pas vraiment pourquoi les Sectaires s'en prenaient à lui. Après tout, Gladstone était vieux, et tout aussi fripé qu'un beurkeur pas frais. Quand à Sangtriste, c'était une Zoukette, et dans la mesure où les rumeurs la disaient folle, son avis ne pouvait pas être pris en compte.
Pourtant, Gladstone insistait.
Pôvre malheureux ! Te rends-tu compte de la perfidie de ton culte ? Il est souillé ! Et le Schnibble ne peut cautionner la souillure ! Range cet instrument corrompu et rejoins les vrai fidèles du Schnibble !
Le Jardignay, ou plutôt sa petite voix méchante, ne pouvait plus entendre de telles sornettes.
Et avant même que Gladstone s'en aille, la méchante voix pris le dessus sur le Jardignay.
Hé, toi, l'ancêtre.
Et en disant cela, le Jardignay s'avança pour se retrouver en face de Gladstone.
Je ne sais peut être pas compter, je ne sais peut être pas lire, mais ce que je sais, c'est que j'ai réussi à m'introduire - une promenade de santé - dans le bureau du G3pé et subtiliser un Schnibble réservé à la prière.
Qui était là pour m'en empêcher? Personne.
Le Schnibble m'a t'il puni? Certainement pas.
Il a béni ma pelle, devenue Archipelle. Il m'a parlé, et m'a ordonné d'agir.
Et toi, vieux briscard, tu oses utiliser le nom du Schnibble - béni soit le pouvoir qu'il nous a conféré - afin de critiquer sa propre volonté?
Je vais te dire ce que je pense de tout ça. Le Schnibble récompense les plus dévoués. Et c'est à travers la Chapelle de la Sainte Pelle qu'il a décidé de nous récompenser. Toi, tu es adoubé par le G3pé, tu n'es pas missionné par le Schnibble. Tu es juste pratiquant. Mais cela fait bien longtemps que vous n'avez pas agit en son nom.
Et faisant mine de réfléchir, la petite voix continua.
Ha. Depuis quand le Maire n'a t'il pas rempli le trou du culte? Depuis quand la Terrasse des nobles n'a elle pas accueillie d'éminents sectaires?
Je te signale que le précédent Maire, Rachi, a accepté de visité la Chapelle. Il a d'ailleurs accepté le noble projet de l'Archipelle.
Quand au Maire actuel, n'a t'il pas fait gagné deux fois de suite le détenteur de l'Archipelle à un jeu nécessitant de la chance?
Ne crois tu pas que l'Archipelle est aujourd'hui un symbole du renouveau?
Mais vivant dans le passé, tu ne peux croire que le Schnibble puisse accepter que le Culte se diversifie.
Tu devrai venir voir l'Archipelle Gladstone. Cela te ferai le plus grand bien.
Et c'est en disant ces derniers mots que la petite voix se tut.
Dernière modification par Le_Jardignay (2956-08-19 15:58:35)
Le saint Larbin de sangtriste ne réagit plus à la discussion entre le Sectaire et l'illuminé à la Pelle pendant de nombreuses minutes.
Dans ses yeux brillent les flammes issus des journaux, qui réchauffent son âme à la manière d'un feu de joie.
Elle ne peut s'empêcher de penser à haute et intelligible voix.
Le bûcher, il arrive!
Et sangtriste est même pas là, bien fait pour elle, ça m'apprendra à faire tout le sale boulot!
Elle se force à porter rapidement son attention sur les autres zouks présents, et réagit lorsque l''un peu hérétique mais pas tant que ça" affirme que les Sectaires n'agissent pas au nom du Schnibble.
Vu que certains ne sont pas très doués, c'est pas plus mal qu'ils n'agissent pas au nom du Saint Schnibble.
Non, je ne vise pas kha certaine Prêtresse!
Enfin, elle elle dirait qu'Il les guide, comme il le fait pour tout le monde, vers la voie qu'ils doivent entreprendre pour réaliser Ses volontés!
Et elle dirait encore plein d'autres trucs encore moins intéressants que ça...
Dernière modification par Sangtriste (2956-08-20 01:35:16)
Déconnecté
je l aime bien c et article
Il brule bien cest ce qui compte
c est vrai
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.75 Kio (pic d'utilisation : 590.44 Kio) ]