Pages : 1
*Peaudzouk est le premier à être surpris de cette élection. Il retourne dans son bureau ou rien n'a bougé et s'avance sur le balcon.*
Peuple de Vlurx , je vois que vous avez confiance en votre Doyen et cela me touche beaucoup. Cependant les attaques terroriste semblent continuer dans notre cher ville. Ce soir , ma place sera déjà remis en jeu.
Mais ne nous arrêtons pas à cela . La mission prioritaire est de retrouver le Percepteur . S'il ne prend pas son traitement , il va totalement changer de comportement . Et la note risque d’être salé.
Une commission entre la Bouzoupolice et le Ka-Gi-Bi va être mis en place.
*Voyant que le peuple n'en avait que faire de leur sécurité , le vieux enchaina sur un sujet qui passionne d'avantage les foules*
Les activités vont reprendre très prochainement , soyez-en sur . L'art poétique sera fortement mis en avant.
Quant au plus pauvres , les dons quotidiens de 100 struls seront maintenu tout au long de ce mandat
*Retournant dans son bureau , l'ancien demande à Martine de convoqué de toute urgence Sergiouk , Grobras et le Commissaire Popoche.*
Ca s'annonce une fois de plus passionnant ...
Le Consulat est opposé aux idées et aux méthodes des Struleones, mais félicite le maire Peaudzouk pour son élection. Comme quoi il n'y avait pas besoin de tricher, il faudrait perdre cette habitude.
Félicitations donc
Glady accompagne le Percepteur jusqu'à son bureau après que les Consortistes l'aient relâché et lui ait rendu le fameux Bouzouk expérimenté.
Tiens, Peaudzouk, ce Monzouk est à toi. Et bravo pour les élections...
Glady s'éclipse aussi vite qu'il est arrivé. Le Percepteur était revenu à la Mairie et il était maintenant en sécurité.
Dernière modification par Glady (2956-08-20 23:19:58)
Nedwin sortit de la Mairie, encore dépité.
C'est alors qu'il vit Peaudzouk monter les marches et s'installer dans son nouveau chez soi...
Mince alors... et sans triche ?
Mais...
Mais...
Le Consortiste se gratta la mince barbe qu'il avait désormais.
Il se rappela que Peauzouk avait des projets...
Alors peut-être que ce serait un mandat interessant...
Soudain il vit le vieux bouzouk de l'autre fois se représenter avec...
avec... le percepteur ?
Attendez ... Il ne venait pas de la direction du Consortium... ... ... ?
*Le Doyen à encore vécu une journée éprouvante à la Maire . Il est fatigué mais se doit de faire un rapport à la population sur les évènements en cours*
Mes enfants,
Je tiens tout d'abord à remercier Gladstone pour nous avoir ramené le percepteur. Les institutions de notre ville étaient grandement mise en danger sans sa présence.
Et en parlant de danger , la Prise de pouvoir de la vielle à été déjoué . Un coup de charentaise bien placé c'est avéré plus efficace que la bouzoupolice.
Les terroristes sont en fuites et celle-ci est à leurs trousses afin d'essayer de les arrêter ... Je dis bien essayer...
*Marmonnant dans sa barbe * Vu le ramassis de pochtrons qu'il y a la dedans...
* Se recentrant sur son discours *
Tout les bouzouks peu fortuné ont reçu un don de 100 struls.
La première activité à été lancé . Elle sera animé par notre rayonnante Sangtriste . Vous pouvez vous inscrire dès à présent.
Demain le concours de poésie sera lancé , tandis que la création d'un Conseil Municipal est en pour parler avec notre adjoins au maire.
Sur ceux . Bonne nuit les petits.
*Peaupy jette une poignée de sable du haut balcon et s'en retourne dans son bureau*
Blazord va acheter comme a son habitude un pack de bierro au luxezouk et la, deux gros bras lui bloque la porte.
Intrigué il va voir monsieur le maire pour en savoir plus.
Bjour msieur l'maire, je viens ici pour que vous m'éclairez.
On m'a dit au luxezouk que la famille (votre famille) a fait en sorte que je ne puisse plus en acheter pour la journée.
Qu'est ce que?
Une tentative de seuvrage des MLBistes?
Pire encore, une tentative de génocide des MLBistes?
Ou tout simplement le résultat d'un Struleone qui s'ennuie?
Si c'est ce que j'ai dit en dernier, veuillez faire plus attention a vos larbin, sinon faites attention a vous.
Vous ne savez pas se dont un MLBiste sans bierro est capable de faire !
J'attend une réponse !
Si elle ne me convient pas, sa sera la révolution !
La Ré-vo-lu-tion je vous dit, ya des poubelles qui vont brûler.
Il sort alors un raki et s'assoit sur un des sièges dans la salle d'attente bien décider a avoir une réponse.
Au bout de 24h a attendre, Blazord en avait vraiment marre.
Pour se détendre il alla faire une pause au luxezouk, mais la, rebelotte, interdit d'acheter dla bierro.
Il reviens alors tout rouge a la mairie.
Msieur le maire, sa va plus du tout !
Je vous avais prévenue pourtant, si c'est la guerre que vous voulez, vous l'aurez !
Je jure sur la révolution que je vais tout faire pour mettre des bâtons dans les roues des struleones.
La révolution est a vos portes, vous allez le regretter je vous le promet.
IL essai de se calmer, prend KAH, puis ZIG, puis STO bouffer de raki mais rien ne faisait, il était énerver, la bierro lui manquait.
J'VASI TOUT CASSER, J'VAIS TOUT BRULER, J'VAIS TOUT REPEINDRE.
Vous allez le regrettez j'vous l'dit.
Il sort une bombe et tag un vieux "En quête les Struleones" mal fait dans la salle d'attente de la mairie.
Il s'en va ensuite en direction ud skwatt bien décider a préparer la guerre contre l'ennemie.
enfain de l action:classe:
*La Fée Peaupiette accrocha un mot sur le tableau d'affichage de la Mairie*
Blazord , je ne suis pas responsable de tes problèmes.
T'imposer une petite séance de sevrage ne peux être que bénéfique pour toi.
Mais si tu tiens vraiment bruler des poubelles , commence par celle de ta chambre. Un peu de ménage te ferai le plus grand bien.Après si tu veux la Guerre , tu peux l'awear !
Bisous
*Peaupiette s'envola pour distiller d'autres petits mots *
Dernière modification par Peaudzouk (2956-08-24 21:41:37)
Se baladant avec sa pile de tract à la main, Brodik fit un crochet à la mairie. Il s'arrêta devant la porte fermée du bureau de Peaudzouk
Hé Peaupy !.. Le viok ! Punaise, encore entrain de faire sa sieste dans son fauteuil Spèce de Bloubz, tu vas pointer ton nez hors du bureau?!
N'attendant plus de réponse, il ouvrit la porte, et posa quelques tracts sur la table la plus proche
Je veux te voir demain à 19h. Avec les sous que tu as, tu as intérêt à enchérir. NAMEHO.
Brodik poursuivit son chemin, ayant au passage confié au maire actuel.
Vu que c'est la mode de poser des affichettes, Zorba fait de même sur le bureau de la mairie.
La famille struleone a empêché l'un des notre de pouvoir s'approvisionner en bierro. Il s'agit là d'un pur scandale !
Face au préjudice subit par notre kamarade Blazord, et vu que celui-ci était passablement énervé (pour ne pas dire furax), et ce malgré une administration d'urgence de bierros par voie trompale, nous, les Membres du MLB avons décidés de nous faire justice nous même, en accompagnant notre kamarade dans sa colère ( et parce qu'on à la flemme d'aller au CdBM, et que de toutes façon, les censeurs puent la zlote et le zlip)
C'est pourquoi, nous annonçons officiellement au Peuple, que poussés par notre soif insatiable, nous avons détourné pour une valeur de près de 16 000 struls de bierros appartenant à la Binouze du Plouc !Pourquoi la Binouze du Plouc ?
Parce que c'est l'entreprise étendard de la famille Struleone et puis parce qu'elle produit de la bierro, et enfin on aime pas Boubouch !
Nous recommandons donc à la famille Struleone de cesser d'empêcher nos kamarades de se saouler, car toutes représailles seraient purement inutiles !
Tagué: Le MLB !
PS: Merci pour la biture !
*Meaumy s'avance sur le balcon de la Mairie . Elle à mis plusieurs jours à trouver de quoi se vêtir dignement . Le dos vouté , protège permanente en Cé-lo-Fane bien placé , elle manque de trébucher en montant sur l'estrade . Replaçant ses meules dans ses chaussettes , elle commence à coser d'une voix stridente*
Mes enfants .
*Les carreaux se mettent à trembler*
Non ce n'est pas le retour de la Meaumy mais comme vous avez pu le voir , cette maladie se repend comme la peste en ville. Il est difficile pour moi d'assumer se statut de Grand-Ma.
Cependant , d'autres événements se sont passé dernièrement.
Une vente exceptionnel orchestré par Brodik et Asy c'est produite au DCBA. Les impôts ont été revue à la baisse et les dons quotidiens aux plus pauvres sont maintenu.
La pêche aux bloubz continuera jusqu'au dimanche soir , pour laisser place à une nouvelle aventure . J'espere que toutes ses zoukettes en mer s'en sortent . Au quel cas , je n’hésiterai pas à envoyer Pomela Andersting à leurs rescousses.
Quant au mot le plus long reprendra dès demain.
Sur ceux . Bonne soirée.
Glady arrive bien remonté à la Mairie près à raisonner Peaudzouk avec des rodomontades si nécessaires.
Monsieur le Maire !
Nous nous connaissons depuis quelques temps ou plus... Comme moi, votre Hal-Zimmer peut vous jouer des tours.
Á l'Hospistal, combien de fois, Sire, n'ai-je pas confié à votre grandeur toute flasque que j'étais dans le besoin ? NE L'AI-JE PAS FAIT ?
Bien évidemment, cruel ou insouciant comme vous l'êtes, vous m'avez infligé votre cuisante ignorance et n'avez point bougé votre déambulateur pour aider le Sénile que je suis à pourvoir à ses besoins les plus élémentaires ! Comment puis-je avoir un train de vie décent sans mes Bibles du Schnibble, mes Schnibbles et ma Gnoulze ? MONSIEUR LE MAIRE, JE VOUS LE DEMANDE !
Seigneur Peaupy de la Courte Trompe Ridée, je vous préviens ! Et je ne le ferais qu'une fois ! JE SUIS DANS LE DÉNUEMENT LE PLUS TOTAL ! LA QUÊTE ME GUETTE !
Ah ! Comme je regrette le temps où j'eusse plus de 150 000 struls pour pouvoir me nourrir, me soigner et me vêtir... MAINTEMENT, MES BRETELLES TOMBENT EN LAMBEAUX ! Et quoi de plus normal puisqu'il me reste moins de 20 000 struls pour pourvoir à tout mes besoins alors que mon âge, lui, requiert des soins constants avec les z'infirmières les plus zolies à regarder... MAIS, MON AMI, VOUS AVEZ ABANDONNÉ UN CONGÉNÈRE... QUE DIS-JE ?!? UN AUTRE CENTENAIRE DANS LA MISÈRE LA PLUS AFFREUSE ! CHAME AUNE YU !
Glady tombe à genoux sous l'effet de la pression et des larmes.
Peaupy, rendez-moi justice ! Rendez-moi mes struls ! ACCORDEZ-MOI L'AIDE D'URGENCE AUX SÉNILES (d'un montant laissé à votre discrétion d'environ 2 000 struls tout les trois jours ou plus jusqu'à terme du mandat où que le premier soit sous assistance respiratoire...) ! Ainsi, je pourrais retrouver le calme et la sérénité... Oh que oui, je la retrouverais... Oui... Oui...
Chasse la nature, elle revient au grand galop...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Vieux chnok ridé kipu, t'en as pas marre de gratter à tout les râteliers ?!
Tu as assez volé le peuple surtout la ZOUKETTE vieux kramouth dégarni !!!
J'espère que tu n'auras pas le moindre centime crapule insolente ! #NanméO
On voit bien que vous n'avez jamais dû vivre avec moins de 1 000 struls par jour...
*Voyant un vieux s'agiter dans tout les sens , la Mairesse leve ses yeux de son tricot *
Monsieur Gladstone , ce n'est pas de cette manière que l'on s'adresse à une vielle demoiselle. Je ne connais point de Peaudzouk , ici la Mairie est dirigé par les M&M's. Meaumy & Martine .
Quel exemple donnez vous à notre jeunesse ? A votre âge tout de même , je pensais que vous aviez un peu plus de dignité.
Glady reconnut sa faute.
Á mon âge, vous savez, il me faudrait des occuloplastoks mais là encore, c'est bien trop cher pour un pauvre vieux enstrulé comme moi...
En tout cas, chères M&M's, soyez remerciées de tant de diligence à l'égard d'un vieillard comme moi. Comme vous pouvez le voir, certains n'ont plus aucun respect pour les anciens !
Glady roula en boule jusqu'à la porte du bureau lorsque le Percepteur lui remit quelque chose.
Les bouzouks présents n'avaient peut-être pas d'occuloplastoks mais c'est en sautillant que le vieux Glady s'en alla. L'enstrulé notoire était revenu.
Dernière modification par Glady (2956-08-30 15:41:08)
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.78 Kio (pic d'utilisation : 622.97 Kio) ]