Nabuee Clé en Plâtre se rend au sommet de la PyramiDH pour faire une annonce, en prenant bien soin de tenir sa tête de profil pour un effet sensationnel, les bras grands ouverts comme pour faire un méga câlin à tout le monde :
Peuple bouzouk ! Très cher peuple bouzouk !
Je suis votre Couine !
Vous m’aimez ! Vous m’admirez ! Vous me vénérez !
Et bien c’est le moment de le prouver !
Venez déposer des offrandes pour votre couine !
Des offrandes en tout genre ! J’attends que vous me SURPRENIEZ !
J’ai envie de kah dos ! Mes envies, sont vos envies !
Mais attention mon cher peuple, si pas de kah dos, alors mon courroux s’abattra sur vous ! Et vous savez comme mon courroux est courroucieux !
Si un kah dos me touche particulièrement, je me montrerai gratifiante envers le beinfaiteur ! Soyez en assurés !
J’ai des caisses remplis de Fragments de Schnibble Bleuté et d’objets Rares !
Je récompenserai les kah dos les plus originaux !
A la fin de son discours, Nabuee Clé en Plâtre dispose un Schnibble bleuté ailé au pied de la PyramiDH, pour accueillir et protéger les offrandes de son peuple :
Dernière modification par Nabuee (2956-11-09 14:13:36)
Zarken entendit le discours de La Couine alors qu'il était posé sur son Rocher Sacré, au Temple du Vlurx, comme a son habitude. Il se demanda alors...
La Couine veut des Kah dos? mhmmm laissez moi réflechir.
Zarken alla sous la cascade et entra dans la grotte magique. Il retourna une étagere, ouvrit un coffre, et en sorti un objet long, enroulé dans du drap.
Zarken arriva enfin au pied de la PyramiDH et mit un genoux à terre.
Ô ma Couine, je n'ai pas grand chose a vous offrir... Sachez que vous êtes invité à séjourner au Temple pour vous détendre, méditer sur notre Rocher Sacré , profiter de la cascade remplie de beurbeurk magiques..etc
Mais cela n'est rien de nouveau, car vous le pouvez n'importe quand.
En revanche, J'ai un objet, plutot rare, unique et ma fois, plutot magique ( plutot beaucoup ). Mais je ne peux vous révéler son pouvoir, car sans votre propre découverte et expérimentation, la magie se dicipera.
Mes respects,
Zarken III, Gourou du Temple du Vlurx.
Dernière modification par Zarken III (2956-11-09 15:19:46)
sangtriste sort de sa kah-chette quand elle entend la couine parler.
Elle espère trouver une nexplication aux regards étranges qu'elle reçoit en ce moment.
La zoukette, qui n'a pas consommé de Schnibble bleu, n'est que visiblement transformée, mais elle reste la râleuse, peureuse, trop pieuse GPS qu'elle était avant la pluie de Schnibble bleuté.
Du coup, elle n'apprécie vraiment pas entendre la couine parler de bleuté, et encore moins de voir le Schnibble bleuté ailé.
Vouer un culte à autre chose que Schnibble, jamais!
Sauf que si ça se remarque, je vais finir au pilori... Et ça ne ferait pas trop sérieux... En plus pas bouger, par ce temps si froid...
sangtriste entame une petite danse pour se réchauffer, tenant encore un plateau rempli de kahuètes, ce qui fatigue pas mal son bras.
Au moins après tout ça, je pourrais envisager une carrière de serveuZ, quand on m'aura destituée parce que je sers à rien!
La zoukette rumine un peu devant la pir-à-mide, puis commence à penser à voix haute sans vraiment s'en rendre compte.
Que pourrais-je bien offrir à la couine?
J'aurais bien une idée... mais pas sûre qu'elle apprécie la sympathique compagnie de la Sainte Brigade...
Et puis je veux pas trop d'ennuis, moi!
La zoukette a une idée, elle cherche dans une poche de sa soutane sa guy-tard, mais elle ne trouve ni sa guy-tard, ni poche, ni soutane. Pensant qu'elle a dû l'oublier chez elle où elle n'allait plus, elle dépose le plateau de kahuète et tape dans ses mains pour faire le rythme de sa chanson.
Comme si j'n'existais pas
Elle est passée très loin de moi
Sans un regard, couine pas du Consulat,
J'ai dit: "Nabuee, prenez rien, tout est à moi!
Vous aurez, ni perles, ni bijoux,
Par de struls, non plus, tout est dans l'Trou,
Des kahuètes, si, ça peut faire un joli rituel,
J'espère qu'avec moi vous n'allez pas être trop cruelle."
La zoukette arrête de taper dans ses mains, parce qu'elle n'a plus trop d'idée pour la suite et qu'elle a un peu peur d'en avoir trop dit. Elle reprend le plateau vidé des kahuètes et prend son air le plus niais pour essayer de faire passer la pilule et pouvoir fuir.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Souzouk qui prenait une pause bien méritée pour le katre leurres, entendit l'appel de la Couine.
Un courroux courroucieux en période électorale, ce n'était pas terrible. Il valait mieux faire un kah dos.
Comme elle savait bien dessiner, elle se dit qu'un portrait de la Couine ferait sûrement plaisir à la Couine !
Devant son tableau elle se rendit compte qu'il était très difficile de rendre grâce à une figure aussi mystique et fantastique sans lui manquer de respect par une réalisation médiocre en comparaison de l'originale, aussi préféra t-elle rester sobre et humble devant tant de magnificence.
Une fois son travail achevé, elle s'approcha du Shnibble bleuté ailé et posa le tableau à ses pieds.
Ô très chère Couine céleste et immensément bleutée avec des ailes aujourd'hui. Voici mon kah dos ! Il s'intitule : Emprise de Couine sur Lumière Divine. J'espère qu'il vous plaira.
Souzouk partit humblement.
Dernière modification par Souzouk (2956-11-09 17:06:13)
Déconnecté
Tonga tend un simple sachet de kahuète.
Tenez ma couine et votez pour moi !
Gildass s'approcha du pied de la PyramiDH, il s’apprêtait à se séparer d'un objet qui lui était cher.
Il inclina respectueusement la tête et s'adressa à la Couine.
Ô ma Couine, voila un objet d'une immense valeur !
Il s'agit d'une antiquité datant de la civilisation zumaine. Tellement antique que même les zumains la trouvaient antique.
Tellement antique qu'on ne sais pas son nom en langue zumaine.
Voila la GameZouk ma Couine.
D'après les historiens, cette relique servait de prétexte aux zumains pour ne pas adresser la parole à son voisin dans les transports en commun.
On se demande comment un peuple aussi intelligent a pu disparaître...
J'ose espérer que ce présent vous satisfera.
Gildass s'éloigna de la PyramiDH à reculons, car il était impolis de faire dos à la Couine et d'exposer son derrière à sa vue.
Déconnecté
Zorba, qui n'avait pas échappé non plus à la pluie de schnibble bleu, vint se prosterner devant la pyramide et apporta lui aussi son offrande à la Couine.
ö ma Couine, fais en sorte que ton peuple ne subisse que peu de coups de fouets, et acceptes cette humble offrande ô combien précieuse, que représente ce pack de bierros symbole de notre dur labeur.
Zorba posa les bierros....enfin presque toutes, puisqu'il ne put s’empêcher de repartir avec l'une d'entre elle.
Nabuee Clé en Plâtre est très émue par toutes ces offrandes :
Glady entre et avance dignement suivi de quelques larbins qui dépose une forme rectangulaire sur laquelle est posée un rideau que le Big Brozouk se dépêche d'enlever.
Votre Grandeur... Voici une toile unique : Comme Rompu N°1
Les Censeurs arrivèrent dans la salle des kah dos à gogo.
Ils s'approchèrent de l'oreille de profil de la Couine.
Ma Couine, notre chef étant en vacances nous avons trouvé sa recette secrète connue par tout le monde mais que par lui du sandouich à la fraise.
Grâce à ça vous pouvez contrôler certaines zoukettes dont crole il parait. On la pas sur nous, c'est plus sur mais suivez nous si ça vous intéresse...
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Nabuee Clé en Plâtre aime les kah dos qu’on lui a fait. Elle va récompenser ses kah dos favoris, à savoir la GameZouk de Gildass, le TrucSecretEtMagique de Zarken III et le tableau de Souzouk. Chacun recevra un Fragment de Schnibble bleuté pour les remercier d’avoir comblé leur couine.
Cependant, la couine trouve que les offrandes à son égart se font rares ces derniers temps. Cela risque d’alimenter son courroux …
Sa couinesté est beaucoup trop généreuse.
Déconnecté
Oh grande couine , moi votre larbin moins que rien vient vous offrir un présent de maintenant.Un superbe tot'aime il à été sculpté dans du bois de bayoubab , de nombreux visages bleutés laisse voir la beauté de notre colline .Tout en haut du tot'aime ce trouve la place de l'étoile de notre ville , votre sublime visage y est sculpté .
Ajuntapall, une fois n'est pas coutume, était d'humeur guillerette.
Il se faufila dans la salle des offrandes et y déposa un petit présent accompagné d'un petit papy russe.
Cher Couine,
Bien que votre incommensurable fortune gagnée sur le dos du Peuple vous permette de profiter, que dis-je, de jouir de nombreux plaisirs, veuillez trouver ci-joint un ®aki de ma réserve personnelle.
Le temps ne s'achète pas, ce Raki est donc inestimable, je ne doute pas que vous ayez pu en apprécier le fumé lors de mon précédent passage en salle des bains !Signé : Un humble citoyen du Peuple
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 577.46 Kio (pic d'utilisation : 596.65 Kio) ]