Pages : 1
petite_bulle cloua sa grande affiche sur la porte de la mairie, en écrivant très grand afin que les habitants la voie de loin. Elle remplacera la porte à la fin du mandat, c'est promis.
J'avais proposé lors de ma campagne électorale de donner du travail à 5 bouzouks. Seuls deux bouzouks se sont proposés et un semble s'être perdu sur la colline.
Sans ces 5 habitants, l'ambiance que je désirais créer ne sera pas au rendez-vous. Je crois que même les mouches en ont eu assez de s'entendre Bzzbzzter car elles ne sont pas présentes non plus. Je demande donc aux habitants de se proposer le plus rapidement possible à ces postes.
_ Le coanimateur: mettre de l'ambiance dans les activités, s'il est à court d'idées, qu'il m'envoie une missive.
_ Le conseiller: me donner des conseils farfelus quand je lui demande de l'aide.
_ Le cireur de trompe: chercher à me flatter de façon ridicule, en public.
_ Le faiseur de tartines: qui me les préparera a des moments inattendus?
_ Le négociateur: il cherche à négocier même quand il n'y a pas de raison. Il sait toutefois s'arrêter quand il y a une foule en colère qui le poursuit.
Merci de remplir le bas de cette page avec votre nom et la fonction que vous désirez obtenir jusqu'à la fin du mandat. Vous serez payés 20 struls par jour minimum. Gros bonus pour ceux qui répondront correctement à mes attentes. N'hésitez pas à m'envoyer une missive si vous avez un doute.
Ps: Zarken III et Abdel 1 sont-ils encore intéressés par les fonctions de coanimateur et de conseiller?
1) coanimateur: ............................
2) conseiller: .................................
3) cireur de trompe........................
4) faiseur de tartines.....................
5) négociateur...............................
Petite_bulle
Maire de la ville
Dernière modification par Super_Bulle (2956-12-05 15:17:58)
Dedel lit l'affiche et devient de plus en plus surpris au fur et à mesure de la lecture.
En fait, ça sert à rien qu'elle soit maire si elle fait pas son travail de maire et qu'elle le délègue.
Tout ce dur labeur pour en arriver à dire "heu non finalement, être maire c'est trop dur pour moi, qui veut le faire à ma place ?"
En plus, elle le délègue pour ... 20 struls ?!
Il se bidonne. Sa trompe fait des soubresauts comme si elle était attachée à un élastique.
Eh ! Pour faire le travail du maire, je veux un salaire de maire ! 4000 struls par jour, ni plus, ni moins !
Elle s'est crue à Dix-nez-lande ou quoi ?!
BernardoW arriva devant la mairie quand il entendit Dedel parler de 4000 struls par jour. Intéressé il se rapprocha et lu l'affiche pendant que le zoukabave gesticulait dans tout les sens.
BLAZGNEEGNEEGNEE struls par jours? ça va pas bien dans ta tête Dedel !
Moi je le fait ZIGGNEEGNEEGNEE struls par jour plus ZIGGNEEGNEEGNEE struls de prime journalière de présence plus ZIGGNEEGNEEGNEE struls de prime journalière de parce que c'est moi !
Ah oui et des Check-Vacances !
Alors Dedel qu'est ce que tu dis de ça? T'as mieux à proposer?
Jeanpolouk car oui ce n'est pas riad33 il s'est coincé dans le "La" bi-reinte ne supporte plus sa liberté et vit qu'on pouvait faire des truks et qu'en plus on était payé se sentit d'un coup beaucoup moins libre et ça on aime puis il vit la guerre des salaires et se dit qu'il pouvait mettre son épingle dans un jeu. Après l'avoir fait il se dirige vers les zouks présents
Moi, j'ai pas besoin de salaire, je veux juste zig semaines de congés payés de stogneegneegnee struls par jour
Dernière modification par riad33 (2956-12-05 19:46:25)
**Romb06 arriva devant la mairie , tout endormi**
Madame la maire, c'est quand que y aura des animations amusantes , et pas chiantes ?
Ce mandat ressemble étrangement aux mandats MLBistes , sauf qu'il n' y a pas de taxes tous les jours.
Si cette ambiance se poursuit , je vous demanderais de me laisser votre place, pour que je réveille cette populasse !
Si déjà certains acceptaient ces postes, qui ne sont pas là pour faire le boulot à ma place, ça irait peut-être mieux! C'est juste pour donner de l'animation, avoir des moments drôles. Et j'en ai marre de me décarcasser pour des habitants qui ne savent faire que critiquer! Si vous n'êtes pas d'accord, ceci se fait par missive et j'aimerais que ce soit constructif, si c'est vous plaindre pour vous plaindre, abstenez-vous!
Je vais continuer ce mandat comme je l'entends et je ne cèderai pas à vos caprices.
Dernière modification par Super_Bulle (2956-12-05 22:43:25)
Chère Petite_bulle ,
Je suis un vieux troubadour
Qui a conté beaucoup d'histoires
Histoires gaies, histoires d'amour
Et sans jamais beaucoup y croire
J'ai chanté comme un grand livre
Dont chaque page était un rire
J'ai chanté la joie de vivre
En attendant celle de partir ( en quête ! )
Votre barde je peux devenir, narrant ainsi votre aventure
Pour en garder le souvenir et le chanter avec allure.... ou armure? ca fait plus chevaleresque !
Je le fait gratuitement, pour rien. Apres... si des struls tombe dans mon chapeau, je ne dis pas non .... Puis si il y a un petit verre de, et aussi du , puis pour finir un , etc...
Dernière modification par Zarken III (2956-12-06 00:41:14)
Fuyuzora observe l'affiche. Il lève les yeux au ciel et soupire, brièvement. Il bouge les lèvres, de manière silencieuse.
...Il faut bien recommencer par quelque part...
Il sort un morceau de parchezouille qu'il cale à l'aide de l'affiche
Si vous cherchez un conseiller, je doute que vous en trouviez un meilleur.
Non, en réalité, ce n'est pas qu'un doute : je suis le meilleur.
Signé : Fuyuzora.
PS : Gardez vos 20 struls. Vous n'avez pas les moyens de me payer, croyez moi.
Souzouk arriva devant l'affiche. Elle eut une petite moue de satisfaction. Elle sortit un Papy Russe qui lui restait de l'époque où elle était Scribette en Plâtre à la PyramiDH et écrivit.
Elle afficha son œuvre et s'en alla.
Jeanpolouk à moitié en quête avait besoin d'un travail depuis qu'il n'a plus son argent venant de sa vente donc il dépensa son dernier strul dans kah bout de pas-piller pour écrire sur le panneau
Jeanpolouk pour le boulot de cireur de trompe
Je ne suis qu'un enfant mais j'ai beaucoup d'experience
J'ai su convaincre un pochtron qu'il a des chances avec les zoukettes
Je demande juste 30 struls pour avoir de quoi mangerJeanpolouk zouk à tout faire vendu à riad33 pour 2000 struls par ses parents
Glady était troublé. Pourquoi petite_bulle n'arrivait pas à se remettre en question ? Elle dit que les habitants n'aiment que critiquer mais alors comment se fait-il que sous le mandat de Nabuee ils étaient mobilisés, heureux de participer et à fond ? Non vraiment, Glady était très troublé. Malgré tout, il se disait que le mieux était de laisser Madame le Maire croire que le problème venait des bouzouks. Et le plus mieux serait qu'il voit comment il peut empêcher ce mandat d'être un désastre.
Co-animateur ? Avec des gains pareils, ce serait du suicide.
Conseiller ? L'incroyable Fuyuzora est le meilleur.
Cireur de Pompes ? Faut pas pousser mémé dans les lobriks.
Faiseur de tartines ? J'aime pô la margarine.
Négociateur ? Oh... Cela me plaît. Un truc flou et complètement pas déjanté.
petite_bulle ! Je me propose pour le poste de négociateur ! Ah... Et, en fait... Vous pouvez garder le salaire. Nan, c'est que je dois remplir mon quota d'aides aux œuvres désespérées. Et là, je crois que je suis bien parti pour l'exploser !
Pendant la matinée, un nouveau parchezouille était apparu :
Non content de me vanter à tue-tête,
Me voilà, là, à en faire des brouettes!Si j'eus su qu'un conseiller modèle,
Devait écrire en pothoks, à la pelle...S'il le faut, quitte à pousser le bouchon,
Tweedy, mon ex-chef de Rédaction,
Vous fournira une recommandation.Et le Saint Schnibble, si il le pouvait,
En ferait de même, j'en suis persuadé!Je ne suis pas Miss Augine, loin de là,
Mais je reste le meilleur, c'est comme ça.Chère maire, douce journée, cordialement,
PS : S'il fallait encore un petit argument,
"Que l'empire soit votre guide",
"Satisfaire mes idées" :
Qui, d'elle ou Moi, est donc le plus avide?
Une engagée? Un apolitisé?
Elle zlot, nul besoin d'oculoplastok :
A votre porte, c'est un complot qui toque.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-06 15:39:05)
Narzok accourut le plus rapidement possible à la mairie et vit Gladstone se proposer pour un poste qu'il adorerait! Maudit sois-tu, Gladstone!
Gladstone, peut-on négocier entre négociateurs ce poste où il faut savoir négocier avec ardeur les négociations tout en négociant bien sûr, cela va sans dire, car le poste m'intéresse fortement.
Ceci est très difficile de choisir....
1) coanimateur: Zarken III, en barde
2) conseiller: Souzouk
3) cireur de trompe: Riad33
4) faiseur de tartines.....................
5) négociateur: Gladstone
Fuyuzora et Narzok, il reste "faiseur de tartines", si cela tente à l'un de vous deux ou si vous avez une idée de poste,
je veux bien vous prendre tous les deux afin de ne pas vous pénaliser.
Un tout grand merci!
Fuyuzora reste un instant pensif. Il jette un regard vers le ciel et s'en retourne vers la Secte, sans tenir compte du message que la maire lui a adressé.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-06 20:44:23)
Zlote c'est toujours riad33 qu'on choisi pas juste pourtant j'ai dépensé toukeskejavais
Jeanpolouk retourna bouder dans un coin
Si déjà certains acceptaient ces postes, qui ne sont pas là pour faire le boulot à ma place, ça irait peut-être mieux! C'est juste pour donner de l'animation, avoir des moments drôles. Et j'en ai marre de me décarcasser pour des habitants qui ne savent faire que critiquer! Si vous n'êtes pas d'accord, ceci se fait par missive et j'aimerais que ce soit constructif, si c'est vous plaindre pour vous plaindre, abstenez-vous!
Je vais continuer ce mandat comme je l'entends et je ne cèderai pas à vos caprices.
Petite_bulle , il est vrai que la critique est TROP souvent la seule réponse du peuple face à celui/celle qui occupe la plus haute fonction de la colline .Rassure toi tu auras toujours les râleurs qui viendront pourrir ton investissement et tes choix .La fonction de maire est la plus difficile de la colline.Continue de faire de ton mieux et avant toute chose fais toi plaisir pour donner ce que tu as de meilleur à notre ville.
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.7 Kio (pic d'utilisation : 590.39 Kio) ]