Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2956-12-09 18:36:58

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Toujours sous l'influence de sa vision Schnibblique, il se demanda ce que Fuyuzora faisait devant lui à pencher la tête d'un côté et de l'autre.

Mais pourquoi tu penche la tête d'un côté à l'autre Fuyuzora en me regardant ainsi?? Je veux savoir où est ma GPS et ma crole! J'ai un message important à leur dire. C'est pas le temps de me faire perdre mon temps. tongue
Sangtriste


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#102 2956-12-09 20:49:37

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora, qui réfléchissait aux services qu'il pouvait rendre à la Secte, tout en ayant dans la tête un mantra harmonique (et non pas à Monique, puisqu'on dit de Monique, ce qui permet justement d'éviter ce genre de confusion, car tout est prévu, tout est calculé, grâce au pouvoir du Tout Scintillant Schnibble), ne prêtait pas attention à toutes les tergiversations futiles auxquelles se prêtaient les autres. Finalement, un peu trop invectivé par Matou7, Fuyuzora, passablement agacé, fait un vague signe de la main vaguement dans la direction de Sangtriste, qui est à environ deux mètres de lui, avant de répondre à celle-ci.

...

J'ai tellement de qualités et de compétences quand je pourrais tout faire. Mais je suis beaucoup trop important pour ça.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-09 20:50:24)

#103 2956-12-14 01:03:21

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Après maints détours et une bonne douche, crole arrive à la Secte et parcourt du regard les ruines. Au loin, elle voit sto silhouettes. Reconnaissant immédiatement l'une d'elles, elle jette un noeil en direction du Trou du Culte, pour s'assurer que La Statue n'a pas été déplacée. Parfait !
La zoukette s'approche pas à pas et, près du fauteuil dernier vestige du bureau de la G3pé, aperçoit zig autres formes, plus petites, beaucoup plus petites. Des larbins et des bouzouks... ... ...! Ça ferait un excellent nom de pestacle de théâtre, tiens...

Arrivée à hauteur du petit groupe, crole se place près de brole et l'interroge du regard. Keskis' passe...? Elle se baisse pour écouter le résumé.net à voix basse du Saint Larbin puis se redresse et avance vers le stoio qui semble jouer à "céc'uikildikiyé".

Elle passe derrière Sangtriste, lui glissant une soutane de rechange sur la n'épaule puis, une fois à côté de Fuyuzora, attrape le bras de l'ancien Gépé qu'elle entoure des siens, avant de lever un regard scintillant vers lui.

C'est bien que tu sois là...!
...
Faudra que je te parle, j'ai quelque chose à te proposer, oui, encore !

Sans lâcher le bras de Fuyuzora, elle reporte son attention sur Matou7, attendant, sans dire un mot, de connaitre le message important qu'il a à délivrer.

#104 2956-12-14 01:36:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Ne faisant pas un ni deux, Matou7 sorti de son sac cette chose étrange:

Chat-vert.jpg

Ceci m'est tombé dessus aujourd'hui! Je crois que nous allons être envahis par des chats Schnibblique!! À moins que vous n'ayez des explications??? crole sangtriste Fuyuzora


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#105 2956-12-14 18:27:36

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste avait cessé de chercher à comprendre ce qu’il se passait dans le neurone de Matou7.

Il faut dire qu’elle ne comprenait pas toujours ce qu’il se passait dans le sien, alors celui des autres, c’était bien trop complexe.

Elle sent un objet se poser sur ses épaules, ce qui la fait se retourner vivement, craignant une attaque par surprise, mais la chose violette ne semble pas être agressive.

La zoukette aperçoit sa coupine derrière qu’elle salue d’un signe de tête et de clignement de noeils. 


C’est quand même un comble que coupine crole veuille me rhabiller, si on y réfléchissait...


C’est ce que la zoukette décide de faire en détournant la tête pour laisser sa coupine tranquille, et regarde à son tour l’hybride mutant.


Et Bien… Si c’est vraiment le Saint Schnibble qui t’a apporté cet objet…


La zoukette se rapproche de l’objet et l’examine du regard sans le toucher.


C’est un petit Matou ? …
Sauf qu’il n’a pas l’air de bouger, ce doit être autre chose.
En tout cas, c’est assez mignon !.


Si c’est Lui qui te l’a donné, il doit y avoir une raison.


Pour la nainvasion, je sais qu’il y avait des trucs qui volaient con-gelaient à quelque part, mais s’il n’a pas de bouche, il ne peut pas manger !

Et puis, il ne faut pas croire,à part en Schnibble, il faut savoir. Et quand tu sauras, tu pourras nous dire.


On dirait vraiment que c’est simple, dit comme ça !


La zoukette prend la soutane déposée sur ses épaules et la laisse sur la chaise de la G3pée, pour y faire un petit mémorial. Pour se faire, elle tourne le dos aux autres.

Elle tend ensuite sa main à son Saint-Larbin et se prépare à partir avec elle.


Je ne doute pas KAH seul instant que le Schnibble vous guidera tous vers ce qu’Il attend de vous.

Moi, on dirait qu’il attend que je retrouve mes soutanes… C’est un bon commencement.


Si… Quand vous aurez des idées aussi exceptionnelles que vous


Entre temps, je vais tâcher d’éviter les zoukettes-napping et je n’ai pas d’autres endroits d’autres joies que la Secte… Du coup je ne serais pas loin…


La zoukette fait un petit sourire poli, complètement inutile vu qu’il n’est pas visible par les autres, puis commence à se diriger vers son bureau sans lâcher la main de son Saint-Larbin.

Dernière modification par Sangtriste (2956-12-14 18:28:45)


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#106 2956-12-14 19:15:02

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora tourne la tête vers crole, restant un moment sans bouger. Il remet une de ses mèches en place, sans un mot. Il détourne alors la tête. Il semble réfléchir. Mais en fait non. C'est du bluff.

...

Un instant.

Fuyuzora observe attentivement l'objet de Matou7. Il secoue la tête d'un air grave.

Je doute que ce soit Schnibblique.

...

Cette peluche d'hybride s'est faite couper la trompe. Il y a même la cicatrice. C'est probablement une menace.

Fuyuzora écoute ce que la Grande Prêtresse a à dire, acquiesce vaguement de la tête puis se tourne vers crole à nouveau.

Maintenant, nous pouvons parler.

#107 2956-12-15 00:46:52

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole zieute l'objet apporté par Matou7 et laisse glisser une de ses mains pour attraper celle de Fuyuzora. Oh c'est trop mignon, j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !!
Complètement hypnotisée par le chahampluche, elle remarque à peine le départ de la GPSangtriste, percevant juste son «aussi exceptionnelles que vous» qui lui fait relever la tête vers l'ancien Grand Prêtre.

Elle regarde de nouveau en direction de Matou7 quand Fuyuzora évoque une menace puis soupire.

Oh non... Faut mettre ce chat au bûcher, alors ?
...
Pas toi, Matou, hein,
pas pour le moment, l'autre...!

Prenant l'air le plus neutre possible, la prêtresse tend son autre main pour récupérer l'objet, le fourrant à la vitesse de la lumière Schnibblique dans une de ses poches.

Je vais m'en charger, Matou, t'inquiète pas !
...
Maintenant, si tu veux bien nous excuser...?

La rouquine entraine Fuyuzora un peu plus loin et se place devant lui. Elle attrape la seconde main du bouzouk puis détaille sa tenue du regard, clignant des noeils quand celui-ci s'attarde sur ses zabdos avant de prendre une grande inspiration.

Je voudrais savoir si tu accepterais...

...

...sous la bénédiction du Schnibble...

...

...et sur ces terres sacrées...

...

...d'être...

...

...mon...



...



...champion pour le concours du zouk le plus saiksy ?

#108 2956-12-15 19:25:14

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora regarde ses mains. Il regarde crole. Après avoir tout écouté, il attend un bref instant avant de répondre, fermement.

Non.

...

Il voit la réaction de crole, lève les yeux au ciel et secoue la tête avant de la regarder à nouveau.

...

Hmpf...je vais y réfléchir.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-15 19:29:29)

#109 2956-12-15 23:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Christox tourne tourne, cherche cherche, explore explore, redécouvre redécouvre, se souvient se souvient, quand...

Oukeu j’vais d’jà ?

Ça fait maintenant quelques heures qu’il tourne en rond comme ça, se souvenant et oubliant directement où il va, mais ce qu’il sait parfaitement, c’est que sa longue sieste à l’asile lui a fait un bien fou.

Au boostzouk !! Voilà ! C’était là-bas !

Le ZoukReposé lève les n’oeils et lit l’écritooo pas très booo, les spécialistes de l’Institut BBB auraient sûrement fait mieux pour écrire le nom de l’endroit qui est “Secte du Schnibble”, il en est même certain. Après avoir réfléchi à comment améliorer cette monstruosité, il s’avance dans son magasin personnel.

Toujours autant paumé ce boostzouk ! Y’a quelqu’un ?!

En parlant de monstruosité, il en trouve finalement Sto, La NaineRousseÔchapooo, La BouledePwouahls, La ChoseEnVêtements, et grâce à son regard de SuperN’héroSansChapooo il remarque facilement la SuperPeluche qui est très très proche de La NaineRousseÔchapooo, qui se ressemble s’assemble, ce qui complète le groupe des Blaz Nazes.

C’est eux les vendeurs aujourd’hui ?

Il entend alors la NaineRousseÔchapooo demander à La ChoseEnVêtements de l’accompagner pour un concours de boooté, christox en est sûr, même beaucoup plus que sûr et ne va pas se gêner pour le dire :

Si y s’appelle La Chose c’pas pour rien ! C’qu’il fait peur c’tout !

Se disant que les spéculateurs de Schnibbles du jour sont incompétents et totalement moches et qu’il fait un peu chaud, Le ZoukPikouzéDePartouSurLesBraSanSavoir ouvre sa veste et décide de ne pas rester plus longtemps. Alors qu’il fait demi-tour, un bâton tombe de son blouzon mais christox n’y fait pas plus attention que ça et continue son chemin.
Une fois arrivé à l'extérieur de la secte, il continue encore un peu, jusqu’à...

Oukeu j’vais d’jà ?

L’était joli son chapooo à LaNaine !

#110 2956-12-16 00:25:08

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

«Non.»

Le visage crole se décompose, elle lève un regard crotriste vers Fuyuzora. Non...?
Elle serre un peu plus les mains du bouzouk entre les siennes puis sourit légèrement en voyant son expression changer, passant de l'intransigeance au possible compromis.

La rouquine se hisse sur ses pieds pour venir déposer un baiser sur la joue de Fuyuzora et lui murmure :

Penses-y, au moins une seconde ou zig...?

C'est alors que... «Siiyaaee aaa oze aha ou ien !»

La zoukette se retourne et dévisage Christox ou plutôt Xotsirhc puisqu'il a déjà tourné le dos, n'ayant pas compris un traitre mot de son charabia. Attends, Christox ! Ton chap... ....
Elle aperçoit un objet qui tombe de la poche du ZoukSansChapooo et suit la chute du bâton des noeils.

Keske...? ...!

Elle se déplace pour le ramasser et sort un mouchoir pour l'essuyer avant de le serrer entre ses doigts puis de le glisser dans une autre de ses poches.
Elle fait un signe de la main à brole et, une fois le Saint Larbin près d'elle, lui confie le chapooo : "Suis Christox pour savoir oukilva et rends lui son chapooo !"

crole regarde le Saint Larbin partir et, comme si elle n'était pas déjà assez collante, attrape Fuyuzora par le bras, de nouveau.

On va chercher un endroit pour… Y faire ton bureau...?

Elle réfléchit un instant puis récupère un parchezouille soigneusement plié qu'elle agite délicatement, accompagnant son geste d'un petit sourire.

Ou... Tu veux qu'on aille faire un tour à la chapelle...?

#111 2956-12-17 14:54:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

bangtriste revient du stand de propagande de ForbinA et retourne là où elle était apparue la dernière fois, sans avoir conscience de très très probablement déranger.


Pour une fois, sangtriste en a eut plus conscience et a laissé son Saint-Larbin tenir la chandelle répandre la nouvelle.


Sans vraiment prêter attention à ce qu'il se passe devant elle, bangtriste tente de prendre la parole pour dire ce qu'on lui a chargé de dire. Mais elle n'a pas encore commencé à parler que des larmes inondent son visage.


58ef78d708fd6c169e17f1c731015284.gif


Le *BOUM* de la Secte... C'était .... For.... Forbin... ForbinA.

C'est elle qui l'a dit...


Le Saint-Larbin ne peut retenir ses petites larmes de couler et elle cherche brole du noeil embué, en vain, ce qui la rend encore plus triste et la fait pleurer encore un peu plus.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#112 2956-12-17 17:57:47

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole inspire profondément et jette un regard noir au Saint Larbin.

On t'a jamais appris à frapper aux portes avant de... Même si y'en a pas ?
...
En tout cas, ça va être difficile de la trouver, Forbina, il nous faut un plan pour la piéger !

La rouquine range son parchezouille tout aussi précautionneusement qu'elle l'avait sorti... On va jamais y arriver... ...puis reste un moment pensive face aux révélations de bangtriste.
Tout à coup, elle écarquille les noeils et sautille sur place.

Je sais !! Le concours du zouk le plus saiksy ! Non, non, j'insiste pas du tout...!
...
Une occasion pareille de venir mettre la pagaille ! Forbina va sûrement pas la laisser passer !

crole interroge Fuyuzora du regard puis hausse les z'épaules, tout en prenant un air résigné un peu forcé.

C'est une bonne idée, non ?
...
T'en penses quoi ?

Dernière modification par crole (2956-12-17 17:58:16)

#113 2956-12-18 01:51:43

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora s'apprête à répondre à crole lorsqu'il est interrompu par l'arrivée de...truc. Ou son retour. Ils se ressemblent tous un peu, ces bougres. Il écoute vaguement ce que raconte le brumisateur d'eau salée sur pattes, son regard s'enflammant d'une incroyable ferveur lorsque truc désigne machin comme étant coupable. Il serre le poing et tape dans la paume de son autre main lorsque crole évoque à nouveau le concours.

C'est la SOLUTION!

Le Schnibble tout puissant nous indique la Voie du triomphe!

Voici venir...

Fuyuzora sort des confettis qu'il place au creux de sa main, sort un claksilex pour faire une étincelle qui enflamme les confettis avant de les jeter au dessus de lui en une pluie de gerbes de feu, gardant les bras en l'air.

LE BÛCHER DU DESTIN!

...

...

Ahem.

Fuyuzora regarde autour de lui. Il époussette son habit, range le claksilex et reprend un air neutre.

...

C'est à la Grande Prêtresse sangtriste de décider de ce qu'il en est.

#114 2956-12-18 20:35:13

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole observe les confettis enflammés tourbillonner autour de Fuyuzora et suit des noeils les dernières flammèches avec admiration. Oh... C'est crojouli... On dirait des kahgneegners d'étoiles...
Elle congédie bangtriste d'un geste des mains, les gardant ainsi occupées pour ne pas être tentée d'aider Fuyuzora quand il épousette ses vêtements, sans pour autant perdre une miette du nouveau pestacle.

C'est parfait, par-fait !
...
Avec le bûcher du Destin, ton smash Bible et
tes zabdos tes autres talents... Tu vas forcément gagn...
...
Mais euh... Oui, c'est à Sangtriste de décider, bien sûr, si c'est la volonté du Schnibble, mission Schnibblique toussa toussa...
Pourquoi l'Oracle m'a pas désignée moi, comme GP, j'aurais pu décider de tout, ça aurait été crobien...!

La rouquine se retourne pour chercher le Saint Larbin du regard et soupire en se rendant compte qu'elle a déjà filé. Évidemment, pour une fois qu'elle m'obéit...
Elle pointe du doigt les barreaux constituant le bureau de la GPS, ou le bureau qui constitue les barreaux, on sait pas trop.

Je suppose qu'on n'a plus qu'à aller la trouver dans ce cas ? Elle va adorer le bûcher du Destin, j'suis sure qu'elle va l'adorer !

crole avance dans cette direction en scrutant le sol pour ne pas se retrouver sur le tulavu en glissant dans les décombres quand... Oh mais... Regardez qui est là...! Elle se baisse pour sortir un pot des gravats et le brandit, fière d'elle.

À défaut d'avoir mis la main sur la G3pé, on aura au moins retrouvé Fuyubluxy !

Elle cale le mini-bluxtrier au creux de son coude et tend son autre main à Fuyuzora, qu'elle dévisage longuement.

... .... .... On va voir Sansan ?

#115 2957-02-07 22:58:19

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Après avoir échoué à trouver Woodruff, Loup-Karouk retourne à la Secte du Schnibble pour enfin parler à la Grande-Prêtresse. Il arpente les ruines et a une idée de génie pour tomber inopportunément sur sangtriste. "Je vais utiliser mes nouveaux pouvoirs pour me guider !" Il s’assoit alors en tailleur, déplie sa carte astrologik, réunit quelques bûches et allume un feu pour bien y voir.

Voyons, voyons ... Les flux de météorites devraient passer dans la constellation du Smurtz dans quelques heures. Mais Sangtriste est liée à celle de Miss Augine. Humm ... ... ... Loup-Karouk commence alors à griffonner des calculs extrêmement complexes. "Si je considère mes propres étoiles gardiennes et que je dérive nos relations par le cube de nos paroles je devrais trouver que ... ... Ça y est ! Je n'ai même pas besoin d'aller la chercher puisqu'elle va venir à moi. Elle sera attirée par une légère lumière chatoyante et réchauffante !

#116 2957-02-08 00:19:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste faisait sa promenade quotidienne dans la Secte, parcourant les ruines sans autres buts que réfléchir et vérifier qu'elle arrive à ne pas se perdre.

D'un coup, en relevant la tête, elle aperçoit des flammes.

Elle court le plus vite possible vers les ruines du bureau de la G3pée.



Mais... C'est un bien petit bûcher ça...


Enfin, c'est déjà un début.


La GPS se rapproche de la source de feu et elle voit Loup-Karouk avec une carte et un air étrange.


Bonjour!


Qui pensez-vous que Schnibble vous a demandé de sangcrifier?


J’espère que ce n'est pas juste parce qu'il avait froid...

Dernière modification par Sangtriste (2957-02-08 00:23:30)


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#117 2957-02-08 22:28:58

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Sangtriste !

J'ai des choses extrêmement importantes à te dire. Vois-tu, après plusieurs périples en quête du Schnibble, le Tout Scintillant m'a confié d'incroyables pouvoirs. Enfin je crois.

Je suis capable de lire l'avenir des bouzouks Sangtriste ! Je peux me plonger dans l'esprit de nos concitoyens en lisant dans leurs yeux ! Je peux connaître leur avenir en leur caressant les mains ! Et je peux même deviner ce qu'ils ont mangé en humectant et en goûtant une de leurs fientes !

C'est un pouvoir révolutionnaire qui me vient des astres ! Vois-tu Sangtriste, tous les bouzouks de la Colline sont influencés par les étoiles scintillantes qui peuplent le ciel. Je dispose d'une carte répertoriant l'ensemble des mouvements célestes et je suis capable de décoder les messages qui y sont cachés !

C'est le Saint Schnibble qui m'a donné ce pouvoir en tant que Saint Loulou. Et comme tu es la Grande Prêtresse, je te demande de bien vouloir travailler avec moi sur cette découverte extraordinaire et ensemble, nous lèverons tous les mystères qui pèsent sur la Colline Poupre !

#118 2957-02-09 16:03:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste écoute au mieux ce que lui dit Loup-Karouk, s’efforçant d’adopter un air le plus neutre possible durant toutes les explications fournies.


Mon Schnibble… il a dû fumer toutes les réserves de raki du MLB avec tout stock de plantes de Zarken III, je crois.


Si même Woodruff n’est pas parvenu à le soigner… C’est que ça doit être dangereux…


Du coup il n'y a pas beaucoup de solutions...



Ahhh que Schnibble est généreux avec toi en te confiant une telle responsabilité!


N’attends plus, fais ce qu’il exige de toi dès à présent.


Tu peux compter sur l’aide de la Secte, puisque ce que Schnibble veut, c’est ce que je fais.


La GPS réfléchit et se dit que cela pourrait être instructif, car Schnibble sait ce qu’il fait faire aux zouks, du moins, elle le pense. Elle adopte alors un sourire et un air paisible.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#119 2957-02-09 18:53:43

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Super !

Peut-tu me mettre quelques saint-larbins à disposition ? J'ai besoin de faire quelques tests pour déterminer les limites de me pouvoirs. Ne t'inquiète pas, je te les rendrai en bon état smile Enfin j'essaierai.

#120 2957-05-12 13:14:06

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Après s'être décrassée pendant des semaines, T3kila, toujours pas au courant du changement de Gépée, arrive devant son bureau. Elle ne peut que constater qu'il n'est plus là. En réalité, cette partie du Temple est en travaux de reconstruction. Elle décide alors de partir à la recherche de Sangtriste qui assure l'intérim.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 645.36 Kio (pic d'utilisation : 680.05 Kio) ]