Le Doyen vous présente l'une des ses activités favorites dans une version remastérisée.
Des Struls et des lettres
Le principe est simple . Chaque jour le Maire vous proposera 5 consonnes et 4 voyelles.
Celui qui trouvera le mot le plus long remporte 1000 Struls !
Pour chaque mot de 10 lettres , un lot de STO objets aléatoire sera remis au gagnant !
De plus , à chaque versement de salaire , si les struls de la Mairie sont au pair vous aurez une consonne supplémentaire . Et si c'est impair , une voyelle bien entendu.
Attention ! les verbes conjugués sont interdits ! Mais la langue bouzouk autorisé .
Une seule proposition par candidat et par jour.
Mais voici la petite nouveauté que tout le monde attend :
Chaque jour, une lettre sera sélectionner pour le tirage du Super mot!
Celui qui trouvera le plus long se verra gratifié d'un chèque de 2000 Struls , accompagné d'une Bibliographie Poolett [Rare]
Faites chauffer votre neurone , voici le premier tirage !
P , L , C , J , T , O , A , E , I
Peaudzouk
19/12/2956 à 04:20 Début maintenance : 74 504 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complémentaire est le R
Rappel : Lettre pour le Super Mot : R
Dernière modification par Peaudzouk (2956-12-19 16:41:30)
Rousta se laissa preter au jeu et réfléchi...
-TROPICALE !! J'ai trouvé ! TROPICALE
-J'ai gagné ?
Niouk se gratte la trompe
On peut utiliser plusieurs fois la même lettre ?
Niouk se gratte la trompe
On peut utiliser plusieurs fois la même lettre ?
Non.
j'annule ma réponse j'avais pas vue "verbe conjugué interdit" j'avais cloperait donc j'ai que tropicale moi aussi
Dernière modification par yersinia (2956-12-19 17:07:36)
Niouk se gratte le trou du zouk...
je comprend pas trop le "Super mot" faut trouver un mots avec le R dedans ou le R au début?
je propose donc recital en 7 lettres si il faut que ça commence par R et tropicale si il faut qu'il soit dans le mots en 9 lettres
Dernière modification par yersinia (2956-12-19 17:33:29)
Non le Super mot ne sera disponible qu'à la fin du jeu. Je vous informerai le moment venu.
Dernière modification par Peaudzouk (2956-12-19 17:41:29)
oki donc pas mieux "tropicale" en 9 lettres
Mes amis , Rousta remporte le premier mot ! Martine part de ce pas lui apporter son chèque.
*Le vieux reçoit un message dans son sourotone*
Quoi ?! Oui très bien . La régis m'informe que dorénavant , seul le langage bouzouk est autorisé.
Voici le tirage du jour : L , T , L , G , L , U , A , E , O
Peaudzouk
20/12/2956 à 04:42 Début maintenance : 16 649 struls dans les caisses de la mairieLa lettre complementaire est le S
Lettre pour le Super Mot : R , O
gallots en 7 lettres il y a aussi loguates en 8 lettres mais qui est un verbes (se loguer)
Dernière modification par yersinia (2956-12-20 16:55:12)
GLOUTELLAS j'avais point vue les conditions
gallots en 7 lettres il y a aussi loguates en 8 lettres mais qui est un verbes (se loguer)
GLOUTELLAS j'avais point vue les conditions
Je crois qu'une seule proposition par jour et par joueur est autorisée
Niouk propose donc...
GLOUTELLAS
Quel difficulté pour trouver ce mot
Dernière modification par Niouk (2956-12-20 18:52:11)
*Observant les deux participants *
Il y a ambiguité . Mais dans mon immense bonté, je divise la somme entre les deux candidats.
*Son sourotone se remet à vibrer*
Zlote ! ça va me couter un bras l'histoire.
La régis m'informe que dorénavant . Tous les mots de la langue bouzouk seront gagnant. Le plus long remporte toujours 1000 struls . Pour les plus petits, c'est 250 struls qui viendra s'ajouter à la cagnotte des candidats.
Rappel : Une seule proposition par candidat. L'erreur ne sera plus pardonné.
Et voici le tirage du jour :T,M,K,R,N,I,I,E,A
Peaudzouk
21/12/2956 à 03:13 Début maintenance : 51 034 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complementair est le : O
Lettre pour le Super Mot : R , O , H
-J'ai trouvé RAKI !
mairie
Ce mot compte comme fesant parti de la langue bouzouk ? ou ai je droit à un bonus car il fait parti du titre du sujet ?
Mairie est valide
Matinier
Déconnecté
KRANE
TANIERI (PUB : À TANIERI, on boit et on rit !)
Martine
Martin
Niouk remporte 1000 struls avec son mot le plus long.
Rousta et i-n-c-o-n-u ajoute 250 struls à leurs cagnottes.
Voici le tirage du jour : L T R Z N E A U O
Peaudzouk
22/12/2956 à 03:18 Début maintenance : 78 524 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complémentaire est le U
Lettre pour le Super Mot : R , O , H , M
Les cagnottes :
yersinia : 500
niouk : 1500
Rousta : 250
i-n-c-o-n-u : 250
Je propose rouleau
pourquoi?
Schnibble a dit...
Les malédictions tomberont telle une pluie de rouleaux compresseurs sur ceux qui oseront manger autre chose que des sublimes tartes de bloubz
Zloteur
Dernière modification par romb06 (2956-12-22 22:28:47)
[ Générées en 0.054 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 565.83 Kio (pic d'utilisation : 584.52 Kio) ]