Glady est dans ses bureaux près de la Mairie.
Marise, vous avez fini de compter mes struls ?
Mouais. Vous en avez toujours un paquet. *mâche un Shewing-Gome* Ah, en fait, vous avez reçu les recherches que vous avez commandé à l'Académie. *fait une bulle*
Bien... Donnez-moi ça. *Glady prend le rapport de recherches et fait éclater la bulle de Marise qui est toute recouverte de Shewing-Gome et rigole lorsque celle-ci part en pleurant pour se débarbouiller* Intéressant.
Glady prend l'ascenceur et descend à la cave avec le rapport. La cave semble être un labeaurattoire. Là, Glady sort un Item99 et cuisine une mixture étrange plus radioactive que la radioactivité. Une fois prête, il prend la mixture et recouvre l'Item99 avec. Des étincelles, de la lumière et de la fumée partout. Peu à peu, l'Item99 change et perd instantanément sa couleur verte sans que ça ne s'arrête.
*BOUM*
Glady est propulsé contre un mur.
Cela aurait dû fonctionner. J'étais près de créer un Item99 rougeoyant... Si proche ! Ces scientifouilles vont m'entendre ! Quelle bande d'incapables !
Glady jette l'Item99 violet encore fumant contre un mur. C'est alors qu'un vortex s'ouvre et que Glady est emporté. Son enveloppe corporelle disparaît peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
M'sieur Glady... Z'êtes où ? C'l'heure du goûter ! J'ai vos biscuits préférés à la poudre de Schnibble... Ils ont coûté de quoi nourrir une dizaine d'exploités ! Ha ha !
Marise constate que Glady a laissé tomber sa cape. Or, c'est sa préférée et il ne l'aurait jamais oublié. Elle a tout de suite compris qu'il y avait un problème.
Je sais pas si c'est le trou dans le mur ou les flammes ou encore le petit mot au sol qui dit "Venez me sauver, je crois que j'ai zloté. Et non, vous n'aurez pas d'augmentation !" mais je sens que M'sieur Glady a des soucis !
Quelques jours après, une bestiole étrange plante un panneau.
Hello !
La petite chose effrayante s'agite près d'un stand alors que les bouzouks ne prêtent pas tellement attention à elle.
Nan mais je parle donc à un moment donné vous écoutez pour que j'cause, m'voyez ?
Les quelques bouzouks présents sont situés entre la méfiance et la curiosité. Des émotions mais aussi le nom des deux belles rues mitoyennes de l'endroit depuis lequel la bestiole attire l'attention des passants.
Alors, voilà... En fait, y a un tas de struls à gagner. Même un paquet... Et peut-être même des objets de collection mais faut voir s'il est pas trop radin pour ça ! Moi je promets des struls ! C'tout !
Des bouzouks semblent dubitatifs mais ne me demandez pas ce que ce mot veut dire... Ils y croient pas trop quoi.
Chuis un des Saints-Larbins de la Secte du Schnibble Corrompu... Et je bosse pour Glady.
Sur ces mots, la foule de bouzouks grandit. C'est sûr qu'avec un Corrompu pareil, la monstrueuse chose jaune ne pouvait pas mentir. Le Saint-Larbin Corrompu colle une affiche sur le panneau.
Glady a disparu et on pense savoir comment. Il faut donc que certains se dévouent pour aller le chercher avec moi. Tout au long de son voyage, on pense qu'il a laissé tomber des bourses bien remplies de struls... Ce sera comme une chasse aux trésors et au bout du compte, si on arrive à ramener Glady, ce sera juste en bonus. Qui veut m'accompagner ? Il faut qu'on soit au moins GOZ. Vous avez jusqu'au 21 pour vous inscrire !
Le Saint-Larbin fait passer une feuille d'inscription.
Rousta qui vit l'agitation de la foule s'approcha et écouta le discours de ce singulier personnage...
Quoi ?! Glady a disparu ?!!! Comptez sur moi pour venir le sauver! [Et prendre quelques struls au passage]
En percevant les propos tenus par l'étrange créature qui lui rappelait kah merveilleux hiver, Karambo s'approcha.
" Glady a disparu?! "
Elle feignit d'être affectée, avant de se détourner de la bestiole jaune qui distribuait désormais des formulaires. Son visage se piqua d'une moue revêche et elle fulmina intérieurement:
Quel planqué! Kah bonne excuse pour ne pas avoir à tenir sa promesse ! Il ne va pas s'en sortir aussi facilement !
Ne faisant ni kah ni zig, Karambo arracha kah formulaire des mains d'un zoo net bouzouk et apposa furieusement son nom sur le parchezouille.
Ajuntapall reconnu la petite bestiole, de mauvais souvenirs resurgirent, il était de son devoir de prévenir le Peuple d'un quelconque danger !
Hey ! Toi le Saint-Larbin corrompu ! Je me porte volontaire pour retrouver le spoliateur !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Alerté de la disparition de Glady, BernardoW arriva à la mairie, il s'arrêta devant l'espèce de bestiole rouge.
Ahem, j'ai appris pour la disparition du Sieur Glady, c'est pas kah grosse perte, le CdBM se doit de participer à cette enquête.
Cependant, alors voilà j'ai quelques affaires plus urgentes en cours...alors..hum...je vous emmené l'inspecteur ColumboW.
Inspecteur venez par ici.
- M'sieur, Dame
- Alors voilà, je vous laisse moi, il est très fort, il n'a jamais trouvé personne mais il n'a jamais été très loin.
BernardoW sorti laissant ColumboW en attente du début de l'enquête.
riad33 qui venait d'apprendre la disparition de glady s'émerveilla
On s'est enfin débarassé de kah riche c'est qui que je dois remercier
Et là kah petit truk jaune de la taille de Jeanpolouk à peu près dit qu'il est le saint larbin du riche disparu
Il est mignon
Tu crois que ça se mange
Je crois pas que ça soit aussi bon qu'un beurkeur
Ouais mais je n'ai plus de struls et j'ai faim
En tout cas si t'y vas j'y vais car j'ai pas le choix
Bon allez je participe pas parce que j'aime ce zouk ou parce que j'ai faim rien d'autre à faire mais parce qu'il est surement dans un endroit flippant
Je connais pas ce zouk mais... Ok je signe un formulaire, comme je viens de débarquer j'ai besoin de kaye'asse
Merci le minion
Ca fou la trouille cette bestiole...
Nabuee, qui n'a rien compris comme d'habitude, pense que ce sont des kahuètes qui sont perdues. Elle se porte bien évidemment volontaire pour les retrouver :
Moi ! Moi ! Je viens vous aider !
Le Percepteur avait été prévenu de la disparition de l'un des zloteurs fiscaux les plus reconnus et respectés par les services de la Perception Municipale. Ayant fait enfermer la bestiole jaune qui n'avait pas payer la Taxe pour la Jaunissation de l'Espace Public, il se devait maintenant de se mettre sur la trace du dénommé Glady. Pour ça, quoi de mieux que prendre la tête de cette improbable équipe de recherche avide de struls ou très perdue ?
Habituellement, je taxe. Mais aujourd'hui, je traque, tu traques, il est traqué, nous traquons, vous traquez et ils traquent.
Rousta, Karambo, Ajuntapall, Bernardow ... Euh, ColumboW. Niouk, riad33 et Nabuee. Ensemble, nous sommes BNZ. Ensemble, nous pourrons retrouver le contrevenant et lui infliger une amende comme il y en eut peu dans notre histoire bouzoukienne. Si Soad57 est bien caché - me glissant entre les mains tant ses cheveux longs sont lisses et soyeux -, ce ne sera pas la première fois que je retrouve Glady. Bien au contraire, j'y suis habitué.
L'affaire est simple. Selon les éléments à notre disposition dont le témoignage de Martine Potiche, la Secrétaire de Glady, il semblerait que Glady a disparu... enlevé par des... Grolles. "Qu'est-ce que les Grolles ?" me demanderez-vous si je donne au neurone de chacun une taille adéquate. Et bien, le Grolle est une petite bête horrible et affreuse qui grignote nos parquets, dévastent nos champs, vit dans les profondeurs et vole nos objets de valeur quand nous avons le dos tourné ... ou pas. Heureusement, grâce à une politique de limitation en conformité avec le code des impôts sur la chasse aux Grolles que je vous conseille vivement, les Grolles ont été chassés et cuisinés pour être vendus en surgelés dans la sombre affaire culinaire du Grolle dans le Pioupiouk Rôti. Sauf que certains continuent à vivre ... autre part malgré la disparition du Grolle de notre monde. Et si nous allons en Quête des Grolles, c'est bien parce que nous avons retrouver un Grolle qui traînait près de l'endroit de la disparition avant d'avoir été savamment découpé en rondelles et grillé pour le plaisir de quelques papilles chanceuses.
Selon les scientifouilles de l'Académie, cet objet peut nous aider à nous y rendre aussi.
Le Percepteur montre le fragment d'Item99 violet.
Selon ces allumés de l'Académie, la porte ouverte par cet objet permettrait de voyager vers le monde mythique de ... Kaaaamelout. Rien que ça ! Outre le fait que ça me semble un peu fort de kaffé, je me demande si les habitants de Kaaaamelout se sont acquittés de la Taxe pour le droit d'exister dans un monde qui s'appelle Kaaaamelout avec BLAZ "A" selon les standards d'hygiène de la ville de Vlurxtrznbnaxl. En tout cas, nous le découvrirons bien assez tôt ou plutôt, VOUS le découvrirez bien assez tôt.
Votre mission, vous l'avez accepté, sera de retrouver Glady. Pour ça, vous devrez explorer librement le monde de Kaaaamelout si on y arrive. Á un moment de la journée, en fonction des découvertes de chacun, je compléterais les différentes enquêtes avec la mienne et je poserais une question essentielle pour passer à une autre étape de notre voyage. Bien évidemment, quiconque arrivera à répondre de façon créative à ma question contribuera à retrouver Glady et une de ses bourses de struls qui vont de 500 à 2 000 struls. Au cours de notre voyage, et en fonction de la contribution de chacun (interventions, interactions, efforts, inventivité), j'accorderais des Points Fiscaux. Et à la toute fin, le plus grand contributeur recevra une de mes prestigieuses saisies :
KAH Schnibble Bleuté [TRÈS RARE] Illimité
En chasse Kahmarades !
Le Percepteur jette violemment l'Item99 violet contre le sol. Un portail s'ouvre et tout le monde est emporté. Et il a même semblé au Percepteur d'avoir vu, non loin, crole et dedel en train de se promener. Ont-ils aussi été emportés ? D'ailleurs, le portail étant resté ouvert, d'autres bouzouks pourraient décider de participer. Qui sait ? Que nous réserve la Quête des Grolles ? Qui gagnera le Merveilleux Bleuté ? Qui accumulera le plus de bourses de struls ? L'aventure pourrait éventuellement s'avérer trépidante.
Dernière modification par Le Percepteur (2956-12-23 02:24:25)
Nabuee est aspirée par le portail ouvert de l'Item99.
Cela la transporte directement dans le monde de Kaaaamelout.
Elle sent que son menton la gratte, elle approche alors sa main et constate qu'elle a du poual au menton.
Lors du voyage inter-mondial, Nabuee a été transformée en Merlandbunalf :
Puis elle se met à courir comme un réflexe incontrôlable, se poste devant un arbre et hurle :
VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAS
Karambo s'était laissée perdre par les diatribes du Percepteur, quelque part entre les cheveux lisses et soyeux de Soad57 et le documentaire animutant sur les Grolles. Elle reprit néanmoins ses esprits à la mention de la récompense suprême, un Scnibble bleuté ! Ses pupilles azures se mirent à crépiter, et sa langue se délia d'elle même en réponse au Percepteur qui ne semblait pourtant attendre aucune réaction de ses aventuriers.
" Je ne fais pas ça pour l'appât du gain, juste pour retrouver ce cher Glady "
Les bonnes habitudes avaient la vie dure. Même dans un moment pareil, il fallait qu'elle continuer à jouer à Pinozouk.
Un portail s'ouvrit et par un mécanisme diabolik, l'ensemble des volontaires fut happé et projeté dans ce fameux K-blaz a-melout.
La kahière à réagir fut Nabu...la barbue. Karambo la regarda jouer l'hystérik avec kah air dédaigneux.
" Les gens qui se déguisent pour attirer l'attention, c'est toux-poux-riz ! "
Elle s'avança quand même vers elle et la prit par le bras.
" Allons mazouket... Zouk ... Nabu... Row et zlote, allons papi, laisse ce pauvre arbre tranquille et puis il faut bien que tout le monde passe si on veut retrouver ce que l'on cherche. "
Karambo sorti kah smurtZ qu'elle avait dans la poche et le flanqua dans le gosier de Nabuee.
" C'est pas de la kahuète mais ça devrait te détendre un peu ! "
Puis elle se retourna vers le reste du groupe, et s'apperçut que tous avaient revêtus des habits très pitoresques. Elle se mit à pouffer.
" Oh la touche, si vous vous voyiez! "
Elle s'apperçut alors qu'elle même était fagotée comme une souillon et cessa instantanément de rire.
Pendant que le percepteur parlait des grolles qui ressemblent plutôt à riad33, il s'endormait jusqu'à ce qu'il arriva a kaaaah me loute avec des habits horribles
Mais c'tait pas prévu qu'on devienne aussi moche
A peine eu le temps de se moquer des habits des autres qu'il se fait zouknapper par une bande de zouks mal mutés
Kesvoufoutez là
On t'as vu sortir de ce trou dans le ciel par magie
Y en avait d'autres non
J'les ai pas vu, bon bref tu es special, tu peux sauver la crise de kaaaameloutt
Ouais mais moi je cherche juste kah riche
Et tu veux rater ta destinée et ne pas devenir notre chef
Kah peu comme le maire quoi
Euuuuh ouais
Bah dans ce cas là alons chercher Glady avec vous blaz
Kiça
Kah nain moche comme un bloubz
comme tout le monde
Et il est riche
Il doit se trouver au centre de Kaaaameloutt avec les autres riches
Alors on y va FORCE AUX POCHTRONS je suis le C nie heure perce le val33
Après avoir atterri à Kaaaamelout et s'être rendu compte de la laideur de ces nouveaux habits, Rousta se releva et ramassa sa canne.
-Quelle est donc cette mascarade ?!?!
Puis il se fit bousculer par un groupe de zouks qui avait kidnappé riad33.
-C'est pas bientôt fini oui !
Puis il se releva encore une fois... Karambo partait avec Nabuee, il ne restait plus que l'inspecteur ColomboW.
-Regardez Inspecteur ! Un grolle escrasé ! Un autre ! Encore un ! Vite venez il y en a plein !
Rousta suivi la trace des grolles écrasés sans savoir si l'inspecteur ColomboW le suivait ou pas.
Christox… Oui c’est comme ça que ça commence ! Il se balade tranquillement dans la ville tranquille qui lui permet de se balader tranquillement parce qu’elle est tranquillement tranquille grâce à la tranquillité du silence tranquille. Mais pendant cette tranquille balade qui est vraiment tranquille, ce que christox trouve de vraiment sympa parce qu’une balade sympathiquement tranquille de temps en temps c’est vraiment… Bah sympa ! Faut suivre un peu !
Bon, keskispass pendant cette balade beaucoup trop… agréable, ouais je change les mots, j’ai le droit. Bah c’kispass, c’est que christox voit le percepteur avec un groupe de zouks faire apparaître une sorte de portail en forme de Smurtz Géant avant d’être aspirés par Le Smurtz Géant.
Sans trop réfléchir, Le PluBoooZoukDeLaColline décide de les suivre pour avoir sa part de Smurtz au pays des Smurtzs et saute dans le portail.
J’espère qu’ils partagent !
Une fois arrivé, christox a un peu l’impression d’avoir changé…
… mais il oublie vite cette sensation et court se cacher derrière un arbre pour observer le groupe du Percepteur, quand une folle à barbe s’approche de l’arbre et se met à lui hurler dessus :
“VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAS”
Christox reste bien planqué derrière son arbre en pensant :
J’suis d’jà passé Nanananèèèreuuu ! Et tu m’trouveras paaaas !
Et heureusement, la jolie blonde aux yeux Bleutés du groupe vient le délivrer en récupérant la vieille, on pourrait presque appeler ça un Super Travail d’Équipe ! Il reste donc bien caché et continue de les observer.
Dernière modification par christox (2956-12-23 13:50:09)
L'inspecteur ColumboW avait glissé avec les autres zouks dans le porte-ail. Lorsqu'il eu atterri sur son tulavu, les mots du percepteur lui revinrent en mémoire.
Il semblerait que Glady a disparu... enlevé par des... Grolles
Des grolles? des groles? des croles? CROLE !!!! Encore elle ! Décidément cette sectaire est dans tout les mauvais coups...Si ça ne dépendait que de moi tient.
L'inspecteur fut sortit de ses pensés par kah ZoukOchapooplutoétrange.
Encore kah sortit de la boite à troubadour...
Puis le Zouk disparu lorsque Karambo engouffra un Smurtz dans la bouche de Nabuee. La zoukette transformée en mage essayait d'articuler quelques mots devenus incompréhensibles avec le smurtz. L'inspecteur se dirigea vers la zoukette mage :
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
Ajuntapall à peine aspiré et recraché par le vortex violet se mit dans un état de transe méditative.
Seules les paroles du Percepteur raisonnaient dans sa cavité mono-neuronale.
Grolles, profondeurs, valeur, code des impôts, Kaaaamelout...
L'esprit d'Ajuntapall était encore emplit des effluves du Raki qu'il venait de terminer avant son départ. Sa capacité de raisonnement était donc encore limitée.
Interrompant momentanément sa transe il ouvrit un œil et aperçu les divers accoutrements de ses voisins.
Si nous avons changé de dimension, avons nous également changé d'époque ?
Ajuntapall sorti son compteur Gégère pour vérifier le taux de radioactivité, l'époque d'où il venait étant fortement radioactive le taux obtenu ici lui donnerai une bonne indication ...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Après avoir suivi la trace des grolles pendant kah heure, Rousta entendit des cris d'un zouk familier...
-riad33 !? Mais qu'est ce qu'il fait là ?
Puis Rousta entendit une voix dans son dos !
-Vous qu'est ce que vous faîtes là ?
Il se retourna, le zouk l’assomma puis Rousta tomba dans les pommz !
Le Percepteur avait suivi la trace des struls. En chemin, il avait découvert que les struls n'avaient aucune valeur ici. Ayant retrouvé une bourse de struls et un indice pour localiser Glady, il revînt voir les enquêteurs de la journée.
Rousta, Christox, ColumboW, Niouk, Ajuntapall, Nabuee, riad33, Karambo et tous les autres, est-ce que vous avez avancé ? De mon côté, j'ai trouvé cette bourse de struls qui contient 2 000 struls ! Mais j'ai aussi trouvé ça sans savoir ce que c'est...
Donc : Á la base, je tiens chaud. Si vous m'enlevez, vous aurez froid. En plumes de Pioupiouk ou en cuir de Kramouth, j'ai beaucoup d'allure. Pour savoir ce que je suis, imaginez un vent me soulever.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Ajuntapall écouta attentivement le Percepteur.
Serait-ce une jupe ?
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
L'inspecteur ColumBow réfléchissait à l'énigme du percepteur...
Hum...j'hésite...je dirait peut être une coup-verture?
Mais ce vent, Je vous le dis, cette histoire ça pue !
pendant qu'il mangeait des grazouks qui ont dépérimés pendant le voyage riad33 a entendu kah voix qu'il aurait p'têt entendu à Vluxtrzbnaxl jusqu'à ce qu'il tombe sur Rousta assomé par kah zouk trop gros
Nan faut pas le toucher il doit avoir traîné quelque part fais lui un gros câlin pour t'excuser
La chose faite c'est le percepteur qui est entré
Mais c'est quoi cette garde, les zouks qui puent la richesse à la mer
Mais il a pas d'argent on l'a même reniflé
Bon percepteur je vais vers le château de kaaaamelout et pour le test la reponse est un ment tôt
Pochtrons ONNNNN Y VAAAAAA!!!!!!
Mon Cnieheure c'est quoi un pochtron
C'est ce que t'as intérêt à devenir quand je serais en quête
En quoi
Laisse tomber... Nan pas la gras al c'était une bonne déco
L'inspecteur ColumboW semble vouloir communiquer avec la zoukette à barbe, mais ses paroles n'arrivent pas à atteindre le neurone de Nabuee.
En effet, elle a la trompe pleine de smurtz à cause de Karambo, et cela risque de provoquer des réactions inattendues de la zoukette - demandez à crole.
Nabubu a envie de se moquer de Karambo et de ses zhabits de mlbiste pourraves, mais son neurone est irrésitiblement attiré par la voix non mélodieuZ du percepteur.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Nabubarbu tente de prononcer des mots : une Jack Haie Teuh
puis elle se met à tourner en rond en tripotant sa barbe et en regardant le ciel :
Non, vraiment, il faut arrêter de donner des smurtz à bouffer à Nabuee ...
Serait-ce... une cape ?
Dernière modification par Niouk (2956-12-24 00:22:55)
Le Percepteur s'en était allé et avait pris la précaution de laisser une pile d'iTobozon pour que chacun se serve. Sur les écrans, il apparaît.
Mais si bien sûr, Niouk a trouvé. C'est bien une cape... Ce doit être celle de Glady. Je vous la laisse comme indice. Qu'allez-vous encore trouver ? J'ai hâte que nous retrouvions l'enstrulé notoire ! Mais pour l'instant, Niouk récupère la bourse de struls de Glady et empoche 2 000 struls ! Concernant les Points Fiscaux, Bernardow et Karambo empochent KAH Point Fiscal chacun et Nabuee en empoche ZIG. Les autres... Réveillez-vous !
Le Percepteur avait constaté avec désarroi la folie de Nabuee mais aussi la perversité d'Ajuntapall. Sans doute que tels comportements pouvaient être taxés mais il fallait que Le Percepteur consulte le Code des Impôts Imposables.
Dernière modification par Le Percepteur (2956-12-24 01:18:28)
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 673.3 Kio (pic d'utilisation : 723.98 Kio) ]