Les débuts de la Binouze du Plouc
L’absence de radiations ? Un acte terroriste perpétré par le MLB ?
Une punition infligée par le pouvoir divin ? La force maléfique du Schnnible corrompu qui s’est abattue sur la Colline ?
Les théories sont multiples, le fait est là :
les Bouzouks sont entrés dans un état d’hibernation qui les a plongé dans un état de profond inactivité durant des semaines, des mois, des années.
Nul ne savait la véritable raison de ce phénomène. Jour après jour, l’espoir d’un réveil s’amenuisait ; la menace d’une extinction de la vie grandissait.
Et pourtant, un jour de la fin de l’année 2953, contre toute attente, une première trompe s’agita, puis une deuxième et une troisième.
En l’espace de quelques heures, près d’une centaine de Bouzouks s’est réveillée.
Bien que la majorité des Bouzouks soit resté dans cet état secondaire, les habitants réveillés se sont unis pour reconstruire la Ville d’autrefois et bâtir une nouvelle communauté.
Pendant que Madame Augine réendossait son rôle de professeur, des magasins étaient construits, des entreprises étaient fondées, une place administrative était mis en place.
C’est à ce moment là que débute l’histoire de la Binouze du Plouc.
Fin 2953, Diego est l’un des premiers Bouzouk qui ouvre les yeux.
La Ville avait elle-même plongé dans un état d’inactivité totale ; une sorte de ville fantôme où aucun habitant ne se promène dans les rues. Bien qu’à peine réveiller, les ambitions de Diego s’étaient elles aussi réveillées en même temps.
L’économie de la Ville devait être reconstruite, la Vie sur la Colline relancée.
C’est ainsi que dès ce premier jour, alors que J.F. Sebastien prenait la tête de la Mairie,
les portes de la Binouze du Plouc s’ouvraient.
Les portes de la première entreprise de la Ville s'ouvraient
Les locaux sont immenses, les machines sont de dernières générations, un grand siège massant se trouve dans le bureau du patron. Les jeunes Bouzouks réveillés se ruent dans l’entreprise, où la demande de main d’œuvre est forte. La Ville a besoin de Bierro ! Les magasins doivent être approvisionnés de cette boisson.
Recueillant 40% de la population composant cette première communauté,
la Binouze du Plouc devient la plus grande entreprise de la Colline.
Les salaires sont élevés, le patron à l’écoute, l’ambiance au rendez-vous. Le charismatique Diego, devenu maire entre temps, a su faire briller l’image de l’entreprise dans toute la Ville.
La Binouze du Plouc, un acteur incontournable dans l’économie de la Ville.
La transmission de la Binouze du Plouc.
De manière aussi inexpliqué que la première fois, une deuxième vague vient secouer Vlurx’.
Nous ne savions pas pourquoi seuls une centaine de bouzouks s’étaient réveillés fin 2953.
Ce que nous savons cependant, c’est que début Mars 2954,
ce sont les trompes de centaines d’autres Bouzouks qui se sont agitées.
Sortis de leurs sommeils profonds, la petite Communauté de Bouzouks s’agrandit pour dépasser les 800 membres en quelques instants.
Avec de nouvelles perspectives pour le futur, Diego cherchait un homme de confiance pour lui remettre les clefs de l’entreprise.
Un homme qui sait gérer les comptes d’une entreprise, un homme qui sait manager des équipes. Un homme qui a déjà eu une grande expérience en tant que patron avant la grande hibernation.
C’est ainsi que Boubouch, ex-dirigeant de Darkparadize, devenait le patron de la fameuse Binouze du Plouc.
A peine devenu patron, Boubouch devait faire face à l’arrivée massive de ces centaines d’anciens étudiants. Madame Augine éjectant de manière systématique les étudiants dès la deuxième controuille.
Le nombre de salariés à la Binouze du Plouc augmente minute après minute, jour après jour, pour dépasser rapidement la centaine d’employés. Les anciens retrouvaient leurs postes, les nouveaux entraient dans cette entreprise si célèbre.
Depuis, la famille de la Binouze du Plouc n’a cessé de s’élargir de plus en plus. Chaque jour, ce sont plus de 150 Binouzeux qui enfilent leurs tabliers de brasseurs pour produire de la Bierro d’une qualité exceptionnelle.
Chaque employé à une tâche particulière a effectué, lui permettant de se spécialiser dans la tâche afin de fournir un travail rigoureux et précis.
La Binouze du Plouc est ainsi reconnue comme étant la plus grande entreprise, comme la plus grande productrice de Bierro de qualité premium mais également comme la plus conviviale.
En effet, l’installation d’une machine à café totalement gratuite montre l’intérêt porté par le chef d’entreprise quant à la création d’une forte cohésion et d’une bonne entente au sein de l’entreprise. En plus de garantir un salaire à la hauteur du travail fourni, des animations y sont souvent organisés permettant aux meilleurs de repartir avec de jolis Kdo et de partager une soirée agréable.
Le mot du Patron …
Jeune Bouzouk, chômeur, licencié ? Toi qui es sans travail, laisse toi embarquer à bord de la Binouze du Plouc. En plus d’apporter un réel plus à ton CV, tu participeras à une expérience totalement folle avec les autres Binouzeux de l’entreprise.
Le Struls, la Convivialité, la Solidarité, le Plaisir de brasser sont les maîtres mots de notre entreprise.
On t’attends !
Le plus beau Pioupiouk de tout les temps
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
La Binouze du Plouc a ouvert ses portes !
De nombreux postes sont à pourvoir; consultez les petites annonces. Les salaires ont été fixés de manière à qu'elles ne puissent qu'augmenter par la suite.
Pas d'annonces où nous vous proposons la Lune, pour vous baisser le lendemain au minimum.
Anciens (ou nouveaux hein) qui souhaitez participer à la bonne santé de l’entreprise et permettre à cette dernière de se développer en toute tranquillité? Des postes à salaires compris entre 20 et 25 struls ont été postés. Le salaire normal sera remis sur demande, évidemment.
A bientôt dans les locaux ! =)
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Allons mes chers bouzouk, rejoignez la Binouze du Plouc, l'industrie ou l'on fait les meilleures Bierro de la ville.
Qui n'as jamais rêvé de boire une bierro sur le compte du patron ?
Qui n'as jamais rêvé de travailler dans une ambiance calme et sereine ?
Qui n'as jamais rêvé de rejoindre La Binouze du Plouc ?
Alors si toi aussi, en regardant plus loin que le bout de ta trompe tu as rêvé de tout ca, rejoins nous !
Ne rejoignez cette entreprise sous aucun prétexte. Après le témoignage accablant d'un bouzouks en détresse, le MLB déclare cette entreprise pourrie jusqu'au Schnibble, et pose son empreinte.
Le MLB...
N° 1 de l'ingérence Bouzouk!
N° 1 dans le Zlotage caché!
A tous les mécontent rejoignez la CCE et faites partis des Pourris !! le MLB n'est qu'un groupuscule de miséreux brandissant leur bras en l'air pour mieux attraper les mouches
Bonne entreprise, j'y suis et rien à redire.
Ayant sacrifié les salaires à 1 strull, Boubouch à su nous remettre des salaires au dessus de celui conseillé par la FAC, avec en plus des augmentations lors des bonne rentré d'argent .
Au service de Don Struleone !
Passe ton chemin et tout iras bien
Déconnecté
Salaire supérieur à la normal. Augmentation pour tout le monde ce WE ?
What else ?
Chers collègues, regardez tous ces détracteurs, tous ces jaloux, ils vous prouvent que vous avez fait le bon choix en essayant de vous manipuler !
Ça va, on dirait que votre patron vous a bien dit d'aller faire de la pub. Regardez moi bien ces 3 employés soumis qui arrivent d'un coup pour lécher le derrière de leur boss en seulement l'espace de 30 minutes.
Markette, tu dis bien "Ayant sacrifié les salaires à 1 strull ?", qu'est-ce que ça veut dire ? Votre patron a sacrifié d'honnête Bouzouks pour mieux s'en mettre pleins les poches ?
Dernière modification par Vaast (2954-03-10 19:16:22)
Ça va, on dirait que votre patron vous a bien dit d'aller faire de la pub. Regardez moi bien ces 3 employés soumis qui arrivent d'un coup pour lécher le derrière de leur boss en seulement l'espace de 30 minutes.
Markette, tu dis bien "Ayant sacrifié les salaires à 1 strull ?", qu'est-ce que ça veut dire ? Votre patron a sacrifié d'honnête Bouzouks pour mieux s'en mettre pleins les poches ?
Mais n'importe quoi....Viens éplucher les tchats, nos bouzolettres, notre Machine à café, il ne nous a jamais rien demandé...Arrête la diffamation deux secondes.
Après, je peux comprendre que tu ne comprennes pas que l'on puisse prendre des initiatives (je te mets le mot en gras afin que tu le mettes sur ta liste de vocabulaire nouveau).
D'autre part, si tu avais suivi les débats, tu saurais la raison de ce salaire exceptionnel des 1 struls durant 3 pauvres jours.
Vu que tu n'a pas l'air d'être à la page, je te propose d'aller lire le pourquoi du comment sur les topics correspondants.
Je te le dis explicitement car j'ai peur que tu n'y ailles pas par toi-même...
Du balais maintenant.
PS : cette lettre a déjà été postée il y a 4 jours par Zorba ! Cela prouve qu'ils ne savent plus quoi inventer au MLB...
Dernière modification par Redskins (2954-03-10 19:35:08)
Plus l'entreprise est forte et populaire plus elle est critiquée...
Oui cette lettre a déjà été posté, mais c'est ici qu'elle aura le plus d'impact.
De toute façon, mon travail est fait, j'ai fournis par l'intermédiaire de Zorba une preuve. Peace.
ps : Je souhaiterais bien voir ou ces débats ont eu lieu. Mon but final étant de me battre contre l'injustice et seulement ça.
C'est noble de ta part de te battre contre l'injustice, mais tu te trompes de cible alors. L'injustice c'est de payer autant un lécheur de timbres et un bras droit du directeur...
Car je suis gentil, et que j'ai l'impression que le MLB t'a monté à la tête, voici : http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … id=371&p=2
Dernière modification par Redskins (2954-03-10 20:06:05)
Y a rien qui dit dans tout ce bordel que de pauvres employés méritaient de passer 3 jours à 1 strul par jour. Ton patron n'avait qu'à pas embaucher à tour de bras et prendre son temps, c'est à dire assumer ses responsabilités de patron.
Le MLB laisse son tag sur cette entreprise.
Y a rien qui dit dans tout ce bordel que de pauvres employés méritaient de passer 3 jours à 1 strul par jour. Ton patron n'avait qu'à pas embaucher à tour de bras et prendre son temps, c'est à dire assumer ses responsabilités de patron.
Le MLB laisse son tag sur cette entreprise.
Il n'y a pas QUE le MLB qui fera justice contre cette entreprise !!!!
HONTE A TOI BOUBOUCH !!!!!
Vous êtes mignons chers concitoyens...
Si vous êtes en manque de reconnaissance ou perdus, vous n'êtes pas obligés de rejoindre l'idéologie absurde, stupide de ces ânes du MLB
Il y a plein de belles choses à faire dans notre ville et plein d'autres clans plus fréquentables et légitimes que ce truc bidon du MLB.
Dernière modification par Redskins (2954-03-10 21:01:09)
Et vous allez mettre combien de jours pour vous y retrouver au final? 1 strul pendant 3 jours ça fait quand même un manque à gagner de près de 90 struls. Alors les augmentations ont intérêt à être conséquente pour contrebalancer ces trois bien maigres journées. Sans compter la détresse dans laquelle vous avez dû vous trouver.
A Kaameloutt aussi on a eu quelques jours sombres. Mais on était tout de même payé 5 struls (pendant que Linéo ne prenait rien) ce qui permettait de se maintenir à peu près en bon état. Et on a nous aussi des salaires au dessus des préconisations des accords de bouzobranches.
Dernière modification par Thibouzouc (2954-03-10 21:03:11)
Boubouche n'a rien pris, il pourra témoigner. Il distribuait le peu qu'il y avait à ceux qui en faisaient la demande, on s'entraidait les uns les autres. Ce fut rapide seulement 3 jours, nous ne sommes pas en sucre. Cet esprit de solidarité est d'ailleurs toujours en place, et c'est l'une des valeurs que veut promouvoir l'entreprise.
Les primes sont en vigueur dès qu'il y a un surplus... et ça en permanence
Merci de s'inquiéter pour nous, mais tout le monde va bien, la machine à café respire le plaisir de travailler et de brasser notre belle biero !
C'est bien! Si vous êtes heureux d'avoir souffert (ne serait-ce que trois jours) à cause d'une idiotie (embauche ultramassive d'employés) alors je suis content pour vous. Vous êtes des idiots mais des idiots heureux (ce qui est le principal). En revanche il est pathétique et gênant de vous voir vous confondre en génuflexion et venir défendre votre patron véreux contre les quelques consciences éveillées qui se sont élevées. Il est triste de voir les clebzouks lécher la main de leur maître qui ne cherche que le bénéfice maximum au détriment de ses employés.
C'est bien! Si vous êtes heureux d'avoir souffert (ne serait-ce que trois jours) à cause d'une idiotie (embauche ultramassive d'employés) alors je suis content pour vous. Vous êtes des idiots mais des idiots heureux (ce qui est le principal). En revanche il est pathétique et gênant de vous voir vous confondre en génuflexion et venir défendre votre patron véreux contre les quelques consciences éveillées qui se sont élevées. Il est triste de voir les clebzouks lécher la main de leur maître qui ne cherche que le bénéfice maximum au détriment de ses employés.
ce qui est pathétique c'est de voir la facilité qu'ont les bouzouks comme toi à juger quelque chose qu'ils ne connaissent pas et qu'il leur est étranger!
Enfin je ne suis pas sur que tu vives mieux que nous en attendant!
C'est bien! Si vous êtes heureux d'avoir souffert (ne serait-ce que trois jours) à cause d'une idiotie (embauche ultramassive d'employés) alors je suis content pour vous. Vous êtes des idiots mais des idiots heureux (ce qui est le principal). En revanche il est pathétique et gênant de vous voir vous confondre en génuflexion et venir défendre votre patron véreux contre les quelques consciences éveillées qui se sont élevées. Il est triste de voir les clebzouks lécher la main de leur maître qui ne cherche que le bénéfice maximum au détriment de ses employés.
Cherche l'endroit où j'aurais pu écrire cette ineptie "d'être heureux de souffrir" (?). L'idiotie ensuite, c'est de paraphraser tous tes petits copains détracteurs.
Je ne vais pas aller plus loin car j'ai déjà répondu à ceux qui ont dit la même chose que toi.
Donc maintenant, tu me feras le plaisir, pour l'ensemble des lecteurs du tobozon dont moi, d'éviter pour la énième fois de redébattre de quelque chose, qui a été débattu en long et en large, il y a quelques jours. Je suis quelqu'un de cohérent, c'est pourquoi, je ne saurais te répondre autre chose que ce que j'ai déjà dit, tu ne m'en voudras pas ?
Au plaisir.
PS : Je peux admettre que tu voulais montrer ton joli phrasé, la belle image du chien chien à son pépère aussi...bon ok, allez. C'est le seul intérêt que je pourrais trouver dans ton message.
Dernière modification par Redskins (2954-03-10 21:31:58)
Qu'est ce que je ne connais pas? Éclaire ma lanterne, par pitié. Je suis si avide de connaissance.
Et je vis grosso modo comme chacun d'entre vous, sans nul doute. Mais mon serrage de ceinture a été bien moins douloureux et en plus je ne m'abaisse pas à défendre des décisions scandaleuses d'un patron. Lineo a eu le même raisonnement que boubouch (en restant juste, 5 struls) mais au moins nous on vient pas faire les chiens de garde et on ne le glorifie pas pour tout ça. Il a fait ce qui devait être fait. Point. Et je ne m'éterniserais pas là dessus. Non même si vous me le demandez. Oui même si vous demandez gentiment. N'insistez pas je ne veux pas en parler. Merci.
La vie à la Binouze, les décisions du patron ( mise à part une qui a été rapportée et donc interprétée), la modestie aussi j'imagine vue ta façon de parler des bouzouks comme nous!
Puisque cela te révolte, au lieu de nous juger et de nous traiter de "bon toutou" essais de nous aider...
En attendant, la binouze a 108 employés, même un lécheur de timbres gagne 37 struls/jours.
Qu'est ce que je ne connais pas? Éclaire ma lanterne, par pitié. Je suis si avide de connaissance.
Et je vis grosso modo comme chacun d'entre vous, sans nul doute. Mais mon serrage de ceinture a été bien moins douloureux et en plus je ne m'abaisse pas à défendre des décisions scandaleuses d'un patron. Lineo a eu le même raisonnement que boubouch (en restant juste, 5 struls) mais au moins nous on vient pas faire les chiens de garde et on ne le glorifie pas pour tout ça. Il a fait ce qui devait être fait. Point. Et je ne m'éterniserais pas là dessus. Non même si vous me le demandez. Oui même si vous demandez gentiment. N'insistez pas je ne veux pas en parler. Merci.
Va voir de ce côté là, si tu y accordes une aussi grosse importance : Surprise
D'autre part, désolé de te décevoir, mais en aucun cas je ne m'abaisse puisque je n'estime pas "ses" décisions, scandaleuses...
Tu m'arrêtes si je me trompe, mais personne n'a remis en cause le fonctionnement de Lineo jusqu'à maintenant. Seulement et seule la Binouze a été incriminée.
Personne n'aime recevoir de coups bâtons, et comme d'autres, je préfère l'ouvrir que continuer à en recevoir, si ce n'est pas ta façon de voir les choses...ça te regarde.
Je n'insisterai pas plus...A force de me répéter (voire de nous répéter), je vais en perdre mon latin
Dernière modification par Redskins (2954-03-10 21:45:47)
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.11 Kio (pic d'utilisation : 655.8 Kio) ]