Souzouk parut à nouveau sur le balcon de la Mairie.
Cher Peuple Bouzouk !
Goût-vers-nez avec Sagesse.
C'est aussi reconnaître ses Faiblesses !
La mienne c'est de n'être pas grand chose sans vous !
Vous le peuple, qui par votre vote, étiez au rendez-vous.
Je compte donc m'appuyer sur la Sagesse de vos membres
Pour que dans mon Eau-fils, elle puisse se répandre.
*De l'Eau-dos-rat il est question, dans le mot Goût-vers-le-nez*
Merci con-science ! Bon ! Pour faire simple, voici la liste de mes Sages Con-ça-y-est. Leur supériorité étant reconnue dans leur domaine respectif, ils seront capables de me conseiller et m'aider à prendre les bonnes décisions ici même.
Voici LA Liste de Chine l'heure :
Avec eux à, impossible de se tromper !
Souzouk vit arriver Soad57 du balcon.
Dernière modification par Souzouk (2957-01-17 18:32:04)
Nabuee constate qu'elle n'est con-ça-y-est de rien du tout alors qu'elle est connue reconnue mal connue dans plusieurs domaines sur cette colline :
Tsss c'est sûrement ma nouvelle chevelure rousse ... ça sent le racisme chevelural à pleine trompe ça ... je vais devoir prévenir dedel ...
Christox est mis au courant que Souzouk a déjà pris possession de la mairie et qu'elle a annoncé les noms de ses conseillers, il s'y rend immédiatement, pressé de voir son nom et sa photo sur les murs de La Mairie.
Vive christox ! Vive christox ! Vive christox !
Le zouk arrive très rapidement à destination puisqu'il s'est ziclické, ce qui est très rare pour lui, il montre son badge aux bouzopoliciers chargés de surveiller la Mairie et monte jusqu'au Grand Balcon de la Mairie en faisant de tout son possible pour éviter Souzouk et ses possibles ordres. Une fois arrivé, il regarde attentivement les affiches Kah par Kah en commençant par la fin jusqu'à ce qu'il arrive à la sienne.
Quel SaiksyZouk ! Faut vraiment k'je r'trouve mon chapooo !
Sous l'affiche se trouve une note de Souzouk "Je compte sur toi pour t'occuper de l’impôt sur le lohtoh tout de suite! et tu peux t'occuper des promos aussi.".
Même en l’évitant elle réussit à m’donner des ordres… Ces n’Impératrices… pfff !
Le nouveau Conseiller Financier s'approche du bord du balcon et dit bien fort :
Préparez vous à dépenser vos struls jouer vos combinaisons de numéros porte bonheur pour le lohtoh, car l’impôt Mairie diminue jusqu'à Kah % !
Il sort ensuite sa liste de courses pour décider de la promo...
hum...
Allez ! Kah promotion sur les n'excréments de Kramouth !
Maintenant que tout le monde est au courant, christox prévient La Nouvelle Mairesse de ses choix et se dépêche d'aller faire ses courses.
Dernière modification par christox (2957-01-17 19:51:03)
Souzouk entendit la voix de son Con-ça-y-est financier.
Christox s'y connait bien en impôts et autres, je lui fais confiance !
Elle prit alors les décisions qui s'imposent.
BernardoW avait été prévenu par Pioupiouk voyageur que Souzouk venait de le nommer Con-ça-y-est Lutte anti-zlotage. Un poste qui, selon lui, s'imposait naturellement. Le chef du CdBM se dirigea donc vers la mairie accompagné de son scribouilleur personnel. Il avait plus dans l'espoir de passer un moment avec sa zoukiancée que de vraiment travailler. Arrivé devant la porte du conseil, il patienta quelques secondes.
Hum...je vais tenter kah truc, kah arrivée exceptionnelle dans le style Fuyuzoresque.
BernardoW poussa alors la porte et lança une poignée de con-fetty en l'air.
Youpi !
.......................
Visiblement, son entrée n'eut pas l'effet escompté, tout le monde le regardait avec des znoeils plus gros que la trompe de Dedel. BernardoW haussa alors les épaules puis se dirigea vers son siège puis il prit la parole.
- Alors voilà ce que je propose.....qu'est ce que vous en pensez?
- Euh chef, vous avez rien dit...
- Ah ? oui...pardon...La Maire Impériale Souzouk devrait mettre en place Zig Anti-Zlots temporaires durant son mandat. Zig anti-zlot que le CdBM ferait appliquer avec la plus grande vigueur.
Souzouk remonta pour voir ses Con-ça-y-est.
Christox ! Des conseils pour aujourd'hui ?
Sachant que le temps de réactivité du neurone de christox était long, elle se retourna sur le nouvel arrivant. Elle fut très agréablement surprise de voir BernardoW. Elle lui sourit et écouta ce qu'il avait à dire.
Oui tu as raison ! Nous allons mettre en place Zig Anti-Zlots temporaires. Kah sera décidé par le C-Nah Impérial si le CDBM n'y voit là aucune objection et le Zigième sera le suivant :
Chaque clan important de la Colline qui n'aura pas fait avant la fin du mois de Janviouille kah joli Kah dos (struls ou autres) verra son Chef envoyé à l'Asile !
Notre Mari-Age doit être prospère BernardoW ! J'espère que tu soutiens cela.
BernardoW eut le visage qui s'illumina à l'arrivée de Souzouk et encore plus à l'annonce de son premier anti-zlot temporaire.
Je plussoie cette anti-zlot temporaire ! Notre mari-âge doit être le plus prospère de la colline, le plus grandiose !
Je préviens mes scribouilleurs tout de suite pour préparer la publication.
Dès que le C-Nah aura décidé du second et qu'il aura été validé par kah Censeur nous ferons une publication officielle des zig anti-zlot temporaires.
sangtriste rentre dans la pièce, elle voit des confettis par terre, ce qui lui fait froncer les sourcils.
Elle reste silencieuse, regarde le couple s'accou... Non, ce ne doit pas être le bon terme, parler, attendant la fin de leur discussion pour daigner signaler sa présence.
Puis elle en finit par oublier où elle est, elle sort sa Bible et lit, comme si elle redécouvrait chaque ligne, alors qu'elle les connaissait par cœur.
Ce n'est que lorsqu'elle entend l'anti-Zlote qu'elle ferme son précieux ouvrage et s'avance vers la Maire.
Bonjour!
Je pense que le plus beau des kahdos que je puisse vous faire, c'est d'être là.
Enfin, pas là ici, Où on est, d'ailleurs?
Mais La Célébrationneuse officielle.
Surtout vu leur comportement vis à vis du Saint Schnibble... C'est peut-être leur faire un trop gros kahdo...
Elle fait un petit sourire pour avoir l'air gentille et contente, espérant ainsi savoir ce qu'on attend d'elle.
Dernière modification par Sangtriste (2957-01-19 16:35:25)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Souzouk entendit Sangtriste et fronça les sourcils.
En fait, quand on dit kah dos, c'est kah dos qu'on peut mettre sur la Che-Minet ou dans son porte-struls, on se comprend ? Je peux pas te mettre sur ma che-minet Sangtriste et si tu rentrais dans un porte-struls, ça fait longtemps que l'Oracle t'aurait jeté dans le Trou du Culte ! Mais comme tu proposes de faire la célébration, j'accepte ce "kah dos".
Sinon pour ici, la salle des cons-ça-y-est, tu es notre Guide pour tout ce qui est proche du Schnibble. Tes conseils sont précieux !
Le Grand conseiller christox cherche longuement les conseils à donner à la nouvelle mairesse ou maire ou mairesse ou maire ou mairesse de toute façon c’est moi qui décide donc c’est La Nouvelle Mairesse qui a besoin de conseils ! LeZoukSanShapooo continue de réfléchir pendant que…
Coucou ZoukEnVert ! C’mal poli d’mettre la capuche à l'intérieur…
… Et que…
Coucou ZoukettEnVe… Sangtriste, Grande Prêtresse qu’on admire tous ! Au moins elle dit b’jour et elle enlève sa capuche elle !
Il continue de faire semblant de réfléchir pendant qu’ils parlent de… bon, on s’en fout. Et il prend la parole parce que c’est lui le plus important ici.
Je te conseille de te faire botoxer la face entière, t’es un peu moche ! Mais bon, en même temps, tu vas bien avec Beber comme ça, c’est Parfait pour votre mariage !
…
Mais sinon, un simple changement de coiffure pourrait arranger… ou faire semblant… ça avait marché pour T3kila… J’crois…
…
J’ai même mieux ! Notre sublime Grande Prêtresse Sangtriste ou GPS peut sûrement vous z’offrir plein de capuches vertes pour aller ensemble !
Christox regarde tout le monde Kah par Kah.
J’dis ça en tant que Super Conseiller Financier bien sûr ! Passeukeu si vous êtes moins moches, vous aurez pt’être plus de cadooo de mariage !
Souzouk entendit la voix de son très con-ça-y-est christox.
Quand on a kah coupe de cheveux et kah blouson des années ZigGlapGneeGnee, on se moque pas ! Même la trompe est étrange ! Elle me rappelle des anciens trucs zhumains qui servaient à préserver les tifs, ou kah truc du genre !
Bref, la bave du Grazouk n'atteint pas la blanche Pioupiouk ! Tu ferais mieux de donner des conseils utiles, du genre, comment remplir les caisses efficacement après Nozouk !
Allez au bouletot ZoukSanShapooEtAnnéeIpie
Dernière modification par Souzouk (2957-01-20 09:43:44)
sangtriste s’empêchait de rire suite à l’intervention de christox et faisait face à un petit dilemme interne.
Devait-elle attribuer des bons points, alors que ce système n’était pas officiellement sorti de l’officialité? Et puis, il avait fait trop de compliment à son égard… Elle pensait bien savoir pourquoi.
Sans s’en rendre compte, elle penchait sa tête en même temps qu’elle réfléchissait.
Mais en même temps, c’était quand même bien drôle…
Elle abandonne cette réflexion, trop intense pour elle, et se souvient qu’elle a faillit oublier de protester sur le fait que son précieux kahdo n’a paru pas suffisant à la Maire, ce qui ne lui semble pas acceptable vu qu’elle envisageait même de préparer quelque chose de joli avec du bon goût.
Elle se dit qu’elle protestera plus tard, si elle y repense, mais qu’elle se devait tout de même de répondre au reste.
Le Schnibble est dans Tout. Donc je suis compétente pour tout, tout simplement!
Si je ne rigole pas, cela peut sembler crédible…
Mais c’est vrai que mes conseils sont précieux.
Du coup, si vous avez une question, vous pouvez me la poser, j’aurais la bienséance de fournir mon avis.
Elle marque une petite pause avant de reprendre.
Visiblement, un sujet a déjà été éliminé…
Vous pouvez y inclure les struls, j’ai confiance dans le fait que christox, qui, malgré ses efforts très intéressés n’obtiendra pas ce qu’il désire sans le mériter, s’intéressera assez pour proposer des propositions qui feront parler d’elle.
En bien comme en mal!
Sans avoir besoin de lui donner des ordres, Il est Sectaire, même un Illuminé-Disciple, malgré après tout!
Déconnecté
Souzouk écouta Sangtriste avec attention. La Zoukette verdoyante semblait captive de ses propres pensées.
*Mais c'est vrai que c'est la chef de Christox, elle pourrait le pousser à remplir son rôle kah peu*
Oui tes conseils sont précieux ! D'ailleurs j'ai kah petite question ! Quelle politik doit-on mener pour être en accord avec le Saint-Schnibble, et que faire du Schnibble corrompu et du Schnibble bleuté, dois-je convoquer d'autres cons-ça-y-est pour ça ?
*J'arrive pas à croire que ma con-science puisse dire ça !*
Souzouk se reprit et regarda Sangtriste d'un air Impérial.
sangtriste écoute la zoukette-Maire, avec l’impression que celle-ci l’observe bizarrement quelque temps, puis d’une autre manière pas moins anormale.
Je n’aime pas ça.
JOn dirait qu’il y a un piège à quelque part...
Elle reste silencieuse quelque temps, inspecte la pièce du regard mais ne voit rien de trop suspect.
Que faire du Schnibble corrompu et du Schnibble bleuté?
C’est d’une évidence même !
Le Schnibble rouge se détruit, de préférence à plusieurs, parce tout est toujours plus amusant à plusieurs.
Le Schnibble bleuté… Il faut s’en méfier, il paraît qu’il sera utile kah de ses jours. Enfin, rien à voir avec le Vrai Schnibble, le Vert, de tout manière !
La zoukette s'interrompt quelque temps, afin d'essayer de se souvenir des autres questions formulées par la Maire, pour essayer de remplir son rôle correctement.
Et pour respecter les principes Schnibblique, ce n’est pas très compliqué non plus. Il y a des Choses à ne pas consommer, et sur lesquelles s’enstruler est mal. Généralement, elles sont vertes.
Et je ne parle pas que des objets périmés…
Et parmis ces choses, il y en a qu'il faut jeter.
Là, je parle des objets périmés!
Obligée d'évoquer les évidences... On n'apprend vraiment rien avec Miss Augine!
Et d'autres qui méritent d'être louées... Dans le sens "vénérer", pas mis en location, on s'entend! Ou au moins pas mangées, déjà!
C’est déjà le kahier pas vers la bonne direction, la Secte, forcément !
Et pour l'autre question, celles des conseillers.
Et bien... C'est pas moi la Maire, Schnibble soit loué! Mais c'est vrai qu'on est que STO conseillers, là!
Heureusement que personne d'autre n'est venu entre temps, je suis arrivée à la limite de ce que j'arrive à compter sans avoir à trop trop réfléchir!
Néanmoins, tout vénérateur de rougeoyant ou de bleuté ne peut pas être considéré comme quelqu'un de recommandable, c'est certain!
Dernière modification par Sangtriste (2957-01-22 14:45:47)
Déconnecté
BernardoW qui tournait en rond dans la salle des con-ça-y-est reçu un message de Souzouk.
Ah ben ça y est ! Enfin!
Il sortit son I-Toboz pour envoya deux Zmz, le premier à Souzouk :
Ma future Mari-et, je publie les anti-zlots temporaires de suite. Considère que c'est fait ! A très vite. Bisouilles
Le second aux Censeurs :
Mes chers amis, merci de publier aux CdBM les ZIG anti-Zlot de l'Impératrice Souzouk comme convenu...Et vite !
Souzouk était de retour sur le balcon.
Cher Peuple Bouzouk !
Puisque le six-thème de Cons-ça-y-est a bien fonctionné au précédent mandat
Nous n'allons PAS le remettre en place pour celui-ci !
On change forcément kah équipe qui gagne non ?
L'Empire souhaite écouter la voix de toute la Colline !
L'Empire se sent proche de vous, Peuple de Vlurx.
Profitez-en !
Chaque jour, kah clan ou entreprise de La Colline sera appelé ici même pour être le Con-ça-y-est de kah jour.
Aucun représentant n'est obligé de venir. En cas d'absence, kah autre clan sera invité le jour suivant et ainsi de suite.
Le Kahier clan appelé sera....
Souzouk regarda sa fiche où des noms comme Nabuee pour LaLucie ou Klooks pour le MLB étaient griffonnés.
Aarrg ! Euh ok.
Souzouk se retourna pour réfléchir kah peu puis afficha kah regard déterminé.
sangtriste, avant d'aller râler ailleurs, se ziclique au Conseil pour voir si quelqu'un, par hasard, l'y attendait.
Comme cela semblait être effectivement le cas, elle réfléchit quelques secondes puis salue la Maire comme si de rien n'était.
Bonjour.
Elle ressent tout de même le besoin de se justifier.
Comme dirait la T3kGépée, les Sectaires ne sont jamais en retard, ils sont là pile quand ils doivent l'être.
Que puis-je pour vous en tant que représentante de la Secte et du Schnibble sur Vlurx?
Enfin, plein de choses, tellement...Forcément, mais si jamais vous attendiez quelque chose de particulier...
Pourquoi elle me regarde parfois bizarrement??
D'un geste instinctif, la zoukette remet en place sa soutane, s'assurant qu'elle était toujours là et qu'elle couvrait bien tout ce qu'elle devait couvrir.
Déconnecté
Soukouk, qui s'était posée dans la salle du Conseil vide depuis qu'elle avait renvoyé tous les Cons-ça-y-est pour faire kah sieste, sursauta à l'arrivée de la Con-ça-y-hier du jour Sangtriste.
Arhum ! Salut digne représentante de la Secte du Schnibble !
Souzouk remarqua que cette dernière ajustait constamment sa soutane.
Arg ! Tu peux pas partir en quête du Schnibble Jaune toi ? Juste pour quelques années ?
Souzouk soupira puis se retourna vers Sangtriste.
L'Empire et moi souhaitons juste savoir ce que la Secte du Schnibble pense de ce mandat et imagine comme suite potentielle à ce dernier !
Afin, j'imagine que c'est la raison de votre présence ! J'ai kah doute maintenant.
Je vous écoute Gépée !
Et bien...
J'ai bien une idée de conseil, mais chrichri a déjà tout dit là-dessus...
Quel est ce mensonge de "Quête du Schnibble jaune?"
Serait-ce une menace adressée à ma personne ?
Me menacer de rien, c’est très peu utile.
Enfin, pour votre mandat… Tout dépend de votre comportement vis-à-vis du Vrai Schnibble, le Seul et l’Unique, le Vert.
Autant dire qu’il semblerait que cela soit mal parti…
Mais on pourrait penser que vous essayez presque de faire de votre mieux.
En tant que non Sectaire, votre mieux est relatif, certes.
sangtriste regarde la Maire en lui faisant un petit sourire compatissant, la plaignant visiblement d'être dans l'erreur quant à l'importance du Schnibble
Elle me regarde toujours d'un drôle d'air... Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter et fuir ou juste fuir!
Déconnecté
Souzouk écouta Sangtriste attentivement. Elle sembla gênée lorsque son vis-à-vis pris pour elle les propos adressés à sa con-science au sujet du Schnibble Jaune puis agacée par "votre mieux relatif", étant donné qu'en tant qu'Impératrice, son mieux était absolu.
*A l'asile tu ne l'enverras pas, sauf si kah intérêt S-aime tu y trouves*
Elle se mit à penser activement.
*Doux Schnibble, finalement je vais tenter de lui sourire*
Sa con-fusion étant importante, le sourire sembla étrange. De cet échange de sourires, il en ressortait un climat "rencontre du Stoième Type". Souzouk rompit le silence.
J'accorde beaucoup d'intérêt au Schnibble Vert, le vrai, l'unique, le seul ! Euh, en tout cas merci de votre présence ! Je vais maintenant appeler kah autre Con-ça-y-est. Vraiment merci !
Après avoir entendu l'appel de Souzouk, Rousta organisa une réunion pour décider qui irait représenter la Vlurx Family... Et c'était lui, Rousta qui allait représenter La Vlurx Family !
Il arriva à la mairie et demanda à Martine où était la salle des Con-ça-y-est. Elle lui indiqua et il s'y rendit...
- Bonjour Impératrice ! C'est moi, Rousta qui représenterai la Vlurx Family ! Je suis là pour vous conseiller !
Souzouk était de retour à la salle des Cons-ça-y-est. Elle vit que Rousta était le représentant de la Vlurx Family.
Bonjour cher haie-colo, je te félicite d'être venu ! Que peux-tu me dire sur le côté verdoyant de ce mandat ?
Souzouk regarda autour d'elle pour être sûre que Sangtriste ne puisse pas l'entendre et murmura.
Schnibble exclu ! Parlons de choses plus Pragues-mât-tic et réelles.
Puis, maintenant qu'elle était très proche de Rousta, elle remarqua quelque chose.
Tiens, je trouve que ton visage a bien changé ces derniers temps, est-ce que c'est ça être bi-haut-dès-gras-dable ?
- Bonjour chère Impératrice ! Je te remercie d'avoir nommé La Vlurx Family comme Con-ça-y-est du jour !
Après la remarque de Souzouk, Rousta se regarda dans un Mi-Roar.
-Et bien pour ce qui est de mon visage, oui il a changé, depuis que je me suis pris ce ******** de produit chimik ! Et donc maintenant je n'utilise que des produits BIO pour mon visage et pour la nourriture aussi !
- Sur le plan Haie-Co-Logique je dirais que grâce au C-Nah, nous avons pu la rendre plus verdoyante (Même si elle est Pourpre...). Mais je trouve que l'Impératrice n'est pas assez impliqué personnellement. Elle pourrait montrer l'exemple aux autres zouks...
Rousta regarda Souzouk dans les zyeux et voyait qu'ils étaient d'un rouge éclatant. Il prit peur un instant puis se ressaisit.
- Besoin d'autres conseils ? Je suis à ton écoute Impératrice !
Souzouk, après avoir foudroyé du regard le con-ça-y-est du jour Rousta, se ressaisit et prit la parole.
Tu souhaiterais que je me fasse teindre en vert ?
Tu souhaiterais que je fasse moi-même le tri plutôt que de confier cette tâche à mes zouks impériaux ?
Tu souhaiterais que je sois haie-colo avant d'être Impératrice ?
Tu souhaiterais que je nettoie la Ruelle des Mendiants de tout son tas de raki qui pollue la Colline ?
Tu souhaiterais que je foute le feu au Skwatt Mlbiste tant qu'à faire ?
C'est kah erreur de langage que tu me fais là, kah bafouille, kah offense, kah affront, kah impiété, kah sacrilège, kah blasphème, que dis-je ? C'est kah Scande-Ale !
*Ale ! Ale ! Ale !*
Entendant sa con-science scander, Souzouk se prit la tête dans les mains et se calma.
Je comprends Rousta.
Elle réfléchit dru secondes.
Que feras-tu des struls récoltés par la Taxe Rousta ? Et comment envisages-tu la gestion à venir des périmés ?
Rousta voyant Souzouk s'énerver décida d'apaiser l'At-Maux-Sphère...
-Ce ne sont juste des conseils, après tu en fait ce que tu veux...
-Pour les struls récoltés, ils serviront à racheter les objets périmés par l'intermédiaire du marché noir. Pour les périmés récoltés, on est tous d'accord sur ça, personne n'en veux. Donc ils seront envoyer dans une usine qui les recyclera en produits bio !
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 667.05 Kio (pic d'utilisation : 717.73 Kio) ]