Souzouk était de retour au C-Nah. Elle ne prit pas la peine de se soucier du conflit "Enstrulés !!! Mendiants !!! Enstrulés !!! Mendiants !!!" qui se jouait devant elle, leva la main pour obtenir le silence et s'adressa à l'Assemblée kah fois ce silence obtenu.
Veuillez reprendre place dans vos sièges, la dés-maux-cratie n'attend pas !
Session Zig du C-Nah.
Présidée par : L'Impératrice Souzouk en personne.
En présence des C'est-Nah-t'heure : Rousta, Zarken III, riad33, romb06, Soad57, anodore, Glady, Ajuntapall et Niouk qui cuve dans son coin.
Ordre du jour :
*Propositions Kah et Sto du C'est-Nah-t'heure anodore à savoir :
-Don général à toute la colline assorti de Kah rappel sur les nombres de Notre Civilisation
(Possibilité de voter kah mais pas l'autre).-Mise en place de kah six-thème de Gazette Impériale. Tout article paraissant dans la Gazette et faisant l'éloge de l'Empire et de son Impératrice recevra kah don important.
*Proposition Kah de Rousta amendée par anodore à savoir :
- Kah taxe par mandat, dont le montant est à définir, ayant pour objet de permettre à la mairie de racheter à prix fixe et important les objets périmés et ainsi éviter le gaspillage et la peau-LU-tion.
Le reste des struls prélevés par la taxe récompensera le gagnant de kah concours "Haie-colo".
MesZouks les C'est-Nah-t'heure, la parole est à vous. Il vous est possible d'ajouter kah proposition pour l'ordre du jour de la prochaine session.
Dernière modification par Souzouk (2957-01-24 12:50:10)
Je vote en faveur de tout et propose pour ma kahière proposition un don de 50 struls et pour la taxe de la kahière proposition de rousta un taux de 10%
**RombGneeGoz , comme à son habitude écoutait attentivement la meuf qui se mettait toujours au milieu de la salle, il ne savait pas pourquoi d'ailleurs , elle se prenait peut être pour la Raie-Neuh ... **
Pour la proposition du Don à toute la Kolline :
Je suis POUR, tout le monde a le droit de s'enstruler, ce sera d'ailleurs le but de mon mandat si je suis élu : vous enrichir.
Pour le rappel des nombres je suis POUR, étant donné que je n'écoutais pas Miss Augine en cours , je ne sais pas très bien compter; je sais juste compter de Gnee à Kah dans l'ordre
Pour ce qui est de la Gazette Impériale je suis CONTRE , cela serait rabaisser le peuple , chose inadmissible. Seul l'Empire est capable de faire une chose pareille , il instaure petit à petit une dictature !
En plus la N'im-pet-rat-trice ne vaut pas la peine qu'on lui rédige un article élogieux.
Pour la proposition de Rousta, j'ai envie de dire qu'on s'"en bat la trompe de son parti Z'anti pollution. Les entreprises nous servent à gagner de l'argent , beaucoup d'argent. On a toujours vécu en polluant , ce n'est pas maintenant que l'on va changer .
Il me fait penser à Nicoulas Houlot celui là !
Je voudrais rajouter Kah proposition pour l'ordre du jour de demain :
Je voudrais que le rachat des entreprises soit EGAL pour tous les secteurs. Je ne trouve pas cela très correct de votre part de favoriser votre entreprise; il est primordial de faire un rachat égalitaire et de ne pas privilégier un secteur. Ce sont les entreprises qui doivent payer leurs employés, si leur salaire baisse , cela baissera certainement leur pouvoir d'achat.
La répartition dans les magasins n'a aucune incidence sur le rachat aux entreprises. Elle est nécessaire pour éviter les paix-nue-riz et c'est tout. Aucune entreprise n'est impactée par cette différence. En tant qu'ancien Maire, je pensais que vous le saviez C'est-Nah-t'heure RombGneeGoz.
Votre proposition est tout de même maintenue.
Dernière modification par Souzouk (2957-01-24 13:06:16)
Pour la proposition de Rousta, j'ai envie de dire qu'on s'"en bat la trompe de son parti Z'anti pollution. Les entreprises nous servent à gagner de l'argent , beaucoup d'argent. On a toujours vécu en polluant , ce n'est pas maintenant que l'on va changer .
Il me fait penser à Nicoulas Houlot celui là !
-RombGneeGoz, vous vous en foutait certes, mais ce n'est que votre avis alors ne dites pas "on" ! C'est sur que tout le monde adorait vos animations ! Ha non... Tout le monde s'en battait la trompe, comme vous dites si bien ! Alors vos leçons de morales gardez-les pour vous et votez les propositions !
CONTRE le don général.
POUR la proposition de Rousta.
POUR la proposition de Gazette Impériale.
-Je suis Pour le Don Général d'anodore
-Je suis Contre la Gazette Impériale
riad33 dormait sur son siège de C-Nah-t'heure n'écoutait pas vraiment ce que disait l'impératrice lors de cette zigonde C-sion
T'as écouté qu'est ce qu'elle a dit
Après qu'elle ait dit à tout le monde de fermer saggle des trucs comme....
Alors la kahière proposition je suis contre pour ceux qui ne veulent pas de leurs struls
Ça se bouscule pas
*Chut j'utilise mon kah-risme*
La stoième proposition je suis pour car il faut respecter la zoukette
Et l'autre là bah je suis contre car des zouks vendront probablement leurs produits périmés au marché noir pour se faire de l'argent sur des produits bon à jeter
Souzouk écoutait ses C'est-Nah-t'heure attentivement. Certains étaient complètement à côté de la plaque mais L'Impératrice leur pardonnait facilement cette faiblesse. Il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir du bon sens.
Pour la Zigième Session du C-Nah, nous avons actuellement :
*En ce qui concerne le don général assorti de kah rappel des chiffres de Notre Civilisation : le C-Nah compte Sto Votes Pour et Zig Votes Contre.
Ne se sont pas exprimés sur ce sujet : Niouk, Ajuntapall, Soad57 et Zarken III.
*Sur l'instauration de Kah Gazette Impériale, le C-Nah se prononce Pour à Sto votes et Contre à Zig votes.
Ne se sont pas exprimés sur ce sujet : Les mêmes que précédemment.
*Pour la proposition de Rousta et sa lutte contre le gaspillage, le C-Nah enregistre Zig votes Pour et Kah vote Contre.
Ne se sont pas exprimés sur ce sujet : les mêmes que précédemment, Rousta et RombGneeGoz.
A noter la proposition du C'est-Nah-t'heure RombGneeGoz pour kah répartition équitable dans les magasins.
Sachez que les festivités pour la journée fériée suite à l'anti-zlot de Zarken III sont en préparation !
Don général : pour ( mais c'est bof, car qui dit dons, dit taxes....)
Gazette : contre
lutte gaspillage : pour
Ajuntapll prit la parole, pointant du doigt les différents protagonistes concernés.
Concernant le don général à la population, je suis POUR.
Petite précision pour Zarken III, les dons généraux n'engendrent pas de taxes car ils entretiennent le circulation vertueuse du strul. Ce qui est donné retourne à la Mairie par le biais du Boostzouk.
Les dons frauduleux individuels qui sont fait à une élite de riches ne circulent pas dans l'économie, ils sont utilisés au marché noir. Ainsi, ces struls normalement propriété collective, sont perdus, volés et accumulés par les riches !
Je suis CONTRE la gazette de l'Empire sous la forme proposée qui s'apparente purement et simplement à de la corruption active. Surement pour engraisser Glady de façon détournée !
Je suis CONTRE le rachat des produits périmés par la Mairie, bien que l'initiative soit louable c'est encore une bonne occasion pour certains de s'engraisser un peu plus, qui plus est sur le dos du Peuple via une taxe supplémentaire.
Je ne me prononce pas sur le rappel des chiffres de notre civilisation.
Pour finir, je suis CONTRE la proposition de RombGneeGoz (Romb06) l'ignare, incapable de comprendre le fonctionnement de notre système économique. Il ne suffit pas de spammer le bouton de don individuel pour devenir un Maire sachant.
La répartition ne se fait pas au rachat mais à la distribution qui en découle, l'initiative de Souzouk est donc parfaitement adaptée à la volonté d'éviter une pénurie.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Chère Souzouk, Rousta ayant voté CONTRE la Gazette Impériale, je change mon vote. Je suis maintenant CONTRE la Proposition de Rousta. S'il veut dynamiser la presse locale alors il devra voter POUR la Gazette Impériale. Auquel cas, je voterais POUR sa proposition. Mais jusque-là, je suis CONTRE la Proposition de Rousta. J'appelle également mon collègue Soad57 à s'exprimer en faveur de la Gazette Impériale.
Dernière modification par Glady (2957-01-25 16:08:39)
Petite Précision : La Gazette doit avant tout informer, la partie qui devait glorifier l'Impératrice devait être mineur, mais certains bouzouks l'ont littéralement déformé, transformant La Gazette Impériale se basant sur l'info pour tous et par tous en un ramassis de Propagande!
J'aimerais proposer qu'en plus de l'anti-zlot temporaire soit ajouter une autre manoeuvre pour sauver les pioukpiouks, hélas mon neuronnes n'est pas assez puissant pour trouver une solution, voilà pourquoi je propose de créer un conseil de sauveurs de pioukpiouk qui essayerais de trouver des solutions pour les préserver vu la chute actuelle ( depuis 11 jours ils subissaient une chute moyenne de - de 3 pioukpiouk/jour et aujourd'hui 7 ont disparus!) après ce n'est qu'une proposition
Changement de votes !
-Je suis Pour le don, la gazette impériale et ma proposition !
Je rappelle à Glady que j'ai voté en faveur d'un don aux plus riches...
Comme Rousta est POUR la Gazette Impériale, je suis POUR sa proposition.
Après avoir écouté les différents arguments de mes camarades ici présent, je vote POUR les trois propositions.
Concernant le sujet évoqué par romb06 à propos de l'équité des entreprises, moi ce qui me choque en premier c'est que le montant de l'impôt n'a pas été le même pour tous, moi par exemple qui produit des tartouilles je fais parti des plus imposable. Rien de pénalisant me concernant cela dit.
Souzouk écoutait ses C'est-Nah-t'heure retourner leur veste comme on tourne kah page d'un livre de Miss Augine. Elle sourit avec con-plaie-sance.
Pour la clôture de cette Zigième Session du C-Nah, nous avons :
*En ce qui concerne le don général assorti de kah rappel des chiffres de Notre Civilisation : le C-Nah compte Goz Votes Pour et Zig Votes Contre.
La dès-six-ions est donc approuvée à la mât-jor?-I-Thé.
Kah don sera réalisé en date du 28/01 à l'ensemble de la Colline, de kah montant décidé par l'Impératrice art-bi-traire-ment. En supplément, l'Empire s'engage à publier ou faire publier Kah article dans la Gazette mentionnant kah rappel sur les chiffres de Notre Civilisation.
*Sur l'instauration de Kah Gazette Impériale, le C-Nah se prononce Pour à Dru votes et Contre à Sto votes.
La dès-six-ions est donc approuvée à la mât-jor?-I-Thé.
Kah rémunération sera faite pour chaque article publié dans la Gazette qui fera l'éloge du mandat de l'Impératrice, de l'Empire ou de tout autre instance Impériale.
A ce titre, la Zoukette Souzouk recevra Kah rémunération pour son article "L'Empire Contre-Zlot". Nous pouvons la féliciter.
*Pour la proposition de Rousta et sa lutte contre le gaspillage, le C-Nah enregistre Dru votes Pour et Zig votes Contre.
La dès-six-ions est donc approuvée à la mât-jor?-I-thé.
Kah taxe sera réalisée kah fois par mandat au titre de l'haie-colo-gît pour prévenir le gaspillage et la peau-Lu-Tion. Si la taxe restera surprise, son montant sera décidé par le C-Nah en accord avec le Con-ça-y-est Financier et sous réserve d'acception par l'Impératrice Souzouk. La taxe servira à racheter les objets périmés au Marché Noir et à récompenser un concours Haie-colo-gique.
Cette dès-six-ions vaudra pour le prochain mandat Impérial.
Mes chers C'est-Nah-t'heure, je suis fière de vous ! Votre talent à débattre est kah exemple pour toute la Colline. L'Empire est heureux de vous compter parmi ses Ah-gn'os.
L'Empire a entendu vos prè-eau-cul-pas-tion à propos des Impôts et de la Répartition des achats de la mairie dans les magasins. La prochaine session en tiendra compte tout particulièrement.
La proposition d'anodore bien que louable est rejetée par le C-Nah Impérial. Pioupiouk kah peu mais Pioupiouk quand même, il ne faut pas en rajouter trop !
Vous pouvez vous reposer, nous reprendrons plus tard, le temps que je questionne mon Con-ça-y-est christox au sujet des impôts.
Souzouk quitta la salle du C-Nah, l'impression de kah travail bien fait.
Dernière modification par Souzouk (2957-01-26 15:25:44)
Pour un zigond mandat si on a pas le temps maintenant
Kah salle où tous zouks se rendra pour recevoir kah don personnel devra poser kah objet qu'il estime de valeur aux pieds de la nain-pératrice, ensuite Jeanpolouk kah zouk que tout le monde s'en fout décidera de la valeur du don qui est totalement modifiable comme ça vous aurez kah tas de truks de valeurs et les z'ôtres enstrulés auront ce qu'ils voudront
Lêche trompes
* T'aurais pas fait pareil *
On dirait que tu n'as jamais utilisé de corde
*J'ai pas de pouvoir au moins qu'elle n'appelle pas la bouzopolice quand j'aurais fini de la zoukettenapper*
Hmm Hmm Hmm pas de pouvoir j'aurais jamais cru entendre ça dans mon corps
Souzouk descendit dans la salle du C-Nah kah affiche à la main. La salle était déserte. Elle soupira en pensant à quel point il était difficile de maintenir kah dès-maux-cratie active et véritable. Mais comme elle était la seule à pouvoir le faire, elle retrouva son courage.
Le C-Nah Impérial
Il est la seule instance, capable de représenter correctement le Peuple, que la Colline a connu depuis longtemps.
Il est composé des C'est-Nah-t'heure : Rousta, Zarken III, riad33, romb06, Soad57, anodore, Glady, Ajuntapall et Niouk.Les C'est-Nah-t'heure peuvent demander à être remplacés ou partir. Sto places sont encore vacantes.
Il est présidé actuellement par l'Impératrice en personne, cela pouvant changer rapidement.
Les C'est-Nah-t'heure et chaque membre de la Colline peuvent proposer des idées qui sont alors débattues au C-Nah.
Les décisions du C-Nah s'appliquent rapidement.Les décisions qui ont été prises sur le dernier mandat sont :
-Don aux plus riches. Don effectif.
-Don à toute la population. Don effectif.
-Instauration de Kah Gazette Impériale. Kahier numéro déjà sorti.
-Instauration de Kah anti-zlot temporaire contre la vente d'animutants au Marché Noir. Anti-zlot appliqué et respecté.
-Instauration de Kah taxe pour lutter contre le gaspillage. Mise en œuvre à venir prochainement.
-Promulgation de la Loi Plus-Jamais-06. Appliquée et respectée.Kah Grand Bravo aux Bouzouks qui ont eu le cran de venir représenter le Peuple !
Dernière modification par Souzouk (2957-02-01 15:05:25)
Je propose qu'un gros crô don soit fait aux mendiants.
Puisqu'il reste des chaises de libres au cé-nah au tant s'asseoir dessus !
Souzouk retourna au C-Nah. Elle constata que certains C'est-Nah-t'heures semblaient impatients de reprendre les audiences.
Nous allons reprendre ! Rejoignez vos sièges !
Session Sto du C-Nah.
Présidée par : L'Impératrice Souzouk en personne.
En présence des C'est-Nah-t'heures : Rousta, Zarken III, riad33, romb06, Soad57, anodore, Glady, Ajuntapall, Niouk et le nouveau i-n-c-o-n-u.
Ordre du jour :
*Fixation du montant de la Taxe Rousta pour lutter contre le gaspillage.
Rappel : cette taxe servira à la mairie pour racheter les produits périmés au marché noir et récompenser, s'il reste des fonds, kah concours Haie-colo.
*Proposition du C'est-Nah-t'heure Glady : kah gros don aux Mendiants.
*Moratoire du Président de Séance sur le montant des impôts.
Les impôts sont-ils trop élevés ou pas assez élevés ?
Pensez à la perspective du remplissage correct du Boostzouk.
MesZouks les C'est-Nah-t'heure, la parole est à vous ! Vous pouvez rajouter des propositions pour la prochaine session !
Dernière modification par Souzouk (2957-02-04 14:37:50)
Rousta était impatient de reprendre. Il s'assit, écouta Souzouk puis se releva pour prendre la parole le premier...
- Pour la Taxe Rousta contre le gaspillage : Les objets périmés seront acheter KahGnee struls pièce. Et un maximum de KahDru objets par zouk sera fixé ! Donc un zouk ne recevra pas plus de KahDruGnee struls pour cette Eau-Pet-Ration ! Je propose donc un montant de 12% pour la taxe !
- Pour la proposition de Glady : Je suis favorable pour le don aux Mendiants !
-Pour le Moratoire : Je pense que les taxes ne sont ni trop élevées, ni trop faibles ! Pour ma part je garderais le montant actuel !
**Romb06 se réveilla et prit la parole **
Pour la taxe de Rouste-Ah , je suis CONTRE. Cela servira à "enrichir" les zouks et zoukettes qui s'occuperont de cette mission . En effet, cela ne fera qu'augmenter leur fortune. De plus , les zouks se feront arnaquer, puisque leurs objets seront récupérés pour seulement KahGnee Struls.
Pour la proposition de Glady, je suis CONTRE , d'autant plus que bon nombre de mendiants sont riches . C'est donc pour cela que je propose des dons aux plus riches .
Pour ce qui est des impôts , ils sont trop élevés , lors de mon mandat , ils étaient beaucoup plus bas ...
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629 Kio (pic d'utilisation : 663.69 Kio) ]