Souzouk dans son bureau était en train de réfléchir à kah nouveau jeu. Son neurone fonctionnait à plein régime.
Hum... Je préfère pas savoir de quels siths tu parles ! Mais tu as raison, c'est peut-être ça la solution.
Souzouk sortit un livre intitulé "La Kulture Zhumaine pour les Nuls". Elle ouvrit à la page "jeux de sceau-scié-thé".
C'est bon, j'ai trouvé ! Merci con-science !
Elle prit kah affiche encore et se mit à écrire.
Le Monopolouk
Qui veut gagner DruGneeGneeGnee Struls au Monopolouk ?
Tu souhaites construire kah Eau-tel dans la Ruelle des Mendiants ? Vendre à prix cassé le Trou du Culte ?
Alors le Monopolouk est fait pour toi !Attention à la Bouzopolice car tu ne passeras pas par la case départ, je te le dis !
Inscriptions jusqu'au 06/02.
Ah cool !! Je m'inscris
Déconnecté
Je m'inscris
Héhé , moi aussi !
Moi je veut acheter le trou du culte !
sangtriste arrive de la Maison du Bonheur, visiblement pas contente du tout.
Elle reste silencieuse le temps de comprendre ce qui se passe autour d'elle.
Visiblement, elle fulmine encore plus quand elle comprend.
Alors...
C'est le mandat de la folie?
On ose prétendre qu'un Sectaire est fou?
Je veux bien admettre que christox... Enfin voilà, mais non!
Et pire on ... Enfin.. Vous....
Alors vendre le Trou du Culte... NON.
Il ne serait pas raisonnable donner ce genre d'idée saugrenues, vraiment!
La GPS lance un regard qui Quête à i-n-c-o-n-u qui a osé émettre cette volonté et secoue ferme sa tête, campant sur place et sur ses positions.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
je m'inscris
Ajuntapall sourit à l'idée qu'un mlbiste puisse acheter la villa Struleone.
Je m'inscris également !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Je suis de la parti également
Je m'inscris évidemment!
Ah ! Un jeu pour avoir des Struls ou faire semblant d'en avoir. Très bien sa me plait. Etant donné que la grande Gépée à raison (il ne pourrait en être autrement), pas d'autre choix que d'essayer d’empêcher votre folie d'essayer de vous emparer du trou du culte. Je m'inscris, je pourrais ainsi rependre la parole du Schnibble sur chaque case de ce plateau.
Au regard du succès de l'animation en terme d'inscriptions, il y aura simultanément zig parties de Monopolouk. On ne jouera pas à plus de Bnz par plateau.
Inscrivez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Déjà Glap inscrits !
-Je suis de la partie !
J'y suis mais je veux être à la même partie que tous les sectaires siouplee mazoukette la mairesse et organisatrice
Je m'inscris et j'exige de passer dans la première partie sinon je vais revoir mes prétentions à la hausse, si vous voyez ce que je veux dire.
Le Monopolouk va pouvoir commencer !
Sur le plateau Kah, nous aurons : didou122, romb06, Zarken III, i-n-c-o-n-u, Abdel1 et Glady.
Sur le plateau Zig, nous aurons : Ajuntapall, DarKaizer, anodore, eloh, Rousta et riad33.
Le fonctionnement est simple :
Chaque jour, kah tirage aléatoire est réalisé. Il correspond à kah lancer de zig dès pour kah tirage entre Zig et KahZig donc.
Tout le monde avance en même temps.
La case sur laquelle vous tombez est expliquée pour chacun, avec les informations qui lui correspondent (carte tirée, prix de la propriété qu'on peut acheter et les caractéristiques, montant du loyer payé, etc....)
Vous êtes libres de ne pas jouer mais votre "pion fictif" continuera lui d'avancer, toucher les sous qu'il mérite et payer les loyers jusqu'à la faillite.
Le gagnant est le dernier joueur qui possède encore des struls. Il remporte alors 5000 struls bien réels.
Au début, chaque joueur dispose de 7500 struls fictifs.
Explications annexes :
-Chaque passage par la case départ rapporte 1000 struls sauf lorsque vous vous rendez en prison.
-Les propriétés forment des familles de couleurs différentes, les prix sont indiqués sur chaque case. Lorsque zig participants tombent ensemble sur kah propriété à acheter, kah vente aux enchères les départage. Cette dernière se fait par missive. La clôture de l'enchère ayant lieu au moment du prochain tirage aléatoire.
-Il faut disposer de toutes les propriétés d'une même couleur pour commencer à construire des maisons puis des hôtels. Il faut Blaz maisons sur kah propriété avant de pouvoir construire kah hôtel. La construction des maisons devant être homogène entre les propriétés de la même couleur (kah partout puis zig partout et ainsi de suite). Kah fois toutes les propriétés d'une même couleur acquises, le prix à payer est doublé même sans maisons ni hôtel.
-Les propriétés peuvent ne pas être achetées par le joueur tombant dessus. Kah vente aux enchères commence alors du prochain tirage à celui d'après.
-Les propriétés peuvent être rachetées entre joueurs avec les modalités qu'ils souhaitent (prix fixé entre eux, échange de propriétés, etc). Les zig joueurs doivent me confirmer par missive la transaction pour qu'elle soit validée au prochain tirage.
-les cases boostzouk, indispenzouk, bouffzouk et Luxezouk rapportent plus si vous en détenez plusieurs. Kah shop vous donnera 125 en loyers, zig shops 250 par exemple.
-Pour les assurances : le participant qui tombe dessus paie la valeur de son tirage aléatoire x Blaz. Et x KahGnee si vous détenez les zig assurances.
-La case "braquage Banque Struléone" vous permet de toucher tous les struls qui ont été mis au centre du plateau.
-Vous allez en prison si kah carte vous y envoie ou si vous faites Zig fois kah double au tirage. Vous pouvez en sortir en payant 125 struls (sortie au prochain tirage) ou en faisant kah double au prochain tirage. Vous sortez forcément le tour d'après quoiqu'il arrive.
-Si vous n'avez pas assez d'argent pour payer la Banque, elle mettra en vente automatiquement vos propriétés les moins rentables aux enchères entre le prochain tirage et le suivant. Vous recevrez le montant hypothèque mentionné à l'achat pour éponger vos dettes. Si vous devez de l'argent à kah autre joueur, même principe, sauf que s'il vous met en faillite, il récupère toutes vos propriétés en état d'hypothèque (à sa charge de les remettre en état = montant de l'hypothèque +KahGnee%).
Voici les règles, on commence dès demain en début d'après-midi !
i-n-c-o-n-u prie pour que que didou122 ne soit pas aussi forte au monopolouk qu'au plouk
[ Générées en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.89 Kio (pic d'utilisation : 589.08 Kio) ]