Souzouk arriva sur la Place de La Mairie.
Bon, bon, bon, il est Grand temps de remettre les choses en ordre ! Les bébézouks se sont bien amusés pendant l'absence de l'Impératrice mais ne craigniez rien, je suis de retour !
Cher Peuple Bouzouk,
J'ai été victime durant mes mandats de Sto prises de pouvoir par les ennemis du Peuple.
Les Zig premières ont été déjouées par mes propres moyens, preuve de mon dévouement mais la dernière m'a été fatale.
La raison de ces actes ? La Jalousie.
La manière de faire ? La Lâcheté.
Oui, s'en prendre à l'Empire quand il a le dos tourné, comme un aveux de faiblesse pour dire :
"L'Empire est trop fort pour être affronté de face, à la loyale". C'est lâche.
Je comprends cette faiblesse et je pardonne leur infériorité.
Tout ce qui vous a été raconté dans mon dos est faux et fourbe. Reprenons point par point.
On m'a accusé de faire des jeux abrutissants pour manipuler les foules et les votes.
C'est faux. Je réalise des activités pour tous qui remportent un franc succès.
C'est kah insulte aux participants qui est faite.
La Colline n'a pas connu d'animations aussi réussies depuis plus de Goz mois et je ne demande jamais rien en contrepartie.
Je fais cela pour le Peuple.
On m'a accusé d'avoir fait kah article de propagande dans la Gazette.
C'est faux. Le C-Nah, le Peuple, a lui-même souhaité que kah article soit réalisé sur l'Empire.
Je me suis dévouée, j'ai parlé avec objectivité de kah clan qui partait de loin et qui a atteint la Place de clan le plus influent de la Colline.
Aucune subjectivité. Je n'ai à aucun moment vanté les mérites de son chef d'ailleurs.
Et les hautes instances de la Gazette ont validé la publication, c'est donc que l'article a été jugé bon.
On m'a accusé de vanter les mérites de ma politik, de mes mandats et d'autres choses.
C'est faux. Aucune prétention, simple constatation, la Colline bouge, les finances se portent bien,
Tout va bien et quand c'est comme ça, il faut le dire.
Car cela récompense tous les acteurs de cette réussite, pas uniquement moi ou l'Empire, mais le Peuple dans l'ensemble.
On m'a accusé de détourner de l'argent via l'Entreprise le Secours Impérial de Karambo.
C'est faux. Mon salaire dans cette entreprise a toujours été 50 struls et je ne reçois rien de la mairie.
Je me sacrifie dans cette œuvre caritative pour les plus démunis.
Des dons mirobolants réalisés par la mairie pour cette entreprise ? Faux.
Des compléments de salaire, réalisés en toute trans-pas-rance pour financer une œuvre sociale et permettre à des jeunes zouks et des zouks démunis de bien commencer leur vie sur la Colline.
Kah aide au Peuple, qui continuera, ne vous inquiétez pas !
On m'a accusé de me marier avec BernardoW pour contrôler le CDBM.
C'est faux. J'ai rencontré ce zouk charmant bien avant de penser à la mairie.
Et ce n'est pas moi qui viens de tenter de m'envoyer à l'asile en utilisant frauduleusement le CDBM à l'heure qu'il est, mais les ennemis du Peuple.
Je n'ai bien entendu jamais envoyé de détracteurs à l'asile, moi.:classe:
On dit le Peuple aura ta peau.
C'est idiot. Je suis le Peuple ou du moins son représentant le plus correct. C'est comme si le pioupiouk disait à son oeuf : "je vais te manger !"
Voyez à quel point les ennemis du Peuple sont ridicules.
Bon, vous l'aurez compris, lâcheté et arguments factices sont les armes du nouveau Maire.
Il est évident que le Peuple reviendra en force.
On tentera probablement de dissoudre le C-Nah.
Cela est inutile, la seule instance qui représente réellement le Peuple reviendra en force dès que le Peuple lui-même reprendra le Pouvoir.
Les activités prévues pour ce mandat seront réalisées dès que le Peuple reviendra au Pouvoir.
Le Monopolouk va quant à lui se poursuivre même pendant le mandat de dedel.
Cela fera au moins kah bonne animation sur son mandat.
Les participants seront récompensés dès le retour du Peuple au Pouvoir.
Vous l'aurez compris : Votez Souzouk pour un retour du Peuple au Pouvoir.
Elle prit la route et se retourna kah dernière fois vers la foule triste de son départ.
Je vous Guiderai, où que je sois, n'ayez crainte !
Dernière modification par Souzouk (2957-02-22 13:05:57)
Bob-Dedel enregistre tranquillement le discours, une fois de plus faux, mensonger, et qui prend le peuple pour des pioupiouks sans neurone. Il garde la partie qui l'interesse, et pose le magnétozouk sur une table de la place de la mairie. Celui ci énonce en boucle :
On m'a accusé de détourner de l'argent
C'est faux. Mon salaire dans cette entreprise a toujours été 50 struls et je ne reçois rien de la mairie.
Je me sacrifie dans cette œuvre caritative pour les plus démunis.
Kah aide au Peuple, qui continuera, ne vous inquiétez pas !
Tout en sifflotant, Bob-dedel ouvre le registre de la mairie auquel il a désormais accès, et pose sur cette même table un petit papier :
Sur un autre petit bout de papier, il griffonne :
Cher peuple bouzouk, je vous laisse seuls juges de la véracité des propos de l'ex-maire Souzouk, sur ce passage de son discours et sur tout le reste.
Bisous,
Bob-Dedel
Souzouk se mit à soupirer en voyant le petit bout de papier.
TU réalises une prise de pouvoir pour priver le Peuple de sa chance de gouverner. Je le contre en dépensant 20 000 struls et tu m'accuses de prendre 4000 pour me rembourser une partie ?
Quelle honte, le Peuple jugera de cela, à mon avantage, j'en suis certaine.
Je lutte contre les ennemis du Peuple ! Avec l'arme brillante de La Justice et tout est fait dans ce sens.
Tsss, la médiocrité...
Un pioupiouk qui passait par là observa l'ex-maire Souzouk parler à une table, ou à un petit bout de papier.
Complètement chtarbée cette zoukette la !
Il pioupiouka, le bec enjoué.
En plus, même moi je suis capable de me demander comment on peut dépenser 20 000 struls en affirmant n'avoir qu'un salaire de 50 struls, et rien de la mairie !
Il pioupiouka encore plus !
C'est bien les bouzouks ça, un neurone et personne pour s'en servir !
Je me demande si la zoukette va s'adresser à moi maintenant... peut-être m'a-t-elle entendu du haut de ma branche et a-t-elle un traducteur pioupiouk ? Peut-être qu'elle voit ce Bob-dedel partout tellement elle a un grain !
De peur, il s'envola.
Les ennemis du peuple ne sont pas les ennemis d'une bouzoukette aliénée qui se prends pour le peuple!
Réfléchis un peu avant de cracher et d'éructer à moins que se ne soit ta façon de parler !
Le Corrompu arriva et avec ses bases en animutants, tenta de parler au pioupiouk
Et encore celle là, elle est en haut de la seau-scié-thé, regarde moi, j'ai pu me débarasser d'un zouk en lui faisant croire que j'étais son ami
Intrigué que kah créature aussi stupide que le bouzouk puisse parler une langue aussi complexe que le pioupiouk s'approcha et ni kah ni zig, là on peut aller jusqu'à kahgnee, le Corrompu mangea le pioupiouk
Pffff ces piouks alors, je ne sais même pas ce que j'ai dit
Puis il déscendit de l'arbre pour parler à l'espèce en dessous, dans tous les sens
Parlons en de ce peuple derrière lequel vous z'aimez si bien vous cacher, je pense pas que ce soit dans son intêret que vous vous remboursez, vous qui en tant qu'ancienne Mairesse responsable devez faire tous les sacrifices pour le bonheur du peuple ou au minimum les exploiter ouvertement et se servir des caisses de la mairie pour vous même
Puis, pris d'une certaine énergie, il se mit à tourner furtivement autour de la zoukette comme pour la juger
Et maintenant détruisons le zigond masque, celui de la justice, à votre avis, une maire aussi indécise quant à la bonne direction de son mandat, qui, par kah coup dit faire le mieux pour le peuple et de l'autre côté s'offrir kah salaire de 4000 struls dans kah journée parce que de l'autre côté il y à que des méchants, je suis kah victime os-court le peuple ne mérite pas de ce faire prendre le pouvoir par...
Le Corrompu se figea kah n'instant
Y s'est passé quoi avec tes veuch', et pis on t'as jamais dit que le raki a un goût horrible, bah ça sera p'têt moins le bas-zar kah jour, mais n'oublie pas que tout zouk peut mal tourner, à la kahière action pas claire je viendrais
Et le Corrompu partit comme il fut venu... de nulle part en lachant kah petit
La Corruption surveille vos moindres actions petits clos-portes, quoi que ça veuille dire
Dernière modification par riad33 (2957-02-22 15:57:11)
Un bruit de lave vaisselle en panne, comme si un jeune zouk s'y était coincé les orteils, se fait entendre .... christox
dedel
C'est Nabuee qui s'est endormie et qui en ronflant se prend ses cheveux emmêlés dans les narines de se trompe.
Et oui, les grands discours trop longs ont toujours cet effet sur la zoukette à l'estomac sans fin.
Je ne comprends plus. C'est le Peuple ou le Peupleuh ou le Pôple ? Cette foule m'a l'air méfiante et dangereuse. Ne vaudrait-il pas mieux pas foncer dans le tas ? Toutes ces nattes me terrifient. Et puis, après tout, le Schnibble reconnaîtra les siens.
Dernière modification par Glady (2957-02-23 17:11:22)
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 557.92 Kio (pic d'utilisation : 576.61 Kio) ]