Voici le Kahier numéro du Kanapé du Piouk dans la Gazette ! Retrouvez-y Zarken III, un bouzouk attaqué de toutes parts qui se confie dans le Kanapé.
Postez vos commentaire sur cet article de journal
Une missive mystérieuse est mystérieusement déposée sur le bureau de rousta.
Cela pourrait facilement s'expliquer par le fait que sangtriste passe de temps en temps à la Gazette, mais une raison plus mystique serait plus plaisante à ses yeux.
Sujet: Droit de réponse auto-accordé.
Merci de l'intérêt que vous semblez porter à la Secte du Schnibble.
Dommage que celui-ci ne soit pas réciproque.
Il n'y a pas à voir d'attaque irrationnelle dans la moindre de nos démarches.
Parce que rien de ce que nous faisons est irrationnel.
Et puis nous voulions éviter tout risque de confusion dans l'esprit des zouks pas très éveillés.
Les Non-Sectaires, quoi!
L'Oracle, c'est l' Oracle, et il vaut mieux éviter de l'embêter.
Là encore, point de jalousie ou d'irrationalité, rien que des faits, du concret.
Aucun de nos fait n'est kah action injustifié, pour la raison la plus simple possible:
Schnibble nous guide, nous, et peut-être même qu'Il me parle, et pas vous!
N'essayez donc pas de dénigrer la Secte du Schnibble, ce n'est tout simplement pas possible.
Sa quasi-perfection et son efficacité sont les piliers de notre communauté, le nier c'est perdre votre temps.
Mais au moins, cela est distrayant pour nous, car nous savons que vous comprendrez et finirez par avoir honte!
Toutefois cordialement,
Grande Prêtresse sangtriste.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Rousta reçu une bouzolettre sur son bureau, une bouzolettre mystérieusement mystérieuse...
Il l'ouvrit et la lit...
-Mais non... c'est pas ça...
Il écrivit alors une bouzolettre pour la Gépée Sangtriste...
Chère Grand Prêtresse.
Je pense que cette lettre ne devait m'être destiné. Elle devait l'être pour l’interviewé, dans ce cas-là Zarken III. Oui car je ne fait que mon boulot de journaliste, je ne porte pas d'avis sur ce sujet. Enfin si j'en porte un mais je ne le dévoile pas dans cette interview.
Et au fait, je ne dénigre en rien le Schnibble, j'adore tout ce qui est Verdoyant...
Au plaisir.
Rousta
sangtriste était à son poste à la Gazette, faisant tout ce qui était possible pour ne pas faire le café et le larbin des journalistes plus gradés qu'elle, ce qui l'occupait grandement, quand elle reçoit une missive de son collègue.
Surprise, elle la lit et répond assez rapidement, puis reprend son activité qui consiste à ne pas en avoir.
Cher collègue,
Il s'agit de droit de réponse!
J... Enfin, la mystérieuse expéditrice de la tout autant mystérieuse missive, a eut la politesse de vous en montrer la copie en exclusivité, mais comptez sur moi la mystérieuse expéditrice de la tout autant mystérieuse missive pour qu'il soit visible pour tous les lecteurs de la Gazette, votre interviewé aussi, même s'il ne doit pas vraiment mériter de lire de tels mots aussi bien choisis et utilisés.C'est bien là le principe du droit de réponse auto-accordé!
Cordialement, GPsangtriste.
Puis la zoukette se dépêche de faire des copies du droit de réponse et elle colle une copie à chaque exemplaire de la Gazette présent dans les locaux avant de reprendre sa partie de cache-cache avec les tâches des apprentis journalistes.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
[ Générées en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.28 Kio (pic d'utilisation : 509.97 Kio) ]