Sa Majestouille Glady Kahier venait accompagné de sa garde derrière le bosquet qu se situe sous le balcon arrière de la Mairie (pas celui depuis les Maires s'expriment habituellement). En effet, le Royal avait reçu une Missive au contenu mystérieux.
Monsieur,
L'heure est grave.
Venez de toute urgence derrière le bosquet sous le balcon de la Mairie (pas celui depuis lequel le Maire s'exprime traditionnellement, l'autre).
À bientôt
Sa Majestouille était là, patiente et grelottante.
Et bien, hello !
Aucune réponse jusqu'à un bruit dans les feuillages. Un garde s'avance.
Qui va là ?
sangtriste avait profité de la fuite de dedel pour "emprunter" sa marionnette préférée.
Elle avait tout planifié.
Fait en sorte d'être la dernière dans la salle.
Fait en sorte que personne ne remarque ce fait. En ne faisant rien. Mais il fallait reconnaître qu'elle avait un talent particulier dans ce domaine.
La Grande Prêtresse avait ensuite attendu LE bon moment pour prendre son précieux et elle était sortie de la Mairie.
A moi! Nananananan, elle est à moi!
Tellement pressée de joueur avec, elle décide de s'installer sous un balcon pour protéger son précieux de la pluie, et elle le sort de la poche de sa soutane, commençant à jouer avec.
Voilà, maintenant il ne t'arrivera plus jamais rien mon petit!
C'est à ce moment qu'elle remarque qu'elle n'est pas seule dans sa tête et qu'en plus, un garde s'approche d'elle.
Se sentant prise au piège, elle sort de sa cachette tout en veillant à éviter la pluie à son petit protégé, mettant une de ses mains par dessus sa petite tête, l'autre le protégeant d'une autre manière.
C'est moi, le petit lapinou!
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Glady écarte le garde et s'approche du petit lapinou.
Mais enfin, que Schnibble Corrompu faites-vous là Monzouk le Petit Lapinou ? Ce n'est ni un temps ni un lieu où être en ce moment. On me dit qu'il se fomente une Révolucion abjecte contre la Royalté à coup d'urnes et de bulletins de votes habillement glissés.
sangtriste essaye de réfléchir pour se sortir de cette situation sans causer trop de dégât.
Puis elle se dit que la solution est forcément la petite chose rose qu'elle tient dans sa main, alors elle continue de la laisser s'exprimer.
Oh mais c'est triste! Pourtant tu as l'air gentil. Comme moi. Et moi, personne ne m'aime... Toi aussi Ajuntapall trouve que tu es une soubrette?
Sinon... Tu sais ce que cela veut dire?
Déconnecté
Sa Majestouille trouve le lapinou crô mignongnon.
Mais si, voyons ! Tout le monde aime les lapinous... C'est comme les chatons.
Ajun' est un zoukàcapuche alors forcément, il voit assez mal. D'ailleurs, avec cet accoutrement de dentelle, pourrais-je vraiment lui en vouloir de me confondre avec une soubrette ? Nah.
Sinon, tu ne devrais pas être dans une boiboite quelque part ? Je crois t'avoir déjà vu mais je n'arrive pas à te remettre.
Pfiou, on dirait que ça marche! Merci lapinou d'être si mignon!
Oh on pourrait devenir de grands amis alors!
Le ranger? Mais non, lapinou doit être libre! Et surtout avec moi!
Oui, mais les autres ne m'aimaient pas, alors je suis parti...
sangtriste se dit que si elle ne fait pas diversion, Glady risque de lui enlever son super mignon nouvel ami, et elle serait très triste si cela arrivait, surtout qu'elle n'a aucune excuse pour se justifier.
Elle tente donc de faire faire au zouk ce qu'elle sait qu'il préfère par dessus tout: parler de lui pour essayer de s'enfuir après.
Bonne chance à toi! Les méchants ne doivent pas triompher des soubrettes! Bouh la révoltation!
Déconnecté
Glady appréciait le petit lapinou.
Oui et d'ailleurs, je...
Á peine Sa Majestouille eût commencé à parler qu'une vieille ensoutanée ressemblant fortement à Sangtriste sortit en coup de vent et courra comme la folle au pioupiouks avant de disparaître.
O.K.
Dernière modification par Glady (2957-03-01 23:44:28)
Toujours Ain-cogn'ii-toh dans ses vêtements des sables, Karambo n'avait pas pris soin de revêtir une cape sombre pour être plus discrète.
Zig jours après avoir envoyé une missive au contenu mystérieux au Maire royaliste, la zoukette s'était rendue au lieu du rendez-vous. Ce n'est qu'une fois sur place qu'elle comprit qu'il aurait été utile de préciser la date et l'heure de rendez-vous.
Elle trouva finalement Glady, la perruque de travers, à grelotter derrière le bosquet dont il était question dans sa missive. Elle jurerait avoir vu un filet de bave aussi ...
" Glady ! ... "
Elle baissa la voix et sauta derrière le bosquet.
" Merci d'être venu. Je voulais te parler de kah chose très importante, concernant le Secours Imperial. Et puis, tu nous a quitté alors ... Je ne savais plus quoi faire. "
Karambo fit mine de réfléchir longuement.
" Mes soucis financiers paraissent dérisoires, si tu n'es plus dans les parages. "
Glady était surpris. Il avait en effet quitté le Secours Impérial de sa chère amie Karambo car il s'estimait sous-payé mais voilà que celle-ci avait un soucis.
Karambo, je ne sais pas quoi te dire. Qu'as-tu ? Que ressens-tu ? As-tu besoin de quelque chose ? Un pioupiouk ? De l'excrément de kramouth ?
Dernière modification par Glady (2957-03-02 13:35:00)
Karambo regarda Glady un moment, et son visage passa de l'étonnement à la joie, puis de la joie à la surprise, puis de la surprise au ravissement, puis du ravissement à l'amertume, puis ... Ce petit cinéma dura une bonne kahgneeaine de minutes, avant que la zoukette ne flanque une gifle à son ancien employé.
" Mais enfin Glady, j'ai besoin de toi !! "
Glady était sonné.
Tout ce que tu veux ! Dis-moi.
Karambo ne savait pas comment faire comprendre l'évidence à Glady.
* toi, j'te veux toi espèce d'imbéc... *
Elle se mordit la langue et trouva un subterfuge. Elle s'accroupit derrière le bosquet en invitant Le zouk à l'immiter. C'en serait fini d'elle si quelqu'un captait leur concersation.
" Bien, alors, tu peux peut-être faire quelque chose pour moi. Te souviens-tu du Schnibble bleuté que j'avais gagné et que je ne t'ai jamais réclammé? L'as tu encore oú ton passage dans la ruelle en a eu raison ? "
Elle sortit un morceau de parchezouille et griffona quelques mots dessus.
" J'aurais besoin que tu le portes en personne, lui ou kah exemplaire aussi unique qu'authentique, à l'adresse suivante. "
Karambo tendit la note à Glady. Dessus était inscrit:
16, voie des bouzouks cadavériques
Elle savait qu'elle en demandait beaucoup en spécifiant à Glady de ne pas déléguer cette tâche. Mais c'était d'une importance capitale.
Glady était gêné et voyait bien que Karambo l'était aussi.
Après moult rappels, tu n'ai jamais venu le récupérer. Tu avais donc perdu ton prix. Que veux-tu en faire maintenant ?
Ne souhaitant pas répondre à la question, Karambo insista:
" Tu peux le faire ou non ? "
Voyant bien l'inconvénient que revêtait l'affaire, Glady se contenta d'hausser ses épaules, se pincer ses lèvres et fermer nonchalamment ses paupières. Puis, regardant doucement Karambo, il préféra une réponse courte à une réponse compliquée.
Nan, désolé, je le voudrais mais je ne peux pas.
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.8 Kio (pic d'utilisation : 588.49 Kio) ]