Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-03-02 09:13:46

Un pochtron
Invité

Le CRODELNAB de retour à la mairie

JF Sébastien proclama la victoire du crodelnab dans tous les mégaphones de la ville :

“JE DÉCLAAAAAAARE LE CRODELNAB VAINQUEUR PAR K.O.
MARTINE VOUS ATTEND À LA MAIRIE”

Nabuee était tranquillement assise dans un canap’ à bouffer des kahuètes, quand elle fit un bond de stupeur. Elle couru à la mairie aussi vite que possible, en prenant soin de ne pas oublier d’emmener des kahuètes avec elle, et arriva à la mairie.

Nabuee regarda à gauche, pas de dedel.
Nabuee regarda en haut, pas de crole.
Nabuee regarda à droite, pas de dedel.
Nabuee regarda en bas, pas de crole.
Nabuee regarda à gauche, pas de crole.
Nabuee regarda en bas, pas de dedel.
Nabuee regarda à droite, pas de crole.
Nabuee regarda en haut, pas de dedel.
Nabuee regarda alors en face Martine, qui regarda Nabuee en retour.
Martine reregarda Nabuee, qui rererereregarda Martine.

Nabubu s’auto proclama vainqueuZ du jeu du rereregard, car franchement on peut pas laisser Martine gagner à ce jeu. Elle attendit le râlage de dedel, mais rien ne se passa.

C’est alors que Martine tendit une note à Nabuee, afin de ne pas trop affoler la zoukette en lui avouant à voix haute la vérité :

Dedel a piscine
Crole boude toujours
crodelnab … causes toujours, t’es seule nab pour le moment

Nabubu mis alors sa bouche en kudepiouk et décida de loucher pour se donner un air interloqué. Elle monta sur le balcon et regarda en silence la foule amassée devant elle.
Personne ne bougeait et on entendit une mouche voler. Bzzzzzz

Tout le monde regarda la mouche, jusqu’à ce que Nabubu la gobe. Gloumpf

Miam miom miam miom, ché bon les mouches.

Sentant que la foule attendait crole et dedel, et non pas du gobage de mouche, Nabuee fut frappée par un éclair de presque génie. Elle couru dans l’ancien bureau de Bob-dedel et posa un torchon sur sa main gauche, puis une serviette sur sa main droite. Elle accouru au balcon et annonça à la foule pas du tout en délire :

HEEEUUM. HEUM HEUM HEUM. HEUUUUUUM. HEUM ? HEUM HEUM HEUM ! HEEEEUUUUUUUUUUM

823585crodelnab.png

POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR,
LE GRAND PARC D’ATTRACTION INTITULE “CRODELNAB PARK”
RE-OUVRE SES PORTES AUJOURD’HUI DEVANT VOUS !
AMUSEZ VOUS ET SURTOUT GAGNEZ !
DES JETONS VOUS SERONT DISTRIBUÉS À CHAQUE GAIN,
ET VOUS POURREZ LES ECHANGER CONTRE DES STRULS AU STAND À JETONS !

270890park31.jpg

Le ventre de Nabuee se mit à gargouiller, et toute l’audience entendit ce bruit inhabituel et surprenant. Tout le monde crût à un tremblement de terre et se mit à courir dans tous les sens, partout, partout, comme des bouzouks affolés et complètement perdus. La foule avait totalement disparu au bout de quelques minutes, le discours était donc fini par la force des choses.

Y’a pas autre chose à gober par là ? Maaaaartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ???

Puis Nabuee déposa un petit écriteau à l’entrée de la mairie :

Les maires étant pour le moment indisponibles pour cause de la gestion du Crodelnab Park, veuillez adresser toutes vos attentes à la magnifique secrétaire nommée Martine.

#2 2957-03-02 11:33:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le CRODELNAB de retour à la mairie

sangtriste, pour une mystérieuse raison, avait passé toute la nuit pas très loin de la Mairie.

Elle aurait pu voir des encagoulés essayer d'organiser une soirée élection puis repartir, déçus, sauf que la Grande Prêtresse était occupée.

Ce n'est que le bruit énervant de la mouche qui lui fait remarquer qu'elle n'est plus seule, ce qui lui permet de ne pas louper le discours d'investiture du nabnabnab.

Ohh trop bien, personne ne remarquera qu'il manque lapinou vu qu'il y en a d'autres qui ne sont plus là!

Elle essaye, ensuite, de trouver quelque chose à dire pour donner l'impression d'être venue exprès pour le changement de Maire.

Vive le crodelnab!

En plus j'avais encore kah jeton!

Mais je crois que quelqu'un me l'a emprunté...

Je me demande bien ce qu'IL a pu en faire, d'ailleurs!

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#3 2957-03-02 14:52:17

Un pochtron
Invité

Kidipiouk avait apporté à crole une missive qui l'avait fortement étonnée. Une missive de la mairie.

773182Sanstitre1.png

Keskecéksa...? J'ai jamais candidaté pour la m...

...

...! C'est un coup du trukdelnab, j'suis sûre... Tout ça pour que je revienne en ville et que je leur pardonne...? C'est mignon nul !

...me faire revenir en ville de cette façon, ils croient que ça va fonctionner ?!

...

J'vais aller leur dire ma façon de penser, tiens !

Alors crole avait repris son sakado et le chemin pour rentrer à Vlurxtrznbnaxl.

Arrivée en ville, elle fonce vers la mairie, munie du badge d'accès fourni avec la missive annonçant la victoire du crodelnab. Elle entre en trombe dans le bureau du maire et tombe trompe à trompe avec Martine. Elle est encore là, celle-là...?

970269CMartineauparc5945.png: Elle est encore là, celle-là...?

#4 2957-03-02 16:27:21

Un pochtron
Invité

Nabuee ouvre les coffres forts de la mairie et constate un énorme trou qui donne sur un labyrinthe de tunnels.

Tssss ce Glady ….. c’est par là qu’il devait se cacher et aller distribuer tous ses dons aux habitants.... Quel galopin celui là vraiment !

Bon maintenant comment je vais faire pour fabriquer des jetons du crodelnab park moi … c’est pas sangtriste qui va me filer les struls du trou du culte, elle m’aime pas trop depuis qu’elle sait que je sais qu’elle a soudoyé loup-karouk sans qu’il le sache pour gagner à kah maté ….  sans crole ni dedel, ça va être compliqué …. quoi que …..

Nabuee prend alors ses marionnettes dedel et nabuee-en-rousse-qui-ressemble-cro-à-crole-donc-on-y-voit-que-du-feu et se fait sa petite conversation pour réfléchir :

1456166522-nabuee.png Si on a besoin de struls, faut taxer nabubu, je m’y connais en gestion.
1456166520-dedel.png Non ! C’est nul les taxes ! On avait dit pas de taxes !
1456166522-nabuee.png Oui mais des fois y’a pas le choix. C’est comme quand faut enlever un mercurochroute, t’arraches les pouals avec, c’est comme ça, épicétou.
1456166520-dedel.png Si, on a toujours le choix, et mon choix c’est que les taxes c’est nul !

Nabuee regarde sa marionnette dedel et lui crie dessus :

113532cropascontente.png
C’est toi le nul ! T’as même pas piscine, t’as cours de poneyzouk ! C’est BernardoW qui m’a dit !!

Puis Nabuee regarde longuement ses marionnettes et essaye de réfléchir à comment fabriquer de nouveaux jetons.

#5 2957-03-02 17:45:38

Un pochtron
Invité

Glady sort d'un labyrinthe. Il s'approche de Nabuee et lui chuchote quelque chose.

Tu peux toujours envoyer une taxe et dire que c'est moi qui suis responsable. cling

#6 2957-03-02 17:47:53

Un pochtron
Invité

Nabue sursaute en entendant Glady dans son dos. Elle lui fourre sa marionnette dedel sous sa trompe et crie d'une voix grave et moche :

Non ! C’est nul les taxes !! Non ! Non ! Non ! C  E S T  N U L  L E S  T A X E S !

#7 2957-03-02 17:52:54

Un pochtron
Invité

Glady faillit s'étouffer avec la poupée dedel.

OUAIS BAH C’ÉTAIT QU'UNE IDÉE ! grrr

Puis, Glady pense à un truc crôcrô bien.

Ouais, les taxes, c'est nul. Mais pas les dons volontairement involontaires sur l'échelle de probabilité du don quantitatif pensé par Xakrieff ou plus simplement Théorème d'Arrangement Xakrieff Elitiste de 45% ou T.A.X.E de 45%.

C'est ce qu'il nous faut !!! happy

#8 2957-03-02 18:11:21

Un pochtron
Invité

Nabuee n'a rien compris à cette phrase. Elle décide donc de mettre la marionnette nabuee-en-rousse-qui-ressemble-cro-à-crole-donc-on-y-voit-que-du-feu sous la trompe de Glady et lui dit d'une voix d'aventurière en retraite :

Oh la folle aux pioupiouks ! Super pioupiouk ! J'ai cru voir un cro minet !

#9 2957-03-05 20:12:21

Un pochtron
Invité

Glady tourne en rond chez lui alors que les dettes et les factures s'accumulent. Et alors qu'il tourne en rond, Glady passe à côté d'un miroir et il se trouve ridicule.

DRU jours à la Mairie pour ça... Et comment je me débarrasse de cette coiffure maintenant ?

Le bouzouk s'approche de son bureau, écarte les factures et pose une feuille toute belle, toute propre et toute blanche pour écrire une missive au Crodelnab ranimé par Nabuee.

Meszoukettes et Meszouks du Crodelnab,

Tout d'abord, veuillez recevoir toutes mes félicitations pour avoir obtenu la Mairie dans le respect des règles et du choix du Peuple. Il n'aurait pas été convenable qu'un inconnu encore moins connu que RombGneeGoz soit élu Maire quoiqu'il est arrivé que les bouzouks fassent pire. D'où, très certainement, l'acharnement à se faire élire de RombGneeGoz... Mais, je m'égare.

Maintenant, vous avez un boulevard ou un passage piétons devant vous afin d'appliquer un semblant de programme qui s'apparentera plus à danser, jouer, chanter et danser encore dans un parc d'attractions tout ce qu'il y a de plus méprisable comme vous en conviendrez aisément.

Parallèlement, j'aimerais bénéficier d'une subvention de la part de la Mairie. Celle-ci est parfaitement justifiée et motivée étant donné que je dois défaire les bigoudis que j'ai sur la tête. Et puis, il faut que je puisse faire incinérer toute la dentelle que j'ai acheté.

Bien à vous, un Royal déchu qui n'en a pas fini avec la Mairie. Kiss !

Dernière modification par Glady (2957-03-05 20:13:47)

#10 2957-03-09 14:57:23

Un pochtron
Invité

Dedel revient de la piscine. Il a encore les dreads gorgés d'eau.
Il s'essore les cheveux sur la moquette épaisse du bureau du maire. Ça pue le grazouk mouillé.
Il s'approche du bureau et voit Nabuee en train de roupiller. C'est pas beau à voir !
Ça fait un bruit de tractopelle en train de défoncer une bétonneuse en marche.

Ah ouais quand même ! s'exclame-t-il.

Il la pousse du bout du doigt.
Aucune réaction. Elle finit même par tomber par terre au ralentit, tout en continuant de ronfler.

Ah ouais quand même ! s'exclame-t-il.

Il en profite pour s'asseoir à sa place, et se sert de Nabuee comme d'un repose pieds.

Pas mal ! C'est le coup d'Etat le plus facile du siècle !

Il sourit niaisement de son sourire niais qui lui donne l'air niaisement niais.

Bon, Martine ! Viens fissa signer des chèques ! Qui veut des chèques d'ailleurs ?

Il prend le micro relié à tous les hauts parleurs de la ville et hurle dedans.

SALUT TOUT LE MONDE ! C'EST MOI, DEDEL ! QUI VEUT UN CHEQUE ?! VENEZ DEMANDER !

Il regarde Nabuee sous ses pieds et se demande si ça l'a réveillée.

#11 2957-03-09 16:02:22

Un pochtron
Invité

Eloh se tenait à coté des enceintes au moment ou un tsunami sonore déferlé sur elle. Bien qu'essayant de lui échapper, elle fut happé par la vague sonore et le courant l'emmena au loin de la maire.
Du lointain, on pouvait entendre un genre de gémissement de la sectaire qui lançait un regard dans la direction de Dedel :

Pourquoii, vous me faites saeeeuuuuh ????

Puis elle fut bientôt trop loin pour être entendu.

#12 2957-03-09 18:19:32

Un pochtron
Invité

riad33 qui était là parce que depuis qu'il se passe rien à la mairie, on peut faire des batailles de kah-illous mémorables vit qu'il y avait de l'activité

Désolé les zouks, c'est fini faut retourner à la secte du schnibble j'avais trouvé une mais-t'es-au-rite c'est dommage

Et il a entendu le mot chèque

Ce que vous faites est pas juste, vous savez pas que c'est mal d'enstruler à qui le veut, après ça fait que tout le monde dépasse la MEC (moyenne d'exploiteur corrompu)et du coup ,plus personne ne se fait exploiter et que plus personne travaille et plus rien ne se fait, j'aurais besoin de struls pour cette cause et pour savoir combien de bierros je peux boire sans m'evanouir

Dernière modification par riad33 (2957-03-09 18:19:55)

#13 2957-03-10 11:52:14

Un pochtron
Invité

Nabuee était coincée depuis plusieurs jours dans la mairie, plus précisément dans le trou creusé par Glady. Personne n’avait remarqué son absence, car il est bien connu que tout le monde s’en tape de ce qu’il arrive à notre très chère et pas adorée bubu. C’est un slop sale, voilà tout, et ce même si elle est maire.

Cependant, quelques bouzouks avaient noté l’absence des marionnettes dedel et crole-qui-en-vrai-cest-pas-crole-mais-une-autre-fausse-rousse, mais ne s’étaient pas inquiétés plus que ça, même si en ville traine une voleuZ de marionettes lapinou …. mais celaaaaaaa ne nooooouuuuus regarde pas ! Hein Sangtriste ?

Bref, tout ça pour dire que Nabuee commence à manquer de kahuètes, elle a bouffé tous ses jetons du crodelnab qu’elle avait dans ses poches, sa trompe commence à se dessécher. Elle n’arrive plus à se hisser le long de la paroi, elle bave et pue.

Que va devenir Nabubu ? Le CroDelNab, qui est devenu le TrucDelNab, voire le NabNabNab ces derniers temps, va-t-il devenir le RienQueDalle ?

#14 2957-03-10 22:09:24

Un pochtron
Invité

Les joues roses et les temps battantes, Karambo ouvrit de kah geste théâtral la porte de la Mairie.

" Appelez-moi le directeur ! "

Des scribouilleurs levèrent la trompe de leur paperasse, la jaugèrent brièvement, puis revinrent à leurs affaires. Karambo soupira, mais ne se laissa pas abattre. Elle attrapa le kahier livreur venu par le col de sa belle chemise pour l'interroger.

" Il est où le bureau de la Mairesse ? "

Le zouk fit mine de ne pas comprendre. A croire qu'il existait encore des imbéciles persuadés que le Crodelnab menait vraiment la barque! Il fallait reconnaitre que la poupée rousse et celle à la grosse trompe étaient confondantes, mais Karambo n'était pas née de la dernière pluie acide. Elle savait bien que crole et dedel ne resteraient pas gentiment collés zig blaz heures sur zig blaz aux basques de Nabuee. Qui que soit ces zig poupées, il ne s'agissait pas de crole et dedel ... Le mystère restait pourtant entier, mais Karambo n'était pas venue pour mener l'enquête.

" Nabuee !!! Mais où est-elle passée ... "

Karambo continuait à tourner en rond dans les couloirs de la Mairie. Seul kah miracle pourrait l'aider à trouver Nabuee désormais.

#15 2957-03-11 23:30:05

Un pochtron
Invité

Un appel Os-Court sort crole de ses pensées. Elle se demande combien de temps elle est restée dans le bureau du maire, statufiée au point que ses ex coupains du crodelnab ne prennent pas conscience de sa présence. Puis son horloge crolante bippe.

Mince. C'est mon zigième anniversaire, aujourd'hui.

Elle soupire puis regarde Dedel, endormi sur le fauteuil, les pieds recouvrant le trou dans lequel avait disparu Nabuee. Elle déplace les pieds du bouzouk, juste assez pour se frayer un passage et s'engouffre dans le trou elle aussi, laissant des morceaux de flopeur à chaque pas parcouru.

Si ça permet pas à Nabuee de retrouver le chemin de la mairie... Rien ne peut le faire...!

...

...

...

Tous les chemins mènent au Trou du Culte, c'est ça la formule, non...?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.3 Kio (pic d'utilisation : 624.48 Kio) ]