Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-04-14 14:35:16

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] De quoi le MLB est-il le nom ?

Ayant récemment fait les frais de la violence MLBiste, j'ai souhaité mettre à la lumière du jour ce clan de factieux et de perturbateurs.


Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2957-04-14 15:24:30

Un pochtron
Invité

Re : [Article] De quoi le MLB est-il le nom ?

*Komira lut attentivement le journal, au fur et à mesure qu'elle avança dans l'article ses yeux s’écarquillèrent de plus en plus... Elle en arriva finalement à bout avant que ses yeux sortent totalement de leurs orbites, soupira profondément (ce qui eu le mérite de faire redescendre la pression oculaire emmagasinée alors) et jeta le journal dans la poubelle la plus proche.*

Et ben... Tu parles de désinformation... À moins que l'auteur de cet article rentre tout juste de quête lui aussi ? Je crois pourtant avoir aperçu un grand feu il y a quelques jours dans lequel brulés toutes les affaires et la fortune que Zorba gardait pour aider les zouks dans le besoin en temps de pénuries. Ha, et j'étais pourtant sûr également que Pincemi effectuées les dons aux pauvres de plusieurs centaines de struls quotidiennement au nom du MLB lorsqu'elle était au pouvoir. M'enfin j'imagine que certains aiment lire ce genre d'articles satiriques sans queue ni tête et relatant la haine qu'à l'auteur pour un parti.

#3 2957-04-15 03:59:38

Un pochtron
Invité

Re : [Article] De quoi le MLB est-il le nom ?

Ayant récemment fait les frais de la calomnie de certains bouzouks, j'ai souhaité mettre à la lumière du jour ces clans de factieux et de perturbateurs.




De quoi le partis qui se partagent la mairie sont-ils le nom ?






Certes, aujourd'hui, on me dira que j'ai tort d'accorder un avis sur ce que dit les mensonges de journalistes pédants, pompeux, dénués de toute objectivité, et qui, de surcroit, abreuvent la gazette d'articles d'auto-promotion, de glorification personnelle, ou encore de tribunes remplies de haine et de mensonges.. Mais dans certaines circonstances il peut être bénéfique que les yeux s'ouvrent bien grands sur les calomnies dont sont capables de telles personnes.



Loin de rester cantonné dans sa villa aux colonnes de morphoplastok, et  emplit de son esprit de supériorité, le Gladstone (Glady pour les intimes) nous fait croire qu'il est éduqué. Mais pourtant il manque d'un sérieux sens de l'objectivité, qui devrait, pourtant, être la première vertu de tout journaliste digne de ce nom. Certes, les bouzouks qui composent le Mouvement Libérateur Bouzouk aiment bien la bierro, et même, plus que tout autres. Mais si ils œuvrent par le nombre pour gagner, c'est que peu de bouzouks sont capables d'obtenir par des efforts individuels et courageux, la même probité ou encore la même éthique de vie. Car, il faut le dire, le MLBiste a du courage ! Car sinon, pourquoi serait-il le seul à prôner une vie autre que celle que l'on nous l'impose, a rejeter par exemple la vie facile grâce aux struls piochés dans la mairie, et allègrement redistribués aux copains ? Qu'ils soient struleone, consortistes ou impérialistes, les bouzouks n'attendent qu'une seule chose: qu'on les favorisent individuellement dans leur ambitions de richesses et de fortune. Et il faut le dire: ces groupuscules sont à tout point de vue une honte !



Pourtant, à entendre certains de ces bouzouks, ce ne serait pas les vertus qui leur manqueraient. Ici, ils disent qu'ils sont des bons. Là, ils disent qu'ils sont généreux. Là-bas, ils disent qu'ils sont des justiciers. Mais on sait de quoi il est question ici. Ces vertus prises en otage sont l'incarnation de l'extrême arrogance d'une frange de la population qui ne supporte pas la dissension et le débat quand ils ne servent pas leurs plans machiavéliques.




En effet, ces bouzouks veulent le bloobz et le strul du bloobz. Á tel point que vous trouverez sans peine des hyper-fortunés parmi ceux qui se s'auto-proclament les sauveurs de la colline, et s'apparentent plus à des parasites qu'à des fiers bouzouks pleins de bonnes attentions, aidant leur prochain et amusant la gallerie. Car, ceux qui servent la tambouille de la mairie actuelle (TPMT, le Consortium, l'Empire) sont ceux dont la table est toujours bien servie, le ventre bien nourri et les poches bien pleines.

Mais ce n'est pas tout. Nos chers bouzouks arrivent toujours malgré leurs défauts et leurs mensonges à s'attirer la sympathie de ceux qui croient trouver en eux les amis qu'ils n'ont jamais eu. Les TPMT trouvant chez beaucoup de bouzouks un allié auxquels ils ne prometent rien si ce n'est le divertissement. Le divertissement quand ? Le divertissement comment ? Voilà des questions qui agacent les TPMT ! Or, si vous les posez, cela vous expose au risque d'être désigné malgré vous comme suppôt de l'ennui... Rien que cela !




Oui, ces clans, en plus du reste, sont des donneurs de leçon qui voudraient bien qu'on les laisse tranquilles. Tranquilles de s'abreuver de struls. Tranquilles pour prendre le pas sur notre raison. Tranquilles pour mener la conquête extraordinaire de la Mairie. Tranquilles pour détruire nos idéaux. Tranquilles pour vous exploiter. Tranquilles pour dire que 90 000 struls distribués au copains ce n'est pas grand chose, et certainement pas de la corruption.

En vérité, tranquilles pour nous tranquilliser. Et, une fois qu'ils auront perpétré leurs forfaits, ils nous regarderont éberlués comme s'ils étaient irresponsables, nous rendant un pouvoir qu'ils auront épuisé et une ville qu'ils auront ruiné.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.55 Kio (pic d'utilisation : 514.64 Kio) ]