Retour sur les tensions politiques qui ont agité la Colline Pourpre ces dernières semaines.
Postez vos commentaire sur cet article de journal
Zorba, la guerre des clans tu la provoqueras tout seul en imaginant des ennemis qui n'en sont pas et en attaquant des zouks comme moi qui ne font pas de mal à la communauté.
J'ai effectué un bon mandat, du moins économiquement parlant! La dernière taxe date du 4 avril. Certes, j'ai effectué des dons à des habitants que tu n'aimes pas, certes certains struleone ont eu des dons. Mais pourquoi? Parce qu'ils crevaient de faim ou que leur demande me paraissait plausible! Je ne suis contre aucun parti, aucun clan mais ça peut commencer avec toi et ton parti si tu continues.
Si j'avais effectué un mandat struleone voire mlb, les taxes de 80% seraient tombées. A bon entendeur, salut!
Tu as effectué un mandat, ça c'est sûr. Bon, c'est une autre histoire.
Ne pas faire de mal à la communauté, ce n'est pas lui faire du bien. Tu ne lui fais juste rien. Et c'est pour que tu fasses rien que j'ai été interrompue dans la mise en place d'une politique plus juste.
La guerre, je la ferai aux côtés de Zorba, contre la colline entière s'il le faut
Oh attention Pincemi arrive, tous aux abris! Sa haute opinion d'elle-même, son égocentrisme, sa vanité, sa personnalité narcissique compliquent la situation. Cela en fait d'elle une zoukette bien dangereuse. Les zoukettes comme elles parlent beaucoup, critiquent les autres et ne savent pas se taire quand il le faut. Elle est plutôt intelligente mais manque de bienséance. Vu que tout le monde la trouve belle et charismatique pas mal lui font des courbettes. C'est dommage, ça ne fonctionne pas avec tout le monde...
Pincemi, tu as juste failli réduire la ville à feu et à sang! Les salaires étaient supprimés, de nombreux habitants endettés et certains sont partis en quête de ta faute! Je n'ai pas redistribué les struls comme tu voulais le faire car je suis suffisamment intelligente pour comprendre que les taxes sont inutiles pour que cette ville fonctionne!
A force de voir des struls, ta tête tourne comme une toupie; tu as l'impression d'avoir gagné au jackpot, mais tout n'est qu'illusion! Les struls ne me font pas cet effet et je n'ai pas besoin de me sentir belle pour effectuer les tâches qui m'incombent! Tu as fait kah demi mandat et tu n'allais rien prouver du tout! Tu en avais déjà fait kah complet auparavant, j'étais là et tu avais effectué les mêmes erreurs! J'ai effectué plus de choses que des comiques dans ton genre! Tu auras beau raconter tes mensonges un peu partout, seuls les idiots pourront les gober!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-04-16 01:36:19)
Eloh intervient, elle s'était perdu. Sa arrive a tout zouks en ce moment.
A feu et à Sang ?
Mais... mais... Sa aurais été bien si c'était passé ainsi.
C'est toi la menteuse Petite_Bulle ! Contrairement a ce que tu dit, le Mandat de Pincemi n'était pas aussi bien que tu le prétends !
Bon, j’avoue que d'un point vu de l'assurance de santé mentale de la cité elle était bien meilleure...
Bien que dévoiler un mensonge semble de bonne morale, laisse le jugement aux professionnels. La Secte quoi.
Eloh tourne sa tête légèrement vers Pincemi.
Par contre toi... si tu clame faire équipe avec Zorba, ça ne peut que te nuire. Schnibble ne l'a pas d'un bon Vert-noeil en ce moment.
Eloh commencé a réfléchir, sur le fait de oui ou non, Schnibble aurait réellement des yeux, ou si s'était métaphorique voir figuratif.
Mmh... Dites sinon ? Quelqu'un aurait un résumé de l'article ? Y'a tellement de pavé qu'on pourrait construire un immeuble.
**Pincemi éclate de rire à la trompe de petite_bulle.**
La jalousie te rend laide.
Tu devrais moins penser (du mal de moi) et plus t'amuser. Achète-toi un pot de kornomouth hydratant anti-rides et bouffe-le, trouve-toi un zouk et... bouffe-le, ça te détendra ptet.
Ah ah ah tu me donnerais presque envie de rouvrir le BBB Beauté Institut.
**Elle s'approche ensuite d'eloh, jusqu'à frôler sa trompe nasale. Elle lui souffle dans un sourire**
Je clame keskejveux. Et le Schnibble, ça fait un bail qu'il m'aime plus trop et que je n'ai aucun espoir de retour d'affection.
Alors mêle-toi de ta trompe et, pour ta peine, lis le pavé zorbien (myrddin copyright)
C'est facile de dire que tu as bien géré la mairie et que tu as envoyé peu de taxes petite-bulle, surtout quand tu hérite d'une mairie plus que saine grâce aux impôts qu'a eu le courage de mettre le MLB. Avant que Pincemi ne soit devenue maire, les caisses de la mairie contenaient entre 50 et 90 000 struls pour tourner, voir moins et ce à cause de "vos héros" les TPMT qui ont allègrement pillé la mairie et provoquer une pénurie. Les impôts de Pincemi ont rapporté 168 000 struls, cela constitue tout de même un sacré matelas de sécurité qui permet de voir venir !
Évidemment, si on a l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre cela, on peut regarder ton mandat d'un autre oeil et mieux le juger, et simplement en conclure que tu n'as pas eu grand chose à faire, vu que tout l'était déjà avant, et que ton passage à la mairie n'a été qu'un écran de fumée. Tu t'es assise dans le fauteuil, ais une animation pour endormir les gens et faire illusion de présence. Puis rien.
Ensuite, et c'est une chose irréfutable, tu as gouvernée comme l'aurait fait n'importe quel corrompus. Ôh peut être que ce n'était pas volontaire ! Je le conçoit, mais ce n'est pas l'intention qui compte quand est venu le moment de dresser le bilan. Certes tu ne t'es pas octroyée un salaire de 4000 struls comme Dedel, Nabuee, ou Glady... mais verser plus de 90 000 struls à qui est un copain, qui t'envoie une missive pour réclamer des struls, je suis navré de te le dire, mais il n'y a qu'un seul mot qui définit cela: la corruption.
Alors après, c'est bien de vouloir se cacher derrière des données dont nous avons aucunes preuves. Combien de bouzouks sont partie en quête à cause de Pincemi ? Combien étaient surendettés ? Moi, je ne croit que ce que je vois, or là, il n'y a pas de chiffre, pas d'évaluation précise, et pourrait sans peine dire l'inverse, sans brotoflatron de tout ça, il est impossible de justifier de tels propos.
Tu as donné 90 000 struls aux copains, et encore hier, tu as fait des dons. C'était pour rembourser les taxes encore ? Je ne pense pas. Tout bouzouk honnête est capable de se sortir de telles situation par ses propres moyens, et pour preuve, j'ai pu régler mon impôt à 160% en deux jours, sans l'aide d'aucun don, sans rien vendre sur le marché noir, avec juste mon salaire.
Quand les dons ont tout l'air de favoriser une personne en particulier (ou quelqu'uns), quand cette personne s'en sert pour injecter des fonds dans son entreprise pour avoir une place dominante, ou encore contrôler le marché noir. On appelle cela de la corruption, on appelle cela des méthodes de struleone.
Le Consortium n'en sort pas grandi de ce mandat, et toi, Petite_Bulle, tu as les mains sales.
Zorba, Je sais que je me suis pas trop mal débrouillée, j'ai fait des dons à des pauvres que je ne connaissais même pas, mais ça tu ne l'avoueras pas!
Je l'ai déjà dit, j'ai géré mon mandat à ma façon, tu gères le tien à ta manière! Je ne me vois absolument pas comme une corrompue car je n'en suis pas une. Tu devrais avoir l'esprit plus ouvert. N'oublies pas que nous avons un salaire élevé, de l'expérience que de jeunes zouks n'ont pas! Ils font des erreurs comme nous avons pu en effectuer dans nos jeunes années; tu as l'air d'oublier cela . Aller, je ne vois pas l'intérêt de se casser mutuellement, nous n'avons pas le même point de vue sur les différentes choses c'est tout. On est comme on est et je crois qu'en fait, je suis trop "bisounours" et gentille pour que vous puissiez me comprendre. Je suis trop différente dans cette ville...
Je te propose de discuter de tout ça en privé, peut-être qu'on finira par se comprendre. Il en est de même pour toi Pincemi :-).
Maintenant la balle est dans votre camp! Je ne répondrai plus à vos attaques que je trouve injustifiées.
A bientôt j'espère...
Dernière modification par Super_Bulle (2957-04-16 22:39:52)
[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.51 Kio (pic d'utilisation : 564.2 Kio) ]