Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-05-01 14:29:55

Un pochtron
Invité

[ZLOTELOTT] Une table ronde pour la colline

773514Zlotalott.jpg

BernardoW arriva à la mairie pour la première fois en tant quand Maire. En franchissant les portes, il vit Christox partir la tête haute en marchant son Chapô remplit de struls, surement le fruit de sa dernière taxe à 80%. Quand il se retourna...Le chef Censeur vit la mairie dans un salle état..

Quel tas de merdier... Non mais sérieusement, quel merdier ! Il s'est cru où le Christox?

C'est alors que Martine arriva sautant au coup du nouveau maire.

Au s'cours M'sieur le Chef Censeur et M'sieur le Maire, ça zlote de partout...j'ai vu des choses horribles je ne me sent plus en sécurité même dans les locaux de la mairie.
- Vous en faites pas Martine, je vais remettre de l'ordre dans tout ça...Pour commencer faites installer kah table ronde...
- Euh ici on a que des tables carrées...
- Bon...sur le principe, la Table ronde, c'est pas obligatoire. Installez ce que vous avez et envoyez kah missive aux chefs des différents clan de la colline.
- EUh...même blazord le chef du MLB?
- Franchement, j'ai connu des grazouks moins opiniâtres...mais oui même le MLB malheureusement...Faites également venir mes Sains Censeurs et Censeurs et même les apprentis Censeurs !

Martine pas rassurée partie tout de même accomplir sa tâche. BernardoW se retrouvant seul en profita pour s'assoir quelques minutes sur le trône de Printox...seul vestige de son mandat...

Bon va y avoir du boulot pour stopper se zlotage permanent. J'espère que les Censeurs sont en forme...s'adressant intérieurement à myrddin parti en quête
Vil félon, où as-tu dissimulé la clé de la Censure ?
Dans ton tulavu !
Tu paieras pour cet affront !

Dernière modification par Bernardow (2957-05-01 19:12:04)

#2 2957-05-02 09:09:04

Un pochtron
Invité

Re : [ZLOTELOTT] Une table ronde pour la colline

Nabuee a reçu une missive par pioupiouk voyageur qui l'invite à rejoindre la table ronde du maire, en l'absence de dedel la grosse trompe. En oui, il est en plein dressage de kornolimaces, et tout le monde sait bien que dans ces cas là, il ne sort plus de chez lui pendant des jours... d'où l'expression bien connue : Bave des kornolimaces, dedel le salace. Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois notre chère Bubu est le slop sale qui pendouille. Bien que sa contribution à TPMT soit égale voire supérieure à celle de dedel, et bien tout le monde s'en tape, pour pas changer. Heureusement que son neurone n'arrive pas à comprendre cela !

Nabuee arrive donc devant BernardoW et lui adresse ces quelques mots mal codés :

Moi TPMT. Moi table ronde. Moi pas aimer MLB. Moi faim.

#3 2957-05-02 10:21:27

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste arrive dans la salle pile quand elle entend Rebubu se présenter.

Elle prend le soin de s'asseoir le plus loin de la gloutonne lorsqu'elle entend qu'elle a faim.

Mince, son neurone a tellement fané que si on lui parle autrement il ne comprend plus?

Bon bah...

Moi sangtriste, Secte.

Nous près de table pas ronde.

Moi non plus pas trop aimer MLB, eux pas trop nous aimer, d'ailleurs.

Mais moi pas faim.

Ce qu'il faut pas faire pour être comprise par les hérétiques, vraiment...

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#4 2957-05-02 14:33:16

Un pochtron
Invité

BernardoW vit arriver Nabuee et Sangtriste, satisfait il les invita à prendre place autour de la table ronde carrée. Voyant Nabuee s'exciter, Le chef Censeur sorti un paquet de Kahuète de sa poche qu'il tendis à la zoukettesanscoupains.

Bon Sansan et Nabuee, si je vous ai fait venir c'est qui a kah soucis. Faire tourner cette mairie… et guider tous ces débiles jusqu’a la Censure, c’est sur moi que c’est tombé. Le Schnibble a trouvé une bonne pomme pour s’arracher les cheveux avec cette histoire de dingues, il est pas près de la lâcher.

J'aurais bien besoin de vos conseils avisés, nous attendons à minima l'arrivée de kah autre Censeur puis nous pourrons commencer. Helloone.
Non mais c'est vrai quoi si on attend tout le monde on va pas avancer...

#5 2957-05-02 15:13:54

Un pochtron
Invité

Zarken arriva kah peu en retard, après avoir reçu lui aussi kah invitation de la part de Martine pour kah table ronde "pour" la Colline.

Bonjour à tous !

Zarken se mit à installer kah fauteuille luxe ikeazouk. 

Ah voila qui est mieux ! 

Zarken roule son pothok et avant de l'allumer regarda Bernardow .

J'espère cher ami, que je vais pouvoir fumer en paix et pas devoir en faire kah sujet du jour  respect

Zarken donna à Bernardow, sous la table, kah prescription faite par le Dr Dedel qui justifie l'usage obligatoire de Pothok pour sa santé .

Bon ! Comment pouvons nous vous aider?   

Zarken regarda Nabuee, puis le sac de kahuette posé en face d'elle.

Puis la regarda à nouveau ...

Heuu  , j'ai le droit de piocher?   smile

#6 2957-05-02 15:38:05

Un pochtron
Invité

Nabuee entend que Zarken III veut manger ses kahuètes :

NON MAIS CA VA PAS LA TROMPE ?!! hey MOI PAS PARTAGER MANGER !!!! rhaaa

Puis elle se tourne vers Sangtriste et lui dit :

NON MAIS DIS LUI TOI QUE CA SE FAIT PAS ! IL EST PAS BIEN ! QU'IL MONTE DES FAUX T'OEILS IKEAZOUK AU LIEU DE VOULOIR MES KAHUTETES !
En plus, on me laisse pas rentrer au bouffzouk depuis plusieurs jours !
Je pense que le vendeur en a marre de moi lui aussi .... pourtant, je suis une de ses meilleures clientes !
Du coup j'ai la dalle !
On me pille ma maison ... un zouk masqué me vole ma bouffe ...
J'AAAIIIII FFFFFFAAAAAAAAIIIIIIIIIIM

Nabuee regarde BernardoW et pointe sur lui un index accuZateur :

J'espère que c'est pas toi qui me vole ma bouffe hein ? C'est pas parce que t'es devenu maire que tu peux faire tout ce que tu veux ! Viens pas me voler pour distribuer aux chômeurs !

** TILT ** dans le neurone de Bubu

OH NOOOON ! C'est encore un coup du MLB je parie .... Blazord je parie ! J'ai découvert ce qu'ils ont fait à Pincemi et ils veulent se venger pour me faire taire .... argh

#7 2957-05-02 16:15:06

Sangtriste
Chef de la SDS

sansan? Mais euh? On n'a jamais élevé les pioupiouks ensemble, il me semble!

Comme l'usage de ce diminutif vraiment familier ne lui sied guère, elle adopte sansan s'en rendre compte une reconstitution assez ressemblante avec le tulavu d'un pioupiouk sur son visage.

Elle salue négligemment Zarken, écoute Rebubu avec autant de négligence.

C'est vrai. Nabuee pas partager son manger, non!

En disant ça, elle se tourne vers Zarken III, qu'elle voit faire quelque chose de suspect sous la table.

Euh... Tu fais quoi sous la table avec Bernardow?

Non pas que je veuille vraiment savoir, mais ...

Euh... Les pots de vin, c'est et dans l'autre sens que ça devrait se passer, et beaucoup plus discrètement!

Et il pense être dans le buZiness... Moi ça m'intéresse pas du tout et pourtant je sais ça!

La GPS lève les yeux au Ciel, comme si elle demandait à Schnibble ce qu'elle faisait là.

Déconnecté

#8 2957-05-02 16:28:05

Un pochtron
Invité

Galbatorix avait aussi reçu le message de Martine.Il entra dans la salle calmement puis s'assit à un siège comme les autres

Mon cher BernardoW je réponds présent, toujours, pour le bien de la Colline. En quoi puis-je t'être utile ?

Galbatorix regarda les autres membres de la table ronde se chamailler mais ne dit rien, il resta impassible à ces disputes de bas étages et se demanda si c'était vraiment eux les plus hauts responsables de la Colline.

#9 2957-05-02 17:02:30

Un pochtron
Invité

- TADAAAAAMMMMMMMM !!!!

Dans un nuage de fumée, HellOone apparaît dans la pièce.

- J'ai toujours rêvé de faire ça. Le très sain censeur à votre service et à celui de la mairie.

Han, il y a du monde, je préfère ne pas trop me faire remarquer. Il vaut mieux que je garde mes autres fumigènes pour plus tard.

HellOone prend place autour de la table.

Je me demande combien de zoukette je vais pouvoir voir aujourd'hui.

#10 2957-05-02 18:33:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Au détour d'une ruelle, Leela avait croisée Bernardow et lui avait demandé la permission de rejoindre la table ronde. Elle arriva, et vit que beaucoup de place était déjà occupée... Quand Elle vit une place de libre tout prêt d'HellOone : Elle se précipita pour s'y installer.

Tiens, j't'ai ramené une brochure qui date de 900 ans au moins sur l'AquaPoney.
Faut la rendre à l'académie après par contre... C't'une relique Zhumaines.

Elle inspecta la table ronde pas ronde de bernardow: Elle était douce et brillante, aucun chewing gum n'était collé en dessous... et le plateau semblait glisser suffisamment pour jouer un peu dessus..

TSS, j'ai oublié les palets Marmonna t'elle..

Bon, Elle commence cette réunion ? ou il attend d'être destitué pour la lancer !?

Dernière modification par Leela (2957-05-02 18:34:24)

#11 2957-05-02 19:58:37

Un pochtron
Invité

Anodore arriva en presk dernier

Coucou me revoilou!

il décida de s'asseoir à l'angle de la table ronde ce qu'il fit dès que possible

Dernière modification par anodore (2957-05-02 20:00:43)

#12 2957-05-02 20:21:53

Un pochtron
Invité

BernardoW s'assit en bout de table et fit signe à tout le monde de faire de même.

Mes amis nous allons pouvoir ouvrir la première session de la table ronde.
Mais avant, j'aimerais m'expliquer vous dire pourquoi vous êtes là...
Je gueule ; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du pioupiouk...

Puis le chef Censeur marqua kah temps de silence et pris un ton solennel.

Comme vous le voyez, le MLB n'est pas là, certains zouk m'en veulent personnellement suite à ce qui sait passé aux élections pour cela...j'aimerais confié kah mission spéciale à Galbatorix.
Censeur Galbatorix, je vous donne l'ordre de vous rendre immédiatement en ville pour y rencontrer Karambo et lui transmettre le message de paix suivant :... « Coucou »...

Puis BernardoW s'adressa alors à toute l'audience.

Pour les autres, mes chers amis, nous avons aujourd'hui kah question importante à traiter...Qu'est ce qu'on mange à la cantine à midi? Allez y j'écoute vous proposition..

Le Maire se pencha alors pour murmurer à l'oreille d'HellOone :

Une heure avant, je me dis toujours : "Tiens, je vais déjeuner avec HellOone, ça me fait plaisir". [...] Ça vous la coupe, ça, hein ? Bon, après, une fois que j'ai bouffé avec vous, je regrette, hein, on est d'accord. Arrivé au milieu du repas, j'ai toujours envie de vous faire quêter avec le tranchant de la coupe, là, vous voyez, pour vous faire... fermer votre trompe une bonne fois pour toutes... mais sinon... je vous aime.

#13 2957-05-02 20:43:58

Un pochtron
Invité

*Tournesol entre sans bruit dans la salle. Elle a été invitée à la table ronde mais ne sait pas trop pourquoi. La seule raison de sa présence, était que la demande provenait d'un des fidèles du Schnibble Solaire.
Elle entre donc et remarque que la seule place disponible est à côté de Nabuee. La zoukette y a posé un sachet de kahuètes ce qui est tout sauf une invitation à s'installer. Elle reste alors dans l'encadrement de la porte sans dire un mot, tout en observant les dirigeants assis et particulièrement Sangtriste.
Tournesol décide d'adopter la même posture que la Grande Prêtresse du Schnibble Vert, y compris pour la bouche en tulavu de pioupiouk, pensant que cet air servirait les intérêts de sa religion ou pas.*

Dernière modification par Tournesol (2957-05-02 20:44:27)

#14 2957-05-02 21:24:13

Un pochtron
Invité

Eloh entre avec fracas dans la pièce, fais une glissade sur le sol et se fracasse presque le crane contre la table. *SHPONK*
Son doigt s’élève d'une zone qui semble être assez proche du sol.

Z'est exactement ze que ze voulais faire !

Elle se relève, reprend prestance digne, s’époussette la soutane, se sèche les cheveux, se fait les ongles. Puis la voilà de nouveaux toute fraîche.

Pardon, je suis toute fraîche Censeuz et du coup j'savais pas si l'invitation était aussi pour moi ou si elle était aussi pas pour moi.
Mais de toute façon qu'importe ? Vous n'avez rien à cachez, moi non plus.
Je crois que je vais m’asseoir maintenant.

Se glissant derrière les zouks pour atteindre la place qu'elle a décidé que c'était la sienne et la place de personne d'autre, elle profite du déplacement pour saluer de loin ceux qui ont l'arrière train d'or et déjà placé.

Elle coucoute Sangtriste, elle coucoute Bernardow, elle coucoute Leela, elle coucoute les autres censeurs, et comme il ne restait plus personne a coucouté après ca, elle arrêta de coucouté et s'assis le plus proche possible de sa hiérarchie supérieur. Pas le CDBM l'autre hiérarchie. A coté d'une grand prêtresse lumineuse. La vrai, pas la parodie qui tente vainement de l'imité.

#15 2957-05-02 22:39:36

Un pochtron
Invité

Christox se promenait avec Leela lorsqu'ils rencontrent Bernardow, c’est là qu’il a, lui aussi, reçu l'autorisation de siéger à la Table Ronde à coins. Il laisse Leela partir devant et part chercher à manger au... Ah non, arrivé au bouffzouk, il remarque qu'il lui est interdit pour la journée, déjà qu'hier c'était l'indispenzouk, il commence à être agacé par tous ces trucs inutiles.
Énervé par ce long détour, il arrive dans la salle peu de temps après Eloh en passant par la fenêtre vieille habitude et s'écrase au sol. Il se relève et va s'asseoir près de Leela, sans s'excuser du bruit occasionné mais en grognant à la façon de nabuee!.

M'énervent ces zouks à m'bloquer ! J'ai la dalle !! Y'avait le Beurkeur Spécial en plus !

Il pose quand même son chapooo sur la Table par politesse pour certains zouks qu'il connaît.

En plus j'aurais pu passer chez moi si y m'avaient prévenu, les empêcheurs de bouffer !

#16 2957-05-02 23:10:10

Un pochtron
Invité

Rousta arriva après avoir reçu sa convocation... Il poussa les deux grandes portes de la salle d'un coup ! Cela fit un gros bruit sourd et tous les zouks se retournèrent, sauf ceux qui étaient déjà tournés...

- Et ben alors ?! On attend pas Patrick Rousta ?

Puis il alla s'asseoir à la table comme tout le monde...

- Bon c'est quoi le programme, dépêchez, j'ai faim... Alors ne parlez pas Bouff hein !

#17 2957-05-03 00:18:46

Un pochtron
Invité

Après être passé devant quelques bouzouks qui tentaient, tant bien que mal de tirer une épee d'un cailloux, Zorba vint à 'l'invitation" du Club des Zloteurs pour discuter autour d'une table ronde-carré.

Zorba voulut ménager son effet pour son entrée. Il se dit qu'une entrée en fracassant la porte montrerait bien sa détermination à montrer qu'il n'était pas content du tout.

Zorba se rua sur la porte....

BBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM...............

Rien....

AIIIIIIIIIIEEEEEEEE !!!

ZLOTE DE NOM D'UNE PIPE A RAKI !!!!

C'est que la porte était en fait solide..... Zorba l'ouvrit normalement. Regarda la pièce et constata qu'en fait, il y avait de nombreuses chaises vides autour de cette table....

Il tendit un doigt Ajuntapallesque et débuta sa diatribe:

BernardoW ! Tu a convié les bouzouks à venir discuter de la zlote qui règne actuellement sur la Colline ! Mais peut-on réellement discuter avec toi ? Peut on parler de la zlote qui a été créée par un fauteur de zlote ? Comment peut-on discuter avec quelqu'un qui a refusé tout débat et de passé par le jeu des urnes ?

Le MLB n'a pas à discuter avec ton petit être, car nous savons d'ors et déjà que nous n'obtiendront rien de toi si ce n'est dédain et mépris ! Comme le montre toujours le Club des Bonnes Moeurs de la Zlote envers notre Mouvement !

La zlote tu l'as créé, et tu nous invite à en venir en discuter alors que pourtant, il existait un lieu pour cela: les élections !

En privant les citoyens de cet espace de débat, pour ton seul profit, et en t'accaparant le siège du Maire alors que tu as le charisme d'un grenaud, tu as montré à tous que le CdBM était une institution infame qui ne sert que ses propres intérêts !

Par ton action, tu as montré que tu étais indigne des fonctions que tu occupe, et que ton institution si chère est indigne des habitants de la Colline !

Il est temps pour toi de quitter cette mairie et de payer pour le crime que tu as commis !

Cette nuit, tu méditera les résultat de ton action à l'asile !

Et sache que ce n'est pas que le MLB qui t'y envoie mais bien les différents représentants de Vlurxtrznbnaxl, quelques soit leurs opinions, qui se sont réunis dans un même but: te chasser du pouvoir que tu usurpe de façon honteuse !

Et quand à tes anti-zlots, moi je t'en soumet un: que tout zloteur paye sur sa fortune personnelle l'argent qu'il a indûment gagner sur le dos du peuple à ses victimes.

Et vu le nombre de struls que tu as gagné avec les derniers maires et ton salaire actuel de 4000 struls, cela fait beaucoup d'argent ! Et je crois que tu vas mettre longtemps à régler tout cela !

S'adressant aux bouzouks assemblés autour de la table:

Allez vous en !

S'en est finit de Bernardow ! Cette "discussion" n'a plus lieu d'être !

Gloire à la Révolution !

#18 2957-05-03 01:38:56

Un pochtron
Invité

BernardoW avait vu rentrer le MLBiste, sans frapper enfin si d'un coup de tête mais pas très logique comme façon de faire...Alors qu'il prenait des notes sur les monologues de christox, eloh et qu'il consignait l'arrivée de Rousta, le chef Censeur se stoppa net pour écouter l'intervention de Zorba...

Blablablabla...change de disque Zorba t'es rayé....REVOLUTION..clic...REVOLUTION...clic...REVOLUTION...clic...ça me rappelle le pioupiouk de Nedwin..
C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils de kah Kornomouth et de kah pucelle ? hum... Vous avez plus pris de la pucelle. Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?

Voyant Zorba sourire, BernardoW eu un petit mouvement de recul..
Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets; ça devient vraiment malsain.

Puis se retournant vers ses compagnons de la table ronde.

Allez tout le monde on pli, oui je sais c'est triste. Mais si ils veulent la place les gars, je leur laisse !… Qu’ils y viennent la gérer la mairie avec la compagnie de loustics que je me promène… Je leur souhaite un bon séjour aux mecs !… Ils se les farciront, les séances de la Table Ronde où tout le monde roupille du début à la fin !… Les doléances, les revendications, les clans !… Moi, pendant ce temps-là, j’irai glander à l'Hype Nautique !… Là-bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de cinq minutes !

BernardoW attrapa ces affaires et se dirigea vers la sortie.

Je m'en vais comme kah prince, sans passer par l'asile, sans passer par la case départ, en touchant 4000 struls. Je vous la souhaites bonnes ! Mais vous n'en avez pas fini avec le CdBM loin de là.

Le chef Censeur sortie alors sous les applaudissements de ces Scribouilleurs.

Dernière modification par Bernardow (2957-05-03 09:35:12)

#19 2957-05-03 09:54:57

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste n'avait rien fait d'autre que faire coucou aux Sectaires quand ils étaient venus, ignorer plus ou moins les autres puis faire semblant d'écouter ce qui se disait, bien qu'elle trouvait rien de passionnant.

Cela aurait pu être plus distrayant, comme pestacle.

En tout cas, moi, je n'obéis pas au MLB.

Qu'à Schnibble!

Donc je reste ici, na!

Elle voit, plutôt qu'elle l'écoute vraiment, Bernardow blablater longuement.

Puis il quitte la salle.

La GPS se retourne, regarde autour d'elle.

Hum...

J'espère que Schnibble va vite me demander de partir d'ici, parce qu'il y a clairement pas assez de kahuètes pour Rebubu ici...

Dernière modification par Sangtriste (2957-05-03 09:55:56)

Déconnecté

#20 2957-05-03 10:24:17

Un pochtron
Invité

Kotic avait entendu parler de la table ronde et était intéressé.
Il n'avait pas été invité mais allait demander d'y participer bien qu'il ait déclaré que l'élection n'avait pas du tout été éthique.
La passivité n'est jamais bonne et un peu d'éthique peut faire du bien dans une table ronde.

Surprise!
Il voit Sebastien dans le bureau du Maire, en train de s'enivrer, comme d'habitude.
Le Maire a donc de nouveau été destitué cette nuit et on ne l'avait pas averti!

Kotic repart tranquillement gérer son entreprise et y acceuillir un nouveau employé.

#21 2957-05-03 19:51:08

Un pochtron
Invité

Galbatorix rassembla les papiers qu'il avait sorti pour discuter lors de cette table ronde. Il se leva, le sourire au coin des lèvres puis se dirigea vers zorba sans sourciller. Il le regarda droit en face.

Zorba, vous zloter de manière honteuse. Bien évidemment, la prise de "pouvoir" par BernardoW n'a pas été faite de la "bonne" manière. Cependant, dans votre discours, vous omettez, consciencieusement j'imagine, les côtés bénéfiques de son mandat éclair.

BernardoW n'a pas prit le poste de Maire pour le pouvoir. La preuve, il a donné à chaque zouk la possibilité de venir s'exprimer autour de cette table ronde afin de décider de l'avenir de la Colline DIRECTEMENT à la Mairie. Et non pas de faire confiance à une personne qui fera le contraire de ce qu'elle a annoncé. Ne le prenez pas personnellement, je ne vise pas spécialement vous dans cette dernière phrase.

Cependant, BernardoW a tout de même donné le pouvoir au peuple directement en essayant d'unifier tout les partis autour d'une seule et même table. Chose que vous autres, autant que vous êtes, êtes incapable de faire parce que vous voulez le pouvoir pour vous SEUL, seul ce présent autour de cette table sont rééllement désintéressé car ils, eux, accepte de le partager. Vous, Le partager ne vous dit rien. Vous le prenez pour vous seul en prétendant que c'est pour le peuple. Par contre, quand le peuple peux s'exprimer librement à la mairie directement, vous vous empressez de clore la discussion. Et après vous venez nous parler de pouvoir au Peuple ?

Pour terminer je dirai que BernardoW a au moins réussi, enfin, pour une fois, à réunir toute la Colline dans une cause. Même si c'est contre lui, son sacrifice n'en est que plus grand. Vous vous êtes alliés. Vous. Tout les partis bien que pour certains vous vous détestiez pas plus tard qu'il y a quelques jours. Mais évidemment, cela vous évitez d'en parler, ça ne vous met pas assez en valeur.

Galbatorix commença à se diriger vers la porte en tournant le dos à Zorba

On se reverra, ou pas, au procès, enfin si s'en est un est pas seulement une condamnation publique, prononcé par un juge de parti pris, sans prendre compte des propos de tout à chacun.

Galbatorix se trouvais maintenant dans la porte entrebaillé, se retourna vers Zorba

Mais évidemment vous défendez la "Justice", je ne devrais pas avoir à m'en faire sur ce point n'est ce pas ?

Galbatorix sortit de la salle en refermant la porte calmement derrière lui

#22 2957-05-03 23:24:25

Un pochtron
Invité

Eloh qui était gentiment assise de façon très gentille, se lève pour quelque mot sur l’apparition d'un Zorba qui doit s'être de toute évidence perdu.

Qu'est ce que tu fais là si tu n'as pas été invité ? En voilà des manière.

Elle adresse un coucou à Sangtriste, parce qu'elle est gentille d'être resté alors que le pestacle est nul. Puis elle se retourne de nouveaux vers le MLBiste.

Bien, alors voyons...
Je tiens a préciser que même si tu qualifies notre très cher Bernardow de Zloteur.

Faire Zlote contre Zlote ne fait pas pas Zlote.
On est clair fontaine ?

Donc qu'il soit déclaré Zloteur ou pas Zloteur, ne changera pas la donne sur ce que vos actions.

Elle détourne le regard et gratte la table avec sa faux.

Que dire sur ce que vous lui reprochez ?
Il a considéré comme Zlote toute candidature au mandat actuel.

Elle s'arrête et oriente la tête de nouveau vers l'interloqué.

Mais qui définit ce qu'est la Zlote ?
Ça, c'est pas toi, c'est pas moi, c'est la saine censure.

Qui est-ce qui est le plus proche de la saine censure ?
Ça, c'est pas toi, c'est pas moi, c'est Bernardow.

Il n'est donc que très peu plausible que tu saches mieux que lui ce qui est de zloter.
Il aurait été sectaire je dis pas... On détiens tellement de vérité que c'est dur pour ceux a coté de se sentir intelligent.

Et si on en vient à "pourquoi il a fait ça ?"
Il semble qu'il ait mentionné le but d'empêcher la Zlote d’accéder à la Mairie.
Moi même j'était candidat, je vais pas me caché. Si j'ais Zlote, j'ai Zlote.
Je ne suis pas un faible lâche qui vient pleurer pour une tape sur la main, ni le même lâche qui va magouiller pour une vengeance injustifiée.
J'ai mieux a faire de mon temps.

Ceux qui ne sont pas arrivé à la Mairie, ont échoué, c'est simple et non dramatique. Alors, cesse de geindre.

De fait, je crois que nous avons en cas présent, un cas de destitution précoce. Ce qui n'est pas d'ordre morale.
Il va de soi que vous allez me contraindre à plonger dans la documentation.

J'espère donc Monzouks Zorba que vous n'allez pas davantage me faire perdre mon temps.

Elle se rassois calmement.

Sinon, vous avez aussi le droit de réfléchir à ce qu'à dis mon amis Censeur que, je dois l'avouer, je n'ai pas vraiment écouté.
Mais nul je ne doute pas que c'était pertinent.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.7 Kio (pic d'utilisation : 716.88 Kio) ]