Salut les bourgeons !
J’aurais besoin de votre aide ! Ca vous dit ?
Comme vous pouvez le remarquer, je suis une jolie fleur, et mes pétales resplendissent de beauté. Ceci dit, cela me prend du temps de les entretenir afin de rester continuellement flamboyante !
C’est là que vous intervenez !
Keeuuuuwah ?
Oui oui, VOUS !
Je vous explique le concept.
Votre mission : proposer un concept, un objet, une invention qui me permettra de rester la plus belle des plantes. Que ce soit un champ-poing ou une machine, peu importe ! Que ce soit sous forme de schéma ou de description, offrez-moi un prototype.
Récompenses :
La meilleure invention remportera 2000 struls !
Les perdants recevront une récompense pour avoir participé !
Alors, à votre neurone !
Didou s'approcha de le jolie fleur.
Madame la maire, j'ai pour vous une invention RE-VO-LU-TIONNAIRE !
Ceci est un objet tout simple. C'est un brumiZator !! Une seule pression sur le bouton et un liquide sort en goutellettes super-extra fines. Le liquide est composé d'eau (aussi pure qu'on puisse trouver) ainsi que de fragment de schnibble solaire qui a été réduit en fine poussière. L'eau servant à hydrater la fleur et la garder aussi fraiche qu'au premier jour, et les fragments de schnibble solaire permettant à la plante d'être résistante, luisante et de capter tout les rayons du soleil afin d'être parfaitement nourris.
Le brumiZator étant compact vous pouvez le transporter avec vous dans n'importe quel endroit et vous pouvez ainsi vous brumiser à n'importer quel moment. Le liquide ne comportant aucune odeur, permet de garder la senteur naturelle de vos fleurs.
Tenez je vous donne un vous pourrez ainsi le tester à votre guise.
Didou lui donna le prototype et s'en alla.
Dernière modification par myrddin (2957-06-04 19:50:50)
Déconnecté
Charlouks avait entendu parlé du concours lancé par la nouvelle mairesse. Étant inventeur de génie à ses heures il se lança dans la construction d'un objet génial
Après plusieurs heures de travail il se dirigea au concours bien décidé à le remporter
COQUELICOT!!!!! J'AI UN TRUC GENIA.... Ah pardon je ne suis pas le 1er
Charlouks attendit un moment le temps que Didou122 finisse sa présentation, il se murmura pour lui:
Eh ben ca commence fort, sympa l'objet proposé. BIEN!!!! c'est à moi:
Coquelicot approcha et très curieuse demanda à Charlouks:
C'est jolie mais qu'est ce que c'est?
Eh bien mon amie, cet objet est un MAGIKO-MIROAR. Il va vous permettre de toujours rester la plus belle.
OH bien mais comment?
Très simple, à chaque fois que vous serez devant ce miroir il suffira de lui demander qui est la plus belle et à ce moment là il vous répondra toujours: "c'est vous ma chère coquelicot qui êtes la plus belle" ainsi vous serez éternellement la plus belle.
Et c'est la que Coquelicot eu des étoiles dans les yeux, enfin le SEUL objet dont elle avait besoin et dont elle avait toujours rêvé
C'est super Charlouks, vous êtes vraiment un inventeur de génie
Oh vous savez je n'ai pas trop de mérite, je suis un descendant d'un ancien inventeur qu'on appelait Lion-ard Di ZIGGNEEci.
En tout cas bravo et merci pour votre invention.
Tout le plaisir est pour moi
Charlouks commença à repartir quand une chose revint à son esprit
Ah j'ai oublié de vous dire, si un jour le MAGIKO-MIROAR vous parle d'une autre personne plus belle que vous ce n'est pas grave, juste un petit bug que notre service après vente se fera un plaisir de résoudre avec une simple pomme empoisonnée.
A bientôt Mairesse
Karambo avait écouté avec grande attention le discours de Coquelicot.
" Rester la plus belle des plantes ... hmm ... "
Elle rentra ensuite chez elle, son neurone tournant à plein régime sur le chemin du retour. Ce soir là, elle cuisina ses Spaggiouili en réfléchissant à la meilleure façon d'embellir Coquelicot. Elle s'installa devant le Jee They sans s'intéresser réellement à la chute des prix du mercurochroute. Une idée fixe l’obsédait. Comment aider la Mairesse à "être" belle tout simplement.
Elle alla se coucher et se tourna, se retourna plusieurs fois dans son lit. Elle finit par rejoindre les bras de Quêtephé et, au petit matin ... l'idée de génie !
Karambo passa la journée suivante enfermée chez elle à double tour.
Épuisée mais satisfaite, elle se rendit à la Mairie et demanda à Coquelicot de fermer les n'oeils le temps de mettre en place sa fabuleuZ Zinvention.
La zoukette se recula ensuite de kah pas, attrapa le Magiko-Miroar qui trainait là, et invita Coquelicot à observer le miracle.
" J'ai vou quelque chose de magnifaïK. Comme ça, tou es vraiment sublaïme ! "
Eloh, d'un regard fatigué, lance à coquelicot.
Tu veux rester la plus belle des plantes ?
Comment d'abord par arrêter d'être aussi moche !
Heureusement pour toi, nous gardons à la secte quelques objets utilise, qui peuvent te rendre beaucoup plus belle.
Eloh sort un objet de sa poche et le présente.
Allez, c'est Kah-Dos de la maison.
Ajuntapall proposa son concept décalé mais pragmatique.
Voici une Pikouz au contenu particulier.
Il s'agit d'un principe actif d'un tout nouveau genre, combinaison de Botox-ique et de Prozac-élyte : le Biozac ® , tu deviens moche mais tu t'en fou !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Venant tout juste d'arriver en ville, le pauvre Dede ne pouvait se permettre de dépenser des struls pour élaborer une invention au profit de la beauté de la Mairesse.
Cependant armé d'une inépuisable gentillesse (et d'une envie de remporter quelques struls), il se mit en tête de trouver une idée pour aider cette dame puisqu'elle lui paraissait fort aimable.
Vagabondant pendant plusieurs heures dans les rues de Vlurxtrznbnaxl à la recherche de l'objet qui allait lui permettre de participer au concours, il tomba sur ce qui lui semblait être un miracle.
Allongé sur le sol se trouvait un objet ressemblant à une boîte, ou à un pistolet, qu'il décida d'appeler le pisto-boîte.
Cet objet jaune et vert semblait être une lotion de beauté pour fleurs, comme c'était d'ailleurs indiqué dessus : "Rend les fleurs très belles"
Dede ne douta pas une seconde de l'authenticité de ce produit.
Il faut dire que, bien qu'il semble avoir été rafistolé, modifié et que certaines écritures dessus semblent avoir été effacées et d'autres rajoutées à la main, le pisto-boîte était en soi plutôt séduisant.
Il décida de le présenter à Coquelicot en le faisant passer pour une invention personnelle :
"Voilà le pisto-boîte madame la Mairesse ! Il s'agit d'un spray que l'on applique sur tout ce qui est floral pour le rendre encore plus beau.
Etant donné que vous aimez les fleurs, je me suis dit que ça pourrait vous plaire. Vous pourriez même vous en appliquer sur vous-même.
Je vous garantis que c'est sans danger et très efficace !"
Il partit l'air fier de lui. On dirait bien qu'il est un peu naïf...
Mon cher Maire,
je serai bref à l'instar d'Ajuntapall car je pense qu'une bonne invention se passe de trop d'explcations : elle doit être avant même d 'être pratique très intuitive.
Et je suis certain que Tintine ne contredirait pas cela!!
Voici devant tes Noeillets une machine.... attends la suite .... temporelle!
Non c'est pas ça : Voila une machine temporelle hallu... attends la suite... cinante !
Non c'toujours pas ça ! je manque d'entraînement
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.... BREF!
Je t'explique c'est très simple : tu t'assoies là !
== il tapote le fauteuil et s'assoie ==
Tu t'installes bien et tu appuies sur ce bouton et .... NAAAAAAAAAAAAAAAAH
==La machine s'agite dans tous les sens et fait disparaitre Jeoff sous un nuage de vapeur, puis ressort du nuage en toussant==
tu ressors ..keuf keuf... avec une peau rajeunie, comme une peau d'étudiant ! Alors?
Coquelicot avait longuement réfléchi aux Zinventions qui pourraient lui être utiles.
Elle expliqua alors ce qu'elle pensait de chaque Zinvetion.
* Le brumiZator de didou122 : ouuuuhhh en format de poche en plus ! Intéressant.
* Le MAGIKO-MIROAR de Charlouks : Ca fait un peu peur quand même un miroir qui parle !
* Le mask de Karambo : Ca pourrait m'être utile au Karnival..
* Le truk d'eloh me laisse dubitative..
* La pikouz Biozac ® d'Ajuntapall a probablement été testée sur certaines zoukettes de la ville, et le résultat me laisse perplexe !
* Le pista-boîte de dede me fait penser au pschit-pschit de la secte du Schnibble, et j'ai peur de ce que cela pourrait faire à mes pétales.
* La machine temporelle hallucinante de Jeoff, a l'air de faire des merveilles mais fait beaucoup de bruit quand même !
Du coup je pense que..
1ère place : Jeoff et sa machine remportent 2000 struls !
2ème place : didou122 et son brumizator remportent 1500 struls !
3ème place : Charlouks et son miroar bizarre remportent 1000 struls !
Tous les autres remportent la somme de 500 struls pour s'être creusé le neurone ! Merci à tous.
[ Générées en 0.029 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.84 Kio (pic d'utilisation : 577.53 Kio) ]