Light aura été plutôt contemplatif pendant le chemin menant jusqu'à la Secte, comme s'il découvrait les lieux pour la première fois. En même temps, il n'y était pas revenu souvent depuis la construction de son QG. En arrivant devant le Temple, il eut la pensée fugace qu'Eloh l'attendrait peut-être avec sa Faux et ses Sermons pour lui rappeler l'importance de venir plus souvent ici, ainsi que la punition adéquate pour avoir ainsi quasiment renié Schnibble... Étonnant d'ailleurs que la Grande Prêtresse ne lui ait pas fait de telles remontrances, mais elle laissait souvent les Disciples face à leurs erreurs pour qu'ils en prennent conscience. Ce n'était pas la Grande Prêtresse la plus tyrannique qu'il ait connu en somme.
Sortant de ses pensées, Light désigna le Temple à Daphné avec un sourire fier:
Bienvenue devant le Temple. L'un des lieux les plus magnifique de la colline, que l'on soit un fidèle ou pas. Je ne sais pas à quand peut remonter sa construction, car je suis arrivé ici et il était déjà construit, mais une chose est certaine, il n'a jamais perdu de sa superbe. Le Temple est un des Symbole de Sa toute Puissance. Il y aura malheureusement des lieux que nous ne pourrons pas visiter, car même moi, je n'ai pas le droit de mettre les pieds partout.
On risque probablement de tomber sur des gens qui me connaissent ici. Que ce soit des membres de la Secte ou pas. Il peut arriver à toute sorte de personnes de venir ici. D'ailleurs, ne t'étonne pas si tu croises des Saints Larbins. Encore que tu n'en as peut-être jamais vu. Ils sont assez attachants, mais parfois un peu bêtes et maladroits. Ils servent les Prêtres et parfois même les Disciples. Moi-même j'en ai un. Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart au service des membres de la Secte portent un nom qui commence par B et qui comporte les noms de ceux qu'ils servent. Le miens, par exemple, s'appelle Blight.
Enfin, il est également possible que je me perde dans mes explications. J'ai le défaut d'avoir un neurone qui tourne très vite, aussi les pensées fusent tellement dans ma tête que parfois, je perds le fil, le faisant ainsi perdre à mes interlocuteurs aussi. Avec un peu de chance, peut-être même que l'on découvrira des lieux inconnus. Après tout, la Secte regorge de mystères que même des anciens n'ont pas nécessairement élucidés. Si tu as des questions n'hésite pas. Je ne garantie pas pouvoir répondre à chacune d'entre elles, mais si tu ne les poses pas, je ne pourrai forcément pas y répondre.
Devant cette logique imparable, le regard rouge du bouzouk se teinte de nostalgie à la remontée de quelques souvenirs supplémentaires. Il en a quand même vécu des choses ici. Des plaisantes, des traumatisantes, des compliquées, des drôles, des emplis de Justice... Une foulée d'évènements de sa vie passé s'y sont déroulés. Cette visite risque de le rendre émotif, mais tant pis. Étant de nature combative, il se sait prêt à y faire face.
Déconnecté
Depuis que nous avons quitté la taverne, je marche aux côtés de Light, silencieuse. Une sensation d'être seuls au monde se dégage de cette promenade nocturne vers le Temple de la Secte. L'air est frais et calme, et je savoure ce moment, le sourire aux lèvres.
Je resserre mes bras autour de mon corps lorsqu'il me présente le lieu. Intimidée. Si j'avais encore sa main dans la mienne, je l'aurais sans doute serrée, anxieuse d'être si petite, dans un endroit si grand. Le Temple m'emerveille par sa grandeur et sa beauté intemporelle. - Wow, c'est vraiment incroyable murmuré-je, mes yeux écarquillés de fascination. - Je comprends pourquoi ce lieu vous tient tant à cœur.
Je me tourne vers Light, captant la nostalgie dans ses yeux rubis. - Vous semblez avoir vécu tant de choses ici. Ça doit être émouvant de revenir encore et toujours ici après tout ce temps. Merci de partager cela avec moi.
Je prends une profonde inspiration, me sentant submergée par l'excitation et l'appréhension. Je m'avance vers l'entrée du Temple, me sentant à la fois prête pour l'aventure et curieuse de ce que cette nuit nous réserve. Je lui adresse un sourire complice, puis ajoute avec une sincérité douce :
- Light, je veux que vous sachiez que je comprends où vous voulez en venir. Vous ne me perdez pas. Vous avez tant donné pour cette ville, pour la justice, et pour vos croyances. Je respecte profondément votre engagement et votre passion. Ne doutez jamais de l'impact que vous avez eu et continuez d'avoir. Ce soir, laissez-nous découvrir ensemble et peut-être redécouvrir ce qui vous a fait aimer cet endroit en premier lieu.
L'instant parait suspendu, intime, et un brin dramatique, alors je jette un regard espiègle à Light pour poursuivre - Et qui sait, peut-être que je rencontrerai même Blight. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Après tout, avec un nom comme ça, il doit être assez spécial, non ?
Déconnecté
Light approuve du chef. Il peut comprendre le sentiment de Daphné. Lui-même avait été impressionné de se retrouver face à ce monument et la grandeur de ce qu'il représentait. Elle semblait aussi considérer son émoi et sa nostalgie sans à priori et même la caresser doucement sans arrière-pensée. Était-ce seulement possible? Il ne se rappelait plus la dernière fois que quelqu'un avait fait cela. Comme pour répondre à cette question la bouzoukette poursuivi dans ses encouragements.
Alors qu'il allait prendre une certaine distance avec ce qu'il ressentait, elle prend un ton plus espiègle et ses mots se concentrent d'avantage sur quelque chose qui ne l'affectent pas personnellement. Décidant de ne pas réagir aux premiers propos, il saute sur l'occasion des derniers mots de son interlocutrice. Il retrouve donc son aplomb et entonne avec un certain amusement :
Pour ce qui est de Blight, je crois que les probabilités sont assez élevé, mais je ne sais pas si vous voulez sérieusement le rencontrer. Oh, il est gentil et tout, mais il a un défaut qui est assez inhérent aux Saint Larbins. Redevenant plus sérieux. Du moins, ceux que je connais, car on a beau passer du temps ici on ne les connait pas tous personnellement. Ou peut-être que si... Enfin, je veux dire, peut-être que la Grande Prêtresse les connaît tous, mais ce n'est pas mon cas.
Light fait un geste invitant en direction du temple avant de poursuivre:
Toutefois, ce ne sont pas mes mots qui vous aideront à le comprendre et je suppose que vous devez trépigner d'impatience à ce que nous commencions cette visite, alors sans plus tarder nous devrions entrer dans le Temple. Nous aurons tout le loisir de discuter en chemin!
Étant d'avantage dans son élément en ayant ainsi reprit l'ascendant il fait mine d'avancer vers le Temple, regardant si elle lui emboîte le pas.
Déconnecté
Je suis légèrement en retrait, suivant Light d'un pas mesuré. La majesté du Temple et la gravité du moment m'enveloppent. Son attitude, bien qu'accueillante, semble marquer une certaine distance. Peut-être est-ce dû à la profondeur de ses souvenirs ici, ou peut-être qu'il préfère simplement rester prudent. Quoi qu'il en soit, je préfère respecter cet espace, tout en gardant un sourire chaleureux.
- Blight, hein ? Il a l'air d'un sacré personnage, si j'en crois votre description, dis-je en riant légèrement. - Rencontrer un Saint Larbin semble déjà être toute une aventure en soi ! J'espère que je ne vais pas me retrouver avec un nouveau surnom après cette rencontre. Amusée je poursuis - Et si j'avais moi même un saint larbin dans l'avenir.. si je suis vos dires... il s'appellerait ... Baphné... ce serait assez drôle d'avoir une impression de trompe bouchée en l'appellant !
Nous approchons des grandes portes du Temple, et je prends une profonde inspiration. - Mais dites-moi, Light, commence-je d'un ton plus sérieux, qu'est-ce qui vous a amené à suivre la voie du Schnibble ? Je veux dire, il y a tant de croyances et de chemins possibles dans cette ville. Pourquoi celui-ci en particulier ?
Je le regarde avec curiosité, attendant sa réponse. Pendant ce temps, nous pénétrons dans le Temple, et l'air à l'intérieur semble changer. Il y a quelque chose de solennel, presque mystique. Alors que nous avançons, une étrange sensation me traverse. Une vision fugace se dessine devant mes yeux : je me vois dans un autre lieu, une autre époque peut-être. Dona Ticott apparaît dans cette vision, comme une figure familière, mais d'une vie que je n'ai jamais vécue... ou peut-être que si. C'est troublant, mais aussi étrangement apaisant. Je secoue légèrement la tête pour me recentrer, mais je ne peux m'empêcher de sentir une connexion inexplicable avec cette vision.
Je me tourne vers Light, un peu perturbée mais souriante. - Je viens d'avoir une étrange impression de déjà-vu, dis-je avec un petit rire. Comme si j'avais déjà été ici, dans une autre vie... ou quelque chose comme ça. Peut-être est-ce le Schnibble qui joue des tours avec ma tête.
Je continue d'avancer, fascinée par l'atmosphère du Temple et par ce que je pourrais découvrir ici, avec Light à mes côtés.
Déconnecté
Light a un petit rire amusé, ne serait-ce qu'à la pensée de voir une Daphné désespéré devant toute la maladresse d'un Saint-Larbin. Ce qui pourrait arriver à tout moment d'ailleurs. Il hoche la tête d'assentiment en acquiesçant. Effectivement c'est assez drôle à s'imaginer. Mais sans doute plus décourageant qu'autre chose lorsque c'est dans une situation où compte vraiment sur lui. Ce souvenir lui fait perdre son air guilleret quelque peu, même si les vestiges d'un sourire se tracent encore de ses lèvres.
Il est ensuite poussé dans une réflexion plutôt courte, quant à la question qu'elle lui pose. Il est vrai qu'il ne manque pas de croyances ou de choses à faire en cette ville. Même suivre une voie que personne ne suit serait possible, mais l'explication est toute simple. Il s'apprête à lui donner, mais à cet instant, il constate qu'elle semble ailleurs. Comme perdue dans ses pensées? Il ne tarde pas à avoir l'explication. Une vision? Voilà qui est intéressant. Light ne semble pas douter un instant d'elle et de ses propos. Il hoche la tête avec le regard de quelqu'un qui semble même comprendre le sens de sa vision et de ses explications. Puis déclare avec passion:
Tout d'abord, permettez moi de répondre à votre question. Il se trouve que j'ai ressenti Son appel en arrivant en ville la première fois. Il faut dire qu'en y réfléchissant, cela m'a tout de suite fait sens. Un peu comme si on me faisait comprendre qu'il s'agissait là d'un moyen de faire régner la Justice en le Servant. Car il existe deux Justices. Celle de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs. Les deux sont complémentaires. C'est donc tout naturellement que j'ai intégré la Secte. Je rêve d'être un bras de la Sainte Brigade et de Juger les crimes Schnibbliques comme ceux de nos Bonnes Moeurs, en Son nom. Et pour accomplir ce rêve, où de mieux que la Secte et le Club pour cela?
Sur un ton assuré, mais plus neutre.
Je ne doute pas de ce que vous pouvez avoir vu. J'ai moi-même vu et connu des choses étranges en cette ville. Il est hautement probable que cette vision vous ait montré une réalité alternative. Car, j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs réalités. Ou est-ce plusieurs univers? Schnibble étant partout, tout et multidimensionnel, il serait possible qu'il ait créé plusieurs réalité. Certains nous trouveraient sans doute fou d'exprimer ce genre de pensée, mais sans pouvoir en dire plus, des évènements me poussent à y croire aussi. L'autre possibilité serait que vous ayez eu une vision du futur et qu'il vous appelle vous aussi... En tous les cas, il semblerait que d'être en ce lieu et à ce moment précis faisait parti de votre destinée. Qu'est-ce qui vous semble le plus plausible? Ou qu'est-ce qui collerait le plus à cette vision? Est-ce la première fois que cela vous arrive? Ce lieu regorge d'énergie... Ce fut peut-être le déclencheur.
Light semble pensif.
Déconnecté
Dans un flot de plumes noires, l'Oracle décide d'honorer les visiteurs de SA présence.
Les plumes virevoltent dans un tourbillon dont IL fait SON apparition tandis que les plumes se calment.
De l'énergie ! Ça ME plaît bien.
Ah, forcément, c'est pas ELLE...
IL regarde un Instant la bouzoukette qui n'est pas Sectaire comme s'IL voulait dire quelque chose d'autre mais ne le fait pas.
IL porte ensuite son attention sur Light. Pour l'instant IL ne semble pas de mauvaise humeur, ce qui est [Très Rare] pour LUI.
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
Light sort vite de ses pensées quand il perçoit une présence familière et puissante. Aussitôt il s'agenouille, tête baissé, invitant brièvement Daphné à faire de même. Il ne peut s'empêcher de jeter un œil à la silhouette de l'Oracle. Au fond de lui, il a toujours voulu percé le mystère de ce bouzouk. ( En est-ce seulement un? ) Toutefois, il n'est pas assez fou pour ne pas baisser de nouveau les yeux. Avec le même respect avec lequel il parle de la Justice il ose s'adresse à l'Oracle et contrairement à son habitude, il ne palabre pas sempiternellement.
Ô Puissant Oracle, puis-je Vous être utile et Vous guider vers celle que Vous recherchez, si Vous voulez bien partager avec nous le nom de celle que vous recherchez. Ou peut-être puis-je Vous faire gagner du temps en allant la chercher pour vous?
Light se dit que peut-être il se fera instiguer une mission.
Déconnecté
Je marche aux côtés de Light, absorbant chacune de ses paroles sur Schnibble et la justice avec une attention soutenue. Ses réflexions sont profondes et ses convictions, inébranlables. J’admire la manière dont il trouve un équilibre entre la justice de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs, voyant les deux comme complémentaires.
- Light, je trouve votre engagement pour la justice vraiment inspirant, L'idée de servir deux justices, celle de Schnibble et celle des Bonnes Moeurs, montre une belle vision de l'harmonie et de l'équilibre. Cela doit demander beaucoup de dévouement et de foi.
Je me remémore ensuite ma vision. - Quant à ma vision, elle me trouble encore, dis-je pensivement. - Peut-être avez-vous raison, cela pourrait être une réalité alternative, ou bien les âmes de ceux qui ont péris pour ce temple. C'est difficile à déterminer. Depuis mon réveil ici, ma vie est remplie de fragments, des bribes de souvenirs qui me semblent étranges et étrangers. C'est comme si je vivais une autre vie... En tout cas.. Pas la mienne.
Nous entrons dans le Temple et soudain, une présence puissante apparaît. Dans un tourbillon de plumes noires, l'Oracle se manifeste devant nous. Mon cœur se serre d'appréhension. Je n'ai jamais été confrontée à une telle force.
Je vois Light s'agenouiller immédiatement, la tête baissée. Il m'invite à faire de même et, bien que légèrement intimidée, je m'agenouille également, suivant son exemple.
- Ô Puissant Oracle, dis-je à la fois timidement et machinalement après que Light ait parlé, je suis nouvelle ici, mais je ressens déjà la grandeur de ce lieu et la puissance de votre présence. Si je peux aider d'une quelconque manière, je suis à votre service.
Je garde les yeux baissés, mon cœur battant la chamade. L'aura de l'Oracle est écrasante, et je sens une certaine tension dans l'air. Pourtant, une petite voix intérieure me dit que cette rencontre est une étape importante de mon voyage à Vlurxtrznbnaxl, une chance de comprendre davantage cette ville mystérieuse et peut-être de découvrir un peu plus de mon propre passé et de mon futur.
Je reste attentive, prête à écouter les paroles de l'Oracle et à suivre les indications de Light.
Déconnecté
Est-ce qu'IL apprécie les louanges qu'IL reçoit ? Tout-à-fait. Mais c'est toujours agréable d'être reconnu à SA valeur.
IL prend SON temps pour répondre à leurs questions et leur faire signe de se relever car IL sait qu'IL doit être très clair s'IL veut obtenir ce qu'IL veut.
La flamme, c'est ELLE que JE veux.
JE reviendrai, ELLE aura intérêt à être là, sinon...
Vous ne voulez pas savoir ce que c'est de ME décevoir.
Car JE suis très grand et très puissant grâce à LUI.
SES consignes apportées, IL regarde une dernière fois autour de LUI. En l'absence de ce qu'IL semblait attendre, IL tente de masquer SA réaction mais un observateur attentif pourrait émettre des hypothèses.
Qu'importe, les plumes qu'IL a rassemblé semblent reprendre vie et virevoltent le temps qu'IL disparaisse, ne laissant derrière LUI qu'une unique plume noire posée sur une Bible du Schnibble.
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
Light regarda l'Oracle disparaitre. C'était un personnage impressionnant. Toutefois il était toujours beaucoup trop mystérieux pour lui. Il n'avait aucune idée de qui était la flamme, mais il fallait donner l'alerte et il aurait besoin d'aide. Au risque de déranger Ticott et Sangtriste, il lança un appel mental d'alerte: Urgence! L'Oracle s'est manifesté devant moi et il cherche La Flamme. J'ignore s'il s'agit d'une personne ou d'une chose, mais il faut la trouver de toute urgence. Toute aide serait bienvenue..
Light se tourna ensuite vers Daphné et se releva avec une mine beaucoup moins certaine qu'à l'accoutumée. Il lui tendit la main pour voir si elle voudrait bien la prendre.
Je crois que la visite devra attendre. Je vais être franc, je n'ai aucune idée de quoi parle l'Oracle, mais je sais qu'il ne faut effectivement pas l'énerver. Dans cette optique, je propose qu'on se mette en quête de ce qu'il recherche... Je suis ouvert à toute proposition. De toute façon, tu ne sais sans doute pas plus que moi ce qu'il recherche, alors aussi bien faire un brainstorming. Avec un peu de chance d'autres membres nous rejoindrons et pourrons nous aider.
La mine de Light est inquiète, comme s'il s'attendait à recevoir un mauvais sort. C'était la première mission que l'Oracle lui confiait et il n'avait pas l'intention de faillir... Mais il ne savait pas du tout par où commencer et il fallait que reconnaître que ça l'agaçait quelque peu. Le bon côté c'est qu'il n'était pas seul. Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin comme disait le dicton. Et il avait justement besoin d'être poussé dans celle-ci.
Déconnecté
L’oracle s’évapore, et moi, agenouillée aux côtés de Light, je reste immobile, tête baissée, comme si bouger allait défaire le dernier fil de mystère qui flottait encore dans l’air. Les paroles de l’Oracle résonnent dans mon esprit. La Flamme… Il la cherche, il l’exige, presque. Et moi, je reste là, à décomposer chaque mot dans l’espoir d’y trouver un indice. Cette « flamme » pourrait être n’importe quoi ou n’importe qui. Mais si quelque chose ou quelqu'un est assez important pour être convoité par une figure si énigmatique, alors peut-être est-ce une quête qui en vaut la peine.
Light se redresse à côté de moi, mais je ne m’en rends compte que lorsqu’il tend sa main. Un instant d’hésitation, presque imperceptible, me traverse. Pourquoi ? Peut-être à cause de cette atmosphère du Temple, où tout semble chargé de secrets et de promesses insaisissables. Et si ce simple contact déclenchait quelque chose ? Finalement, j’accepte son aide, et une décharge légère me parcourt. Un simple frisson, mais il me ramène a ce présent délicieux sans pour autant briser le contact de sa paume.
Je lève les yeux vers Light. Ses traits sont durs, inquiets, moins assurés que d’habitude. Voir le grand défenseur de la Justice dans cet état me rappelle que ce n’est pas une mission ordinaire. Il parle de se mettre en quête de la Flamme, m’avoue qu’il n’a aucune idée de ce qu’elle est… et son incertitude me rend soudain bien plus audacieuse.
Je lui souris, mon esprit déjà en alerte.
- Une flamme mystique, inconnue, introuvable, mais dont dépend peut-être l’équilibre de ce Temple ? Je hausse les épaules, un sourire en coin. Je sais que ce n’est peut-être pas grand-chose, mais j’ai toujours aimé les enquêtes, surtout celles qui n’ont ni début ni fin. Commençons quelque part, n’importe où. Peut-être que ce Temple même nous guidera vers un indice.
Je me tourne, observant l’obscurité du Temple comme si elle seule détenait les secrets de notre quête.
- Quoi que si cette chose que l'Oracle cherche était ici... Il s'en serait surement déjà emparé, non ? mais d'un autre côté : ne dit on pas que souvent les choses les mieux dissimulées sont celles qui se trouvent sous nos yeux
Déconnecté
Light écouta Daphné. Après tout, à être dans le flou toute idée était bonne à prendre. Il écouta donc sa réflexion et s'y pencha lui-même. Elle mesurait au moins l'importance de la tâche. Et elle avait de l'esprit c'était certain, car il n'aurait sans doute jamais pensé à chercher en ces lieux. Car, à son avis aussi si l'Oracle n'avait pas obtenu ce qu'il cherchait ici, c'était soit que c'était très bien caché, soit qu'il ne savait pas non plus où chercher ou alors et cela pouvait être ironiquement plausible: Il avait simplement la flemme de la chercher?
Un sourire amusé perla sur ses lèvres fugacement. Chose certaine, si ça avait un rapport avec la Secte, il pourrait au moins trouver des indices. Il adopta donc l'attitude positive de Daphné à son tour.
On ne peut pas dire que tu manques de suite dans les idées. Ton neurone tourne bien en tout cas! Je me dis que tu dois avoir raison. Il est possible que, faute de trouver La Flamme, il y a possiblement des indices quelque part. Et puis, il faut commencer quelque part. À dire vrai, je me demande si il ne pourrait pas y avoir quelque chose dans les écrits de ce Temple. Je ne connais personne qui peut avoir parcouru tous les écrits du Temple, mais peut-être qu'un Saint Larbin peut nous aider...
Et désormais il était enthousiasmé. L'idée de subir le couroux de l'Oracle semblait s'évanouir peu à peu. S'il tient toujours la main de Daphné, il la prend et l'entraîne vers les profondeurs du Temple en direction de la bibliothèque. Une autre idée lui traverse l'esprit, mais celle-ci le laisse sceptique, d'autant plus qu'il y a trop longtemps qu'il ne l'a pas vu. Toutefois, il garda cette idée dans un coin de sa tête. On ne savait jamais.
Déconnecté
Je sens un frisson me parcourir lorsqu’il mentionne les écrits du Temple. Si l’Oracle a laissé entendre qu’il cherchait quelque chose d’insaisissable, alors les archives doivent forcément contenir un indice, un détail qui pourrait éclairer cette énigme. Une lueur d’enthousiasme s’allume en moi, et à cet instant, je me sens prête à endosser un rôle que je n’aurais jamais imaginé : celui de détective. Une partie de moi, semblable à un flair instinctif, m’indique que cette quête sera plus complexe que de fouiller quelques parchemins poussiéreux.
Quand Light me guide par la main avec une détermination renouvelée, j’esquisse un sourire espiègle. Très bien, l’Oracle a lancé son défi, alors autant le relever avec l’esprit méthodique et un brin de malice. Je me glisse à ses côtés en chuchotant :
- Bon, si on fait ça, il va falloir procéder méthodiquement. Première étape : passer au crible tout ce qui ressemble de près ou de loin à une archive sacrée. Deuxième étape : enquêter auprès des Saint Larbins, qu’ils le veuillent ou non ! Parce que si l’un d’eux a déjà croisé cette fameuse Flamme, il a sûrement laissé traîner une note, une liste d'inventaire ou... un truc insignifiant pour eux mais important pour nous. Est ce que tu connais de prêt ou de loin quelqu'un un brin pyroman ?
Je marque une pause, réfléchissant à toutes les possibilités. Mon regard se fixe sur les portes massives de la bibliothèque qui semblent s’étirer devant nous. Je resserre ma main dans celle de Light, prête à entrer dans ce sanctuaire de savoirs, quand une idée jaillit.
- Peut-être qu’on ne cherche pas un objet, ni même un être physique. Et si c’était une sorte de… concept ? Quelque chose de métaphorique. Une Flamme de la connaissance, du savoir interdit, ou d’une puissance cachée ? Je veux dire, l’Oracle ne parle jamais en termes clairs.
S'il est attentif : Light aura remarqué que cette dernière affirmation de ma part me surprend. Je n'avais aucune idée de ce qu'était l'Oracle avant notre visite ici, et pourtant, je semble le comprendre comme si je l'avais toujours connu. La chaleur rassurante d'un Light fiable et securisant à mes côté m'appaise : je lui glisse un regard complice, prête à bondir vers la première rangée d’ouvrages.
- Alors, qu’est-ce que tu en dis, complice d’enquête ? On fouille le Temple et on déniche chaque fragment de mystère qu’il cache dans ses recoins ?
Je sens en moi une détermination et une impatience à jouer ce rôle, à dévoiler ce qui a été gardé secret et je comprend tout de suite avec l'odeur des parchemins une chose : je suis un rat de bibliothèque. Tout au fond de moi, je le sens. Au milieu de ces milliers d'ouvrage. Je suis à ma place.
Déconnecté
Light acquiesce aux propos de Daphné. Le mieux est effectivement d'y aller méthodiquement. Elle ne manque pas de ressources ou de suite dans les idées, ça c'est certain. Toutefois, il se dit que si il veut trouver une archive sacrée, cela signifiera possiblement de se rendre dans la chambre de la GPS?! Il ne sait pas si il est prêt à franchir ce pas. Après tout, si ils y sont découverts, sachant qu'il l'a déjà appelée mentalement, il risque gros. Même s'il tente de se justifier, ses explications paraitraient sans doute balbutiantes.
Il éloigne cette pensée pour le moment. D'ailleurs les idées de Daphné le ramène à des pensées qu'il partage. Lui aussi s'était dit que la Flamme n'était effectivement pas nécessairement une manifestation physique. Or si c'était le cas, ça pouvait être tout et n'importe quoi, ce qui complexifiait d'autant plus les recherches. D'ailleurs la phrase que lui mentionna Daphné le laissa perplexe. Elle connaissait déjà l'Oracle? Ses mots lui donnait cette impression, mais à aucun moment il ne voyait comment elle aurait pu la rencontrer. Il éluda ce mystère pour le moment, car son esprit avait fort à penser.
De toute façon, il faut bien commencer quelque part. Je suppose que l'on pourrait dénicher des tas de mystères, mais essayons de réfléchir à l'endroit le plus pertinent où puisse se trouver une telle information. Aussi bien commencer par la bibliothèque du Temple donc. Si on croise un Saint Larbin sur la route, ça peut être une bonne idée de lui poser la question. Tout ce que j'espère toutefois, c'est que ce ne soit pas dans les appartements privés de la Grande Prêtresse que l'on doive fouiller, sans quoi il faudra attendre sa permission. S'il y a une chose que je crains encore plus que le couroux de l'Oracle, ce serait de me faire attraper dans la bulle privée d'une bouzoukette et encore plus la Grande Prêtresse.
Enfin pour l'heure, soyons comme Herlock Sholmes et Sonwatt! Nul besoin de savoir qui est qui! Je veux dire par là: Enquêtons! Qui sait sur quel mystère on va tomber. Même si il n'y en a qu'un pour le moment qu'il convient d'élucider. Les autres ne seront que parti remises une fois nos lanternes éclairées quant à la Flamme.
Fier de son jeu de mot Light adresse à Daphné un grand sourire. C'est plutôt plaisant d'être sur la même longueur d'onde.
Déconnecté
Je me redresse et j’observe Light avec un sourire en coin, un éclat espiègle dans le regard. Il est vrai que l'idée de fouiller le Temple méthodiquement ressemble bien à un plan digne d'Herlock Sholmes et Sonwatt. Je me demande si, au fond de lui, Light est aussi fasciné par le mystère de cette "Flamme" que par l’idée de se retrouver dans une mission secrète à deux. Et puis, cette mention des appartements privés de la Grande Prêtresse… Je ne peux m'empêcher de saisir cette occasion pour le taquiner avec un entrain non dissimulé.
- Oh, Light, vous m’entraînez dans une enquête risquée ! Vous imaginez la scène si quelqu’un nous surprenait à fouiller dans une chambre privée ? Je mime une expression choquée. - Vous imaginez les rumeurs ? Moi, innocente bouzoukette, embarquée dans une mission avec le Maire en personne, dans un lieu aussi… intime. Je laisse planer une pause exagérée, les yeux pétillants. - Ce serait terrible pour mon honneur, je vous l'assure. Adieu mon intégrité, et vous, à jamais déchu de votre réputation de gentleman impeccable.
Je ris doucement et le gratifie d’un clin d’œil pour lui montrer que je plaisante… du moins à moitié. Après tout, être surpris en pleine quête dans des quartiers privés pourrait vraiment poser problème, surtout si c’est la Grande Prêtresse en personne qui nous tombe dessus. N'ayant eu la chance de la rencontrer que lorsqu'elle m'avait tendu la main pendant une pénurie, je ne souhaitais pour rien au monde provoquer son courroux.
Je reprends un ton plus sérieux, un brin d’enthousiasme dans la voix :
- Blague à part, je pense que tu as raison. Commençons par la bibliothèque du Temple. Qui sait ce que nous pourrions découvrir en chemin ? Peut-être un Saint Larbin plus éclairé que les autres, si tant est que ce soit possible... ou des parchemins oubliés qui nous révéleront des indices sur cette fameuse Flamme. Je hausse les épaules, mon esprit déjà lancé dans l’aventure.
- Et, qui sait, peut-être que Schnibble Lui-même nous guidera là où il faut. Ou, si l'Oracle a vraiment la flemme de chercher, il pourrait peut-être au moins nous donner quelques indices supplémentaires ? Comment on le convoque déjà ?
Je fais un signe de la main vers le couloir menant à la bibliothèque, même si l'idée de se retrouver dans des lieux potentiellement interdits n'est pas sans me donner quelques frissons d'appréhension... et d'excitation.
Déconnecté
Pincemi avait délaissé son disciplinat et la Secte depuis trop longtemps. Même si les clodos n'aimaient pas trop ça, Pincemi avait la Foi et la Secte était aussi sa maison, et ce depuis presque toujours. Peut-être depuis le jour où elle avait fait un petit pissou dans le confessatoire. Peut-être la minute éternelle qui avait suivi.
Toujours est-il que l'absence de Pincemi à la Secte se faisait ressentir et celle-ci éprouvait le besoin d'une prière sévère pour apaiser l'ardeur de sa.... Foi. Aussi errait-elle, perdue dans les couloirs, à la recherche de la Fontaine du Tout-Puissant, la trompe dans une Bible en récitant quelques mantras.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light hoche la tête mi-amusé, mi-inquiet. Si elle savait! Oui il s'est déjà très bien imaginé la scène et une fois de plus, il se dit qu'il préfère encore le couroux de l'Oracle. Sangtriste était pour lui imprévisible. Une idée fugace lui traverse l'esprit tandis que Daphné le taquine et joue, à ses yeux, les bouzoukettes pures et innocentes. Ça lui rappelle quelqu'un. Sa mine s'assombrit un instant aussi bref que sa précédente pensée. Il se contente de marmoner:
Pas si terrible.
Il enjoint toutefois le pas en émettant lui aussi un rire léger. Il la laisse terminer et lui prends la main sans réfléchir et entame un premier pas vers la bibliothèque. Le lieu semble définitivement tout désigné pour commencer des recherches. Et si Schnibble est bon, sans doute enverra-t-il un signe. Tandis qu'il entame sa marche dans les couloirs, il distingua une silhouette au loin. Une qui lui paraissait étrangement familière. Était-ce un indice? Sans doute! Le pas enjoué, il se rapprocha de celle-ci pour trouver une bouzoukette Bonne Belle et Blonde.
La surprise se grave sur son visage un court instant, qu'il dissimule aussi rapidement que possible. Serait-ce elle son indice? Ou serait-ce la Flamme? Les voies de Schnibble étant impénétrables, tout était possible après-tout. Simplement, elle aussi avait l'air de chercher quelque chose ou d'être perdue dans ses pensées. L'Oracle n'avait quand même pas informé toute la Colline non plus! Sortant de ses pensées, il s'éclaircit la gorge pour saluer Pincemi.
Bonjour Pincemi! Il y avait quelques temps que je ne vous avais pas vu par ici! À bien y réfléchir, la dernière fois remonte à la conversation que nous avions sur Ticott. Je n'ai d'ailleurs pas souvent l'occasion de vous croiser, comment allez-vous?
Si c'était un indice, sans doute Schnibble lui donnerait un autre signe sans besoin d'intervention de sa part. Aussi préférait-il lancer une conversation des plus neutres pour mettre en pratique sans théorie.
Déconnecté
J'analyse l'attitude de Light : une ombre passe dans son regard, bien loin de celui auquel je me suis habituée depuis notre kahier échange. Celà ne dure qu’une fraction de seconde, mais c’est suffisant pour me troubler. J'envisage un instant de relever son " Pas si terrible " et manque de le faire, fidèle à moi même... Jusqu’à présent, il a toujours eu cette franchise presque désarmante, se dévoilant ouvertement dans ses croyances et ses pensées. Pourtant, cet instant-là, ce bref voile d’ombre, me laisse entrevoir une facette de lui que je ne connais pas encore. Que cache-t-il derrière cette apparente transparence ? Y a-t-il une part de lui qu’il préfère garder enfouie ?
Au même instant, je sens la main de Light qui se glisse à nouveau dans la mienne, presque naturellement, et une curieuse sensation me traverse, comme un fil qui se tend entre ce moment et… un autre, quelque part dans un passé qui m’échappe. Ce n’est pas désagréable, bien au contraire, mais cela laisse une étrange impression de déjà-vu, comme si Light et moi avions, dans une autre vie peut-être ? déjà partagé une telle proximité. Est-ce le lieu qui me joue des tours, ou ma mémoire qui tente de remonter des souvenirs ensevelis ? Je chasse vite ces pensées pour rester dans l’instant, mais la question reste en suspens au fond de mon esprit comme tellement d'autres...
À mesure que nous avançons dans les longs couloirs de la Secte, mon cœur bat plus vite, porté par une excitation difficile à contenir. Le mystère, l’odeur des vieux livres, et surtout l’idée de me retrouver entourée de tous ces écrits… Si la bibliothèque est aussi impressionnante que je l'imagine, ce sera un vrai trésor d’enquêteur ! Je sens mes doigts picoter d’impatience à l’idée de plonger dans ce dédale de savoirs anciens, de secrets, et peut-être, qui sait, de découvrir un indice vers cette fameuse Flamme.
Lorsque nous arrivons face à une silhouette au loin, Light ralentit et je m’aperçois que c’est Pincemi. Je reste légèrement en retrait, l'observant échanger quelques mots avec elle. Je remarque la façon dont ils se saluent, la politesse dans leur conversation, mais rien qui semble être une véritable enquête. Alors, incapable de me contenir, je m’avance doucement, et d’un ton sans détour, je demande :
- Pincemi, vous n’auriez pas vu quelque chose qui ressemble à une flamme par hasard ? Ou un indice, un symbole… quelque chose qui pourrait nous y conduire ?
Au contraire de Light qui semble sur la reserve, mon ton est un peu trop direct, peut-être, qu'importe...Chasse le naturel, et il revient au galop : l’excitation et la curiosité sont plus fortes et pousse ma spontanéité et mon manque de code à parler plus vite que je ne reflechis. Mais après tout, si l’Oracle a fait passer un message, qui sait, Pincemi pourrait bien être le chaînon manquant.
Déconnecté
Pincemi est tirée de sa méditation égarée par le salut de Light. Sans savoir pourquoi, elle éprouve du plaisir à croiser ce bouzouk pourtant trop bavard. Elle apprécie particulièrement la politesse élégante du zouk exempte de toute l'hypocrisie qu'on trouve habituellement chez les bouzouk·ettes qui se la jouent raffiné·es et/ou Struleone. Par certains égards, il lui rappelle l'élégance aristocratique d'Henrystocrate, toujours exquis, mais qui ne mâche pas ses mots.
Elle gratifie Light d'une légère révérence empreinte de spiritualité et fait un petit coucou à Daphné, restée légèrement en retrait.
- Bonjour cher Light. Il y a effectivement trop longtemps qu'on ne m'a pas vue en ces lieux. Si longtemps que j'en ai oublié la géographie. Auriez-vous un plan ?
Sans attendre la réponse, elle enchaine.
- J'avais espéré avoir le plaisir de votre compagnie lors de je ne sais plus quel évènement mondain ou municipal, mais cela ne s'est pas passé comme je l'avais escompté. Une chose dont je n'ai pas l'habitude, mais dont je sais m’accommoder. Tant que je finis par obtenir ce que je désire.
Sans savoir si son message a été entendu, Pincemi se tourne vers Daphné, dont l'enthousiasme enthousiasmant enthousiasme Pincemi. Elle écoute attentivement sa question et prend le temps de la réflexion.
- Hum... Laisse-moi réfléchir... Des flammes, j'en ai vu de belles quand j'ai fait flamber le BiouBiouk Baradaillz, mais une flamme... La seule flamme que je connaisse en ces lieux, c'est la crinière flamboyante de Crole. Je ne sais pas comment te conduire à elle, mais je sais comment la conduire à nous !
Fière de sa déduction, elle lance un sourire complice à Light, sans doute lui-même au courant de la technique infaillible pour invoquer Crolounette et sa chevelure de feu.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Light s'apprête à répondre à l'interrogation sur la présence de Pincemi. À ne trop la croiser, il avait presque oublié qu'outre les tendances sans doute trop MLBiste qu'elle pouvait avoir à l'occasion, elle demeurait l'une des rare personnes qu'il pouvait considérer comme agréable à côtoyer. Ou alors peut-être était-ce simplement qu'il ne côtoyait pas assez les gens? Une question sur laquelle il aurait à méditer. En tous les cas, il n'eut pas le temps de répondre à celle-ci.
Les choses s'enchaînèrent rapidement. D'abord Pincemi avoua qu'elle avait espérer le croiser. Il lui offrit un sourire à ces mots. Ensuite, elles le plongèrent dans une nouvelle réflexion. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien désirer? Le croiser? Ou était-ce un message avec un sens caché. Sans avoir eu le temps de répondre, une Daphné extrêmement enthousiasmée passa directement au plat principal et interrogea la jolie blonde sur la Flamme.
Il ne savait pas trop si cette approche était la bonne, mais une chose était sûr, la réponse le décontenança. La crinière flamboyante de Crole... Crole... Ah non surtout pas! Quelle mauvaise idée! Et pourtant? Il était vrai que cette rouquine de malheur avait une chevelure qui pouvait rappeler le feu, mais mettre celle-ci dans la même pièce que Light équivalait sans doute à mettre le feu. Mais ce ne serait pas une flamme auquel cas, ce serait un brasier. Toutefois il ne pouvait pas non plus s'autoriser à écarter une piste.
C'est une remarque intéressante, j'en conviens. J'admets que je n'aurais pas pensé à elle. Et que penser le moins possible à Elle me va très bien... Mais je suppose que la faire venir à nous peut avoir un certain sens. Merci de votre très intéressante idée. Je suppose que ce que nous pouvons faire pour être tous gagnants, c'est d'invoquer notre rouquine et que pendant que Daphné tente d'être sûre que ce soit ce que nous cherchions, vous me fassiez part de Vos désirs. Ainsi tout le monde sera gagnant!
Et comme ça Light s'éviterait sans doute une autre prise de tête avec cette empêcheuse de tourner en rond qui passait son temps à lui barrer la route.
Dernière modification par Light (2965-11-14 15:39:07)
Déconnecté
Je ressers doucement la main de Light, ce léger contact qui m’avait jusque-là réchauffée d’une étrange complicité, comme si quelque chose d’ancien se réveillait en moi. Mais voilà qu’à ses paroles, une note glacée se faufile dans cet élan chaleureux. Un abandon déguisé ? La sensation de devenir une simple diversion pendant qu’il mène une conversation confidentielle avec Pincemi… Instinctivement, je relâche discrètement sa main, rompant ce lien ténu. Je ne montre rien de ma légère déception, préférant étouffer cette froideur qui commence à s’installer.
Mais qu’importe ! Une nouvelle flamme d’euphorie s’empare de moi. Après tout, j’ai une mission, un mystère à résoudre, et l’Oracle n’a pas confié ses énigmes à la première bouzoukette venue pour que je perde pied à la première hésitation. Mon regard s’éclaire tandis que je me tourne vers Pincemi.
- Crole, dis tu ? Je dois bien avouer que je n’ai jamais eu l’honneur de croiser cette mystérieuse chevelure flamboyante, mais si elle peut nous apporter des réponses, alors je suis prête à tenter l’invocation, même si cela signifie aller à sa rencontre seule. J'appuie avec une lenteur volontaire ce dernier mot.
Je jette un regard en coin à Light, un petit sourire malicieux flottant sur mes lèvres, signifiant que, malgré notre petit différend de position quant à cette enquête, je n’ai nullement perdu ma détermination. Puis je m’adresse de nouveau à Pincemi, pleine d’entrain.
- Dis-moi donc, Pincemi, quelle est cette méthode infaillible pour attirer Crole jusqu’à nous ? Dois-je faire un signe particulier ? Un appel enflammé peut-être ? Ou peut-être… un certain rituel caché dans un des recoins sombres de ce temple ?
Sans attendre de réponse immédiate, je commence à balayer les alentours d’un regard curieux, prête à suivre la moindre piste qui pourrait m’amener à la fameuse Crole. J'exulte interieurement : seule ou accompagnée cette enquête m'electrise !
Déconnecté
À peu près certaine d'avoir semé le doute dans l'esprit de Lignt quant à ses intention et désirs à son égard, Pincemi s'amuse à l'idée de tout ce qu'il peut envisager. Chacun·e connaissant Pincemi et son affection généreuse, elle rit intérieurement de toutes les frayeurs que le bouzouk peut se faire. Joueuse, elle décide de poursuivre dans l'ambiguïté et de le faire mariner encore un peu quant à la nature des désirs qu'elle peut nourrir à son encontre.
De plus, Pincemi répugne à l'idée de mettre de côté sa nouvelle amie, d'autant qu'elle la sent parfois désorientée dans cet univers impitoyable qu'est Vlurxtrznbnaxl et ses coutumes. Et pis bon, Crole, c'est sa meilleure coupine, alors elle va pas la snober, quand même. Même si c'est pour un tête-à-tête avec un zouk.
- Vous croyez que ces désirs vous concernant peuvent surpasser ma joie de retrouver ma besta et de tailler le bout de gras dru minutes avec elle ? Je vous propose plutôt de continuer ce que vous faisiez avec Daphné - petite coquine ! - tandis que je me joins à vous. Quand nous aurons mené cette quête... pas cette Quête, hein ! cette quête ! Quand nous l'aurons menée à bien, nous trouverons bien un moment pour approfondir cette conversation au sujet de mes désirs. Je vous laisse le choix des armes. Vous n'aurez qu'à me dire où et quand.
Satisfaite d’elle-même comme toujours, Pincemi se tourne alors vers Daphné pour la lancer encore une fois dans le grand bain sans lui avoir appris à nager. Elle prend un air mystérieux et une voix pénétrante pour poursuivre.
- Pour attirer Crole, c'est très simple. Mais attention, c'est dangereux ! Crole est une personne adorable et totalement imprévisible. L'invoquer peut avoir de lourdes conséquences. Es-tu prête à courir ce risque ? Sommes-nous prêt·es toustes les sto à le courir ?
Sa phrase terminée, elle sautille sur place en tapant dans ses mains d'excitation.
- Pour moi, la réponse est bien évidemment oui. Et vous ?
Du regard, elle interroge Daphné et Light, espérant qu'iels seront aussi aventureux qu'elle.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Les lattes du parquet se mettent à trembler légèrement.
Déconnecté
Light écoute Pincemi sans laisser paraitre sa perplexité. Elle est visiblement motivée à parler à la rouquine de malheur qu'est son amie. Et elle semble se faire des idées à son sujet? Ou alors elle cherche à lui en donner? Il ne sait pas trop et c'est probablement ce qu'elle souhaite d'ailleurs. Un mince sourire amusé se dessine furtivement sur ses lèvres lorsqu'elle taquine Daphné. De toute évidence il existe une forme de complicité entre elles. Toutefois taquineries ou pas, elle attend sans doute une réponse sur le sujet.
Je suppose que l'on ne sera pas de trop de STO pour entreprendre cette quête. Je ne pense pas que l'on puisse être de trop lorsqu'il s'agit d'une Crole. Quant à vos désirs, puisque ce sont les vôtres, il est tout à fait naturel que vous décidiez du temps et de l'heure pour leur accorder votre attention. Loin de moi l'idée de vous dire quoi faire.
Pour attirer Crole, c'est très simple oui! Il suffit que Light soit en quête de faire quelque chose. Attention en quête, pas en Quête! Ainsi Crole se manifestera pour lui barrer la route, n'est-ce pas? Alors pour le totalement imprévisible on repassera... Est-il lui-même prêt à courir le risque: pas spécialement, mais l'Oracle l'a mit à l'épreuve. Autant s'en montrer digne. Il devait déjà avoir anticipé l'énorme défi que cela représenterait pour lui.
En tous les cas, aucune excitation ne se dégage de lui alors qu'il se permet de répondre:
Je suppose que c'est pour cette raison même qu'Il t'a mise sur notre route. J'en conclus donc que c'est le raisonnement le plus logique et le plus concevable que l'on puisse avoir.
Résigné, il attend la réponse de sa complice en se doutant qu'elle devait être bien plus aventureuse que lui à ce sujet. En même temps, il était sans doute le seul de la Colline à avoir une relation aussi "privilégiée" avec l'ABC. Cela entêtait tellement ses pensées qu'il n'entendit même pas le parquet grincer.
Dernière modification par Light (2965-11-15 14:48:05)
Déconnecté
Les lattes du parquet arrêtent de trembloter.
Déconnecté
[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 760.74 Kio (pic d'utilisation : 827.43 Kio) ]