Henrystocrate fraîchement élu grâce une courte avance sur Taftaf prend ses fonctions et récupère le fauteuil chauffant au bois de tulavu méditateur promis par Galbatotoc. Il s'adresse alors à Martine/Jeanne discrètement :
"Mais du coup ? Vous préfèrez Martine ou Jeanne? ... Sylviane ? Bon si c'est votre souhait !
Il s'adresse alors aux habitants de Vlurx via les micros de la ville pour les remercier pour cette victoire :
"Vlurxien, Vlurxienne ! Je vous adresse solenellement mes plus vifs remerciements pour cette élection et la confiance que vous m'accordez encore une fois ! Kahièrement sachez que Jeanne/Martine aimerait qu'on l'appelle Sylviane désormais !"
Il allume une kahmèra qui est braqué sur une belle galette apétissante et il continue son discours :
"Zigièmement, je vous invite tous à venir à la mairie pour partager une bonne galette des Sain Censeurs tous ensemble !! Évidemment une petite surprise est cachée dans une des parts.. ou dans chaque part! Qui sait de quoi un Sain Censeur est capable ?"
Déconnecté
Tetrarch, la trompe frétillante d'excitation à l'idée d'une part de galette (et peut-être d'une surprise!), se précipite vers la mairie en s'écriant :
"Vive Henrystocrate! Vive Sylviane! Et vive la galette des Saints Censeurs! J'espère qu'il y aura du Schnibble dedans, ou au moins un Lobrik caramélisé! Et si c'est une surprise encore plus incroyable, genre un ticket de loterie gagnant ou une invitation à dîner en trompe-à-trompe avec ma marraine Pincemi... Oh, le Schnibble soit loué!"
Arrivé devant la mairie, Tetrarch se fraye un chemin à travers la foule de Bouzouks en brandissant son pot de mendiant (vide, malheureusement).
"Excusez-moi, pardon, je peux passer? J'ai une trompe affamée et un goût immodéré pour les surprises! Et puis, qui sait, peut-être que le Schnibble m'a désigné pour trouver la fève (ou le Lobrik, ou le ticket de loterie, ou...)!"
Déconnecté
Henrystocrate sursaute presque à l'arrivée triomphale de Tetrarch et il le salue avec plaisir avant de lui tendre une part de galette des Sain Censeurs qu'il a personnellement choisit en ajoutant :
"Et une part de galette pour notre kahier participant ! Quel enthousiasme, cela fait plaisir à voir ça dis donc ! Mais attention ne mange pas trop vite tu risques d'avaler la surprise ou de te casser une dent !!"
Une étrange lueur verte émane de la part de galette de Tetrarch.
Déconnecté
Tetrarch, la trompe frétillante d'excitation, attrape la part de galette tendue par Henrystocrate avec une révérence des plus théâtrales.
"Oh, Monsieur le Maire ! Quel honneur de recevoir une part de galette de vos mains expertes ! (Et dire que j'ai failli rater ça à cause d'une partie de Plouk endiablée au Skwatt' du MLB !)"
Il observe la galette avec des yeux écarquillés, intrigué par l'étrange lueur verte qui en émane.
"Euh... c'est normal, cette couleur ? On dirait que ma part a été préparée avec du Schnibble phosphorescents ! Ou alors, c'est un nouveau type de fromage hallucinogène ? Dans tous les cas, ça a l'air délicieux !"
Sans plus hésiter, Tetrarch enfourne une énorme bouchée de galette dans sa trompe, les yeux pétillants de gourmandise.
"Miam ! C'est divin ! On sent bien le goût de la censure et des bonnes mœurs ! Et cette surprise... j'ai hâte de découvrir ce qu'elle cache !"
Il mâche avec enthousiasme, ignorant prudemment les craquements suspects qui se font entendre sous ses dents. "Après tout, un peu de danger ne fait jamais de mal à un Bouzouk aventurier comme moi !"
Déconnecté
Il faisait froid, Ajuntapall avait faim et courait le bruit d'une galette à son effigie.
Quelle drôle de perspective que de se nourrir de soit-même...
Collègue Sain Censeur HenryStrocrate, la galette est-elle encore chaude ? J'ai un petit creux après cette tournée des stands de propagandes bien matinale !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Henrystocrate allait essayer d'arrêter Tetrarch de croquer dans le mini-schnibble qu'il avait glissé dans la galette mais ce fût vain tant le bouzouk enfourna rapidement la part dans sa trompe. Il z'ieute à droite et à gauche pour vérifier qu'aucun sectaire n'était dans les parages aussi il sursaute quand Ajuntapall fait irruption dans la salle. Il pousse un souffle de soulagement avant de lui répondre :
"Évidemment, la galette est toujours chaude pour le Chef du CDBM ! Voilà une part ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va contenir ce coup-çi. Promis j'ai arrêté les Schnibble depuis que j'ai crû sentir le regard inquisiteur de Sangtriste par dessus mon épaule !"
La bonne fortune semble émaner de cette part de galette.
Déconnecté
Maître Light, sur son balcon perché, tenait sans sa main un Toboz.
Quand soudain, par l'odeur, alléché, se ziclic: Il est l'heure d'une pause.
Bonjour, chers confrères,
Que cette odeur met en appétit, vous avez de quoi être fier.
Sans mentir, si sa substance
N'a d'égal à sa fragrance,
Alors il s'agit de la plus parfaite,
De toutes les galettes.
À ses mots, Light se frotte les mains de convoitise,
S'imaginant déjà avec la première bouchée prise.
Et pour montrer son apptétit,
Son ventre pousse un grand cri.
Grognant sans prévenir,
À l'idée de s'emplir.
Alors la main tendu,
Par la faim vaincu:
Mon cher Henry,
Désolé de vous le demander ainsi,
Mais cette galette me fait bien envie.
Puis-je vous demander une part je vous prie?
Et Light, face à sa tentation, un brin confus,
Se promit qu'à quémander on ne le reprendrait plus.
Déconnecté
Henrystocrate était ravi, la galette des Censeurs commençait à faire son petit effet dans la ville. C'était au tour de Light de venir chercher sa part de galette. Et dire qu'elle avait été faite à la main par le meilleur cuisinier du CDBM.
Devant cette envolée lyrique de Light, Henrystocrate ne pouvait que répondre par l'affirmative en usant de vers tous plus beaux les z'uns que les z'autres.
Ô Light, mon cher ami !
Pour vous que voici ?
Oh oui une belle part de cette galette !
Regardez comme elle est bien faite !
Savez vous comment ?
Évidemment avec du beurre dedans !
Une surprise se cache sûrement dedans !
Faites attention à vos dents !
Si par mégarde vous croquez impatiemment !
Savourez ce moment
Tant qu'il est hors du temps !
Henrystocrate fait une petite pirouette tout en tendant la part pour son ami et confrère Light !
Tiens, mais que fait Crole dedans ? Une irrésistible envie de dire "Oui" envahit Henrystocrate...
Déconnecté
Aimant la galette,
Avec du beurre dedans,
La sachant bien faite,
Il y appose ses dents.
Une première bouchée,
Pas de surprise pour le moment,
Une petite croquée,
C'est bon décidément.
Une fois tout gobé,
Bien étrangement,
Se met à s'écrier,
Sans savoir comment:
Un grand oui vigoureux,
Avec étonnement,
C'était bien malencontreux,
Et dit si prestement.
Que lui a-t-il prit?
Décidément,
Elle est pleine de vie,
Mais bonne sous la dent.
Alors le ventre rempli,
Le cœur plus léger,
Il remercie Henry,
Pour la galette donnée.
Déconnecté
Les dernières semaines ont été un tourbillon silencieux. Ni totalement souffrante, ni réellement exténuée, mais un mélange de fatigue et de réflexions trop lourdes à porter, me rendant aussi discrète qu’un murmure oublié au coin d’un café froid. Mais ce soir, la lumière m’attire à nouveau.
Je repère Light près de la grande tablée des galettes. Le voir me fait sourire, et d’un geste instinctif, je glisse entre les convives. Arrivée à sa hauteur, mes doigts se mêlent aux siens avec douceur. Je me penche et murmure à son oreille :
- Que serait un roi sans sa reine ?
Je me redresse légèrement, le cœur battant, savourant l'instant de malice suspendu entre nous, prête à voir la réaction qu'occasionnera mon retour aurpès de mon époux.
Déconnecté
Il n'y a pas plus gourmande que la petite Tiktok. Mais si elle est la première à humer la galette proposée par Henrystocrate, ses récents déboires avec les simili-friandises lui suggèrent la prudence. Cachée derrière un poteau, elle attend de mesurer le danger en laissant à d'autres le soin de s'y faire - ou pas - les dents.
Mais l'odeur de chwuiz frelaté et du confit de kahuète est si enivrant qu'elle finit par s'approcher d'Henry et tire doucement sur un pan de la veste du bouzouk pour attirer son attention.
Henwy...? Toi veut bien donne Tiktok à gâteau? Sipoplaît?
Déconnecté
Un fin sourire se dessine sur les lèvres de Light et avec un air malicieux il répond à son épouse:
Un roi bien incomplet sans nul doute.
Serait-il seulement un roi?
La solitude paverait sa route.
Heureux que ce soit toi!
Comment va ma reine?
Suite à cette inquisition,
il prend sa main dans la sienne,
Attendant la réponse à sa question.
Déconnecté
Je serre sa main et incline légèrement la tête vers lui, un sourire doux effleurant mes lèvres. L’odeur sucrée de la frangipane flotte autour de nous, mais c’est sa présence qui me comble le plus.
- Je vais bien, maintenant. j'appuie sur ce dernier mot, pour lui signifier que son contact vient éteindre mes doutes et mes peurs. Et comme pour ne pas laisser ce moment suspendu, j'ajoute :
- La galette à l'air délicieuse, mais elle a de la concurrence, tu sais. Rien ne vaut ce moment à tes côtés.
Je ris doucement avant de lui murmurer, presque complice :
- Peut-être qu’après avoir trouvé la fève, on pourrait partager un autre plaisir : celui d’un moment volé, loin du bruit, juste nous deux.
Dernière modification par Daphné (2966-01-31 09:36:34)
Déconnecté
La douceur du sourire va jusqu'à atteindre le cœur de Light. Ce qui n'est pas chose commune. Toutefois, ce qui le percute le plus est le doux compliment qu'elle lui fait. Caressant instinctivement la main de Daphné, il murmure en retour:
N'importe quand, n'importe où si c'est avec toi. Et puis, fève ou non j'ai déjà ma reine. Pour ce qui est de partager un autre plaisir, si cela doit être fait loin du bruit et que nous deux, je me permet de proposer le QG Paci-Secret. Mais je ne voudrais pas te priver du bonheur de te laisser tenter par cette galette. Alors dis moi simplement le moment qui te conviendra.
Déconnecté
Je glisse un regard espiègle en direction de Light, mes doigts resserrant légèrement leur prise sur les siens. La galette n’est qu’un prétexte, un décor de fond pour cette rencontre. Avec un sourire complice, je murmure :
- La fève peut attendre, tout comme la galette. Ce soir, ce que je veux vraiment savourer, c’est ce moment avec toi... Et si le QG Paci-Secret est au menu, alors je suis déjà prête à suivre ton lead.
Mon regard se fait taquin.
- On fait durer le suspense, ou on part tout de suite ?
Déconnecté
Un sourire qui se révèle contagieux et vient naître également sur les lèvres de Light qui murmure en retour:
L'invitation est très tentante et le faire prestement me le paraît d'autant plus. Toutefois, je pense que tu mérites au moins de goûter à cette galette avant que nous partions pour d'autres horizons. Je te laisse donc en profiter avant que l'heure de notre départ ait sonné.
Il se permet de lui caresser brièvement et doucement la joue et lui fais un clin d'œil emprunt de la même taquinerie que son regard avait encore quelques instants plus tôt.
Déconnecté
Henrystocrate est ravi de voir l'engouement que provoque sa galette, et même s'il a raté un épisode avec Light et Daphné, il est heureux de voir les deux comparses aussi proche l'un et l'autre. Il propose alors à Daphné de mettre une part de galette dans un grazoukbag pour qu'elle puis s'en délecter après s'être délecter de Light :
"Chère Daphné, visiblement vous aurez besoin de force pour avant ou après ce que vous avez prévu avec votre.. époux ? J'ai raté quelque chose moi ! Enfin bref tenez, une belle part
Il poursuit en souriant en regardant les deux tourtereaux :
"Avec cette part spécialement selectionnée pour vous ça devrait le faire !"
Puis il sent des petites mains qui tirent sur sa veste, il n'a même pas besoin de baisser le regard qu'il sait que Tiktok est là et qu'elle aussi veux sa part ! Il lui sourit gentiment avant de lui répondre :
"Tiktok, quel plaisir que tu sois venue ! Évidemment que tu peux avoir un morceau de galette si tu me promets de pas t'étouffer avec ! En plus j'avais déjà préparé une part spécialement pour toi !!" Dona Ticott
Déconnecté
Un rire léger m’échappe, moitié taquin, moitié résigné.
- Soit. Mais attention, cher époux... Si vous me faites patienter, je m’attends à ce que l’attente soit largement récompensée. A voix basse, le souffle caressant son oreille j'ajoute : mes ambitions sont grandes, et je n’aime pas être déçue.. j'es..
C'est alors qu'Henrystocrate nous coupe dans notre bulle. Je retiens un fou rire lorsqu’il me tend le grazoukbag tout en adressant un regard joueur à Light.
- Une part pour plus tard ? Hum, ce mariage commence à avoir ses avantages !
Je souris doucement à Henrystocrate, amusée par son regard à la fois curieux et bienveillant.
- Parfois, la vie a une manière bien particulière de réunir les âmes. Et par "la vie".. j’entends Crole. Visiblement, nous aurions pu nous en douter.... Il semblerait qu'avec elle, rien n’est jamais prévisible, mais tout est toujours grandiose. Je jette un coup d'œil complice à Light avant de poursuivre : Un mariage éclair, un Oracle, une mission… et nous voilà. C’est inattendu, mais parfois, les meilleures choses le sont, n’est-ce pas ?
Déconnecté
Mais quel rire si doux. Aussi improvisé qu'avait été ce mariage, sans doute que Crole avait fait la première action qui avait été bénéfique dans sa vie. Ce qui n'était pas peu dire. Si elle le savait, sans doute s'en voudrait-elle. Et voilà qu'elle ne perd pas le nord, sa femme En effet, la voilà en train de le mettre au défi. Si elle a de grandes ambitions, sans doute s'accorderont-ils sur ce point également, mais il n'a pas le temps de lui en faire part, car son censeur et ami Henrystocrate vient interrompre sa dulcinée avec une part de galette qui lui serait toute destinée.
Prévoyant il a même anticipé le coup. Nullement surpris, car Light commence à savoir que parmi les bouzouks de la Colline, celui-ci fait parti de ceux qui ont un neurone vif. Sans doute vient-il seulement d'apprendre leur mariage, mais d'une pirouette habile comme il sait si bien le faire, il s'en est tiré avec panache. Et les voilà de nouveau libre avec un défi à relever. Et sa douce a bien raison, Crole respire la vie, même si lui et elle sont rarement du même avis.
Il répond enfin à la jolie tirade de Daphné:
La vie est emplie d'évènements qui s'enchainent et dont on a pas toujours le contrôle. J'aime le garder, mais pour une fois je ne vais pas me plaindre de l'avoir perdu. Comme quoi, on peut trouver son compte même dans ce que n'avait pas prévu. Alors oui, je dirais que l'inattendu a un certain charme. Mais sans doute ce charme n'est pas seulement le fruit du hasard ou du destin. La bouzoukette qui est mon actuelle interlocutrice n'en est pas dénaturée. Forcément ce détail a un penchant dans la balance je pense. Et parlant de balance, même si je ne suis pas le meilleur des équilibristes, je pense qu'il est l'heure de prendre le risque de marcher sur la corde raide et d'essayer de vous surprendre. Je vais donc devoir mettre fin à votre attente chère épouse. Car je suppose que plus je vous fait attendre, plus je devrai vous offrir quelque chose de grandiose! Il ne faudrait pas non plus que je me retrouve dépassé par mes moyens!
Et avec un sourire qu'il veut assuré, il se lève et lui tend son bras en parfait gentlezouk.
Me permettrez vous de vous mener à bon port ma douce zoukette?
Il offre un au revoir en inclinant la tête à Henrystocrate, puis au reste des convives au passage. Il serait malpoli de partir comme un voleur après une si bonne galette.
Déconnecté
Je me lève en silence, mes doigts glissant naturellement dans le creux du bras de Light. Ce simple geste, intime et réconfortant, déclenche une douce envolée de papillons dans mon ventre. Des battements fugaces, presque timides, qui grandissent à chaque pas. C’est étrange et merveilleux à la fois, cette sensation de construction lente, où chaque regard, chaque sourire devient une brique dans les fondations d’un lien plus fort.
Je l’observe brièvement, son profil éclairé par la lumière ambiante. Il plaisante sur les attentes qu’il redoute de devoir satisfaire, mais je devine dans ses mots une pression qu’il ne masque qu’à moitié. Cela me touche, car cela signifie qu’il m’accorde une importance que je n’avais pas envisagée aussi vite. Et cette importance, loin de me mettre mal à l’aise, m’emplit d’une chaleur réconfortante. Je serre son bras, légère pression rassurante.
- Peut-être que tu ressens de la pression, murmuré-je doucement en me penchant légèrement vers lui, mais crois-moi, ce sont tes gestes simples qui comptent le plus. Alors, pas besoin de feux d’artifice, seulement de toi. Emmène moi dans ton monde, loin... du leurs.
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.5 Kio (pic d'utilisation : 657.69 Kio) ]