Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-01-14 23:23:33

Henrystocrate
Bouzouk

L'après Toctoc... La Galette des Sain Censeurs !

Henrystocrate fraîchement élu grâce une courte avance sur Taftaf prend ses fonctions et récupère le fauteuil chauffant au bois de tulavu méditateur promis par Galbatotoc. Il s'adresse alors à Martine/Jeanne discrètement :

"Mais du coup ? Vous préfèrez Martine ou Jeanne? ... Sylviane ? Bon si c'est votre souhait !

Il s'adresse alors aux habitants de Vlurx via les micros de la ville pour les remercier pour cette victoire :

"Vlurxien, Vlurxienne ! Je vous adresse solenellement mes plus vifs remerciements pour cette élection et la confiance que vous m'accordez encore une fois ! Kahièrement sachez que Jeanne/Martine aimerait qu'on l'appelle Sylviane désormais !"

Il allume une kahmèra qui est braqué sur une belle galette apétissante et il continue son discours :

"Zigièmement, je vous invite tous à venir à la mairie pour partager une bonne galette des Sain Censeurs tous ensemble !! Évidemment une petite surprise est cachée dans une des parts.. ou dans chaque part! Qui sait de quoi un Sain Censeur est capable ?"

Galette-des-rois.jpg

Déconnecté

#2 2966-01-15 05:38:43

Tetrarch
Bouzouk

Re : L'après Toctoc... La Galette des Sain Censeurs !

Tetrarch, la trompe frétillante d'excitation à l'idée d'une part de galette (et peut-être d'une surprise!), se précipite vers la mairie en  s'écriant :

"Vive Henrystocrate! Vive Sylviane! Et vive la galette des Saints Censeurs! J'espère qu'il y aura du Schnibble dedans, ou au moins un Lobrik caramélisé! Et si c'est une surprise encore plus incroyable, genre un ticket de loterie gagnant ou une invitation à dîner en trompe-à-trompe avec ma marraine Pincemi... Oh, le Schnibble soit loué!"

Arrivé devant la mairie, Tetrarch se fraye un chemin à travers la foule de Bouzouks en brandissant son pot de mendiant (vide, malheureusement).

"Excusez-moi, pardon, je peux passer? J'ai une trompe affamée et un goût immodéré pour les surprises! Et puis, qui sait, peut-être que le Schnibble m'a désigné pour trouver la fève (ou le Lobrik, ou le ticket de loterie, ou...)!"

Déconnecté

#3 2966-01-15 22:30:17

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate sursaute presque à l'arrivée triomphale de Tetrarch et il le salue avec plaisir avant de lui tendre une part de galette des Sain Censeurs qu'il a personnellement choisit en ajoutant :

"Et une part de galette pour notre kahier participant ! Quel enthousiasme, cela fait plaisir à voir ça dis donc ! Mais attention ne mange pas trop vite tu risques d'avaler la surprise ou de te casser une dent !!"

Une étrange lueur verte émane de la part de galette de Tetrarch.

part-galette.jpg

Déconnecté

#4 2966-01-18 19:57:20

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, la trompe frétillante d'excitation, attrape la part de galette tendue par Henrystocrate avec une révérence des plus théâtrales.

"Oh,  Monsieur le Maire !  Quel honneur de recevoir une part de galette de vos mains expertes !  (Et dire que j'ai failli  rater  ça  à  cause  d'une  partie  de  Plouk  endiablée  au  Skwatt'  du  MLB !)"

Il  observe  la  galette  avec  des  yeux  écarquillés,  intrigué  par  l'étrange  lueur  verte  qui  en  émane.

"Euh...  c'est  normal,  cette  couleur ?  On  dirait  que  ma  part  a  été  préparée  avec  du  Schnibble  phosphorescents !  Ou  alors,  c'est  un  nouveau  type  de  fromage  hallucinogène ?  Dans  tous  les  cas,  ça  a  l'air  délicieux !"

Sans  plus  hésiter,  Tetrarch  enfourne  une  énorme  bouchée  de  galette  dans  sa  trompe,  les  yeux  pétillants  de  gourmandise.

"Miam !  C'est  divin !  On  sent  bien  le  goût  de  la  censure  et  des  bonnes  mœurs !  Et  cette  surprise...  j'ai  hâte  de  découvrir  ce  qu'elle  cache !"

Il  mâche  avec  enthousiasme,  ignorant  prudemment  les  craquements  suspects  qui  se  font  entendre  sous  ses  dents. "Après  tout,  un  peu  de  danger  ne  fait  jamais  de  mal  à  un  Bouzouk  aventurier  comme  moi !"

Déconnecté

#5 2966-01-19 10:09:49

Ajuntapall
Chef du CDBM

Il faisait froid, Ajuntapall avait faim et courait le bruit d'une galette à son effigie.
Quelle drôle de perspective que de se nourrir de soit-même...

Collègue Sain Censeur HenryStrocrate, la galette est-elle encore chaude ? J'ai un petit creux après cette tournée des stands de propagandes bien matinale !

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#6 2966-01-20 22:51:34

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate allait essayer d'arrêter Tetrarch de croquer dans le mini-schnibble qu'il avait glissé dans la galette mais ce fût vain tant le bouzouk enfourna rapidement la part dans sa trompe. Il z'ieute à droite et à gauche pour vérifier qu'aucun sectaire n'était dans les parages aussi il sursaute quand Ajuntapall fait irruption dans la salle. Il pousse un souffle de soulagement avant de lui répondre :

"Évidemment, la galette est toujours chaude pour le Chef du CDBM ! Voilà une part ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va contenir ce coup-çi. Promis j'ai arrêté les Schnibble depuis que j'ai crû sentir le regard inquisiteur de Sangtriste par dessus mon épaule !"

galette-brioche-doree-earl-grey-83fbb3-0-1x.jpg

La bonne fortune semble émaner de cette part de galette.

Déconnecté

#7 2966-01-21 12:17:10

Light
Bouzouk

Maître Light, sur son balcon perché, tenait sans sa main un Toboz.
Quand soudain, par l'odeur, alléché, se ziclic: Il est l'heure d'une pause.

Bonjour, chers confrères,
Que cette odeur met en appétit, vous avez de quoi être fier.
Sans mentir, si sa substance
N'a d'égal à sa fragrance,
Alors il s'agit de la plus parfaite,
De toutes les galettes.

À ses mots, Light se frotte les mains de convoitise,
S'imaginant déjà avec la première bouchée prise.
Et pour montrer son apptétit,
Son ventre pousse un grand cri.
Grognant sans prévenir,
À l'idée de s'emplir.

Alors la main tendu,
Par la faim vaincu:

Mon cher Henry,
Désolé de vous le demander ainsi,
Mais cette galette me fait bien envie.
Puis-je vous demander une part je vous prie?

Et Light, face à sa tentation, un brin confus,
Se promit qu'à quémander on ne le reprendrait plus.

Déconnecté

#8 2966-01-22 22:27:22

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate était ravi, la galette des Censeurs commençait à faire son petit effet dans la ville. C'était au tour de Light de venir chercher sa part de galette. Et dire qu'elle avait été faite à la main par le meilleur cuisinier du CDBM.

Devant cette envolée lyrique de Light, Henrystocrate ne pouvait que répondre par l'affirmative en usant de vers tous plus beaux les z'uns que les z'autres.

Ô Light, mon cher ami !
Pour vous que voici ?
Oh oui une belle part de cette galette !
Regardez comme elle est bien faite !
Savez vous comment ?
Évidemment avec du beurre dedans !

Une surprise se cache sûrement dedans !
Faites attention à vos dents !
Si par mégarde vous croquez impatiemment !
Savourez ce moment
Tant qu'il est hors du temps !

Henrystocrate fait une petite pirouette tout en tendant la part pour son ami et confrère Light !

galette-brioche-doree-earl-grey-83fbb3-0-1x.jpg

Tiens, mais que fait Crole dedans ? Une irrésistible envie de dire "Oui" envahit Henrystocrate...

Déconnecté

#9 2966-01-23 08:49:36

Light
Bouzouk

Aimant la galette,
Avec du beurre dedans,
La sachant bien faite,
Il y appose ses dents.

Une première bouchée,
Pas de surprise pour le moment,
Une petite croquée,
C'est bon décidément.

Une fois tout gobé,
Bien étrangement,
Se met à s'écrier,
Sans savoir comment:

Un grand oui vigoureux,
Avec étonnement,
C'était bien malencontreux,
Et dit si prestement.

Que lui a-t-il prit?
Décidément,
Elle est pleine de vie,
Mais bonne sous la dent.

Alors le ventre rempli,
Le cœur plus léger,
Il remercie Henry,
Pour la galette donnée.

Déconnecté

#10 Aujourd'hui 10:29:45

Daphné
Bouzouk

Les dernières semaines ont été un tourbillon silencieux. Ni totalement souffrante, ni réellement exténuée, mais un mélange de fatigue et de réflexions trop lourdes à porter, me rendant aussi discrète qu’un murmure oublié au coin d’un café froid. Mais ce soir, la lumière m’attire à nouveau.

Je repère Light près de la grande tablée des galettes. Le voir me fait sourire, et d’un geste instinctif, je glisse entre les convives. Arrivée à sa hauteur, mes doigts se mêlent aux siens avec douceur. Je me penche et murmure à son oreille :

- Que serait un roi sans sa reine ?

Je me redresse légèrement, le cœur battant, savourant l'instant de malice suspendu entre nous, prête à voir la réaction qu'occasionnera mon retour aurpès de mon époux.

Déconnecté

#11 Aujourd'hui 11:58:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

eYQOP.png

Il n'y a pas plus gourmande que la petite Tiktok. Mais si elle est la première à humer la galette proposée par Henrystocrate,  ses récents déboires avec les simili-friandises lui suggèrent la prudence. Cachée derrière un poteau, elle attend de mesurer le danger en laissant à d'autres le soin de s'y faire - ou pas - les dents.
Mais l'odeur de chwuiz frelaté et du confit de kahuète est si enivrant qu'elle finit par s'approcher d'Henry et tire doucement sur un pan de la veste du bouzouk pour attirer son attention.

Henwy...? Toi veut bien donne Tiktok à gâteau? Sipoplaît?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 567.56 Kio (pic d'utilisation : 586.75 Kio) ]