Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2957-08-18 23:54:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Chez Rousseau

Face à elle se tenait Bernardow, presque aussi excité que Leela l'était face à son nouveau Bar-RestO

J'ai une proposition à te faire mais pas ici on pourrait nous entendre.
Tu connais pas kah coin plus tranquille?

Bien sur qu'on pourrait nous entendre. C'est Chez Rousseau ici.
Qu'est ce que tu crois ?

Amusée, elle prit l'air un peu plus sérieux comme l'exigé son rang de Madone pour finir de s'adresser au bouzouk en capuche...

Tu sais que si tu cherches la famille, tu l'as trouve ?
Tu ne voudrais pas que Koud'Boul et Koud'Poing t'emmène faire une balade prés de la rivière ?

Il lui fallut quelques secondes pour reprendre une douce expression sur son visage

Oh cavaaaaa, On rigoooole...
C'est du Pestacle !

Puis elle chuchota :

Retrouve moi dans mon bureau à la villa.
Tu m'expliqueras ta proposition !

Sans attendre une réponse du Chef du CdBm, La zoukette s'éloigna pour rejoindre Charlouks. Le jeune bouzouks venait de fêter ses 1 mois de service auprès de la famille, et Leela tenait à trinquer avec lui pour célébrer l'occasion. C'est à ce moment précis, que sans doute portée par l'odeur de la tournée générale gratuite, Jeoff passa le pas de la porte... Heureuse, la zoukette embrassa son frère, et fit signe à LPTSpike de servir tout ce que souhaitait Jeoff sur la note du Rousseau.

Leela flâna entre les tables, et aperçu une silhouette qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser sans doute pendant une autre vie... Elle s'approcha de la zoukette MLBiste aux dreadlocks bleue et regarda quelques instant celle ci jouer du piano. Quand Gaya s'arrêta, Leela s'adressa à elle comme si elle ne s'était jamais rencontrée.

J'espère que l'ambiance vous plait ?

#27 2957-08-19 11:43:21

Un pochtron
Invité

Gaya s'emmêle les pinceaux lorsque Leela s'adresse à elle. Ca ne s'entend pas dans l'air qu'elle joue; un peu plus, un peu moins de confusion, quelle différence ? La musique n'est pas une science exacte. Et celle de Gaya parle mieux à certaines oreilles qu'à d'autres.

L'ambiance ?

Elle observe son environnement, et le découvre.

L'ambiance ne me gêne pas.

Gaya tente un sourire, qui se transforme en rictus. Elle serait plus à l'aise au Skwatt'.

Ce lieu t'appartient ?

Gaya ne s'embarasse pas d'un vouvoiement superflu. Elles se sont déjà rencontrées, fait irréfutable.

#28 2957-08-19 15:46:23

Un pochtron
Invité

Spike était assis, se laissant porter par la douce mélodie du piano quand Leela le sortit de sa torpeur. Elle l'invitait à servir son frère sur la note du bar. Spike s'approcha donc de Jeoff.
Que puis-je vous servir ? On sert kah cocktail délicieux ici ! Je vous laisse réfléchir, je vais prendre d'autres commandes
Spike s'approcha ensuite de la jeune bouzouk installée au piano et lui demanda si elle désirait quelque chose, mais la vit apostropher Leela, il décida donc de voir ce qui allait se passer.

#29 2957-08-20 14:57:29

Un pochtron
Invité

Ce lieu t'appartient ?

Leela tire une chaise vers elle et s'installe face au piano au coté de Gaya, elle appuie ses doigts sur les lourdes touches et entame un air bien connu.

Oui, je suis la propriétaire de ce Bar-restO.
J'ai trouvé l'endroit poussiéreux, un soir ou je cherchais mon passé.
J'ai retrouvé a qui appartenait cette bâtisse, et je l'ai acheté.

Vlurx avait bien besoin d'un endroit comme celui-ci.

Elle continue de jouer pendant quelques secondes, et s'attarde sur les dernières touches aigue du morceau.

Mon père m'a apprit la musique quand j'étais toute jeune.
C'est peut être l'un des seuls points en commun que nous avons ?
Gildass n'est pas avec toi ?

#30 2957-08-20 17:48:51

Un pochtron
Invité

Homer avait observé Gaya jouer du piano. Il prépara un nuka cocktail et alla lui offrir.

Tenez jolie zoukette, je vous offre ce cocktail, vous m'en direz des nouvelles.

Dernière modification par Homer (2957-08-20 17:49:35)

#31 2957-08-20 20:47:18

Un pochtron
Invité

Le regard de Gaya survole Spike, alors qu'elle interroge Leela. Gaya plane, mais les détails prennent racine. Un jour, ils deviendront bourgeons et s'épanouiront. Elle fixe toute son attention sur la propriétaire des lieux. Elle ne dit rien quand elle s'installe à ses côtés et entame un air de son cru. Elle l'observe silencieusement, la dévisage.

L'amour de la musique ... C'est la rue qui m'a tout appris.

Ses doigts court sur les notes les plus graves.

Tu vas chercher des notes que je ne peux pas atteindre, c'est très joli, mais ça manque d'âme.

Gaya prend la main de Leela, se souciant peu qu'elle soit Madone ou saltimbanque, et la place au centre des touches. Elle la regarde avec un air de défi.

Joues avec moi, pas un morceau appris par coeur. Ferme les yeux, et laisse l'art te pénétrer.

Elle s'apprête à fermer les yeux à son tour, quand un bouzouk vient lui porter un cocktail.

La boisson est le véhicule de l'artiste, merci.

#32 2957-08-25 13:42:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Peaupy arrive de bonne humeur aujourd'hui. Motivé par la musique de d'jeuns , il part débuter son service. Pioukpiouk en main , il commence à faire un moonwalk , paume une savate et se votre.

Grumph....

Je vais retourner à la caisse....

#33 2957-08-28 20:00:00

Un pochtron
Invité

Assise proche de Gaya, Leela se laissait guidée par la jolie bouzoukette aux dreadlocks bleue... elle ferma les yeux quelques instants, et commença à suivre le morceau entamé par la zoukette en se laissant guidée par le sons des touches du piano. Homer vint interrompre les deux bouzoukettes pour offrir un verre à la jeune MLbiste qui s'était sans doute retrouvée là par hasard. Dans un instant de lucidité, Leela reprit ses esprits et se releva de son siège. Elle adressa un sourire à Gaya

J'ai plusieurs choses à régler. Je te remercie pour ce moment.
profite de l'endroit tant que tu le veux.

Elle regarda homer impassible, et lui souffla quelques mots tout doucement

Je vois que tu n'es pas insensible aux charmes de cette créature.
Attention, le Mlbistes font tournés plus d'une tête... crois en mon expérience.

Leela replaça ses cheveux et se dirigea derrière le bar pour rassembler ses affaires. PeaudZouk s'étala devant elle sans qu'elle ne pu rien y faire... Elle vérifia que son vieux loup de mer allait bien et empoigna son sac et sa veste pour s'apprêter à sortir : Croisant Charlouks au comptoir, elle s'arrêta quelques instants

Tiens, toi !
Faut que je te parle. Suis moi.
On sera plus à l'aise dans mon bureau.

Puis Leela sortie et pris la route de la villa...

#34 2957-08-28 20:51:45

Un pochtron
Invité

Charlouks était tranquillement en train de boire son verre quand la Madone arriva derrière lui sans qu'il ne s'y attende et la phrase le fit sursauter

Tiens, toi !
Faut que je te parle. Suis moi.
On sera plus à l'aise dans mon bureau

qui ça moi? eh les gars c'est à moi qu'elle à dit ça? bah j'ai rien fait les mecs, si? je suis gentil tout plein, certes impulsif mais pas violent. J'y vais ou j'y vais pas? si j'y vais pas je suis mal, si j'y vais je me fais peut être tirer la trompe par un des gardes du corps ou faut que je me la coupe moi même pour prouver ma fidelité? ah non ça c'est une autre famille.

Voyant qu'il n'y avait aucun garde avec la madone, Charlouks fini son verre d'une traite et suivi la chef.

#35 2957-09-01 22:44:49

Un pochtron
Invité

Leela revenait tranquillement de la villa en sifflotant. Profitant de l'air radioactif qu'offrait ce début de septembre 2957, elle flânait à pied dans la ruelle des pochtrons en direction du Rousseau. Presque arrivée devant son établissement, elle entendit au loin la struléomachine de Jeoff, Homer, & Tournesol qui zig-zag-gay dans l'avenue.

#36 2957-09-01 23:53:44

Didou122
Pause

Didou passa devant le Bar-Resto de Chez Rousseau, elle entra 1 min dedans pour y laisser des flyers de l'AllianZ sur chaques tables et sur le comptoir. Puis elle repartie dans les ruelles de la ville.

444266allianz3.png

Déconnecté

#37 2957-09-09 10:42:39

Un pochtron
Invité

Terrée dans son bois depuis un moment, Coquelicot avait tenté d'éviter la ville autant que possible. Elle y serait bien restée plus longtemps, cependant elle avait besoin de quelques vivres de grande importance.

C'est donc affublée d'une cape, masquant un peu son identité, qu'elle avait fait ses courses. Alors qu'elle retournait vers le bois, elle vit la présence d'un nouveau bar. De nature curieuse, elle ne pouvait passer à côté sans jeter un noeil sur ce qu'il s'y tramait.

Une fois à l'intérieur, elle s'installa au bar, lu le prospectus déposé négligemment sur le comptoir et commanda une boisson.

Un KirZ CeriZ siouplé

#38 2957-09-11 19:57:19

Un pochtron
Invité

Revenant d'un petit périple, Leela avait décidée de s'arrêter quelques minutes Chez Rousseau pour voir la recette du week end. Quel ne fut pas son étonnement de retrouver le Bar-RestO vide de ses employés. Seul PeaudZouk était derrière la caisse à compter ses billets. Sans doute rêvait-il déjà au doux schinbble qu'il pourrait s'offrir s'il décrochait la prime d'employé de la rentrée.

La zoukette lança sa veste sur le porte manteau dés qu'elle entra dans les lieux, et se dirigea derrière le bar pour répondre à la demande d'un client. Elle observa son interlocuteur dissimulé sous une cape et s'exécuta à sa commande.

Un KirZ CeriZ siouplé

Sans se poser de question, elle sorti la bouteille de champo' du frigo, fit voler le bouchon dans un PLOP bruyant et versa le précieux liquide dans une coupe décorée de sucre rouge. Elle releva les yeux vers son client en commençant à lui répondre, et remarqua une mèche de cheveux qui s'échappé de sous la cape.

Voilà ! Un KirZ Ceriz.. Rouge comme... COMME TES...

Elle s'interrompit, et regarda à droite et à gauche. Elle l'avait reconnue. Qui d'autres aurait pu parfumer l'ambiance du Rousseau en quelques seconde ? Et qui d'autre sur cette colline à part coquelicot aurait pu dissimuler une crinière rouge. Elle tenta d'imaginer les raisons du départ de l'épineuse fleurs des champs, puis se dit que si son amie préférée masquer son identité, elle devait surement avoir ses raisons. Aussi, Elle reprit son calme, se versa un cocktail également et tendit son bras vers sa cliente.

Tu..Vous permettez ?
On trinque !

#39 2957-09-14 13:55:49

Un pochtron
Invité

Pincemi, sous les traits de Mara, s'était faite embauchée par Leela. Qu'elle se retrouve employée de la Neumbeure ouane Struleone était tout sauf un hasard. Affronter Jeoff directement était trop risqué. Il la connaissait sous toutes les coutures et elle ne voulait pas risquer de se faire repérer.

Histoire de pouvoir entendre et voir, et histoire de toujours avoir un coup à boire, Pincemi a accepté de se mettre au comptoir du bar. Elle a enfilé un pantalon hypra moulant, qui rentre presque à l'intérieur tellement il colle sa peau, et une brassière à franges pailletée rose. À chacun de ses mouvements, les franges virevoltent, dénudant une partie de son buste. Elle a choisi cette tenue à cause d'un film qui l'avait fait marrer : Goyote Zouketttes, l'histoire d'un groupe de serveuses bonnes et saiksy qui dansent sur le comptoir.

Accoudée, sirotant une petite bierro, Mara attend son kahier client.

#40 2957-09-14 15:37:32

Un pochtron
Invité

Coquelicot observait les lieux et fut sortie de ses rêveries lorsque Leela apporta son verre.

Merci! Très charmant cet endroit!

Alors qu'elle s'apprêtait à jouer avec le sucre déposé sur le bord du rêve, la patronne s'adressa à elle.

Tu..Vous permettez ?
On trinque !

A ces mots, la jeune plante lui adressa un grand sourire.

Bien entendu, je ne rate jamais une occasion de trinquer !
Une raison particulière?

#41 2957-09-14 22:35:34

Un pochtron
Invité

Leela répondit discrètement au sourire de la jolie rouge.

Partons de l'hypothèque qu'une vieille amie est de retour !
C'est une occasion parfaitement particulière non ?

Elle pouffa de rire, et fit claquer son verre contre celui de Coquelicot.

Le Rousseau est un endroit agréable. J'imagine mal pourquoi l'ancien propriétaire avait fait fermer cet établissement.

D'un air plus sérieux, elle se rapprocha de la bouzoukette et lui chuchota.

Si cette vieille amie ne sait pas ou poser ses bagages, Elle peut choisir une chambre à la Villa,
ou au dessus du Rousseau.. Histoire de se retourner.

Elle but une gorgée du coq'tail, et regarda distraitement Mara au bout du bar en continuant de parler à la zoukette qui lui faisait face

Tu sais que j'ai bien cru que je ne te reverrais jamais !
Et tout à fait entre nous... t'es bien trop jolie pour quêter.

#42 2957-09-16 10:16:43

Un pochtron
Invité

Après avoir trinqué avec Leela, Coquelicot sirota sa boisson.

C'est super bon ! Par contre, je n'ai plus l'habitude de boire. Il faut que je fasse attention, sinon je me retrouverai bien vite à danser sur le comptoir!

Oui le Rousseau est un endroit agréable. Peut-être l'ancien propriétaire l'a-t-il fermé car il ne savait pas aussi bien gérer cet établissement que toi.

Après lui avoir fait un clin d'oeil, Coquelicot réfléchit quelques instants à la proposition de Leela.

Oh tu sais, depuis que Galbatorix a détruit notre maison, j'ai trouvé un endroit où m'installer.

C'est une petite maisonnette à l'orée du bois, il y fait calme et c'est parfait pour s'y reposer loin de la ville..

D'ailleurs..

Oh mais oui, tu viens de me donner une idée !

Et si j'en faisais une auberge ? Les bouzouks aimeraient peut-être pouvoir se rendre dans un endroit où ils pourraient se détendre.. Tu penses que ça pourrait marcher?

Puis, elle ajouta :

Tu sais, ce n'était pas vraiment une quête. Pour moi, il n'y a que le Schnibble solaire et je l'ai déjà trouvé. J'avais dit à Galbatorix que je reviendrais. Certes, lui dire dans une lettre n'était pas la meilleure des solutions, et ça explique peut-être pourquoi il est devenu fou.. Mais quand même, il savait que je reviendrais..

Pensive, elle continua à siroter son verre.

#43 2957-09-26 19:20:02

Un pochtron
Invité

== BAM ! Jeoff ouvre les portes de chez Rousseau brusquement, comme s'il s'agissait de celle de Saloon du Western. Il est essoufflé, tremble à moitié, ses vêtements sont déchirés. Il est accompagné de Pauliz==

VOUS NE ME CROIREZ JAMAIS !

== Il savait que son histoire ne tenez pas la route, mais il préférait ça plutôt que de dire la réalité... ==

J'étais tranquille en train de me balader dans la colline quand soudain... j'en tremble rien que d'y repenser. Je l'ai vu... il existe !! je vous Zassure c'est pas des histoires pour étudiants!! LE GEÔLIER DE L'IMPASSE DES GEÔLES argh ouin

Mais Patron... c'est pas c'que...

Tais-toi Pauliz, je raconte mon histoire!
Il était devant moi, le regard vide , l'air démoniaque en train de préparer ses zloteries... Ca m'a glacé la trompe! c'était irréel! Pire qu'un pioupiouk qui vole! Je me suis dit : "t'en fait pas mon gars, t'es un Struleone, t'as peur de rien". Ensuite j'ai réfléchi à une stratégie. Je m'suis dis bouge pas! Ca se trouve il ne détecte que les mouvements et quand il passera devant toi ... BAM tu l'attrapes par surprise à la gorge pendant qu'il ne s'y attends pas !!
meeeeeeeeeeeeeuh non... pas du tout ! en vrai...

Patron! Tout le monde sait que t 'es incapable de changer un pneu de voiture, et tout le monde sait que tu m'as appelé pour que je vienne te chercher parce que t es resté coincé sous ton "véhicule". Je leur ai déjà tout raconté...

ha bon? pfff
bah alors qu'on me serve à boire dans ce cas ! pfff

#44 2957-09-26 20:05:41

Un pochtron
Invité

*Pincemi se fige en apercevant Jeoff.*

Enfin te voilà...

*Pense-t-elle. Elle se donne une contenance et affiche un sourire timide.*

Tout de suite, Monsieur.

*Pincemi, sous les traits de Mara, exécute un balai de teillebous et concocte un délicieux coquetel pour Jeoff. Puis elle lui tend le verre avec un air malicieux.*

Voilà, m'sieur.

#45 2957-09-27 16:00:46

Un pochtron
Invité

== Jeoff est toujours frustré, un peu dans ses pensées... il voit Mara exécuter un balai de teillebous et préparer un succulent coquetel, il arque un sourcil et reçoit sa boisson. ==

Merci Mam'zelle...
Je t'ai encore jamais vu toi?!
Tu bosses pour Leela?
C'est bizarre tu me rappelles quelqu'kah... mais j'ai du mal à voir qui !   hu 

#46 2957-09-27 16:39:45

Un pochtron
Invité

*Pincemi opine du chef*

Oui, m'sieur, je suis nouvelle ! Je m'appelle Mara. Leela s'est montrée bonne avec moi et c'est un plaisir de bosser pour elle.

J'vous rappelle quelqu'un ? C'est que j'dois vous inspirer.

*Elle baisse timidement les noeils puis relève la trompe comme si de rien n'était, et demande avec bonne humeur.*

Vous connaissez Mamzelle Leela ?

#47 2957-09-30 12:26:14

Un pochtron
Invité

Si je connais Leela??
MAIS TU NE SAIS DONC PAS QUI JE SUIS?!

== toujours en besoin de célébrité, Jeoff se vexe que Mara ne le connaisse pas ! il s'énerve en baragouinant qu'il n'est pas n'important qui !

Je suis quand même le Zigond de la famille Zlote ! Le frère de Leela!!! Officieusement le parrain officiel de la Fonk!!

Puis, dans un geste incontrôlé d'énervement, il tape dans le cocktail qui se renverse entièrement sur Mara...

Heuuu... oups ! argh
je t'essuie?

#48 2957-09-30 15:58:07

Un pochtron
Invité

*Joueuse, Pincemi décide de repousser l'instant de vérité. Elle écarte les bras, signe qu'elle autorise le bouzouk à s'exécuter*

Je ne sais pas qui vous êtes, mais... je ne demande qu'à apprendre.

#49 2957-10-05 12:34:56

Un pochtron
Invité

== Le cocktail alcoolisé dégouline sur les vêtements de Pincemi / Mara . Jeoff veut réparer son erreur, il sort donc son plus beau mouchoir en tissu pour essuyer la zoukette. Les yeux plongés sur les Boobz de Pincemi / Mara il se met à trembler. Ces bras accueillants lui rappellent la douceur de Karambo. Il plonge alors dans ses pensées . ==

Je n'en aurais pas pour longtemps, je dois le faire c’est comme ! Tu comprends ? 
Oui, mais je vais devenir quoi? Ça va être long sans toi...
Peut-être, mais c'est ainsi qu'en a décidé le Schnibble... Et je sais que je peux te faire confiance n'est-ce pas?
Je t'attendrais !

== Jeoff pose son mouchoir de côté et claque des doigts espérant que Pauliz répare les choses à sa place. Mais ce dernier est déjà loin ! Jeoff s'allume donc un clope et prend les choses... en main ! ==

Ch'est parti!

== il ferme les yeux, tend la main, commence à frotter, puis dans un moment d'étonnement semble reconnaître ce qu'il touche ==

Ch'est bijarre cha ! j'ai l'imprechion de trip..

== Le clope qu'il fumait tombe de sa bouche directement sur le vêtement de Pincemi / Mara qui commence à prendre feu ==

argh  oups...

#50 2957-10-05 13:21:53

Un pochtron
Invité

*Pincemi s'agite pour s'extraire des flammes. Elle tapote partout sur ses fringues pour éteindre le feu qui la consume. Elle a sauvé sa perruque, mais ses fringues sont foutues. Le feu a mangé ici et là des lambeaux de tissu, laissant des portions de peau se dévoiler. Une fois sa vie sauve et les cloques évitées, la zoukette se met à rire.*

Décidément, tu as toujours su me mettre le feu !

*Réalisant sa boulette, elle n'essaie même pas de se rattraper. Après tout, c'est ce que Gaya voulait.*

Pied de page des forums

[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.91 Kio (pic d'utilisation : 663.59 Kio) ]