Rousta se tourna vers Karambo...
- Une réaction Karambo ? Vous pouvez même répondre vous aussi à la question si vous le souhaitez...
Digne, Karambo hocha la tête tout au long du monologue de phoenix, sans l'interrompre, sans chercher à lui voler la vedette.
" Tout cela est fort intéressant. Mais phoenix élude kah fois de plus la question. Alors que nous sommes nombreux à savoir précisément qu'il est prêt à tout pour avoir la Mairie. La Colline est petite, les pioupiouks gazouillent et les bouzouks murmurent. "
La zoukette observa alors Rousta, kah sourire dans les n'oeils.
" Jusqu'où je suis moi même prête à aller ? Je vais vous décevoir, vous qui êtes amateurs de ragots non vérifiés. Car je ne suis pas prête à renier mes valeurs. J'ai créé AllianZ pour aborder la Mairie sous kah angle nouveau, où elle ne serait pas kah fin en soit, mais kah simple moyen. Et je ne vais pas me rouler par terre si je perds ces élections. Cependant, je déteste l'idée que l'on vole le peu d'expression qu'il est encore permis d'avoir à Vlurx. J'ai entamé ce stoième tour dans l'idée qu'il sera zoo net et respectable. D'ailleurs, tenez, regardez ceci. "
Karambo se mit à exhiber zig missives devant les kah méras.
" Donnons nous rendez-vous dans zig jours, Rousta, et voyons jusqu'où chacun était réellement prêt à aller. "
Chère Karambo vos allusions et sous entendus sur ma droiture me laisse perplexe .Mais cependant je pense voir à quoi vous faites référence et je vais encore une fois parler avec franchise .Je n'ai été averti que ce matin d'une rumeur qui semble courir au sujet d'actions visant à contourner le processus électorale de notre ville , il évident que cette manigance n'est que calomnie ou alors certaines organisations semble vouloir diviser ceux qui souhaitent rassembler et travailler dans l'intérêt de tous .
En tout cas sachez Karambo que quelque soit le résultat et la place que chacun aura pendant la prochaine mandature , j'appel de mes vœux que suppléant et maire puissent travailler tout deux à un programme commun , rassembleur et citoyen , afin que la mairie ne soit plus cette chambre des mauvaises décisions et du copinage mais belle et bien un outil au service de Vlurx et ses habitants.
Rousta écouta l'un, puis l'autre...
- Nous allons donc expliquer à nos téléspectateurs si vous le voulez bien.
Rousta se racla la gorge...
- Karambo nous dit ici que Phoenix serait prêt à tout pour être Maire, et qu'un bourrage d'urne aurait été organisé en sa faveur. Phoenix nie. Nous saurons le vrai du faux d'ici quelques jours...
- Je vous le dis, c'est une info, un processus de recomptage des voix aura lieu demain pour vérifier qu'il n'y a pas eu de bourrage d'urne. Regardez l'écran...
Savez-vous qui, ou qui pensez-vous, est à l'origine de ce recomptage des voix ?
- Karambo, Phoenix à vous la parole !
Karambo observa phoenix, l'écouta respectueusement, puis ses n'oeils fixèrent Rousta.
" Évidemment que je sais qui est à l'origine du recomptage de voix. Il s'agit vraisemblablement d'un groupe de zouks respectueux de la démocratie et qui, malgré toutes les critiques, toutes les triches, et tous les faux semblants, s'acharnent à croire encore à notre modèle socioéconomicopoliticopolémicoculturel. "
Croisant les bras, Karambo s'adossa légèrement sur le dossier de son siège.
" Je crois malheureusement qu'il faudra attendre des publications plus officielles pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé, et qui est à l'origine des manoeuvres. Quoique mon gozième sens d'araignée me parle à moi aussi, et j'ai déjà bien kah théorie en tête. "
Karambo adressa kah sourire à la kah méra, espérant que le suspect visé se reconnaitrait.
Je suis effectivement d'accord avec vous Rousta un processus de recomptage me semble indispensable afin que la lumière soit faites sur cette histoire , que les candidats soient laver de tout soupçons et que cela permettra d'amorcer le travail commun indispensable à la mise en place du binôme suppléant/maire .
Je renouvelle une fois de plus mon appel à un programme commun , rassemble et citoyens entre le suppléant ainsi que le maire et cela dans l'intérêt de tous .
- Bien, je pense que l'on peux passer à la dernière question de ce débat... A savoir...
Il regardait l'écran...
Mais qui a envoyé en quête Ella Poolett ?
Il regarda alors Phoenix et Karambo...
A son tour, Karambo regarda Rousta qui la regardait. Son impassibilité était parfaite. Puis, soudain, elle sembla découvrir la question.
" Ah mais Ella Poolett est en quête ? Je croyais que les journalistes l'avaient séquestrée pour s'amuser. C'est bizarre kah journaliste ! "
La candidate fit alors mine de réfléchir longuement, kah index posé sur les lèvres.
" Ma théorie est que crumble l'a envoyé en quête ! Toutes ces pénuries, l'absence flagrant de substance dans son mandat, la vacuité de son neurone, ça ne laissait pas grand chose à se mettre sous la dents pour Ella ... au propre comme au figuré. De dépît, elle a préféré suivre Zorba ... "
Karambo sursauta, prise de kah idée géniale, et leva kah index triomphant.
" C'est ça !! Ella Poolett entretenait depuis longtemps kah relation secrète avec ce cher Zorba. D'ailleurs, on ne sait plus aujourd'hui qui des zig, de Zorba ou de la Poolett, a rejoint la rédaction le kahier. Ne voyant pas son bel amant revenir, elle a décidé de le rejoindre. "
- Mmmh une théorie possible après tout...
Le moustachu se tourna vers Phoenix...
- Nous vous écoutons Phoenix. Pour la dernière question de ce débat...
- Bien au vu des résultats je pense que Phoenix ne répondra pas à la question... Ce n'est pas un soucis puisque cette émission touche à sa fin... Comme je l'avait dit plus tôt j'ai une annonce à faire à la Colline...
Le moustachu se racla la gorge...
- Pour ma part, il me semble avoir beaucoup donné dans la politique. Je me suis battu, j'ai joué, j'ai gagné, j'ai réussi, on a réussi. Mais pour l'heure, en plus de mon âge avancé et ma fatigue de crier des discours à tout va, je me retire donc de la scène politique.
- Bien sur l'écologie et le peuple me tiennent toujours à cœur, c'est pour cela que je ne dirigerai plus le parti Z'Anti Pollution mais je reste un conseiller pour mes camarades...
Il leva son bras pour saluer le public derrière les caméras...
- Merci à tous. Au revoir.
Elections du 28/10 au 12/11
.
.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
.
.
Dans cette [nouvelle] première partie les candidats pourront défendre leurs points de vue pendant toute la période du 1er tour. Ce débat sera centré sur un des quatre thèmes qui régit la politique : Economie, Religion, Justice, Culture.
Alors vous êtes prêts ? Parce que ça a déjà commencé ! Qui aura le courage de venir défendre ses valeurs et de faire des promesses au peuple qu'il ne tiendra surement pas ? Pour le savoir restez devant vos TV Gamma !
Est-ce la Madone Leela ? Cheffe de la Famille la plus riche de la Colline ?
Ou alors myrddin, le Chef des Déculottés qui ne porte surement pas la culotte à la maison ?
Mais ça peut-être aussi Blazord, fervent défenseur des valeurs MLBistes.
Il y a aussi... euh... Adriano78, jamais vu !
N'oublions pas Eloh, prêtresse du Schnibble. Qui va t'elle soutenir cette foi(s) ?
Est-ce que ce sera l'éthique représentée par kotic qui fait son retour en politique ?
Ou peut-être bien un autre chectaire, le fameux matou7.
On me dit qu'il y a aussi Riad33, un pochtron. JF le soutiendrait...
Un autre candidat, wilsonok. Ce sera peut-être lui qui sait ?
Ou Anodore qui essaye encore d'atteindre le 3ème tour.
Et pourquoi pas Yamuto qui ne donne plus de glace pour un vote, son ancien slogan !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant que les présentations sont faites, passons à table. Heu choisissons un thème au hasard je veux dire...
Rousta plongea sa main dans une boite et sortit un papier qu'il montra à la caméra...
CULTURE
Bien la Culture, thème très important sur la Colline... Alors chers candidat je vous le demande : QUE FAUT-IL FAIRE POUR ENTRETENIR NOTRE CULTURE ?
Je vous souhaite bonne chance et la parole est à celui qui voudra bien la prendre... Si vous êtes assez courageux bien sur...
Aucune zoukette du nom d'Ella Poolett n'a été envoyé en quête durant cette émission !
Encore la culture ?
L'entretenir ?
Il suffit d'utiliser plein de pesticide et d'acide au Curi-plutonique, y'a rien de vraiment compliqué.
Eloh réfléchis plus avant à la question.
Puis ne pas oublier de massacrer quelques pioupiouks pour réguler leur population.
Ces p'tits nuisibles viennent picorer dans les champs de pothok, du coup ça ferait des pénurie de Spagiouilli à la Cantoche.
Pis encore, on parle pas des loprik, ces volailles en raffole également.
Si on les laissent faire, y'auras plus que du Grazouk au Shop, et c'est quand même des prix d'enstrulés sur le grazouk.
Au nécessaire, nous pourrions récupérer en production grâce à tous les habitants qui ont Kah grain.
Se rendant compte qu'il a signé à l'année pour l'émission et qu'il a un mandat de retard, riad33 se dépêcha à aller jusqu'au plateau pile poil pour la question
*recrache ses poumonz* J'aurais pas du courir autant. Alors entretenir la culture. Mais je veux être maire, pas faire du gardiennage d'animutants.
Est ce que c'est parce que je suis écolo? Alors, pourquoi les autres ils ont aussi la question?
Si je suis élu, je compte faire du gardiennage d'animutant, mais entretenir la culture, je sais pas
En entendant la question, il se demanda si Rousta ne lui tendait pas une perche aussi grosse que la trompe à BernardoW. Après tout, ça ne serait pas la première fois qu'il allait tenter ce coup de poker pour mettre en avant sa propagande. Il osa répondre.
Que faut-il faire pour entretenir la culture ? Des jeux super-intelligents !
Secret Colline, vous connaissez ? C'est confidentiel, mais puisque personne ne regarde votre Show débat je peux le dire. La production est actuellement en pour-parlers avec le présentateur.
Nous sommes en pleine négociation à propos de mon salaire pour cette troisième saison.
Un jeu d'une telle envergure nécessite énormément d'argent si l'on veut viser le gros buzz. À la limite, les secrets et les candidats on s'en fout un peu mais il faut absolument qu'on puisse louer la Villa de J. F. Sébastien cette année.
Bref, si on pouvait accéder aux caisses de la mairie.... Évidemment, ça serait plus simple pour tout le monde. Je ne vais pas mentir. Après, de là à affirmer qu'il faut voter pour moi... Ça ne regarde que vous.
Anodore avait bien réfléchi la question pour pas donner une réponse trop idiote
La Culture aura une grande place dans mon mandat s'il arrive à terme, d'abord parce que ce mandat doit être jeune !
Et d'ailleurs il sera plus centré sur les jeunes et leur culture.
Car depuis trop longtemps les plusétudiants doivent se conformer à la culture des vieux débris.
Sauf que mon but est de faire découvrir aux viouks que les jeunes aussi ont leur mots à dire !
Et donc un échange mutuel des cultures!
Mais n'oublions pas qu'il faut un peu d'activité ainsi pour ménager votre neurone,
J'ai concocté kah activité visant à faire frémir votre neurone par le biais d'une activité rémunérante!
Donc oui, la culture sera dans mon mandat pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour le SAGE
*A longuement hésité si la mode des glaces de l'été fonctionnait aussi l'hiver. A vrai dire, peut-être que je devrai offrir mon corps entouré de glaces rendant mes pouces bleus !*
Dernière modification par Yamuto (2957-11-03 21:58:52)
.
.
.
.
.
6 candidats, 2 questions qui feront trembler les urnes, c'est partit pour la ZIGième partie !
Alors qui de Leela, myrddin, Blazord, Eloh, matou7 ou Adriano78 se démarquera ? Restez éveillés devant vos TV pour le savoir !
Quelles sont les limites à ne pas franchir pour être Maire ?
Candidats, à vous la parole pour convaincre votre électorat !
Aucune zoukette du nom d'Ella Poolett n'a été envoyé en quête durant cette émission !
En Kah seul mot : La limite à ne pas franchir, c'est de ne pas respecter les saints commandements.
Elle commence à compter sur ses doigt le nombre de mots.
*Garamd s'incruste dans l'émission et arrive avec un portrait avec marqué Garamd dessous entre les mains*
portrait avec marqué Garamd dessous
Garamd
Dans l'émission de la prochaine fois vous retrouverez, chers téléspectateurs, l'incroyable Garamd, portant les couleurs papillonesques du Consortium et représentant l'espoir de la population, soutenu par ses deux jambes d'un seul coup, joie et réjouissance et tout ça.
Et j'ajoute mon cher Rousta, que je vous félicite pour votre formidable émission et que je suis disponible pour une interview exclusive en direct depuis votre plateau de télévision !
.
.
.
.
.
VS
Alors qui de Leela ou de myddin remportera les élections ? Pour savoir, il faut attendre. Ben oui on est pas des magiciens non plus...
On peut dire que c'est la bouclette face à la mèche. Un vrai combat capillaire.
Vous vous attendez à un débat ? Et bien non, le présentateur prend des vacances alors à la prochaine !
On vous offre les pop corns.
Il s'avança quand même pour prendre le micro.
1... 2...
1...
... 2 ! Vous me recevez ?
Je propose qu'on enlève le droit de vote à la Famille Struleone pour les prochaines élections !
Ils commencent sérieusement à nous pomper la [TRUMP] avec leur marché noir à la noix. Nos employés n'osent même plus sortir pour s'acheter du Schnibble au dealer du coin, c'est la-men-table.
Si je suis élu maire, je proposerai un anti-zlot temporaire pour régler ce problème.
Adieu la citoyenneté, on les renvoie directement de là où ils viennent, EN QUÊTE comme les pothoks qu'ils sont !
[ Générées en 0.026 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.77 Kio (pic d'utilisation : 648.46 Kio) ]