Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-06-06 21:29:09

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie MLB] Combattons la pénurie.

Salazar adressa un signe de tête et un sourire respectueux à Kotic.

Merci, cela fait plaisir à entendre. Si je suis réélu, je continuerai dans cette optique.

Puis son attention fut attirée Malia qui entrait dans le bureau. Le visage du bouzouk s'illumina instantanément d'un sourire radieux, presque béat. Il resta un moment pantois, à l'écouter parler, la fixant avec des yeux brillants.

Comme par magie, la totalité du reste de la salle disparut de son champ de vision, et la présence des autres bouzouks fut complètement effacée de son esprit. Il se leva de derrière son bureau pour s'avancer vers la zoukette. Il entendit, comme au loin, une voix énoncer des choses désagréables, mais il était incapable d'y prêter attention. Il prit doucement le paquet des mains de la jolie zoukette.

Merci beaucoup Malia... En fait c'était pour moi, j'ai demandé à Martine de le commander. J'ai appris que tu travaillais au Fat-King, je me suis dis que c'était l'occasion de tester! Mais euh.... J'aurais dû demander sans lobriks, j'ai oublié.

Il jeta un oeil dans le sac et vit que les croustillants lobriks avaient été remplacés par une salade. Il eut un sourire amusé.

Mais tu y as pensé pour moi!

La voix de Karambo continuait de parler, et Salazar l'entendait, mais sans y faire attention. Il lui répondit en s'adressant à Malia.

Oh mais des hobbys j'en ai! comme par exemple euh...

Le bouzouk sortit maladroitement un papier au riz gami de sa poche, et commença à le plier. Il ne se rendit même pas compte que ce faisant, il avait laissé le sac tomber, et que le sundae commençait à couler partout. Il plia, plia et replia la feuille jusqu'à ce qu'elle ai la forme d'une fleur de lotus. Il afficha alors un sourire ravi en la montrant à Malia, en rougissant un peu. Il glissa délicatement la fleur en papier dans les cheveux de la zoukette, juste au dessus de son oreille.

C'est une bonne technique pour avoir toujours des fleurs avec soi. Même si c'est loin d'égaler ta couronne de fleur habituelle.

Le zouk fixa la casquette aux couleurs du fat king en fronçant les sourcils.

C'est eloh qui t'obliges à porter ça? Tu as le droit de lui dire non tu sais. Et si jamais elle t'ennuies je ferais intervenir un syndicat. Tu es libre, tu n'as pas à être obligée de porter cette chose et.... Hm.

Salazar eu un instant un regard gêné.

Je m'emballes peut-être un peu.

Il se rendit alors compte que le sac avec son sundae coulait sur sa chaussure. Il ouvrit de grands yeux et se baissa précipitamment pour tout ramasser. Il tenta une justification maladroite.

Oh euh... c'est pas grave, de toute façon j'ai pas très faim, c'était surtout pour te voir.

Il se mordit la lèvre en s'insultant intérieurement. "Crétin, tu viens de révéler le plan inavouable." Ne sachant plus que faire avec son paquet devenu très gênant, il regarda partout autour de lui pour trouver une solution miracle et se redonner une contenance. Ni kah ni zig, il jeta le paquet par la fenêtre, et se redressa. "Et voilà, preuves de maladresse dissimulées.". Il fit un sourire, et comme si de rien n'était.

Comment vas-tu, douce et belle Malia?

#27 2958-06-06 21:40:02

Un pochtron
Invité

Glady arrive à la Mairie après le départ de ses scribouilleurs.

Bonjour, bonjour. Poussez-vous, les pauvres.

Le Super Censeur se dirige immédiatement vers Karambo.

Chère Karambo ! Mais que faites-vous là ? Si ce n'était pas mes responsabilités de Chef du CDBM, je serais en train de siroter un cocktail à la ... terrasse.

#28 2958-06-06 22:29:19

Un pochtron
Invité

De kah n'oeil amusé, Karambo regarda le cinochma que fit Salazar suite à l'apparition de Malia. La brunette se remémora kah échange avec sa cadette, et sourit discrètement. Aussi rapidement qu'il s'était agacé plus tôt, le Maire était devenu doux comme kah kramouth à la sortie du toiletteur. La brunette allait s'éclipser respectueusement, estimant en avoir assez entendu, lorsque Glady pénétra à son tour dans le bureau.

* Avec kah bureau oú on entre comme dans kah moulin, pas étonnant que le Maire brasse du vent toute la journée ! *

Ravie de voir kah visage amical, Karambo gratifia Glady de son plus bô sourire puis s'adressa doucement à lui :

" Je fais connaissance avec le Maire. Il est charmant quand il veut. L'ennuie, c'est qu'il ne veut pas souvent. "

Elle tiqua à sa mention de la terrasse, esquissant kah grimace.

" De nos jours, n'importe qui peut siroter kah cockt'ail en terrasse. Mais trop de bouzouks manquent de manières. La politesse et le respect, ce sont des valeurs en voie d'extinction. Je vous souhaite bon courage avec vos responsabilités, cher ami. Sans doute nous reverrons nous en kah lieu plus privé. "

De kah légère révérence, Karambo salua Glady puis prit congés du reste de l'assemblée.

#29 2958-06-06 22:50:23

Un pochtron
Invité

Glady salua Karambo. Certainement que Salazar avait été un goujat avec elle. Ces gens là et leurs manières... Glady était agacé. Il se força néanmoins à faire un sourire à Karambo avant qu'elle ne parte. Un regard entendu qui disait aussi : "à un autre endroit, en bien meilleure compagnie". Pris dans ses pensées, Glady alla vers le Maire qui était avec Malia.

Salazar, on m'a dit que vous vouliez me parler.

#30 2958-06-07 00:51:11

Un pochtron
Invité

Plantée à l’entrée du bureau du Maire, Malia se senti gênée lorsque les yeux de l’occupant actuel se posèrent sur elle. Pourtant, la zoukette au cheveux bleus ne put s’empêcher de répondre presque immédiatement a l’immense sourire que Salazar venait de lui lancer. Et même si elle n’osait pas encore se l’avouer, cette livraison était vraisemblablement le meilleur moment de sa journée.

Lorsqu’il s’approcha d’elle, elle s’agrippa légèrement au sak-en-papier avant de le laisser en prendre possession. Salazar, comme à son habitude, ponctua sa phrase d’une attention toute particulière envers la zoukette quand il évoqua les lobriks. Lui, le leader révolutionnaire avait comprit l’aversion de la zoukette pour la consommation d’animutant, et tenter de s’y tenir quand il l’a côtoyé. N’étais ce pas là une réelle preuve d’écoute ?

Il fouilla rapidement le sak, et ne mis que quelques secondes avant de s’apercevoir qu’elle n’avait pas pu faire taire ses convictions. Il était évident que si un bouzouk sur cette colline pouvait comprendre cela, il ne pourrait s’agir que de lui. poussée dans sa réflexion, les pensées de Malia ne cesser de se chevaucher, alors que sa voix peinée à se faire entendre.

Ah.. euh.. ou..oui..

- Martine ne l’aurait sans doute pas aussi bien pris.. -

Consciente d’avoir échappée aux remontrances d’Eloh concernant un ‘eventuel’ oubli de lobrik dans cette commande, Malia soupira soulagée. Elle continua de regarder le bouzouk, en jouant nerveusement avec ses doigts, et baissa rapidement le regard vers le sac qui jonchait le sol lorsque celui ci s’adressa à karambo, mais fut immédiatement rappelée à l’ordre par sa curiosité pour observer ce qu’il faisait de cette feuille d’au riz game qu’il venait de sortir.

Elle suivit des yeux les different pliages, fronçant les sourcil en guise de concentration mais sans réellement en comprendre les mécanismes qu’il utilisait. Il était évidement qu’elle ne pourrait jamais reproduire une telle chose..  Malia ne mit pas longtemps avant de comprendre que le pliage qu’il venait de réaliser, n’était autre qu’une fleur. La plus belle de toutes celles qu’il avait pu lui offrir quotidiennement jusqu’a présent.

Elle le laissa la glisser derrière son oreille, et ne pu s’empêcher de retenir quelques instant sa main  dans sa chevelure, avant de laisser place à une douce couleur rosée sur ses joues sous le coup de ses compliments.  Lorsque l’air de Salazar se durcit quant à sa tenu capilo-vestimentaire, Malia sursauta : Chassez le naturel, il revient au galops. Un combat de plus pour la révolution ? elle secoua la tête comme pour répondre par le biais de ses pensées…

- Me forcer ? Non ! -

Son sursaut lui fit reprendre le contrôle de ses émotions. Alors, elle lui lança un regard complice à son interlocuteur, avant de lui répondre d’un air taquin :

N’aimes tu pas les uniformes ?

Malia sourit. Elle montra d’un doigt sa casket avant de la retirer de sa tête, et d’ébouriffer d’un geste négligé sa chevelure tout en prenant garde de ne pas faire tomber sa jolie fleur éternelle. Etrangement, la promiscuité de la pièce et de ses occupants ne la dérangeait plus. Elle avait réussi à ne focaliser son attention que sur Lui… C’est donc avec la plus grande des attentions qu’elle observa le bouzouk, prendre, et jeter le sak-en-papier par la fenetre. elle grimaça un instant et se radoucit quand il avoua à demi-mot que la raison de cette commande n’était autre qu’elle. Elle lui prit la main, et déposa un doux baiser sur sa joue.

Je vais bien, merci. Et toi ?

La bouzoukette sera légèrement plus la main de Salazar lorsqu'un bouzouk à l'horrible perruque débarqua dans le bureau. le grand méchant crokmitaine du CDBM nommé Glady daignait enfin affronter le leader MLBISTE.

#31 2958-06-11 16:21:58

Un pochtron
Invité

Salazar rougit brusquement en serrant la main de Malia quand elle déposa un baiser sur sa joue. Il se demandait encore comment réagir quand Glady entra.

"Aaaaah naooooon pas maintenant! Pas pile maintenant! Pourquoi il vient me déranger maitenant????!!"

Sans lâcher la main de Malia, il salua le bouzouk aussi poliment qu'il en était capable, c'est à dire pas beaucoup.

Bonjour, censeur. Je m'abstiens en général le plus possible de tout contact avec le club. Mais bien sûr c'est différent quand tu envoies ta panoplie de nazes gratteurs de papier me filer des ordres et des ultimatums. Je n'apprécie pas les menaces, encore moins quand elles sont portées sur des innocents.

A peine avait-il finit que'un escadron de maux-losses entrèrent et emmenèrent de force Malia sans que le jeune Maire puisse faire quoique ce soit.

Salazar eu grand peine à ne pas se jeter sur glady pour lui arracher la trompe, mais il savait que la douce zoukette n'approuverait pas s'il réduisait le censeur en miettes, et il ne voulait pas la décevoir. Il serra donc les poings pour se contenir, et se rapprocha de Glady.

Je n'ai fait que gérer la mairie de la manière qui devait être pour faire ce pour quoi j'avais été élu. Je n'ai rien fait contre le club, et depuis l'absence de la Kommandante, le Mlb est plutôt sage. Vous n'aviez pas la moindre raison de venir me casser les blurxtes.
Mais pire encore, Malia n'est ni mlbiste, ni en lien avec la Révolution. Elle est douce, anti violence et n'était pas concernée par ce procès verbouille de gros naze que tu m'as fait parvenir.
Tu choisis de t'attaquer à ceux à qui je tiens, simplement parce-que tu espères me voir finir seul.

Salazar s'était tellement rapproché que sa trompe touchait presque celle de Glady.

La paix régnait sur la colline, et toi tu viens jusque dans mon bureau me déclarer la guerre? Pas malin censeur, pas malin.

Je viens d'être réélu, et tes antizlots et ta manière d'imposer la gestion de la mairie, tu peux te les coller au tulavu. Je n'en ai cure.

Maintenant rentre dans ton club miteux, et restes y. Parce-que si tu recommences à approcher les miens, je n'hésiterai pas à me venger. Peu importe la non violence. Et tu as aussi des zoukettes auxquelles tu tiens, je me trompe?

Le mlbiste eu un sourire mauvais qui ne lui était pas coutumier, et montra la porte au censeur.

#32 2958-06-11 17:48:11

Un pochtron
Invité

Glady plissa le regard. En effet, Salazar était un bouzouk si insignifiant qu'il finirait par s'effacer comme tous les inconnus notoires. Néanmoins, à l'idée que Salazar fut un inconnu notoire, Glady sourit un instant comme si l'oxymore de sa pensée avait un air réconfortant.

Salazar, je vais vous laisser à vos affaires. Vos menaces et autres élucubrations de pochtron, pour moi, ne sont rien. Et le Club à jamais sera vainqueur. Car, si nous avons réussi à vous mettre des bâtons dans les rotules pendant ZIG mois, je n'aurais pas grande peine à en faire autant avec vous à la tête de cette officine qu'est le MLB. Mais vous avez de la chance, uniquement de la chance. Parce que je suis très occupé en ce moment. L'été, la chaleur, les mai-tais, enfin, vous voyez de quoi je parle.

Le Chef du Club tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta net et prononça quelques mots avant de prendre la porte. Quiconque fut assez proche de lui put l'entendre dire :

Tout vient à point à qui sait attendre et l'attente, aussi longue soit-elle, présage la plus terrible des tempêtes.

#33 2958-06-18 12:40:19

Un pochtron
Invité

* Mojo se pointa à la mairie pour trouver le maire actuel.

Bien le bonjour monsieur le maire Salazar. Vous me voyez fort désolée de vous importuner en cette belle journée d'été. Mais au nom des riches, des nobles, de l'élite distinguée de TMPT et des bonnes mœurs de notre ville, soit au nom de toutes les valeurs qui font la grandeur de notre ville, je me dois de vous demander de céder votre place, tranquillement et sans esclandre. En effet, il est grand temps que les riches récupèrent les struls que vous avez patiemment redistribués.

J'imagine que vous comprenez pleinement l'impérieuse nécessité de laisser la mairie à des personnes plus compétentes et plus cultivées. Et c'est avec joie que je viens vous libérer du fardeau et des responsabilités de la charge du maire. Je vous offre donc une semaine de vacances anticipées pour vous reposer, si c'est pas sympa ça! J'ose donc espérer que vous saurez effectuer cette passation de pouvoir avec tout le tact et la bonne volonté qui puisse exister.

Car la contre-révolution n'est pas un acte de violence, elle se doit d'être un diner de gala, elle se doit d'être fait avec autant de délicatesse et de douceur qu'une broderie, une aquarelle ou un menuet!

Si vous pouviez avoir pu libérer la mairie avant l'heure du thé, cela nous arrangerait beaucoup. Merci d'avance. respect

* En attendant la réponse du maire, Mojo pris un transat et un parasol et s'installa devant la mairie.

Dernière modification par Lady_Mojo (2958-06-18 12:42:15)

#34 2958-06-18 22:27:36

Un pochtron
Invité

Dedel amène son parasol et s'installe à côté de Mojo.

Mes Zommages madame le maire ! Zavez pas quelques struls à me filer par le plus grand des Zazards ? Car SalaZazar il a jamais voulu m'en donner, le radin !

Il met ses lunettes de soleil et commence à bronzer.

#35 2958-06-19 14:42:30

Un pochtron
Invité

Brodik amène son parasol, et s'installe à côté de dedel

Mes Zommages, Madame la maire ! Zavez pas quelques struls à me filer? parce que voyez vous.....Kwa? Elle est déjà parti? Un congé sans solde sur l'île de Kah Maté ? Y'en a qui s'embêtent pas !

Se tournant vers dedel

Dommage, jcrois bien qu'on se fera pas enstruler pendant un moment. Sombre période...

Remballant son parasol, il fila à la piscine

#36 2958-06-19 15:00:13

Un pochtron
Invité

Dedel voulant répondre à brodik, s'aperçoit qu'il s'est déjà ziclické.

Ppppfff ! Encore un mal poli !

Il se tourne alors vers Lady_Mojo, ce qui lui demande un effort intense du cou qui doit rotationner à 180°.

J'crois que quelqu'un t'a piqué ta place pendant qu'on bronzait... Triste période de mal polis !
Bientôt on pourra prendre le pouvoir sur le Znet sans même avoir à se déplacer, normal !
Bon, j'espère que le mal poli qui a piqué ta place pendant que tu bronzais, ce qui ne se fait absolument pas, bronzer est un art tout de même, me filera quand même 2000 struls !

#37 2958-06-19 21:59:03

Un pochtron
Invité

Glady arrive à la Mairie où les affiches du MLB sont en train d'être retirées.

Bien, c'est ce que j'appelle avoir une parole de censeur. Salazar au placard !

Le Super Censeur se dirige vers le bureau du Maire en train d'être aménagé pour la Maire-Censeuze Misha.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.96 Kio (pic d'utilisation : 603.15 Kio) ]