Alors Camilo c'était ça le but de ce "concours"??
Permettre à un Clown d'ouvrir son école de cirque?
"P.I.N.C.E.M.I" ... Non mais un peu de sérieux, tu offres une entreprise à un Bouzouk dont le seul but est de séduire Pincemi. Et les raison de sa victoire, tu peux te les garder.
En en plus tu t'étonnes que personne ne participe aux activités et concours de ton mandat?? C'est un peu normal car tout le monde sait que c'est truqué d'avance. J'ai osé espérer un peu d'impartialité dans ton jugement et je me suis trompé.
Pour moi tu as vainement essayer d'animer ton mandat plus qu'ennuyeux avec ce faux concours.
Je trouve que le projet de Kuppit est le plus viable, tout comme Camilo. Aurait-il dû disqualifier Kuppit d'entrée de ce concours pour éviter qu'on l'accuse de partialité? Je ne pense pas, cela aurait été totalement injuste pour Kuppit qui a eu le bon sens de proposer une entreprise sous la forme de coopérative, ce qui est la forme la plus saine vis à vis des employés.
Camilo a su distinguer quel était le projet le plus viable, tout en sachant qu'il se prendrait une rafale d'accusations totalement infondées, et pour ça je dis bravo m'sieur l'maire.
L'ouverture d'une entreprise sous la forme d'une coopérative est totalement cohérente avec la politique menée actuellement.
Une défense proposée par un mlbiste rien de plus naturel.
Pourquoi le projet de Kuppit serait le plus viable? Vous ne depassez pas 10 employés dans une boite , les entreprises non coop' dont certaines qui depassent la vingtaine sont toujours en 'vie'.
Camilo aurait pu faire une place ou les differents bouzouks seraient venus proposés leurs idées , et apres qu'il nous dise pourquoi sa et pas sa .
L'ouverture d'une entreprise sous la forme d'une coopérative est totalement cohérente avec la politique menée actuellement.
Alors pourquoi sous un mandat struleone le maire aurait donné une entreprise a un struleone vous auriez tous crié au scandale.
Le maire est pour tout les bouzouks et sa le mlb et les struleone l'oublient tout le temps, ce n'est pas parceque c'est un mlbiste au pouvoir qu'on doit se tapper les coop' ou c'est pas parceque on a un maire struleone qu'on doit etre en penurie des mois !
Pourquoi le projet de Kuppit serait le plus viable?
Parce qu'une coopérative permet à chaque employé de comprendre l'entreprise et les décisions prises, tout simplement en y participant. La coop' permet à tout le monde de gérer la boîte, et selon mon humble avis on décide mieux quand on est plusieurs.
Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que le choix se soit fait sur la personne proposant le projet, mais plus sur la forme de l'entreprise. Camilo a considéré que c'était la meilleure, l'avenir nous dira si il a eu raison.
Peux tu me dire combien d'employés travaillant dans les coop' ont un travail d' habitué de la machine à café ou inferieur a celui ci ?
Les Coop' ne sont pas la solution viable mais plutot 'la selection' viable .
Et aussi elles nesont justes que la réponse a la Binouze pour avoir un vivier d'electeurs ...
A quand une politique où les bouzouks seront entendus ? Et la ou tout le monde fera un concensus pour le bien etre de l'autre tout en ayant en meme temps ses avantages ?
[Passage Supprimé : pas de propa hors des topics appropriés]
Dernière modification par ouah (2954-11-25 22:32:06)
Pour votre information Blazzord, il y a bien encore des employés ayant pour responsabilités le squattage répété de la machine à café..
Les Coop's ne sont pas la solution viable? Explique moi donc pourquoi une de celle-ci, au classement de la ville (Le pioupiouk seul sait d'ou il vient), se trouve être la 4ème?
Et que ces 3 entreprises mieux "classé", ne sont autres que les entreprises qui paient leurs employés avec l'argent de la Mairie, celui du peuple ?
3 entreprises, qui en passant, ont les patrons qui font partie des bouzouks les plus riches au passage hein...
Autre point ou vous avez de nouveau tord, un vivier d'électeurs? Avec le nombre de coopérative qui existent, soit trop peu, et le nombre de membres que ces coopératives ont en leur sein, je ne suis pas sur que cela pèse énormément dans la balance..
N'essayez pas d'attaquer à tout va tout ce qui passe devant votre trompe en vous targuant d'être le sauveur de ce peuple...
Sinon je risque bien de te glisser un floppeur dans le porte-strul.
Dernière modification par Weiling (2954-11-25 22:46:16)
M. Weiling , j'ai dis que la Coop' est la 'selection' viable , non la 'solution' viable . Mainte fois en vagabondant j'ai voulu prendre une annonce d'une coop' pour tester son fonctionnement , jamais trouvé , déposer une annonce , jamais de propositions.
Vous etes 4e au classement , mais ce classement est statué en fonction de quels criteres ?
Car quand vous avez une dizaine d'employés dont presque la totalité sont bien au dessus du seuil du salaire 'coop' c'est sur que c'est plus facile de monter au classement ..
Je peux me tromper bien sur car je connais pas l'interieur de votre boite , mais vu l'absence d'annonce , je devine que les nouveaux ne sont pas chez vous .Et que ce sont les plus experimentés qui connaissent le fonctionnement de la ville , qui ont trouvé leur parti politique , compris les coop et les rejoindre .
C'est bien beau de dire le bras droit travail pour le lecheur de timbre , vous nous balancez du reve alors qu'au fond c'est pas sa qui se passe , vous avez quasiment QUE des employés aux jobs élevés.
Mais vous savez M. Weiling , je ne suis pas du genre borné , j'ai posté une annonce et j'ai eu une proposition de Kuppit , un charmant habitant que j'ai eu la chance de croiser et discuter avec.
Paler sans trop connaitre l'interieur c'est trop facile , la avec mon séjour je me ferais mon idée définitive sur le sujet .
Et pour le point ou les coops devaient etre une réponse au vivier de la binouze , c'est pas parceque les cooperatives ont peu de membres que sa veut dire que ce que j'ai dis est erroné , sa veut peut etre dire que le plan n'a pas fonctionné comme prevus .
Pour finir , je n'attaque pas tout ce qui me passe par la trompe , je crois qu'en bon citoyen libre j'ai le droit de ne pas apprecier un mandat struleone ou mlbiste . Et je me targue pas d'etre le sauveur , mais plutot de celui qui propose un consensus et non qui oblige une idéologie une fois a la tete de la mairie .
Pour finir , je n'attaque pas tout ce qui me passe par la trompe , je crois qu'en bon citoyen libre j'ai le droit de ne pas apprecier un mandat struleone ou mlbiste . Et je me targue pas d'etre le sauveur , mais plutot de celui qui propose un consensus et non qui oblige une idéologie une fois a la tete de la mairie .
Tu dis que tu ne propose pas une idéologie ? Pourtant c'est bien ce que tu fais avec le consortium, sinon tu ne te présenterai pas à la mairie pour essayer de mettre en place tes projets. Tout comme les Struleones et les MLBistes le font actuellement.
Tu te dis libre de ne pas apprécier un mandat Struleones ou MLBistes ? C'est vrai tu es libre de ne pas apprécier, mais les autres son libres d'apprécier ses mandats. Les zouks et zoukettes choisissent librement d'être Struleones, MLBistes, Sectaires, Censeurs ou Consortiumiste. Si les autres apprennent à respecter ta liberté, apprends à respecter la leur.
Encore un qui écoute aussi bien qu'un bloubz qui essaie de lire les controuilles de son maitre...
Chaque coopérative dispose de son fonctionnement quand au recrutement, cela peut se passer soit par annonce, soit via notre panneau d'affichage disponible au yeux et à la trompe de tous, ce même endroit tant crié par certains...
Pourquoi toujours vouloir recevoir directement dans la trompe ce que l'on veut, alors qu'il suffit de la laisser au vent radioactif pour se faire guider au sein d'une coopérative, chacun est le bienvenue, partisans des Coop's ou non, petite trompe ou grande trompe. Ainsi vous n'avez pas du faire grand chemin sur la colline pour pouvoir dire ainsi "jamais trouvé".
Quand aux membres qui composent les coopératives, une fois de plus cela diffère, concernant celle dont je dirige les komptes, sur les 5 membres, 2 touchent moins que leur salaire conseillé par la Fédération Associative des Quasi-travailleurs, et hop merci les controuilles!, 3 touchent plus.
Comme dis maintes et maintes fois, nous ne sommes pas pour les struls, nous sommes ici afin de faire profiter aux jeunes bouzouks de notre expérience, non pour profiter d'eux...
Pouvais me dire de quel plan vous parlez? Vous qui semblez si au courant de certaines choses...
Il a pourtant été dis plusieurs fois que les Coopératives ne sont pas affiliés au MLB. Certains membres sont partisans, d'autres ne le sont pas, chacun est libre de choisir sa voie, tout comme le Pioupiouk pourra choisir d'être ou non roti, qui a dit qu'il s'agissait là d'une légende?.
Je tenais par ailleurs, et tel était le sujet précédent, à féliciter Kuppit pour la création de sa coopérative, je pense parler au nom d'Aux B.O.U.L.O.T.S quand je dis que nous lui souhaitons réussite et longue vie pour la suite.
Tu dis que tu ne propose pas une idéologie ?
J'ai dis que je n'oblige pas une idéologie pas que je n'en propose pas une! Obliger une idéologie c'est par exemple taxe et don chaque jour que tu le veuilles ou non, car eux ils croient que c'est le meilleur choix pour la ville .
Les zouks et zoukettes choisissent librement d'être Struleones, MLBistes, Sectaires, Censeurs ou Consortiumiste. Si les autres apprennent à respecter ta liberté, apprends à respecter la leur.
J'aimerai vraiment que tu me dises ou je respecte pas la liberté des autres ? En donnant mon avis sur la coop sa fait que je respecte pas la liberté des autres ?
Je crois que tu es venu attaquer gratuitement sans bien écouter mes propos, y'a plus de tisanes a Tourneboule ?
Et je trouve dommage que tu coupes Weiling car j'attendais impatiemment sa réponse, car lui au moins j'attaque une de leur idée et il répond de maniere élegante ...
J'ai dis que je n'oblige pas une idéologie pas que je n'en propose pas une! Obliger une idéologie c'est par exemple taxe et don chaque jour que tu le veuilles ou non, car eux ils croient que c'est le meilleur choix pour la ville .
Ah pourquoi toi tu prétends que tu ne mettra jamais de taxe ? J'ai hâte de voir comment tu vas remplir les caisses de la mairie, mais peut être es-tu magicien... Les taxes il y en aura toujours, comme il y aura toujours des gens pour se plaindre de recevoir trop de taxe. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils obligent une idéologie, le peuple vote pour leur maire et savent à quoi s'attendre. C'est pas comme si c'était leur premier mandat non plus.
J'aimerai vraiment que tu me dises ou je respecte pas la liberté des autres ? En donnant mon avis sur la coop sa fait que je respecte pas la liberté des autres ?
Tu passe ton temps à critiquer les idéologies des uns et des autres, car elles ne sont pas conformes à ta façon de voir les choses. J'ai jamais vu les Struleones et le MLB faire une pub où qu'ils aillent pour "imposer" leur idéologie. C'est pour moi un manque de tolérance.
Je crois que tu es venu attaquer gratuitement sans bien écouter mes propos, y'a plus de tisanes a Tourneboule ?
Et je trouve dommage que tu coupes Weiling car j'attendais impatiemment sa réponse, car lui au moins j'attaque une de leur idée et il répond de maniere élegante ...
Oh donc dès qu'on ne vas pas dans ton sens, on t'attaque gratuitement ? Mais je pensais qu'on était là pour exprimer ses points de vues et opinions. C'est ce que je fais au même titre que toi qui exprime tes opinions sur les coop. Et si tu voulais pas que je vous coupe (ou d'ailleurs quelqu'un d'autres), tu n'avais qu'à lancer cette discussion en privé, et pas en public. Mais si tu l'as lancé en public c'était encore une fois pour te "montrer" aux yeux du peuple...
Ah tient on a pas ete coupé , j'ai eu de la friture sur la ligne , surement un piouk d'une entreprise voisine qui passait a table ...
Avant de continuer , le strul aussi ne m'interesse pas je fais le tour avec des jours sans salaire ou la moitié et sans prime mais c'est pas la mon probleme !
Je dis pas que la coop est une mauvaise idée , je dis que vous vendez du reve. Le nouveau finit son controuille va chercher une embauche ou poste une annonce donc il n'aura pas acces aux coop !
Pour avoir acces aux coop il faut qu'il connaisse un peu mieux la ville , qu'il visite les differents clans , qu'il entende parler du MLB et de ses cooperatives . Tout ce trajet fera que ce bouzouks aura une certaine experience et arrivera a quelques struls du seuil ou plus .
Mais mon probleme aujourdhui c'est la mauvaise foi :
- Vous dites les coop c'est pas le MLB tout le monde peut y aller . Quand les struleone disent que la binouze c'est pour tout le monde vous attaquez ,alors que vous faites une coop avec l'idéologie MLBiste ( a bas le patronnat ) et vous paraissez outrés qu'on dise que la Coop est relié au MLB.
-Camilo sort de nulpart un concours, un résultat jugé sur je ne sais quoi , par qui , pour une entreprise qui tombe dans la main d'un mlbiste et finit en coop' . Alors que si Jeoff avait gagné et l'avait fait vous aurez crié au scandale.
- Vous critiquez le manque d'animation , mais les seuls animations qu'on a c'est des débats au siege du MLB , et la ou on passe on entend vous etes bien au mlb .
J'ai l'impression d'etre entre deux clans puissants qui se battent pour la mairie juste pour montrer a l'autre qu'il est le plus puissant . Car vous critiquez ceux que vous faites la en ce moment .
Car la Camilo nous fait un mandat de monarque et tout le monde est content . J'ai juste envie d'ouvrir les yeux aux bouzouks que l'anti struleone n'est pas forcement le MLB et que l'antiMLB n'est pas forcement le struleone, car au final vous etes pareil une fois a la mairie .
Je ne vais pas prendre les bouzouks par la main pour leur faire dessiner ou écrire quelque chose (ce serait un très piètre résultat)... Je ne vais pas leur ouvrir la bouche pour les faire s'exprimer.... Je ne vais pas me mettre en scène seul dans une équipe de Morphball pour vous amuser...
Il ne s'agit pas de ça.
Il s'agit plutôt de prendre conscience que les activités proposées ne sont pas les bonnes, en tout cas pas celles qui attirent la foule.
Il serait bon de se remettre en question plutôt que de s'abaisser à rejeter la faute sur le peuple.
Ça prendrait deux secondes, et ça ferait du bien à tout l'monde.
Monsieur le Maire,
Je proteste!
Alors que vous êtres du MLB, des membres du MLB prennent en otages les employés de l'indispenzouk!
C'est pas très cohérent.... Ils protestent contre vous?
Ne pouvez-vous pas empêcher vos Kamarades de faire de tels choses pendant votre mandat?
Je suis très perplexe!
Ce ne sont point les bouzouks qui mènent la révolution, c'est la révolution qui emploie les bouzouks. On peut rien y faire.
Bye Bye Camilo et son MLB
Et au passage Kuppit, Parler de révolution dans les rues de Vlurx me semble être sanctionné par notre trés cher CdBM me semble t'il !
Dernière modification par Leela (2954-11-28 09:19:13)
[Le Don n'était pas loin et il s'en frotte les mains, oooooh oui.]
Pas même un mot envers le peuple pour clôturer son mandat, jusqu'au bout le MLB aura manqué de respects aux citoyens !
* Camilo arrive par la rue principale, juste derrière Jethro. Il le dépasse sans un regard et s'avance vers la place publique. *
C'est à nouveau un beau duel que Jeoff et moi avons mené. Je tiens à le féliciter, nous sommes maintenant à égalité. Je lui souhaite également bon courage pour supporter le poids de sa nouvelle responsabilité.
J'ai pu juger à quel point il était difficile d'être maire. Je remercie ceux qui m'ont soutenu, ainsi que ceux qui m'ont parfois remis dans le droit chemin.
Maintenant, je vais pouvoir me détendre. Pour fêter mes vacances, je paie mes bierro ce soir dans les caves, tout Vlurx' est invité et naturellement, ce serait un honneur que M.le maire soit présent...
* Camilo cherche Jeoff du regard dans la foule et lui adresse un clin d'oeil. *
Ca a été dur, mais après une phase de repos (forcé *tousse*), si le MLB sollicite à nouveau ma présence, je suis prêt à recommencer à me mettre au service du peuple.
Vlurxtrznbnaxl ou la quête !
* Camilo quitte la place publique en empruntant la même rue, les épaules relâchées. On peut lire dans son regard la fatigue qui s'est accumulée tout au long de son mandat. *
**Arrivée devant un panneau dégueu, le sol jonché de bouteilles de bierros vides et pour la plupart brisées, la blonde commence à perdre patience. Elle file un coup d'escar peints dans le panneau, fait une grimace de douleur et poursuit inlassablement sa quête du bon panneau**
[ Générées en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.23 Kio (pic d'utilisation : 634.42 Kio) ]